Aller au contenu

[Accepté] [Route] Le Chemin du Sud


Forfal
 Partager

Messages recommandés

Maj du projet : Le chemin du Sud 1.2 --> 26 Octobre 2011, 22:39

 

Pour rendre le projet encore plus important, il ne vas plus relier uniquement Harmonia, mais bien 6 villes du Sud de New-Stendel. Tout les villes ont été consulter et sont pour se projet. D'autres villes pourront être ajouter avec le temps.

 

Tout d'abord je me présente, je suis Forfal magicien d'Harmonia. Et je veut relier les magnifique projets du Sud, à la pyramide de Khérinops.

 

Alors pourquoi avons-nous besoin d'un chemin? Parce qu’il n'y a aucune route pour se rendre dans le sud de New-Stendel et ont auraient vraiment besoin d'un vrai parcours. Avec la Maj 2.19 de Minefield, nous ne pouvons plus nous déplacer comme avant et un tracé serait très apprécié pour se déplacer vers les fabuleux projets du sud de New-Stendel.

 

chemin15.png

[Cliquer sur l'image pour analyser le parcours en HD]

 

Rouge : Le chemin de Brickstone, le chemin principale.

Bleu : Chemin surélever pour les eaux peu profonde.

Jaune : Chemin remplacer par le chemin principale.

Cyan : Tunnel qui passe sous des montagnes.

Violet : Chemin au Pattern d'Ourik

Orange : Construction appartenant au territoire en question.

Rose : Tour de guet.

Pont : Pont qui traverse l'eau.

 

Architecture

 

 

Alors pour le niveau architecture on prend on style Brickstone qui va très bien avec les ville du sud. Toute les ville concerner par le projet on accepter se pattern donc je ne l'impose pas. A Ourik le pattern est différent vue qu'on est dans les frontière d'Ourik.

 

[Cliquez 2 fois sur les images pour les avoir en HD]

 

- Chemin principale : 20111022132118.png

 

- Chemin diagonal : 20111022132530.png

 

- Chemin surélever : 20111025220018.png

 

- Tunnel : 20111022135716.png

 

-Chemin d'Ourik :

20111025195700.png

 

- Tour :

 

20111022145053.png

 

20111022145101.png

 

20111022145118.png

 

- Pont :

20111022134759.png

20111022134755.png

 

Le Chemin

Le chemin sera 3 de larges avec 1 de bordure de chaque coté sois 5 de larges au total. Un bon chemin pour se déplacer en courant et ne pas trébucher dans les côtés. Toute maison, ville, projet pourra s'y connecter.

 

Le chemin surélever

Le chemin monte sur des poutres pour se faire soutenir. Le pont surélever apparaît quand le chemin traverse des eaux peu profonde.

 

Le chemin à remplacer

Pour garder une route homogene et ne pas avoir plusieurs style de pattern les plus affreux les un que les autres ( Planche/cobble/cobble/planche n'est pas un beau pattern) certain chemin seront remplacer par le chemin principale.

 

Le tunnel

Le tunnel se retrouve quand le chemin passe sous une montagne.. Des poutres de bois pour soutenir le toit d'un côté RolePlay

 

Le chemin d'Ourik

Vue que nous sommes dans le territoires d'Ourik, je leur est proposé de choisir leur pattern et voila se qu'il mon donner. Leur pattern est à eux et il représente leur ville a eux.

 

Appartenant au territoire

L'appartenance au territoire veut dire que c'est le territoire en question qui va s'occuper de faire cela en leur image. Dans les 3 cas, pour l'instant, ce sont des ponts que Winteria, Kallanos et Schwärmerei feront. Le chemin pour relier Harmonia est déjà disponible sur le territoire et pour Ourik et l'union dorée, ils pourront faire en tout temps leurs «porte d'entré» au chemin puisque que je ne sais pas exactement ou il veule l'avoir.

 

Les tours

Comme vous avez pu l'observer sur le plan plus haut, le chemin du Sud comporte 8 tours représenter en rose. Le but principal des tours est de pouvoir retrouver le chemin du Sud si les personnes s'égarent sur la route. On pourra alors sortir comme slogan: suivez les tours. Comme sur l'image plus haut, on peut voir qu’à l'intérieur de la tour il y a des panneaux. Des panneaux indiqueront les 4 points cardinaux et d'autres panneaux indiqueront le nombre de cubes afin d'arriver dans la ville en question. Il y aura bien sûr New-Stendel et les 6 autres villes du projets, mais d'autres villes pourront avoir leurs panneaux dans le future.

 

Autres panneaux très importants et qui ont besoin d'une explication plus pousser sont les panneaux marchands tavernier : Avec la Maj 1.8 de Minecraft, pour pouvoir courir, la nourriture est vitale. C'est pourquoi nous voulons offrir à toutes les personnes qui voyage sur le territoire Sud de New-Stendel des panneaux de nourriture à prix normale. Il y a 8 tours et nous choisirons des taverniers venant de villes différentes si possible. Pour bien comprendre que ce sont des tours et non des magasins le nombre de panneaux seront limité à 2-3.

 

De plus pour enlever l'idée que je veut imposer des style de construction, les tours ne seront pas tous fait en brickstone vue que je veut que tout les territoire possède une part de leur architecture dedans.

La première, deuxième et troisième tours du parcours principale : Union dorée

La quatrième et cinquième tours du parcours principale : Harmonia

Tour à coté d'Ourik : Ourik

Tour à coté de Winteria : Winteria

Tour à coté Kallanos et Schwärmerei : Kallanos et Schwärmerei

 

Les ponts

Traverse les cours d'eau profonds.

 

Le parcours

 

[Cliquez 2 fois sur les images pour les avoir en HD]

harmonia1.png

 

14870581.png

 

88143740.png

 

32609054.png

 

21596094.png

 

15342201.png

 

37593584.png

 

88597835.png

 

23530513.png

 

910b.png

 

1011do.png

 

1112gg.png

 

1213dg.png

 

13tunnel.png

 

66475256.png

 

39092282.png

 

12 -> 13 : Ici nous passons dans le cercle perdu des poètes. Je n'est pas trouvé de poste forum sur ce village donc je la considère comme un village fantôme. Pour ne pas toucher à des maisons, le meilleur moyen serait de passer sur le champ de blé. Alors ici je demande l'autorisation de détruire le champ de blé et à la limite, le déplacer. Aussi j'aimerais terra-former les alentours pour rendre cela plus beau (les arbres surtout)

----------

 

Maj 1.3 : Le chemin du Sud / Expension Alukia 29 Octobre 2011, 03:12

 

chemin17.png

[Cliquer sur l'image pour analyser le parcours en HD]

 

Ajout : On passe de 6 à 7 villes avec un chemin pour se rendre a Alukia.

 

Donc on prend le chemin Schwärmerei/kallanos et la route passera sous Schwärmerei.

La zone est en grosse terraformation. Une grand partit sera plonger sous l'eau. et les alentours d'Alukia seront en désertification. Ensuite quand on sortira du tunnel on arrivera sur une route d'un style désert a l'Alukienne. Alukia aura une tour mais avec les terraformation future, l'emplacement de la tour sera choisis plus tard, dans leur territoire.

 

Pour mieux expliquer le passage sous Schwärmerei, je laisse la parole à Cadillaq

La route qui ralliera Schwärmerei et passera au travers sera de style Schwärmereinien. Grosso modo, même structure mais avec de la cobble.

:stone::cobble::cobble::cobble::stone:

dalle cobble cobble cobble dalle

(A Schwärmerei la stone brick c'est pour les murs et les trottoirs pavés.

L'axe sera perpendiculaire et parallèles aux autres axes de la ville et traversera deux îles de par en par. La route tracera une ligne droite au travers du territoir. Pont sur l'eau et boulevard au travers de la ville sous-terraine (au travers des îles). La route gardera donc sa texture et sa forme durant la traversée. Par contre, elle permettra d'admirer paysages et ville.

 

 

Le pattern d'Alukia

[En attente de Sairl]

 

L'expension a été approuver par le territoire : Schwärmerei et Alukia.

 

 

---

Voila j’espère que beaucoup de personne aimeront et je resignale encore une fois que toute les villes concerner par le projet en sont d'accord.

 

ƑƠƦƒąƪ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un projet qui se doit d'être accepté !

Que des bénéfices, des avantages, du rp, du pratiques, un projet en lien aussi avec les futurs updates en rapport avec les transports.

 

Un projet tout aussi bien pensé, btw.

Je plussoie donc ce projet qui sera d'une grande utilité !

 

(Bah ouais, on est intéressé si on viens commenté, c'est évident. Par ailleurs, je suis payé en bière, et j'ai le choix du nom du tunnel il parait, donc je plussoie en premier.... Ah et killmore me frappe aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai confié à Forfal la mission de gérer le projet sur le forum je ne m’attendais pas à une présentation de la sorte. Chapeau jeune magicien! <> dans ta langue.

 

Pour revenir au projet avant d'avoir le goût de manger du canard, hmmmm.. du canard, je supporte bien évidemment le projet et j'aimerais ajouter que se projet sera en harmonie, oh le jeu d'mot, parfaite avec les décors, le terrain et les territoires traverser par celui-ci. Un grand respect ainsi qu'un terra-forming bien gérer par la fabuleuse bande de fous, malades, cinglés, louf, brindezingue, azimutés, détraqués d'Harmonia :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et guitar avons discuter Ig et cela serais vraiment sympas de connecter Schwärmerei à notre chemin.

 

voila ce que donnerais notre connections :

 

swerg.png

[Cliquez 2 fois sur l'image pour l'apercevoir en Hd]

Le chemin sera de la même architecture, se qui va aussi avec Schwärmerei, un projet qui comporte de la brickstone. De plus rien de très important est entre nous deux donc cela serais très simple a relier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Sur le principe, why not (relier votre ville à Stendel) mais je ne saisis pas l'utilité de vos tours ? :/

 

Quid aussi du patern de base utilisé depuis des lustres ? (gravel/demi dalles) qui représente LE pattern des routes de NS ? Parce que là vous imposez un pattern (certes pas trop moche, sauf pour la diagonale ) propre à harmonia à une zone non négligeable en dehors de votre territoire :3

 

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Sur le principe, why not (relier votre ville à Stendel) mais je ne saisis pas l'utilité de vos tours ? :/

 

Quid aussi du patern de base utilisé depuis des lustres ? (gravel/demi dalles) qui représente LE pattern des routes de NS ? Parce que là vous imposez un pattern (certes pas trop moche, sauf pour la diagonale ) propre à harmonia à une zone non négligeable en dehors de votre territoire :3

 

Voilou !

 

Les tours servent de refuge temporaire pour les voyageurs. Quelques couchettes sous les tours, points cardinaux, information sur les villes proches (ceux qui le veulent bien), partenariat avec des taverniers des villes avoisinantes pour placer 2-3 panneaux de nourriture pour aider les voyageurs avec leur faim et pourquoi pas aussi placer des ateliers/fours qui seront sous cuboïde et disponibles pour tous les rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof bof, sur stendel : pas de mobs.

 

Donc le côté refuge perd déjà de sa saveur. Ensuite des fours et des workbench je vois pas vraiment l'utilité d'en disséminer sur tout la map :/ Au cas où tu aurais une soudaine envie de te faire des escaliers de bois dans la foret ?^^

 

Perso j'accrocherais plus sur une sortie de gite rural assez cosy tout en restant simple plutôt qu'une tour de pierre :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tour représente Harmonia. Une personne qui y a déjà été pourra sans faille dire qu'il reconnais ce model de tour. Une tour se voit de loin donc quand on est perdu on peut facilement la retrouver de plus loin. On veut surtout des tours pour évoquer un style Harmonien tu vois.

Aussi, je ne sais pas si tu à beaucoup marcher depuis la Maj 1.8, mais moi j'ai marcher vraiment beaucoup et la nourriture se réduit très rapidement et je sais que quand on a plus de nourriture et qu'on doit marcher comme avant c'est totalement chiant alors ^^

 

Miti16 : Pour le cercle perdu des poètes, tu fais peut être référence aux cercle des poètes disparus ?

 

taverne-minecraft/cercle-des-poetes-disparus-t2342-280.html

 

Oui, mais cela est une communauté et non un projet. L'endroit sur la carte est un regroupement de maison que je ne veux absolument pas toucher. Il y a juste le champ au milieu qui porte un problême.

 

Maximeclub : Pourquoi pas ! Mais pourquoi ne pas faire un réseau de C.R.A.S.H ? C'est plus rapide et ça prend pas de place à la surface.

 

Ah oui et il me semble qu'il manque la partie RP

 

La plupart des ville importante on un réseau crash et une route principale non? Aussi, quand le crash bug comme il la fait pendant un certain temps, avoir un chemin devient alors super pratique.

 

Pour le Rp vue que c'est une extension d'Harmonia et je veux juste l'autorisation de faire le chemin je ne crois pas qu'il a besoin de Rp. Il y a des projets qui construise leurs chemin et le demande pas avant. Si à la limite, il y a besoin d'un Rp, cela me dérange pas de l'écrire, juste me le spécifier.

 

Super_Pingouin Y'a déjà une liaison de crash :

NS -> Azur -> Fortin doré -> Ex-Ondélia/Harmonia

 

Ns -> Azur -> Harmonia ;)

 

 

Sinon Kmairiaux je ne sais pas trop quoi répondre d'autre vue que je ne sais pas vraiment quelle est le problème sauf ceux mentionner par Moi et Killmorez.

 

J'aimerais vraiment avoir une liste d'épicerie des problèmes pour qu'il sois pour moi plus simple à la réglé. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les problèmes :

 

-Les tours (tour full pierre espacée de 50 cubes = moche)

-Les routes

 

Pourquoi ?

Hormis le côté pabo-cédelapierre des tours, il y a le fait que vous voulez imposer le style harmonien (routes et tour) en dehors de votre territoire.

 

Imaginez que l'on relie la baie dryade à stendel avec notre pattern de route ?

Ainsi vous avez une vague idée du problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aime pas la route et les tours et bien tu n'aime pas Harmonia avec. Je ne sais pas mais sur une demande de projet qui se nomme le chemin d'Harmonia je m'attend à avoir de l'Harmonien dedans.

 

J'aimerais vraiment avoir l'avis de Thorgrin et Liteul pour voir ce que eux en pense.

 

Et pour en revenir au tour que tu n'aime pas, Elle sont Rp. Pourquoi des gens font des énorme citadelle, énorme cathédrale, et bien parce a la fin c'est beau et génial. Des tour de guet qui font office d'information c'est Rp, mais beaucoup. Sa donne de la vie a un chemin, sa donne a un marchand de la nourrir a vendre a du monde. Sa donne la chance de faire participer d'autre ville.

 

Si sa c'est rester juste pour nous seul, je ne sais pas quoi faire d'autre pour participer du monde dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis dans l'ensemble d'accord avec Kmairiaux/Dorango, vous voulez vous reliez à Stendel ? Ok pas de soucis mais je pense que les tours/patern que vous avez développé devrait rester dans votre territoire et laisser le pattern d'origine sur le reste de la route.

 

(Ce n'est que mon humble avis ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeuh nope, du pattern :

gravel/demi-dalle/demi-dalle/gravel

 

:gravel::stone::stone::gravel:

:gravel::stone::stone::gravel:

:gravel::stone::stone::gravel:

:gravel::stone::stone::gravel:

:gravel::stone::stone::gravel:

 

mais avec des demi dalles au lieu de la stone^^

 

M'enfin si je comprends bien vous souhaitez imposer, dans un territoire qui n'est nullement le vôtre, des édifices et routes d'un pattern totalement exclusif à votre hameau ?

 

Hé béh on va se relier vers stendel avec les routes de la Baie en mettant un Folais tous les 100 cubes \o/

 

 

Comprenons nous bien, je n'ai rien contre l'achitecture d'Harmonia dans (<= mot clef de la phrase) Harmonia. A partir du moment où vous imposez à toutes une communauté un pattern de route (bon ça limite passe encore) mais surtout des tours de pierres ça me dérange.

 

Alors oui, tes tours sont peut-être RP (bien que je ne trouve nullement le RP où elles sont mentionnées), oui les gens font des citadelles et compagnie mais tout se fait dans leur territoire.

 

 

Désolé d'insister autant sur la notion de territorialité mais t'as l'air de passer au dessus :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Kmairiaux,

 

Nous proposer une route "d'Harmonia" et dans notre projet nous suggérons l'architecture de celle-ci puisque du gravier c'est laid, affreux, hideux et le son que sa procure quand nous courront dessus est tout simplement dégueulasse nous proposons donc une autre architecture pour nous relier à New Stendel.

 

Si vous aviez proposé une route vous reliant à New Stendel avec votre style architectural j'aurais été le premier à trouver que c'est une excellente idée et j'aurais sans aucun doute donner un pouce vert.

 

Et pas la peine de nous rappeler que c'est un projet hors territoire d'Harmonia. Si tu regardes nous sommes dans une section pour proposer des chantiers, nécessairement les chantiers en question sont en dehors des territoires. Si le projet en question était sur notre territoire, nous serions pas ici pour le présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gravel affreux, votre opinion n'engage que vous :3 Perso je trouve les tours affreuses :/

 

Ce que vous ne comprenez pas, et que je m’efforce d'essayer d'expliquer en restant calme, c'est que vous imposez votre style à une communauté. Style pas forcément accepté par tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gravel affreux, votre opinion n'engage que vous :3 Perso je trouve les tours affreuses :/

 

Ce que vous ne comprenez pas, et que je m’efforce d'essayer d'expliquer en restant calme, c'est que vous imposez votre style à une communauté. Style pas forcément accepté par tout le monde.

 

 

Les tours: Si tu les trouve si hideuse... montre -nous un exemple de ce qui te plairait. :)

 

La Route: As-tu dejà vue Harmonia? C'est aussi giganstesque que New Stendel et avec un air Impériaux. Ce que Forfal propose est une route qui serait possiblement la principale pour le Sud de NewStendel. Personnellement, je ne voie pas pourquoi on placerais du gravier sur une route de cette ampleur...

 

Une route en gravier, c'est beau, mais c'est surtout fait pour des trajets de campagne ou de petit ville.

 

Gabgagnon

Travailleur d'harmonia.

 

20111023213021.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...