Aller au contenu

[Suggestion] Récompenses avec les succès


Mapper
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai remarqué une chose avec les succès : ils ne servent à rien. Je veux dire, à par se la raconter parce qu'on a posé 1M de cobble ou trouvé plein de diamants, dans le jeu ça n'apporte rien.

 

Du coup, pourquoi ne pas avoir une récompense lors du déverrouillage d'un succès ? Par exemple, finir la pyramide donnerait 100PA, de quoi inciter les nouveaux venus à le faire afin d'avoir plus de sous pour leur premier cubo. Ou bien donner des ressources (genre quand on a son cubo, obtenir des meubles), etc. Bien sur, c'est une récompense unique, qu'on ne gagnerai qu'une seule fois (sinon paye ta pyramide en boucle).

 

Il faudrait plus de succès pour rendre tout ça plus intéressant aussi.

 

Et pourquoi pas afficher un message sur le chat disant que tel joueur a obtenu tel succès ? Un peu comme dans Team Fortress 2, comme ça d'une part on saura qu'on a bien eu tel succès, et d'une autre part ça rendra le tout plus convivial.

 

Je sais qu'il y a un truc de prévu avec des capes, mais c'est pas forcément une récompense utile...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... Je pense plutôt que ce qu'il faut, c'est une récompense symbolique. 100pa pour finir la pyramide, c'est trop ! 5/10 PA serait déjà mieux. Mais qui paierait ? Les créateurs ?

 

C'est pour ça que je préfère l'utilisation des capes pour les récompenses. Comme ça, tout le monde peut savoir que vous avez réussi tel ou tel donjon, mais ça ne floode pas inutilement le chat.

 

donc pour moi, c'est non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message c'est pas important. Juste une idée que j'ai eu en faisant le post. Mais je pense qu'un message pour SOI reste utile (quand on obtient un succès).

 

100PA, ça parait gros, mais c'est unique aussi ;) Sinon on reduit genre 50 c'est pas mal aussi. Et on s'en fiche de qui paye, c'est le serveur, comme pour les 3 PAs par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de dire ça quand on est commerçant...

 

Et c'est pas forcement des PAs non plus, ça peut être un item ou autre... Les capes, c'est bien joli, ça reste inutile. (sauf si une cape donne des pouvoirs :P )

 

Ou bien vous êtes d'accord quand à l'inutilité des succès (à part la frime) :D moi j'essaye juste de lier l'utile à l'agréable. Parce que des PAs j'en ai 1000 avec le concours de pêche, donc non c'est pas que pour ma bourse que je propose ça, mais pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pouvoirs temporaires ça peut être sympa, genre des p'tit truc comme désactivation du fall damage pendant 1 semaine, etc.

 

L'idée de récompense est bonne, mais faut plus la creuser, et trouvé des trucs faisables et surtout facile à mettre en place (Je pense que Neymir à pas mal de boulot déjà =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je trouve que des capes c'est très bien. Le donjon, tu le fais pour le fun pas pour avoir une récompense. Avoir une cape est une petite récompense, pour s'afficher, ect. Ce que je dis, c'est que donner des récompense importantes, c'est trop. Je le redis : les donjon et les autres achievement c'est pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

En bref, pour moi :

- Les 100 PA : non. Encore moins si ça vient de ma poche, j'ai beau avoir participé à la création du temple de Taelhyn, je ne roule pas sur l'or au point de pouvoir donner 100 PA à tout les personnes qui l'ont réussi. Si vous tenez vraiment à vos PA, 5 PA de la part du serveur, et encore. Il faut compter que la pyramide notamment, est extrêmement simple, 2 minutes chrono. On ne peut pas imaginer faire les donjons au pire pour l'achievement, au mieux pour le fun ?

- Les capes : pourquoi pas, c'est assez sympa de pouvoir ce la pétée avec IG. (à voir pour l'élargir à tout les achievements.)

 

 

Pingouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...