Aller au contenu

[Accepté][Tasterix] Sacrifice d'un Jarl


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Candidature Citoyenne

De Tasterix, Jarl de Winteria !

 

Bonjour à tous !

 

Il est de coutume, pour une candidature, de se présenter. or, j'ai déjà effectué une Candidature similaire à celle ci pour acquérir le grade de Voyageur. je vais cependant tenter de rassembler tout ce que j'aurais pu réaliser sur le Serveur ainsi que le Forum, afin de fournir une candidature idéale et permettre au Gouverneurs d'avoir de quoi se mettre sous la dent. D'ailleurs, j'ai déjà du mal à retrouver tous mes vieux RP... Snif, je ne pensais pas être si vieux que ça ç_ç

 

rpwinteria4.png

 

Mais avant de partir dans les explications farfelues, j'aurais aimé vous faire part de ma petite expérience sur Minefield et mes impressions sur le serveur, car je trouve primordial de mettre au clair mes intentions pour l'avenir, afin que la candidature ne soit pas masquée d'une profonde hypocrisie issue d'un RP bâclée, et de ne pas mériter un grade que je désirerais avoir. En réalité, lorsque je suis venu sur Minefield, c'est avant tout la grande communauté qui m'a attiré (je suis du genre à toujours vouloir aller là où il y a le plus de monde pour faire le plus de rencontres ^^). Dans un premier temps, j'ai voulu réaliser un petit village communautaire assez éloigner pour m'intégrer peu à peu à Minefield, et surtout pouvoir jouer sans les contreparties de la vie en trop grande communauté. Défi relevé, Winteria est désormais un petit village d'irréductibles Vikings, aux membres extrêmement sympathiques, peut-être même les joueurs les plus agréables que j'ai pu rencontrer dans ma vie sur la toile (je pèse mes mots).

 

Au fur et à mesure, j'ai rencontré de nombreux joueurs. J'ai notamment retrouvé un vieux compagnon de Jeu de Rôle, ce bon vieux Ethan Acera, chef de Valmont, qui était dirigée alors par feu-Nalaf, un joueur que j'ai également fort apprécié. Plus le temps passait, et plus je rencontrais de nouveaux joueurs, ainsi que des vieux. J'ai toujours trouvé les interventions de SL7654E, Corderaide ainsi que Wiagra très intéressantes sur le Forum, pour l'espace détente, c'était Sairl qui arrivait à me faire rire avec ses pitreries, et également Verdey et son implication dans le jeu indiscutable. Donc oui, je ne le cache pas, j'ai apprécié beaucoup de personnes qui ont majoritairement eux de mauvaises fins. Mais tout cela est sans compter mes autres rencontres lors du tournage de ma vidéo trailer qui arrivera sous peu. Là, trop de nom à envoyer, mais sachez que vous, du Vampire Bund, de Bel'o'Kube, d'Amatera... Ah non eux ce sont des fantômes... De tout le Dominion notamment Garaz Duk, vous, d'Aigen, vous de Nevah et surtout toi Guyms qui m'a fait gagné des heures et des heures de marche pour un plan de 5 secondes. Sachez que vous, figurants, tout ceux qui ont parcouru Minefield avec moi durant quelques jours, m'avez particulièrement fait passer de bons moments.

 

Et comment passer à côté de Maiitoni, rencontre récente, avec qui je me suis marié pour le fun ? Comment passer à côté de Katmi, le DJ qui fait mouiller les salles remplies de cubilles en chaleurs ? Comment passer à côté des habitants d'Ourik qui sont toujours présents pour de l'aide, toujours à l'écoute ? Bref, j'ai connu des hauts comme des bas sur Minefield, mais n'en reste pas moins que j'ai réussit à trouver dans ce serveur un moyen de me détendre, de passer du bon temps, et surtout de m'amuser. Pour le côté négatif de ma personnalité, il est justement là : Dès l'instant où je ne m'amuse plus, assurez vous que je saurais le faire savoir, toujours dans la cordialité la plus franche, comme pourrait le démontrer ce topic qui, à mon grand désarroi, a viré en discussion stérile, mais à ma grande surprise, a suscité l'intérêt des Administrateurs, merci à vous d'ailleurs...

 

candid4.png

 

***

Passons à la candidature elle même...

 

Déjà, ce n'est pas un sacrifice, car il est pour moi très important de répondre à l'attente des joueurs de la communauté de Winteria (Je fais bien la différence entre RP et HRP). Et j'ai malheureusement remarqué qu'avec mon grade d'Aventurier, il me faudrait viser une stratégie différente de celle que nous connaissons des marchands habituels. Je dois en effet me porter sur un point de vente stratégique, et celui à Valmont ne l'est malheureusement pas (hélas, le RP nous oblige à faire de ces ces choses... ^^). Trêve de plaisanterie, Il est important pour moi de demander le poste de Citoyen pour deux raison, la première : implanté mon commerce sur la Grande Place New Stendel. Je vous vois venir de loin : "Mais n'importe quoi ! T'aurais jamais accès à ces parcelles ! Elles sont toujours prises ! C'est ridicule y en a d'autre dans la banlieue nord nia nia nia !" Oui mais non ! J'ai le droit de convoiter une parcelle commerçante au Spawn, et j'ai dans l'objectif de l'acquérir, quitte à déclencher une guerre ! Mwahaha !

 

La seconde raison, qui a pu être implicitement reconnue parmi les plus sages d'entre vous qui me connaissent bien, est de me donner l'assurance qu'à l'avenir je puisse faire une candidature Noble dans le cas où j'aurais effectivement plus de temps à accorder à Mienfield (plus que je n'en accorde déjà actuellement, est ce vraiment possible ? Mmmh... Non XD). Puisqu'il faut être Citoyen pour passer Noble, je souhaite réaliser ma monté en grade en bonne et due forme. Mais pour ma part j'estime que le grade de Noble se mérite, et je n'ai pas du tout ce mérite, selon ma propre opinion bien entendu... Certains pourraient croire que je puisse être Noble, pas moi. Du moins, pas pour l'instant. A vrai dire, j'ai l'ambition d'être Noble, mais je me tâte encore, quels sont réellement les avantages de cette situation en tant que chef de Winteria ? Quelle sera réellement la valeur de ma parole qui a parfois été un peu trop aigre à l'égard de certaines personnes ? Est ce que je mérite seulement ce titre ? Des questions que je me poserais par la suite, si ma candidature au poste de Citoyen est acceptée. Bref, nous avons tous l'ambition d'avoir ce grade Noble, mais évitons les déceptions...

 

Et j'allais oublier la troisième raison, car il en existe une troisième, très subtile. Ivan Spencer, mon second à administrer Winteria, souhaite également avoir le grade de Citoyen, il me semble que la logique du Rp veut que les deux compères se retrouvent à Stendel, dans un monde complètement différent, pour tenter de faire valoir leurs idéaux. Ce grade est primordial non seulement dans la continuité du RP, mais également pour la réalisation des Vidéos que nous effectueront tout au long de notre aventure sur le serveur. Actuellement, faute de temps, nous ne pouvons nous pencher dessus, mais croyez moi nous ne cessons d'y penser et tenteront de vous fournir la suite des aventures de nos chers winterians.

 

candid3s.png

 

***

Ah oui au fait ! Le RP !

 

Les Prémices d'une Guerre

Ou comment empêcher cela...

 

Le trône de Winteria était vide aujourd'hui, son Jarl était parti plus à l'Ouest, dans les terres d'Asthania, où reposait le temple des anciennes civilisations des terres du Sud, récupéré par le territoire d'Aigen. Il avait demandé l'autorisation spéciale de venir s'y reposer après ces longs mois de mouvements à travers tout Stendel, faire vivre le village avec son propre commerce n'était pas chose aisée... Mais les premiers corbeaux arrivèrent peu à peu autour du domaine. Un, puis, deux, puis des dizaines. Les croassements se firent de plus en plus rudes. Le Jarl descendit de sa monture, attrapa l'un des messagers, et ouvrit la lettre qui lui était apparemment destinée. Son sang se glaça sur place. Nalaf, ancien Prévôt du Comté de Valmont, avait été emprisonné dans la Capitale New Stendel.

 

rpwinteria2.png

 

***

 

Les portes du fort s'ouvrirent en grand fracas, la fourrure du Jarl vint se percher sur le premier support qu'il trouva, et il s'assit sur son trône, attendant que ses conseillers s'installent à leurs places. Était présent avec eux un voyageur de Valmont qui semblait être responsables de haut lieux, et pourrait les aider à prendre une décision. Déjà, l'on parlait de déclencher la guerre contre les autorités des Gouverneurs et de renverser l'Empire de Stendel. Ce n'était pas le moment d'entrer en guerre, même si l'été réchauffait les esprits et provoquait de rudes échauffourées dans le village à propos de sujets futiles. Les Hersirs, d'armure vêtus, posèrent leurs épées, d'autres conseillers Huscarls vinrent apporter leurs voix à cette réunion du Conseil. La salle n'avait jamais été si remplie, et pourtant il y régnait un silence de mort avant que le premier ne prit la parole, s'adressant au Jarl...

 

- C'est une insulte à notre Alliance ! La disparition du Sieur Nalaf n'est rien de plus qu'une déclaration de guerre ! Harmonia, citée réputée pour sa noblesse, n'est qu'à quelques lieues d'ici, prenons les armes, rallions la bourgade de Windmill et demandons à Ourik de nous fournir une garnison de soldat, et partons livrer un message aux Gouverneurs !

 

- Il suffit ! Répondit le Jarl. Harmonia n'est en aucun cas la cible de notre haine. Il va de soi que nous devons impérativement empêcher la guerre. Le message de l'emprisonnement de Nalaf ne fut pas le seul. On m'a aussi dit que l'un de nos investisseur, le Lord Verdey, avait eut la langue coupée par les élites. Si nous attaquons maintenant, nous sommes sûrs de perdre la première bataille, et la guerre par dessus tout. Il ne faut en aucun cas sous-estimer les pouvoirs des Gouverneurs, ils ont beaucoup plus de liens que nous le pensons avec certains royaumes. Et s'attaquer à Harmonia n'aura d'effet que de signer notre arrêt de mort !

 

- Si nous rallions la République d'Ourik à notre cause, ajouta un autre conseiller, peut-être pourrions nous faire valoir nos terres. Le rassemblement des territoires est indispensable pour l'avenir de notre village et ses valeurs. Il ne faut pas nous voiler la face, nous ne représentons rien aux yeux des Empereurs et des habitants de la Capitale et sa Banlieue. Le plus difficile sera de faire entrer dans notre cause le Fortin Doré, qui peuvent s'avérer être d'excellents alliés. Leur ordre militaire est sans égal, et ils sont réputés pour avoir de bonnes relations avec les Blasons D'Or, qui, je le rappelle, sont toujours sous la tutelle du Général Destitué Majorux. L'avoir à nos côtés ne sera pas difficile, il a déjà d'excellentes raisons de lutter contre les Gouverneurs.

 

- Je conçois qu'il faille s'assembler avec des peuples plus éminents que le notre, mais je refuse d'apporter à l'Empire de Stendel une guerre qui ne fera que mettre à feu et à sang les terres de nos ancêtres. Nous avons déjà connu cette situation par le passé, et les Légendes ne se trompent jamais... Si nous reproduisons les mêmes erreurs que nos ancêtres, nous auront certainement à supporter sur le dos une malédiction des plus atroces. Le Sieur Nalaf a été emprisonné, certes, et nos amis sont peu à peu étouffés par les pouvoirs grandissants des Stendeliens, mais nous ne devons pas oublier que nous ne pouvons déclencher de guerre sans risquer de compromettre la vie d'innocents. Qui plus est nous ne sommes pas sûrs d'être soutenus par nos véritables alliés, le Comté de Valmont, qui est connu pour sa proximité avec New Stendel...

 

- Au diable Valmont ! Le Protectorat est terminé, nous sommes désormais Indépendants. (à ces mots le valmontois présent faillit égorger le pauvre Huscarl, mais se retint en pensant que le Jarl saurait faire taire cet imbécile) Qui plus est, leurs habitants vivent peut-être à New Stendel, mais ils s'y terrent et ne risquent pas de lever la parole plus haute que les autres sous peur de perdre leurs titres et leurs droits. Alors dites nous, Jarl, quelle solution devrions nous appliquer ? Car de tous ces actes je ne vois qu'une réplique militaire de notre part, nous ne pouvons pas pardonner une telle impudence à notre Domaine !

 

Un long silence se fit, tout le monde avait les yeux rivés sur le Jarl qui ne su que répondre dans un premier temps. Il se leva de son siège, et se tourna, regardant le feu du Jarl, symbole de son pouvoir sur Winteria. Il brûlait de toutes ses flammes, illuminait la pièce de son éclat ardent. Si le feu venait à s'éteindre, s'en serait fini de Winteria. Il refusait de risquer la vie de centaines d'innocents, et préférait prendre sur lui les souffrances et la colère de nombreux de ses amis fidèles. Il appuya ses mains sur les barrières, enfonçant son regard dans le rouge profond des flammes symboliques.

 

- Aucune guerre ne sera menée... J'irais moi même jusqu'à New Stendel pour faire valoir nos paroles. Nous devrons nous allier à Ourik, et oublier nos guerres passées. Ce village envahisseur de l'autre côté de la baie d'Ourikiens ne doit plus faire partie de notre histoire, il nous faut renouer le contact avec eux et rétablir la route commerciale.

 

Windmill nous suivra pour sûr, mais nous devrons y construire un camp militaire pour former ses habitants et former les paysans de Winteria. Quant au Fortin Doré, je suis certain qu'ils rejoindront notre désire de Liberté si nous savons les convaincre. Si Fortin Doré nous rejoint, alors les Blasons d'Or suivront peut-être, et d'autres encore par la suite. Quant à Harmonia... Les Nobles ne seront en aucun cas la cible de nos attaques. Cette cité est qui plus est imprenable. Il va nous falloir ce peuple de notre côté si nous souhaitons montrer à Minefield entier notre volonté de ne pas engendrer de guerres.

 

J'irais seul, à New Stendel, et je sacrifierais mon Indépendance pour demander le titre de Citoyen. La guerre ne doit en aucun cas être déclarée, et obtenir le titre de Citoyen est le seul moyen d'avoir les prémices d'une place dans l'Empire de Stendel.

 

candid1.png

 

Les conseillers, les Huscarls et Hersirs n'en crurent pas leurs oreilles. Le Jarl revendiquer une citoyenneté était une chose impensable. L'indépendance de Winteria avait toujours été la marque de fabrique du village, si le Jarl se sacrifiait, lui et son honneur, pour rendre libre son peuple et entrer dans les rouages de la machine Stendelienne, alors les temps étaient bien différents de ceux que nous connaissions, à cette époque où la paix régnait sur l'Empire, et où Winteria se revendiquait terre d'asile. La bravoure de son cœur n'avait aucun égal, le Jarl se retira dans ses quartiers privés, pour se préparer à un long voyage dans son Drakkar, un voyage qui le mènerait dans l'ombre des rues de Stendel. La guerre avait été évitée, mais peu à peu le Jarl se rendait bien compte que son honneur ne serait pas la seule chose qu'il allait perdre dans cette histoire...

 

Car cela pouvait lui faire gagner la paix...

Mais la paix, elle, n'a pas de prix.

 

ωINTERIA,

N'a pas de prix.

 

Préparatifs de l'Instigation

Ou la planification d'une bataille, et par là même... d'une victoire.

 

Cela faisait des jours que le Drakkar du Jarl voguait sur les mers tranquilles menant à New Stendel, la capitale de l'Empire Stendelien. Déjà, les terres changeaient de visage, les roches disparaissaient pour laisser place aux plages sableuses tendres et vastes, les houles déchaînées du Sud se changeaient en une bise plus froide et légère. Le changement de saison n'était certainement pas une chose que connaissait ces peuplades qui vivaient dans les chaleurs continuelles des climats tempérés, voire même des déserts arides. Les couleurs douces des arbres se remuaient sous des airs de danse hispanique, tandis que les eaux bleutés prirent un penchant plus sombre, plus profond et moins meurtrier. Les ports se faisaient de plus en plus abondants, les mouettes laissaient place aux pigeons, la population s'agrandissait, la Capitale n'était pas loin. Au loin, on voyait déjà les immenses îles volantes, restants de l'Ancien Monde, trôner sur Minefield, d'une poigne sévère à laquelle on donnait le nom d'Empire.

 

rpwinteria3.png

 

***

 

- Amarrez le navire, repliez les voiles et descendez les cargaisons ! Une longue nuit nous attend, je donnerais une pièce d'argent à chacun pour qu'il se trouve une auberge dans les alentours ou un bordel. Profitez de ce qui vous est présentée par l'Empire, nous repartirons dès que toute cette histoire sera réglée.

 

C'est le regard sévère que le Jarl gravit les escaliers menant à la Grande Place, suivit de sa garde. L'activité était à son paroxysme en cette soirée, des marchands de Sabhiä accostèrent le Jarl en lui proposant de nouvelles épices découvertes récemment. Ils appelaient cela des pastèques ainsi que des melons. Curieux de cette nouvelle denrée alimentaire, le Jarl fit un léger détour, tentant non seulement de trouver une nouvelle source de revenu pour son village, mais également de solidifier les liens avec cette nouvelle cité commerçante. Il se rendit ensuite dans la Taverne, où il loua quelques chambres à chacun de ses garde du corps.

 

La nuit allait être longue, effectivement, car le Jarl avait à rédiger dans les plus brefs délais une lettre qu'il mettrait à disposition des Gouverneurs pour leur faire savoir son envie de rentrer dans les castes impérialistes de la noblesse*. Pour lui, il était indispensable de masquer sa véritable raison, qu'était d'entrer dans les rouages de l'Empire pour diffuser son idéal de Liberté dans les meurs, dans les pensées des habitants, il ne devrait se cantonner qu'à une dissidence masquée par un désire d'intégration. Un mensonge qui ne se reflèterait pas sur les mots marqués à l'encre, ni entre les lignes, ni entre les mots, ni à la longueur des phrases. Jarl n'en est pas moins Viking qu'il est connaisseur, et son savoir faire ne lui manquait pas de connaître la langue parlée par l'ensemble des habitants de l'Empire, bien que son dialecte était entièrement différents, beaucoup plus proche d'une connotation liée à la nature et aux traditions, moins aux échanges économiques, aux termes de commandement. Mais, contrairement à ce que vous pourriez croire, il savait aussi bien utiliser sa langue que celle de ses ennemis.

 

Ô Empereurs-Dieux des 4 mondes,

Gouverneurs des Nations de Minefield,

 

Par la présence je vous prie d'accepter ma demande de concilier les peuplades du Sud et les rallier à votre Empire selon les termes de vos lois, selon les dictons de vos peuplades, et d'accepter mon titre de Jarl, chef des Winterians, dirigeant de la Nation Libre Winteria, en tant que Citoyen Impérial sous l'égide des commandements de nos Empereurs, et de reconnaître selon votre volonté l'existence de Winteria en tant que terre non conquise mais connue, en tant que village indépendant mais ne reniant votre Empire, l'acceptant et ouvrant ses portes à vos ouailles.

 

Que l'Empire demeure maître en ses terres et possède malgré tout l'entier contrôle de la cité libre Winteria, et que Winteria accepte de reconnaître la puissance incontestable de votre Nation. Moi, Tasterix, descendant législatif du Chef Vercing Torix, Jarl de Winteria, accepte de me plier à vos lois et quitter mon poste de Voyageur, pour posséder un titre de Citoyen en vos domaines, et de ce fait soit représentant des communautés, des clans, des villages et des peuplades du Sud.

 

Que votre volonté soit faite. Puissiez vous juger ma demande avec l'entière Justice dont vous savez faire preuve, acceptez je vous prie ma demande, et soyez sûrs que je saurais vous rendre ma reconnaissance.

 

 

Le mensonge n'était peut-être pas aussi grand que cela, car au final il n'avait pas mentionné Winteria comme étant fief à part entière de l'Empire, ce qu'elle n'avait jamais été, sauf sous le protectorat valmontois plus ou moins aboli selon les opinions, mais entièrement reconnue depuis son lancement. Il ferrait désormais partie intégrante de l'Empire, se faisant, pourrait demander reconnaissance de son Royaume, et en tant que tel bénéficier d'une plus grande mainmise vis à vis des ennemis potentiels, car les terres du Sud étaient toujours en proie au barbarisme, à la création de clans divers et où les lois étaient plus basées sur l'Honneur de chacun plutôt que les papiers de tous. Quoiqu'il en fut, la réponse qu'on lui apporterait restait incertaine, car il craignait que les espions n'aient depuis longtemps intégré les rangs de ses troupes, peut-être ses plus fidèles amis qui sait. Heureusement que son second, le Hersir Spender, était un homme de parole, un de ces rares homme à faire valoir l'Honneur plutôt que d'embrasser les quatre couronnes. Et les Légendes savaient combien il était facile de faire la différence entre la soumission et le défi de s'intégrer, d'intégrer des valeurs différentes, à l'Empire.

 

candid2x.png

 

*Toc toc toc*

 

- Mon Seigneur le Jarl ! Des nouvelles d'Ourik ! Ils ont répondu à notre demande d'Alliance !

Le Jarl ouvrit la porte, curieux d'entendre la réponse, faisant néanmoins signe à son messager de baisser le ton de sa parole, car il n'y a pas de murs plus remplis d'oreilles qu'à New Stendel.

- Les Ourikiens ont répondu favorablement à notre demande. L'Alliance entre Ourik et Winteria a été officiellement signée. Le Président Arahitogami se joindra à nous dans la lutte pour la Liberté.

- C'est une excellente nouvelle mon ami. Maintenant le plus dur sera de rallier le Fortin Doré à cette union. Mais n'ayez crainte, il existe une manigence au sein de l'Empire qui bientôt dissoudra les peuplades et forcera les Nations à s'entendre. J'ai entendu dire dans les ruelles tout à l'heure que l'on aurait découvert un nouveau Monde... Ce ne sont que des légendes qui circulent dans les rues, mais croyez moi les évènements précédents tendent à me faire croire qu'une nouvelle dimension aurait bel et bien été découverte. L'Avenir nous est incertain, mais ce qui est sûr, c'est que si cette lettre est lue par les Gouverneurs, et s'ils acceptent de m'octroyer le grade de Citoyen, nous aurons beaucoup plus de pouvoir sur l'Empire.

- Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils l'acceptent. Car avec la situation de nos habitants, en tant qu'indépendants, pourrait bien faire changer les choses. S'ils refusent, nous n'auront d'autre choix que la guerre, ce que nous craignons pour la plupart, mon Jarl.

Tasterix frotta sa moustache blonde lentement, il posa la main sur l'épaule du Huscarl et plongea son regard profond dans les yeux de son compagnon de voyage, avant de déclarer :

 

« Le jeu en vaut la peine, car si l'Empire accepte cette Candidature, alors Winteria, bien qu'indépendante, sera reconnue en tant que telle officiellement, et avec cette reconnaissance, nous aurons fait un pas vers la Liberté. »

 

*Ici, la Noblesse représente les grades des Citoyens qui font entièrement partie d'un système sociétal basé sur, dirons nous, le mérite. Ainsi, il est question de Nobles, mais également de Citoyens.

 

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs comme lui il n'y en a pas beaucoup sur MineField.

Tastérix est un joueur qui sait mélée sérieux, humour, et plaisir de jouer.

Il jout sans se prendre la tête, il dit ce qu'il pense il nous pond des RP qui m'épatent à chaque fois.

Il nous montre encore une fois ici son investissement pour le serveur à travers cette candidature de qualitée.

Il fera sans aucun doute un excellent Citoyen.

 

Bref +1

 

Om24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire que l'on n'aie pas déjà dit ailleurs sur notre moustachu préféré? Pour moi, c'est devenu l'un de ces joueurs importants sur le serveur, toujours là pour avoir des bonnes idées, que ce soit organiser des events originaux, de chouettes RP, ou tout simplement pour se payer un bon délire.

 

Il a prouvé maintes et maintes fois ses capacités, et on ne compte plus ce qu'il a réalisé pour la communauté. Sans lui, Winteria n'aurait jamais vu le jour, et voyez désormais, ce qui n'était qu'un petit village paumé est connu et apprécié d'un grand nombre.

 

Plus que beaucoup de gens, j'estime qu'il mérite ce grade de citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tasterix, un grand dirigeant bien comme il faut, diriger, avoir de bonnes relations avec beaucoup de villes, faire des rp magnifiques, beaucoup de projets et de grands events tout en étant actif IG pour ses habitants.

 

Pour tout ca il mérite amplement son grade de citoyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

La candidature qui nous est présentée ce jour a le mérite d'être franche en plus d'être belle. Ces derniers temps Tastérix trolle un peu, un peu beaucoup peut-être, mais cela n'efface pas son passé et ne compromet pas son avenir.

Le Jarl fait tout pour rester sur le serveur et maintenir la motivation qui le caractérise. Soudé à Minefield par la communauté de Winteria (sans accent je vous prie), il est également l'un de ceux qui soudent cette communauté. C'est un joueur intelligent aux remarques pertinentes et aux posts toujours courtois (presque toujours :P) et malgré ses problèmes de drogue (si si lisez Winteria People !) il constitue un excellent dirigeant. Le moustachu (sans doute richissime au vu du prix de sa moustache) nous évoque un post à débat qu'il avait lancé, seul post intelligent sur ce sujet d'ailleurs, et en oublie un autre, encore plus important que le premier je crois... L'été à Winteria a ainsi été la première (et aurait peut-être été la seule sans certaines discussions) réaction correcte, agréable et sympathique au souci de neige dû à la 1.8. Tastérix a plus de 7ans et demi et ça se voit.

 

New Stendel a l'occasion de s'enrichir aujourd'hui d'un habitant au potentiel aussi grand que sa bravoure, sa sympathie et son intellect et nous ne pouvons qu'espérer qu'elle ne passe pas à côté d'un tel potentiel.

Pour la noblesse, tout dépend comment tu la définis et tu la vois cher Gaulois. Mais n'allons pas plus loin ici, le MP est mon ami sur ce sujet.

 

Je ne plussoie pas Tastérix pour sa candidature car il n'en a pas besoin, son comportement et sa notoriété devraient largement suffire à son acceptation parmi les citoyens.

Ah, on m'indique dans l'oreillette que c'est la règle de plussoyer. Je ne suis pas un mouton de Panurge qui plussoie comme un brainless (un certain technicien/modérateur/slipman m'a bien fait rire autrefois avec ce terme) mais je suppose qu'avec tout ce que j'ai dit la haut je peux apporter mon soutien sans obtenir ce qualificatif charmant :).

 

Je m'en retourne dans mon tout qui n'est rien sans le rien de Tasterix qui est sans doute tout pour ceux qui n'ont rien. Mettez cette phrase à l'envers et vous aurez son endroit, non pas à l'endroit mais plutôt dans l'autre sens, et au bon endroit afin de ne pas partir en vers à l'envers (hommage nul à un RP du moustachu :P).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ( ou le bonsoir ),

 

la candidature de cet homme du nord est tout simplement magnifique ( et pour un peau-verte il en faut beaucoup ), c'est un joueur méritant, sa réputation n'est plus a faire aussi me contenterais-je de simplement signifier le soutiens de l'ensemble des peaux-vertes de l'Avant Poste.

 

+10 donc pour ce misérable humain.

 

Merci

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce citoyen mérite le grade de moustachu ! Hein ? oups pardon. Ce moustachu mérite le grade de citoyen !

 

un énorme +1 pour celui qui m'a fait faire 4 fois l'Avant-Poste des peaux vertes -> Winteria à pied avec les black screen dans la même journée. (Pour vous rendre compte regardez la carte de Stendel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie notre jarl bien aimé qui mérite ce grade et même plus (meuh nan je troll pas !). Un investissement sans faille & une bonne humeur communicative font de ce personnage un pilier crucial de Winteria bien sûr, mais en mon sens également du serveur entier qui bénéficie de sa présence et de son activité (mode lèche promotion : off).

 

Bisou sur sa moustache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Voulais-je d'une guerre dans le royaume ? C'était une des questions, sous-jacente, à laquelle j'allais répondre en donnant suite à cette lettre. Bien entendu je connaissais le Jarl de Winteria et son franc parler qui n'était pas pour me déplaire. Il avait su nous prouver sa valeur en défendant toujours bien haut ses idéaux et en ne nous sollicitant qu'en dernier recours, comme aujourd'hui... J'avais apprécié le fait qu'il avait été le seul dirigeant de terres enneigées à ne pas venir commander à nos mages de faire quelque chose suite à cette canicule qui nous avait tous surpris. Un débrouillard cet homme là!

 

Je pris donc ma plume et, dans mon bureau vide où seul le grattement sur le papier se faisait entendre, scellai l'avenir de l'empire.

 

 

  • Cher Tasterix, Jarl des Winterians,
     
    Ce n'est pas sans une certaine appréhension que j'ai lu votre pli. Appréhension en effet car les rumeurs d'une guerre sur le point d'éclater vont bon train dans la capitale. Mais je connais aussi vos valeurs, que vous prônez fièrement dans vos contrées. Et je mentirais si je vous disait que nous n'aurions pas besoin d'un représentant de ces principes ici, à Stendel. Si je peux éviter un affrontement et par de là même, tenter d'instaurer un idéal, que j'embrasse moi aussi, chez nos concitoyens, alors je le ferais. C'est pourquoi, par la présente, je vous invite à mon officine pour que nous discutions de ces importantes affaires et que vous puissiez retirer votre ordre de citoyenneté.
     
    Dans l'attente de votre visite.
     
    Gouverneur Dacrokmistakilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...