Jump to content
Sign in to follow this  
Yugaye

[Recylclé]Armée

Recommended Posts

Missive adressée à l’ensemble des peuples de Frowin,

 

Peuples de Frowin,

Il est temps que nous cessions de rester sur notre fier et fertile territoire. Déjà des peuples alentours nous jalousent et cherchent à s’emparer de notre richesses, de notre fiertés qui n’est plus que eau. Oui peuples de Frowin, la neige fond, oui peuples de Frowin, l’eau submergera peut-être nos cités, et oui nous devrons nous battre pour protéger ce qu’il nous reste.

Mais la félonie ne restera pas impunie de ses convoitises, il nous faut une alliance plus forte pour affronter l’ennemi venu d’on ne sait où, un alliance armée, juste, pure, où chacun prendra la place qu’il mérite. Une alliance Blanche.

Certains ont abandonné la construction à cause de la déprime grandissante. Je leurs dis, réveillez-vous ! Au-delà de nos frontières se trouve tout un monde à conquérir, nous sommes Vikings, c’est dans notre sang. Et même si vous ne l'êtes pas, vous appartenez à la glorieuse Nation de Frowin! Nous n’avons pas atteint le triomphe armé que nos ancêtres voulaient, nous ne faisons que défaillir à leur bonne parole ! Nous ne le pouvons pas, il en va de notre fierté !

Notre sœur, Winteria, parvient à surmonter tant bien que mal les difficultés climatiques. Apprenons d’eux. Leur Jarl est l’exemple type de ce qu’il faut faire.

Dans le but de soutenir la croissance technologique de Frowin, il nous faut une armée. Une armée puissante. Chaque cité se verra recevoir une partie de cette armée.

Nous comptons aussi sur vous pour réunir expressément un Conseil qui décrètera de la marche à suivre pour les bâtiments militaires.

 

Yugaye, Ministre de l’Economie et des Finances, auto-mandaté expressément pour le bien de Frowin Maître des Armées.

 

Voilà, j'ai enfin pondu un truc.

 

:diamondblock: Au niveau général, le commandement des armées est constitué :

- du Commandeur suprême: c’est le titre du chancelier dans l’armée.

-des Généraux au nombre des villes.

-du Maître de la Garde Blanche.

 

:diamondblock: Ensuite, dans chaque armée, appartenant à chaque ville :

 

Chaque citoyen doit appartenir à l’armée de sa ville. Il est important qu’il puisse accéder rapidement à son équipement qui peut lui être fourni.

 

:goldblock: Général : dirige toute l’armée. A l’entièreté du pouvoir dans son armée. Il doit être consulté avec les autres généraux pour une déclaration de guerre.

 

:goldblock: Colonel : gradé très respecté dans l’armée. Nombre indéterminé, au général de choisir leur nombre. On peut les associer aux différents types d’armées : terre, mer…

 

:goldblock: Capitaine : Seconde le colonel. Grade difficile à avoir.

 

:goldblock: Adjudant : Répond de la partie basse de l’armée. Dirige donc le sergent et répond au capitaine.

 

:goldblock: Sergent : dirige un groupe de quelques soldats.

 

:goldblock: Soldat : simple combattant.

 

:goldblock: Recrue : peut être assimilé au gueux dans certaines villes.

 

:diamondblock: Du côté de la Garde Blanche:

 

Le fait d’appartenir à la Garde Blanche implique une non-appartenance à l’armée de sa ville. Très honorifique, le fait d’entrer dans la Garde demande un long travail sur soi-même ainsi que le respect des haut-gradés. Cependant, être déjà gradé dans son armée permet d’avoir une place toute faite dans la Garde Blanche.

 

Les définitions des grades sont le mêmes que pour l’armée basique. Comme expliqué sur la graphe, les relations de grades sont diminutifs : un colonel deviendra donc capitaine…

 

La recrue n’a pas la même signification : c’est le plus souvent un jeune citoyen qui commence son apprentissage.

 

Le graphe

 

314819Sanstitre1.png

 

Yugaye

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...