Aller au contenu

[Inter-serveurs] La guerre des cubes


Tyroine
 Partager

Messages recommandés

sanstitre5ap.png

(Tentative ratée de dague en forme de skins de soldats ...)

 

Qu'est-ce que c'est ?

 

La guerre des cubes, qu'est-ce donc ? Tout simplement un projet expérimental auquel je songe depuis déjà plusieurs jours. Pour faire court, l'objectif visé est le dernier : faire interagir plusieurs serveurs français de Minecraft entre eux par le biais d'une grande bataille Role Play. De ce fait, un nombre prescrit de joueurs pourra se friter contre les serveurs dits adverses, pour la castagne pure, l'amusement et voir de nouvelles têtes. Cela permettrait également de dynamiser les relations intra-communautés.

 

Mais où faire ça sans tout casser ?

 

Sur un serveur dédié totalement à part (qui peut être créé par quelqu'un qui s'y connait et qui soutiendrait le projet). On sait que sur Minefield par exemple, il peut y avoir jusqu'à 100 joueurs connectés. Et comme aucun serveur n'aimerait voir déferler des armées adverses sur ses paysages pour tout ravager (même si en rp ce serait cohérent), le serveur en question serait, toujours en terme de Role Play, un serveur de "champ de bataille". En faisant très simple, on pourrait voir la situation comme ceci :

 

- Le monde de Minecraft est constitué de plusieurs pays (ou autres), c'est à dire les serveurs.

- La frontière entre ces différents pays serait, dans le cas présent, un champ de bataille.

- En terme de RP, on peut imaginer que les pays (serveurs) décident de se castagner et déplacent leurs armées jusqu'à se confronter sur le champ de bataille.

 

Ainsi, nulle casse et nul ravage.

 

Et l'avant-guerre ?

 

Ce que j'appelle l'avant guerre est une étape très importante dans cet événement de masse. Pour faire une guerre, il faut des armes, des équipements, et quelques bâtiments de siège (casernes, armureries, etc...). Le serveur serait donc ouvert à tous les participants à la guerre, mais dans un état de "trève". C'est à dire qu'il sera donné aux différents pays l'occasion de se créer rapido presto une forteresse, des murailles, des pièges pour ralentir l'ennemi ou autres. Durant toute cette période le PVP serait désactivé ainsi que le grief, ce qui empêchera des triches ou des attentats trop fréquents. Une fois la durée écoulée (un ou deux jours), les deux armées seront déclarées comme prêtes à batailler et le PVP sera alors activé.

 

Mais ça se passe comment ?

 

Vous me demanderez, pourquoi se prendre la tête à créer des bâtiments si on doit se battre dans une grande plaine comme dans les grandes guerres. Et bien tout simplement car on peut rendre les choses foutrement plus intéressantes. Pour être clair, les batailles se dérouleraient de cette façon :

 

- Lors d'une bataille à durée limitée (plusieurs heures), en 1serveur vs un autre, il y aurait les défenseurs et les attaquants.

 

- La première bataille, le serveur A devra défendre la forteresse des assauts de l'équipe B

- Lors de la seconde, le serveur B devra cette fois-ci se défendre des assauts de l'équipe A

 

Cela donnera donc des batailles bien plus intéressantes, plus réalistes, plus RP (et surtout avec des pièges et des archers aux murailles, imaginez comme ça doit être épique).

 

Qui gagne et qui perd ?

 

Seule question sans réponse actuellement, comment pourrait-on décider un gagnant d'un perdant ? Le plus logique serait de compter le nombre de morts dans chaque camp au bout du temps limite. Mais comment s'y prendre efficacement ? Peut-être en postant plusieurs "maîtres de jeu" qui ne prendraient pas part à la bataille sur le point de spawn et noterait chaque joueur y retournant sur une liste. Exemple, Boblennon apparait une fois, deux fois, etc... Le mj note son nom sur un fichier, et ainsi de suite pour les autres membres.

 

A la fin de la bataille, toutes les morts des pseudos seront comptabilisées, et séparées par camp. Ca parait un peu utopique mais je dis pourquoi pas.

 

Les détails techniques

 

On sait également qu'en faisant tourner Minefield à 100 joueurs, il y a un certain lag ... Ce qui pourrait ainsi nuire au plaisir de bataille. Mais, n'y connaissant pas grand chose, j'ai pu imaginer quelques parades à ce soucis :

 

- Limiter à fond les limites de map (comme sur Minefield) mais pour laisser assez de place pour faire un QG de chaque côté et avec une distance raisonnable entre elles.

- Désactiver les mobs, même animaux, ce qui semble primordial.

- Limiter l'accès aux joueurs inscrits sur une liste générale tenue par moi même (ou autres personnes qui aideront au projet ou seraient plus aptes que moi). Le nom du serveur de bataille sera donné seulement à ceux qui sont inscrits, par messagerie privée. Ainsi on éviterait que des mecs qui n'ont rien à voir là dedans s'incrustent.

 

Et pour le déroulement sur long terme ?

 

Qui sait ? Si déjà on peut organiser un seul événement de ce type, ce serait génial. Le principal étant que vous me disiez ce que vous en pensez, qu'on améliore au maximum le projet, qu'on commence à plancher dessus (le plus dur serait juste de faire un serveur costaud) et qu'on soumette enfin le projet à d'autres serveurs sympatoches et qui seraient intéressés.

 

Voilà, place aux avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le projet est tangible et cohérent (pour moi il l'est), seule la réalisation permettra de dire si c'est réalisable ou non. Je pense que Minefield pourrait s'occuper "d'héberger" si on peut dire ce serveur dédié pour une durée limitée pour chaque utilisation. Ça permettra d'embellir d'avantage l'image du serveur comme celui étant à la source de cette initiative qui, je pense, ravira du monde. Bon après s'il y a un soucis financier, je suis prêt à mettre la main à la poche (et p'tet mêmes les autres gens de la comu ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère à ce projet, un serveur de guerre entre les différents pays (serveur) de minecraft serait génial. Et sa donnerait vraiment du piment au jeu ! Moi je dit que c'est une idée révolutionnaire dans le monde de minecraft et j'espère que ce projet vas aboutir.

 

Ps : je peux aussi mettre la main avait la poche si un système de don par téléphone/SMS est mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée pour désigner un gagnant et qui peut simplifier les choses.

 

Dans une guerre le vainqueur n'est pas celui qui a fait le plus de morts mais celui qui a pris possession ou détruit les points vitaux adverses. Par exemple lors de la seconde guerre mondiale la France a perdu suite à la chute de Paris alors qu'au contraire le fait d'avoir réussi à conserver Stalingrad est une victoire pour la Russie (avec pourtant plus de morts côté russe).

 

Bref voilà mon idée.

1) On choisit pour chaque camp un ou objet (ou plusieurs voire même un batiment imposé) facilement identifiable qui sera à défendre.

2) Pendant un laps de temps on ouvre le serveur pour que chaque camp procède à la construction de défense. Il est alors possible de fabriquer tout ce que l'on souhaite, pièges, arcs, épées, TNT, systèmes de douves et autres remparts. Si on tombe sur un adversaire on peut toujours lui faire sa fete mais on interdit de s'en prendre à ce qui est en construction en face.

3) On lache les fauves et le premier qui détruit l'objectif (ou les objectifs) adverse(s) est déclaré vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La première bataille, le serveur A devra défendre la forteresse des assauts de l'équipe B

- Lors de la seconde, le serveur B devra cette fois-ci assiéger la base de l'équipe A

 

Heu c'est quoi la différence ? :D

 

aucune.

Tyroine, le fait est que tu viens de dire que dans les deux cas, le serveur A se défend, lis bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette idée géniale.

Il y à énormément de possibilités, capture d'objectif adverse, destruction, bataille.

 

Je me vois déjà en train de creuser avec SHIFT enfoncé, pour passer sous la forteresse ennemie sans me faire repérer.

 

Avec mumble ça pourrait vraiment bien rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet assez intéressant, mais pas de mob = pas de fil ni de plume..

Donc pas d'arcs ni de dispenser/tourelle à flèches enflammées XD

Et je pense que si pas de mob et génération de peu de chunk ça peut être viable pour un serveur surpeuplé ;)

Après faut voir le temps de l'avant guerre..

Récolter des ressources, pour les armes/armures et aussi juste pour créer les forteresse/objectifs/pièges..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'attend que qu'un tel serveur vois le jour !

J’adhère complètement a l'idée,et j’espère qu'elle pourra un jour se concrétiser.

 

L'idéal serait évidement un QG de chaque coté de la map (volontairement limité),et des petites bases éparpillées sur le terrain.Chacun d'entre eux devras être bien protégé (mur épais, cannons a TNT,mine,dispenser...).

 

Les petites bases également capturables/destructible pourraient par exemple renfermé des armes,des munitions,les rendant indispensable pour le combat.

 

Comme d'autres,je pense qu'il vaut mieux déclaré le vainqueur sur la capture/destruction du QG adverse que sur le nombre de morts dans chaque camp.

 

Je pense qu'il faudra désactivé les outils (sérieusement,vous verriez un type en train de détruire le QG adverse a coup de pioche ? :lol:).

 

L'idéal,mais pas simple a réalisé,serait de créé un systeme telle que les joueurs d'une équipe puisssent construire/détruire sur les zones qu'ils aurait capturé,et non pas sur les zones controlé par les advairsaire.On pourais alors imaginé un systeme ou certaines personnes combattent,d'autres partent récupéré des materiaux dans des mines,et d'autres réparent/améliorent les bases de leurs équipe (voir en construise d'autres) avec les materiaux apportés par les mineurs.

 

Mais le plus simple reste bien sur de tout contruire avant le combat et d'empecher ensuite toutes modification par les joueurs (manuellement,les explosions,elles,détruisent les blocs).On laisse le temps a chaque équipe de construire ses batiments et ses armes.Par contre sa demande du temps,il faudrais peut être commencé une partie avec des coffres déja rempli de ressources par exemple.

 

Coté mods,MCRegion le semble intéressant pour réduire le lag.

 

Il y a aussi d'autres trucs comme Dispenser+ qui permet d'augmenté les possibilitées offertes par les dispensers (ils peuvent par exemple,en métant un seau d'eau ou de lave a l'intérieur,faire coulé de l'eau ou de la lave sur commande,pratique pour des pièges/défenses !).

 

Sinon,le type qui s'occupe du gun mod a créé tout un tas de fonction spécialement dédiée aux combats de ce genre (bloc qui spawn des armes et des munitions,réduction de la taille des stacks de munitions a des valeurs plus réaliste,impossibilité pour les joueur de détruire des blocs sauf avec un outils spécial,etc...).Je me demande si il est possible de l'adapté a des armes plus conventionnels (épées,arc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de ne pas pouvoir détruire les bloc je suis assez contre. Après c'est plus du Minecraft.

Pour le problème des fournitures que seul les monstres donnent je verrait bien les choses comme ça

 

=> un carte avec 2 bases (QG) adverse

Et ensuite des petits avant-postes avec un bloc à l'intérieur qui drop régulièrement un certain type de

ressources.

 

Le contrôle des Postes est donc d'une importance cruciale. Pour l’économie et la stratégie. Les bloc de spawn seront indestructible (afin d'éviter la politique de la terre brûlée).

 

Il faudra donc mener des sièges, saper sous les murailles, avoir des Soldats, des Infirmiers et des sapeurs.

Un tel serveur doit selon moi se limiter à 15-20 personnes dans chaque team, sinon ce serait vraiment trop le bazar. il faudrait aussi un arbitre tout puissant afin d'éviter des joueurs chiants qui par exemple iraient dans une équipe pour la faire perdre.

 

La carte doit être préparée à l'avance, et servir sur des sessions de quelques heures je pense. C'est le genre de truc qui peut pas durer des semaines. Il faudrait aussi un système de tris des joueurs afin de les mettre dans des équipes séparées avec un moyen de se différencier.

 

Voilà c'était mes idées du jour. Je soutient ce projet à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...