Aller au contenu

Et si on veut juste jouer ?


Clemto
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le serveur depuis déjà 5min que tout me parait d'une complexité exemplaire pour un jeu sur lequel j'ai juste envie de m'éclater à construire pénard mon truc dans mon coin =)

 

Certes je comprend qu'il doit y avoir une certaine organisation etc etc...

 

Mais c'est d'un complexe ...

 

Sérieux moi je veux jouer, je veux pas attendre 10ans a demander un grade ou je ne sais quoi.

 

Enfin bref je sens que ça ne va pas vous plaire ce que je dis mais c'est juste qu'il faut faire des démarches limite pire qu'a la préfecture ... lol

 

Y'a t'il un moyen de jouer rapidement et sans se prendre la tête sur ce serveur ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme va le penser 99% de la population du serveur : Pour construire pénard dans son coin sans prise de tête, il y a le solo.

 

Sinon pour te répondre, non ce n'est pas pire qu'à la prefecture... Je précise, même si c'est censé être de l'ironie de ta part.

 

Les règles protégent la communauté d'une anarchie destructrice et permettant à tes constructions faites pénard dans ton coin de subsister plus de 10 minutes après t'être déconnecté.

 

Enfin pour finir si ces formalités te parraissent insurmontables, il existe d'autre serveur minecraft.

 

Dunidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je cherche moi-même depuis déjà 20 bonnes minutes et il n'est précisé nulle part comment on peut arrêter d'être un pauvre vagabond! Alors je suis la à marcher sans savoir quoi faire, et à lire des dizaines de sujet sur le forum, c'est malheureux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ceux qui veulent jouer entres potes à faire des constructions etc ... ils font comment ? Car bon c'est bien foutu votre communauté y'a pas a dire, mais les monstres ? pas de nuit ? Le principe du jeu est complètement bafoué et c'est bien dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je cherche moi-même depuis déjà 20 bonnes minutes et il n'est précisé nulle part comment on peut arrêter d'être un pauvre vagabond! Alors je suis la à marcher sans savoir quoi faire, et à lire des dizaines de sujet sur le forum, c'est malheureux..

 

Pour arrêter d'être vagabond, il faut faire une demande de changement de grade...

 

Dunidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous n'obligeons pas les joueurs à venir se présenter ou participer sur le serveur. Si après la période de visite en vagabond sur le serveur, celui-ci ne vous convient pas, nous n'obligeons pas les joueurs à rester.

 

Comme l'explique Dunidan, le mode Solo vous offrira la liberté que vous désirez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antox tu as essayé le forum obtenir un grade -> devenir paysan?

 

@clemto : pour jouer entre potes, tu peux te faire un serveur perso de nombreux tutos existent. Pour ce serveur, on aimerait pouvoir faire confiance aux gens malheureusement quand les vagabond ont des droits, il y a systématiquement des insultes, du flood et des destructions de propriété. Instaurer des rangs est le seul moyen de permettre aux constructions de survivre. Pour ce qui est des mobs, c'est justement la volonté d'ouverture qui ammene de nombreux joueurs et empêche au serveur d'être stable avec des monstres. Ils seront toutefois bientôt de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ceux qui veulent jouer entres potes à faire des constructions etc ... ils font comment ? Car bon c'est bien foutu votre communauté y'a pas a dire, mais les monstres ? pas de nuit ? Le principe du jeu est complètement bafoué et c'est bien dommage ...

 

Comme je te l'ai indiqué, ces potes ont comme première possibilité de se retrouver sur un serveur déjà existant, et sinon ils peuvent directement créer leur propre serveur. Ce qui réglera du même coup l'absence de nuit et de monstre.

 

Je conçois que tu trouves ça dommage, mais cela permet par ailleurs une expérience de jeu de qualité.

 

Dunidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais on perd les attraits principaux du jeu et c'est dommage. Mais vous n'avez surement pas le choix, le problème que Clemto voulait soulever, c'est casiment l'inaccessibilité du serveur. Quand on arrive sur le forum on est complètement perdu, au bout d'une heure je viens de savoir comment devenir paysan, et on me dit qu'il faut que j'attende 24 heures pour pouvoir jouer mais d'abord il faut poser une candidature et on est même pas sur d'être accepté. Je ne crois pas avoir déjà acheté un jeu et avoir eu autant de difficulté pour jouer.. Des posts plus claires sur le forum auraient été bienvenu. Rien qu'un seul post pour expliquer la démarche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire tous les threads concernant les règles pour connaître les démarches à faire. Le forum est super simple d'utilisation.

 

Et si vous voulez jouer entre potes, je vous propose de vous créer un serveur Hamachi. C'est ce que je fais en ce moment quand je veux jouer avec des amis qui ne sont pas sur Minefield.

Et si le serveur est aussi inaccessible que ça, c'est pour empêcher la multiplication du Kevin. Après si ça vous décourage à vous aussi, c'est que vous êtes pas assez motivé et là on peut rien faire pour vous.

 

Faut être patient et persévérant pour entrer sur Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Antox, en cliquant sur "Découvrez Minefield" on te propose des liens avec notamment "A votre attention prétendant paysan" qui explique très clairement comme devenir paysan, ou tout du moins prétendre à ce rang. Ça prend donc deux clics.

 

Minefield n'est nullement en cause si tu as des difficultés à jouer. En effet, le solo est très simplement accessible. Pour le multijoueur, il existe d'autres serveurs moins sélectifs que ne l'est Minefield, mais ne protégeant pas nécessairement autant sa communauté contre les différentes formes de vandalisme.

 

Pour jouer simplement entre pote et ainsi gérer le jeu à sa propre manière (par exemple l'alternance jour/nuit), il reste la solution d'héberger soi-même son propre serveur. Comme il a été dit plus tôt il existe des tutoriels très bien expliqués pour mettre cela en place. Je t'invite d'ailleurs à aller visiter le site de la communauté française de minecraft: http://minecraft.fr/.

 

Ensuite en effet, il y a un long temps d'attente pour pouvoir devenir ne serait-ce que paysan, mais cela s'explique également par un nombre de demande très important. J'ai moi-même dû attendre plusieurs jour avant que ma candidature ne soit accepté. J'ai pris mon mal en patience et maintenant je peux profiter du serveur pleinement (enfin quasiment ^^, on va attendre encore un peu avant de postuler pour être citoyen).

 

Et je te rassure, même sans monstre, le jeu garde énormément d'attrait.

 

Cordialement,

 

Pegase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du serveur minefield se situe dans sa cohérence RP, sa lisibilité, sa complexité et sa gestion de l'économie.

 

Si vous voulez des monstres, je vous voulez des monstres, il y a tout un tas de serveur et surtout le solo, après, il y a des monstres sur minefield mais c'est occasionnel...

 

Minefield est donc réservé aux amoureux des univers médievaux-fantastiques où vivent contes et légendes sans pour autant que l'on est à se prendre un coup d'épée sur le gueule toutes les deux minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...