Aller au contenu

Refuser sa box contre son propre modem / routeur


Kazer2.0
 Partager

Messages recommandés

Hello all,

 

Alors oui oui, je poste la ou il faut, on est bien dans taverne (non rp) et je viens donc poser une question qui n'a rien avoir avec rien du tout (note l'horrible double négation, bhéé pas beau).

 

Sans m'étendre sur ma vie, parce que vous vous en foutez et je vous comprend, vous avez la votre bref, je quitte mes vieux plus tôt que prévu (et merde) et je change de département pour mes études.

 

Tout va bien, j'ai l'appart, l'abonnement train et tout la logistique, mais un truc qui va me manquer et que je vais devoirs sérieusement faire, c'est un accès au foutu web !

 

Et la je me pose une question, car déjà mes vieux sont chez Numericable (pas de trollz sur les FAI, merci) et on a un modem pépère de chez motorola. Et faut savoir que je n'aime pas trop les "box" (et pas la peine de reply avec des commentaires pour dire "trololol t'es bête, ça rox du poney une box", j'aime pas trop c'est truc, un point c'est tout),

Donc dans l'abonnement, y'a 3 € (ou je sais plus combien) de location de la box, et je me demander, si je veut pas de leur bouzin la, j'ai le droit de me prendre un modem (genre Netgear) et de me brancher avec sans devoirs loué leur truc ?

 

 

Voilà, je voudrai donc savoir si certain si connaisse, ou mieux, si certain on déjà refuser des box pour utiliser leur propre modem / box.

 

 

 

Merci d'avance de votre aide sur ce sujet =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut !

 

bon je troll pas comme mon idiot de voisin du dessus.

 

Normalement tu dois pouvoir. Par contre ça vas être à toi de faire la config à la main. Et ensuite si tu à une petite merd* avec ta ligne ils vont te faire chier comme pas possible.

 

Voilà tout ce que je peux te dire;

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut !

 

bon je troll pas comme mon idiot de voisin du dessus.

 

Normalement tu dois pouvoir. Par contre ça vas être à toi de faire la config à la main. Et ensuite si tu à une petite merd* avec ta ligne ils vont te faire chier comme pas possible.

 

Voilà tout ce que je peux te dire;

 

Thorgrin

 

Oui du coup il n'assure plus le support, même si le problème viens de chez eux et pas du modem.

En gros faut être sur de son coup, sachant que un modem perso empêche la maintenance à distance par le FAI.

 

Va falloir que je compare les offres, et que je me renseigne plus en profondeur sur les configs à faire avant de choisir entre leur bouse ou mon modem.

 

 

Merci de la réponse

 

(et kmairiaux va au bucher, j'ai l'allumette en main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, bien que je déteste les Box (j'avais moins de merdes avant l'arrivé de ses trucs), et bien déjà qu'ils sont tous aussi nuls les uns que les autres quand t'as un soucis, si tu n'as pas leur Box©™® à la *bip* ils ne viendront pas te dépanner.

 

Alors la box c'est pas la mort non plus mais faut éviter absolument: la livebox, la darty box, et numéricable.

 

Reste en autres sfr et free qui ont des box qui bug un peu, free j'aime pas du tout car tu dois passer par leur site pour configurer ta box. Et celle de SFR (j'en ai une), a pas mal de petits bugs relous quand tu est bricoleur, ainsi qu'une alimentation un poil trop légère, après c'est celle que je connais le mieux donc forcément je lui connais plus de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une sfr.

Ça marche quand ça veut mais j'ai jamais eu trop de problème comparé à un pote à moi qui chez orange n'a pas eu internet pendant 2 mois mais a continué à payer.

 

Enfin sinon j'ai pas de réponse sur ton problème de modem mais je pense que tu doit pouvoir.

Avant j'avais une aolbox (la grand mère des box) et un modem en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, bien que je déteste les Box (j'avais moins de merdes avant l'arrivé de ses trucs), et bien déjà qu'ils sont tous aussi nuls les uns que les autres quand t'as un soucis, si tu n'as pas leur Box©™® à la *bip* ils ne viendront pas te dépanner.

 

Alors la box c'est pas la mort non plus mais faut éviter absolument: la livebox, la darty box, et numéricable.

 

Reste en autres sfr et free qui ont des box qui bug un peu, free j'aime pas du tout car tu dois passer par leur site pour configurer ta box. Et celle de SFR (j'en ai une), a pas mal de petits bugs relous quand tu est bricoleur, ainsi qu'une alimentation un poil trop légère, après c'est celle que je connais le mieux donc forcément je lui connais plus de défaut.

Mes parents ont numéricable et un modem Motorola, jamais eu de soucis avec, je sais ou numéricable c'est de la Merde, c'est quand c'est dans un immeuble.

 

Mais je pense prendre chez ovh o//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben moi j'ai une livebox, une des dernières et j'ai jamais eu de problèmes en quasi un an d'utilisation. Suis je un miraculé ? xD

 

Après le choix d'un "opérateur" c'est très suggestif, parce que de mon PDV y aura toujours une merde quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont chez Numericable (enfin, ancien "EstvidéoCommunication"). Bien qu'on est déjà eu quelques soucis, par rapport à des potes sous orange, j'étais bien content, j'avais beaucoup moins de problème dans ma région.

 

Et la bas, j'ai bien aimé le fait qu'il te donne un modem, et après j'ai fais ma config pour le reste.

 

Et darty squatte le réseau numéricable, et pareil, ils ont une box, n'aime pas les box moi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...