Aller au contenu

Tutoriel sur les capes


JasonMcBujito
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous, peuple de Minefield.

 

Voilà enfin une mise à jour que l'on attendait: l'ajout des capes sur le serveur.

 

Mais beaucoup de monde pose les mêmes questions: "Arrrgh! Comment ça marche? Comment l'enlever? Aaaahh, elle change de couleur toute seule!..."

 

Je vais tenter de vous donner un semblant d'explication suite à mon expérience personnelle.

 

1) Pourquoi une cape?

 

Car c'est esthétique, ça permettra à certain d'approfondir leur role-play, ça flotte derrière nous quand on court, parce que c'est nouveau ou tout simplement on ne veut plus ressembler à ça de dos:

 

20111026115443.png

 

 

2) Comment faire pour en avoir une.

 

La première chose à faire, c'est déjà d'obtenir le craft de la cape. Le seule moyen c'est de quémander à un tisserand de vous la crafter à partir de 6 de vos laines (toutes de la même couleur) ou d'en acheter une dans un shop.

Voici une image du craft et de l'item correspondant en bas à gauche de mon inventaire:

 

20111026115241.png

Je suis bûcheron (Hache parfaite powa!), c'est pour ça que le craft donne rien.

 

 

Une fois l'item en main, vous cliquez droit et pouf un message sur font vert apparait:

Vous avez débloqué une nouvelle cape!

Appréciez cette couleur, car j'ai eu du mal à l'obtenir vu quand cliquant sur "couleur de police" rien n'apparait.

 

20111026115342.png

 

 

On y est presque, cliquez maintenant sur la touche M (pour rentrer dans le menu perso à Minefield), cliquez sur cape et vous verrez que la cape noir n'est pas sur le même fond que les autres, c'est simplement que celle-ci vous l'avez.

Pour l'équiper, cliquez dessus, une barre verte apparaitra sur la droite du cadre et sur votre skin de gauche on pourra voir la cape.

 

20111026115406.png

 

C'est bon vous pouvez vous la jouer grave sur le serveur:

 

20111026115428.png

 

 

3) Et pour changer ou l'enlever?

 

Rien de plus simple, pour l'enlever, suffit de retourner dans le menu Cape et de cliquer sur la cape que l'on porte, le tour est joué.

Pour changer de couleur, c'est pareil mais il faut penser à avoir d'abord débloqué la cape que l'on veux porter.

Les capes achievements, c'est simple, faut réussir l'achievement correspondant et après je sais pas trop, j'en ai encore jamais vu, mais j'imagine qu'une fois validé, la cape correspondant apparait dans le menu.

 

4) Bug?

 

Les bugs sont résolus. Ce n'est pas du rouge, c'est du Firebrick (ouch c'est chaud!)

[barrer]Eh oui, comme toute nouveauté on note la présence de quelques bugs dont voici une liste (établie d'après mon expérience en jeu) mais qui seront rapidement réglés je pense.

- La cape change de couleur (ex: noir à la base, passe au rouge, puis au rose...aléatoirement). Comme le fait remarquer Meikah (merci à toi), quand un joueur met une cape d'une couleur, tout les joueurs se retrouvent avec cette même couleur.

-Quand on l'enlève au bout d'un moment elle se remet bien qu'elle n'est pas activé dans le menu cape.

-Les capes à 20pa dans certains shops ;)

-Cape magenta non craftable,6 laines de cette couleur donnent une cape rose, bug rapporté par Eloden.[/barrer]

 

J’essaierai de mettre à jour lorsqu'il y aura des changements (ou si j'ai dis des âneries), sur ce: Bon jeu!

 

JasonMcBujito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La cape change de couleur (elle noir à la base, passe au rouge, puis au rose...aléatoirement)

 

A mon humble avis il s'agit plutôt d'une version "demo" gratuite qui sera retirée dans quelque jours, et là il faudra acheter les capes chez les tisserands, et leur couleur restera la même.

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Un grand merci à toi pour ce tutoriel très bien conçu et qui [barrer]évitera[/barrer] nous donnera un lien pour répondre à de nombreuses questions :D.

Bon... on m'a dit que je n'en étais pas cap', mais je l'ai fait !

 

Bon jeu à toutes et tous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...