Aller au contenu

[en cours] Rédaction du RP du Lac D'Emeraude


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Ce sujet est pour l'instant fermé. Je suis en train de rédiger ledit RP et le posterai quand il sera terminé. On pourra alors en discuter ;)

 

Les dates/repères chronologiques sont entre crochets en attendant un repère RP commun à minefield.

 

 

 

 

 

De mémoire d'Ancien Lacustre, le Lac D'Emeraude fut fondé en des temps reculés (4 Janvier 2011). Les avancées technologiques n'étaient alors que balbutiements et les Autres Mondes de lointaines utopies. En cette période ancienne, un personnage prénommé Khanat, se mit à la recherche d'un endroit où s'établir. Voici l'écrit qu'il laissa derrière lui :

 

 

J'en avais assez, assez de toute cette vie, cette frénésie, c'est peut être triste à dire ; mais j'en avais assez. Un beau matin, je quittai New-Stendel et ses tours, ses foules de badauds et l'odeur prenante de déchets qui emplissait certaines de ses rues mal-famées. Je mis mon sac à dos, emportai mes maigres biens, se résumant à quelques planches, un coutelas, une pioche que mon grand-père adoptif m'avait offerte avant de mourir dans un éboulement dans les Mines du Nord, et une statuette trouvée sur le bateau qui l'avait amené ici et quelques livres, un bien rare par les temps qui courent.

 

Je partis tôt le matin, dans cette clarté encore timide je me sentais invisible, un début de liberté? Les escaliers descendus, l'air pur pénétra dans mes poumons et ne fit que renforcer ma décision. Je mis le cap vers la droite, est, ouest, nord, sud, peut m'importait, tant que je marchais. Je marchai des jours durant, infatigable, grimpant les plus haut monticules de terre, m'enfonçant dans le sable le plus profond et traversant difficilement les plus sauvages forêts ; faisant halte seulement quelques heures à chaque fois, pour manger des fruits ramassés de-ci de-là et boire l'eau des rivières. Au bout d'une durée qui me sembla longue comme mille et une journées, je vis la plus haute montagne qu'yeux humains eurent jamais aperçue. Un haut piton de terre et de pierre lisse comme le marbre, parsemée d'arbre plusieurs fois centenaires au vu de leur taille admirable. Un peu à gauche se trouvait un monticule à ma portée que je gravis, et là la surprise m'étreint.

 

Ce paysage, d'un romantisme lyrique digne des plus grands poètes. Pas un de ces lyrismes qui vous chuchotent des mots doux à l'oreille, non : un lyrisme hurlant tel un ouragan à vous en vriller les tympans. Je savais que j'étais arrivé. Cette cascade sortie du coeur des falaises entourant le lac d'un bleu-vert rappelant les oiseaux vus lors de mes voyages, cette herbe d'un vert sain, ces arbres forts et vigoureux, et surtout l'absence de présence humaine. Aucun bruit, aucune odeur, à part le gazouilli des oiseaux et celle de la terre humide. Je planta un panneau fabriqué de bric et de broc, à partir d'un morceau d'écorce de d'une branche trouvée au sol, et y grava l'inscription suivante " Lac D'Emeraude ".

 

Plusieurs jours furent nécessaires à l'élaboration d'un camp digne de ce nom, je coupais du bois tous les jours, me refusant à utiliser ce matériau indigne et sortit des entrailles de la terre dans un déchirement de douleur, la pierre. Ce fut long mais le jeu en valait la chandelle, au bout de quelques semaines, une jolie masure toute de bois construire prit forme et je m'y installa, moi et mes précieux livres.

 

Si un jour vous trouvez ce mot, je vous inviterai cordialement à venir prendre un thé dans ma demeure et parler littérature avec moi, tant que vous respectez le Lac.

 

 

Depuis lors, cet écrit fut perdu, archivé, enterré, mangé puis retrouvé sous un caillou pour atterrir définitivement dans la bibliothèque lacustre.

 

Khanat avait réussi à regrouper ce que nous appellerons la première génération lacustre. Quelques paysans s'étaient en effet joins à lui et tous ensemble avaient fondés une communauté certes peu nombreuse mais très soudée. Les lacustres furent alors connus comme un peuple calme, chaleureux et pacifique et la vie s'écoulait paisiblement dans ce petit village aux accents utopiques. De nouvelles têtes firent leur apparition, notamment un dénommé Moug_atine [fin janvier] et Tybalt [début février]. Khanat s'enticha de ces derniers et leur confia de plus en plus de tâches importantes. Tout à leur joie, les deux compères qui avaient sympathisés ne virent qu'en fait le Fondateur préparait sa succession.

 

Et effectivement, un beau jour de [mars], Khanat annonça à la population son départ. La sédentarité de lui seyait pas et personne ne put le retenir, il partit donc le baluchon sur l'épaule dans un coucher de soleil miroitant.

 

C'était la fin de la première génération lacustre, car avec lui s'en était allé tous les anciens présents aux débuts du Lac D'Emeraude. Ne restèrent que Tybalt, Moug_atine et une poignée d'habitants toujours présents.

 

Le Lac d'Emeraude entra alors dans sa plus sombre période.

 

Tout d'abord, les deux dirigeants durent faire face à des querelles de territoire avec la gouvernance de la région. Et tout un nouveau projet immobilier dont le but avoué était de faciliter le renouvellement de la population, fut rasé, anéantissant par la même certains espoirs de Moug_atine qui voyait l'avenir de plus en plus sombre.

 

C'est d'ailleurs suite à cet incident que ce dernier partit en quête d'aventures sur les terres Helliennes, laissant plus de place à Tybalt, mais aussi plus de poids administratif. Un exode suivit cette période de trouble, et la population baissa encore. Tybalt ne perdait toujours pas espoir de revoir fleurir un jour le Lac D'Emeraude mais lui aussi commençait à désespérer.

 

[Le mois d'avril] pointa la bout de son nez et avec lui les derniers habitants reprirent espoir. Car Tybalt avait lancé une vaste campagne d'appel pour trouver de nouveaux volontaires. Et il en trouva. Ils formèrent alors la deuxième génération lacustre et le Lac reprit enfin des couleurs et de l'activité. L'un d'eux, Famous_Hunter était appelé à avoir une destinée d'exception au Lac D'Emeraude.

 

Et le nettoyage du Lac D'Emeraude commença. Doucement, et prit plus d'ampleur au fil des jours et des mois. Car le Lac avait retrouvé sa réputation, et les nouveaux lacustres commençaient à s’imprégner de la sagesse de leurs ancêtres ayant travaillé là en des temps reculés.

 

Tybalt était lancé et plus rien de pouvait s'opposer au dynamisme retrouvé des lacustres.

 

Le mois de juin fut capital. Un changement politique devait s'opérer, Tybalt ne pouvait plus être seul à la tête du village. Moug_atine fut rappelé de ses terres infernales et Famous_Hunter, un lacustre de la deuxième génération monta en grade. Avec Tybalt ils formèrent le premier Conseil des Anciens Lacustres. Les tâches furent partagées, l'activité reprit de plus belle.

 

Tybalt, devenu responsable des relations externes, s'efforçait de faire connaitre au monde le Lac D'Emeraude. Et au cours de ses voyages lointains, [au mois de juin] il fit la connaissance d'un curieux peuple aux confins du pays. Les Fourmis, habitants l'impressionnante Bel-O-Kube, l’accueillirent chez elles avec plus de déférence qu'il ne l'avait été par aucun autre peuple. Ils commençèrent par échanger quelques marchandises, puis des amitiés se tissèrent et enfin une alliance fut envisagée lors de la visite des ambassadeurs fourmis en terres lacustres.

 

A cette occasion, le peuple lacustre se mit sur son 31 et se chargea de trouver des piles de cadeaux. Malgré l'interminable attente sur le quai de la gare d'Hypérion, l'ambiance était à la fête. Les ambassadeurs fourmis arrivèrent alors et la liesse s'empara de la foule amassée sur le quai qui emporta les malheureux émissaires à la taverne de Famous_Hunter. Il fut décidé après quelques pintes de bières de faire visiter le village aux Fourmis. Les deux peuples firent donc le tour du Lac D'Emeraude côte à côte.

 

Cependant, un personnage que nous n'avions pas encore cité faisait partie de la délégations myrmécéenne. Super Lapin était de la partie. Et sous ses airs peluche Looney Toons se cachait en fait un véritable guerrier, rompu aux arts de la guerre mais tout de même assez barbare. C'est certainement la raison qui l'a poussé (et c'est le cas de le dire) à poser son pâté sur l'esplanade de la mairie.

 

Tybalt était furieux et il fallut toute la diplomatie des autres émissaires fourmis pour que ça ne dégénère pas. Un jugement rapide fut rendu au cours duquel on décida de l'exécution du Lapin. Les lacustres l'emmenèrent donc à la toute nouvelle Tybaltine, engin de mort. Son créateur plaça Super Lapin dans la cabine prévue pour les condamnés, actionna le levier et s'en fut fini.

 

Il est notable de remarquer que malgré cet incident, l'amitié myrmico-lacustre est toujours d'actualité, et même plus forte que jamais.

 

 

 

- Cactus Primordial

- troisième génération lacustre

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste... Exceptionnel !

Un RP du niveau de ceux d'SL, si ce n'est meilleur !

Des que tu l'auras fini, poste le dans la taverne RP ok ?!

 

PS : Je suis dans la troisième génération ou la quatrième ?

 

Edit pour-pas-qu'on-me-traite-de-floodeur :

Yoki !

Pour un simple essai, il est magnifique :D

Si tu me met pas dans les nouveaux personnages, je t'arrache la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme tu t'en doute rien à redire, j'ai toujours apprécié tes RP, ils sont uniques, magnifiquement formulés et ça donne envie de les lire. Etant de la deuxième génération, j'aurais bien voulu être cité comme famous pour dire que je reste le plus ancien bouseux du lac, un peu de respect les jeunes X).

Mais franchement tybalt c'est très bien écrit et tu auras droit à un cadeau pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurait-tu une petite envis de revenir au lac par hasard? :P

 

Maintenant qu'il y a beaucoup a faire(avec le kubni)pourquoi ne pas revenir?j'ai l'impression que tu a aussi quitter boréalis,tu n'y post aucun message depuis longtemps(tu ne poste pas de message tout court d'ailleur).

 

Aurait-tu complètement arrété minefield?

 

(oui je par dans un flood,mais bon je voulait tout de même posé la question :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...