Aller au contenu

[Suggestion] Panneau d'achat


SL
 Partager

Qu'en pensez-vous ?  

8 membres ont voté

  1. 1. Qu'en pensez-vous ?

    • D'accord.
      5
    • Pas d'accord.
      3
    • Peu m'importe.
      0


Messages recommandés

Yop !

 

Cette idée a du bon il faut le reconnaître. Elle n'empêche pas l'achat comme il se déroule actuellement (ce qui permet donc si un commerçant le souhaite de favoriser les vagabonds, paysans ou ses potes) mais permet de trouver des ressources peut être plus facilement tout en permettant aux vendeurs de mieux comparer les prix. J'aime bien :).

 

Au niveau du système de paiement il y a plus simple, il faut juste que ça marche comme le système actuel de vente mais dans l'autre sens (l'argent sort de la bourse du commerçant pour aller dans celle du vendeur). Les objets seraient alors stockés dans le panneau (comme actuellement) et le commerçant les récupèrerait en le cassant. En fait un panneau de vente normal mais "inversé".

 

Je vote donc pour cette suggestion :D!

 

Bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que un tel système a déjà été proposé (il faudrait se retapper tous les sujets de cette section pour en être sûr).

 

J'aime assez bien l'idée, bien que le fait de casser à chaque fois le panneau me semble peu recommandable (clic droit de la part du marchand ?). Le seul problème à ce système (le précédent point relevé n'étant qu'un constat), c'est que le commerce perdrait toute sa convivialité. On ne pourra plus discuter des prix, on ne rencontrera plus nos fournisseurs, il n'y aura plus que des messages "Achète du bois, halle des ventes de NS" sur le chat. Je ne sais pas pour vous, mais moi, le commerce, c'est la joie de parler avec ses clients, ses fournisseurs, débattre des prix, faire des offres, sans cesse améliorer la relation vendeur-client.

 

Mais sinon, c'est pas mal :P

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système n'aura pas plus d'effet néfastes que les panneaux de vente ont apportés...

Mais si ils sont raccordés à la bourse on aura enfin un système de vente qui s'égalise, en réduisant les benefs des commercants sur de la revente sans valeur ajoutée(transformation) en augmentant le prix d'achat pour qu'il se rapproche du prix de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois pour et contre ta proposition :

En effet, la mise en place de ces panneaux fournisseurs/commerçants permettrait une gestion plus simple des fournitures et elle permettrait aussi a des joueur n'ayant pas de filières ou de relations chez les commerçants de pouvoir vendre leurs ressources et gagner quelques PA.

Je suis aussi contre cette idée car elle détruit toute convivialité dans le commerce entre fournisseur et marchand. Un aspect important du commerce serait ainsi gâché...

Ton idée ne manque donc pas d'interêt mais reste à améliorer.

 

Cordialement, TheTsarevitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...