Aller au contenu

[Accepté] Demande de candidature – Breizh


Breizh
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes et à tous (où bonsoir, au choix).

 

Je viens par ici afin de, comme vous vous en doutez sûrement, postuler au rang de gueux... Heu paysan.

 

Tou d'abord, je me présente. Surnommé Breizh (comme la télé ou le cola), j'ai 25 ans (bientôt 26), je vis tout près de Carhaix en Centre-Bretagne, ville mondialement connue pour ses Vieilles Charrues. Je suis étudiant (mais plus pour très longtemps) actuellement à la recherche de mon stage de fin d'étude. Plus spécifiquement, je suis en Master 2 "Gestion des ressources naturelles", axé sur l'aménagement du territoire, le développement durable, la gestion de l'espace littoral (érosion, conflit d'usages, toussa).

 

Niveau centre d'intérêts, je suis assez axé RPG occidentaux (FallOut ou Morrowind) comme orientaux (Chrono Trigger, Baten Kaitos,

, etc.). Je suis d'ailleurs le co-fondateur du seul site communautaire francophone dédié à la série des Chrono (Chrono Trigger, Radical Dreamers & Chrono Cross).

 

Je suis également amateur de japanim'. Parmi mes références se trouvent Mushishi, Clannad/Air/Kanon, Spice & Wolf, Full Metal Panic ! ef ~ a tale of melodies, et bien d'autres. Les plus curieux pourront ausculter ma liste complète.

 

Enfin, j'ai été talabarder au Bagad Karaez.

 

J'ai découvert Minecraft via le forum du site que j'ai co-fondé, un des membres nous l'a conseillé dans un de ses messages. J'ai rapidement accroché au principe. Étant de la vieille école, les pixels ne me font pas peur. Concernant Minefield, je l'ai découvert en faisant de rapides recherches sur les serveurs français.

 

...

 

Ça commence à faire long là, va falloir passer aux choses sérieuses (même si je n'aime pas ça).

 

 

Alors c'est vous le responsable de ce patelin ? Nan mais parce que ça fait un bout d'temps qu'on me trimballe dans tous les sens.

Bon, avec tout ça, j'avais presque oublié pourquoi que j'suis v'nu. J'm'appelle BZH, mais tout le monde m'appelle Breizh – me m'andez pas pourquoi. J'voudrais pouvoir m'établir dans le secteur, poser ma p'tite ferme dans un coin peinard. Oh, je gênerai sans doute pas, j'suis pas un grand architecte. Une p'tite bicoque dans un coin sympa, c'est tout c'qu'il me faut. Et p'tet un p'tit coin de terre pour pouvoir faire pousser quelques bricoles.

J'ai entendu dire qu'le sol était riche en pierres précieuses. Avec un peu d'chance, j'pourrai vendre mes trouvailles aux marchands de passage. 'Y paraît aussi que les aut' comme moi y sont pas méchants, voire même peuvent filer un coup de main en cas d'coup dur. Bien sûr, si z'aurez b'soin d'moi, vous pourrez m'appelle à l'aide.

Comment ça ? Qui que j'suis ? Ben, un pauv' paysan à la recherche d'un lopin de terre. J'viens d'une contrée lointaine, assez banale. C'est surtout, qu'j'en avais assez d'cette soi-disant divinité locale. Un loup en plus. Vous y croyez vous ? Jamais entendu parler de loups fertilisant les terres et favorisant les récoltes. Balivernes ! Mais vu qu'tous les autres semblaient y croire dur comme fer, j'ai préféré m'barrer avant d'me retrouver isolé.

Bon, j'ai cru entendre quelques « allumés » vénérer une éponge où j'sais pas quoi. J'espère juste qu'y s'approcheront pas trop près d'chez moi, c'est tout c'que j'demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...