Aller au contenu

Ouverture économique.


J-R
 Partager

Messages recommandés

salut,

 

Voila je crée ce topic, pour soumettre une suggestion, suite à une constatation personnelle InGame.

 

Il existe un Grade, celui de Marchand, ce dernier, à la possibilité, de vendre, d'acheter, a des tarifs différents, en utilisant la monnaie du jeux, les P.A.

 

Le seul soucis, que je remarque, c'est que les joueurs de bases, ont également des PA mais eux ne peuvent pas vendre légalement, seulement faire du Troc.

Néanmoins aujourd'hui on sait bien, que seul le commerce permet de gagner des PA, mais c'est le monopole des Marchands. L'autre alternative pour le joueur de base, c'est de faire des petits boulots, payé au lance-pierre, la chose la plus ingrate, et relou à faire ..... :roll:

 

Le résultat de l'économie en vigueur aujourd'hui c'est quoi ?

 

- Création d'une élite : Le Marchand fixe ses prix le plus souvent, il s'enrichit. Le bien matériel étant la donnée principale de ce jeux. Il surpasse donc le joueur de base, en matériel, et en possibilité. ( Beaucoup de biens et de PA )

- Monopolisation du marché : le Marchand peut, acheter, vendre, et jouir totalement de la monnaie mise en place sur Minefield.

- Création d'une économie parallèle : Tarif trop haut de certains marchands, les joueurs de base, s'achetent des choses entre eux, pour les objets de base, "dropable" rapidement.

 

 

Pour réduire l'écart, je propose l'idée suivante. Ouvrir le marché économique à certains produits de base.

L'autre idée, étant de supprimer les PA, ou du moins, enlever les PA des transactions marchandes. mais je ne pense pas qu'elle plaira à tout le monde.

 

- Terre

- Cobble

- Sable

- Bois

 

Le reste, restant le monopole des Marchands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Larian

 

Cela ne change rien au dysfonctionnement du système.

 

Un joueur de base, se retrouve avec des PA, ou la seule possibilité réelle en jeux qu'il a pour en avoir plus, c'est de les payer sur le site.

 

Alors que le Marchand, lui peut en avoir, en utilisant les ressources InGame.

 

le problème est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment je connais des paysans qui revendent à des commerçants ou font de petite ventes rapide (autorisé car non vu) à des joueurs, et gagne plus que certains commerçants.

 

Ceux qui veulent vraiment des PA en ont, et pas forcement en passant par la case "Shop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Larian

 

"petite ventes rapide (autorisé car non vu)"

 

Tu es en train de valider le marché parallèle tu es au courant ?

 

Et les Marchands, acceptent de racheter, quand ils le veulent, à leur prix. Bref, ils ont le monopole, ils sont l'élite, ils décident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de PA n'est pas une des choses les plus importante sur le serveur l'on peut donc avoir un système comme ça.

De plus tu peux demander a des "amis" de te prêté de l'argent en attendant ;)

 

Néanmoins aujourd'hui on sait bien, que seul le commerce permet de gagner des PA, mais c'est le monopole des Marchands. L'autre alternative pour le joueur de base, c'est de faire des petits boulots, payé au lance-pierre, la chose la plus ingrate, et relou à faire ..... :roll:

 

Les petits boulot est le but , cela permet de faire connaissance avec d'autres joueur ou participer aux autres projets =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Larian

 

"petite ventes rapide (autorisé car non vu)"

 

Tu es en train de valider le marché parallèle tu es au courant ?

 

Et les Marchands, acceptent de racheter, quand ils le veulent, à leur prix. Bref, ils ont le monopole, ils sont l'élite, ils décident.

 

Nous l'avons toujours dit, et les règles te le rappelleront; vous pouvez vendre entres les joueurs, mais si nous vous remarquons en pleine transaction, une peine de prison est appliqué.

La contrebande n'est pas passible d'un bannissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous l'avons toujours dit, et les règles te le rappelleront; vous pouvez vendre entres les joueurs, mais si nous vous remarquons en pleine transaction, une peine de prison est appliqué.

La contrebande n'est pas passible d'un bannissement."

 

Interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que "remarquer en pleine transaction" ? Car les modérateurs / Administrateurs ont plutôt la vue sur tout ce qui se passe (au vu de l'efficacité pour retrouver un grieffeur).

Du coup les resquilleurs sont vite trouvés aussi j'imagine...

 

Personnellement je verrai bien la mise en place d'un marché noir, dont les vendeurs seraient connus que de bouche à oreille. Pratiquant des prix plus bas mais avec des transactions plus risquées (le payeur ne paie pas ou le vendeur ne fourni pas). Avec bien sûr le risque de se faire prendre avec un peu de prison et de travaux d'intérêt général.

Comme l'achat de la licence de commerçant coûte des PA, le vendeur au marché noir devrait s'acquiter également de cette somme mais sans passer par une validation forum (sinon tout le monde sait qui c'est hein :roll: ) seulement avec une validation par MP avec un modérateur, qui bien-sûr garderai l'identité du commerçant secrète.

 

 

Par contre je suis contre le fait que tout le monde puisse vendre à tort et à travers, car dans ce cas, les commerçants (officiels ou officieux) n'auraient plus lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que "remarquer en pleine transaction" ? Car les modérateurs / Administrateurs ont plutôt la vue sur tout ce qui se passe (au vu de l'efficacité pour retrouver un grieffeur).

Du coup les resquilleurs sont vite trouvés aussi j'imagine...

 

Personnellement je verrai bien la mise en place d'un marché noir, dont les vendeurs seraient connus que de bouche à oreille. Pratiquant des prix plus bas mais avec des transactions plus risquées (le payeur ne paie pas ou le vendeur ne fourni pas). Avec bien sûr le risque de se faire prendre avec un peu de prison et de travaux d'intérêt général.

Comme l'achat de la licence de commerçant coûte des PA, le vendeur au marché noir devrait s'acquiter également de cette somme mais sans passer par une validation forum (sinon tout le monde sait qui c'est hein :roll: ) seulement avec une validation par MP avec un modérateur, qui bien-sûr garderai l'identité du commerçant secrète.

 

 

Par contre je suis contre le fait que tout le monde puisse vendre à tort et à travers, car dans ce cas, les commerçants (officiels ou officieux) n'auraient plus lieu d'être.

 

Des contrebandiers sont actuellement sur une position gardé secret des simples joueurs, mais je n'en dirais pas plus ... des évènements arriverons prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que "remarquer en pleine transaction" ? Car les modérateurs / Administrateurs ont plutôt la vue sur tout ce qui se passe (au vu de l'efficacité pour retrouver un grieffeur).

Du coup les resquilleurs sont vite trouvés aussi j'imagine...

 

Personnellement je verrai bien la mise en place d'un marché noir, dont les vendeurs seraient connus que de bouche à oreille. Pratiquant des prix plus bas mais avec des transactions plus risquées (le payeur ne paie pas ou le vendeur ne fourni pas). Avec bien sûr le risque de se faire prendre avec un peu de prison et de travaux d'intérêt général.

Comme l'achat de la licence de commerçant coûte des PA, le vendeur au marché noir devrait s'acquiter également de cette somme mais sans passer par une validation forum (sinon tout le monde sait qui c'est hein :roll: ) seulement avec une validation par MP avec un modérateur, qui bien-sûr garderai l'identité du commerçant secrète.

 

 

Par contre je suis contre le fait que tout le monde puisse vendre à tort et à travers, car dans ce cas, les commerçants (officiels ou officieux) n'auraient plus lieu d'être.

 

Des contrebandiers sont actuellement sur une position gardé secret des simples joueurs, mais je n'en dirais pas plus ... des évènements arriverons prochainement.

 

Prochainement, j'espère d'ailleurs au plus vite, j'ai hâte de les voir en action ces chenapans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout de panneaux facilitant les transactions pour les marchands est une très bonne idée, mais cela ne règle pas le problème pour les joueurs ne possédants pas ce titre, à savoir le manque de possibilités pour gagner quelques Pa. En effet, après avoir réfléchit sur la manière de gagner 500 Pa afin d'ouvrir un petit magasin, deux choix s'offre à moi :

 

- Attendre une éventuelle rupture de stock d'un marchand pour ainsi pouvoir vendre mes ressources au vendeur, et lui permettre au passage de se faire un bon paquet de Pa

- Acheter sur la boutique, à 1euro les 100 Pa

 

Seul une petite partie des joueurs profitent donc pleinement des possibilités du commerce. Je comprends que le commerce sans le titre de marchand ne soit pas autorisé, mais je pense qu'il faudrait trouver une solution alternative pour permettre aux joueurs de gagner des Pa, une solution ne reposant pas sur quelques personnes comme l'est le commerce actuelle.

 

Pour résumer, il n'y à aucun moyen pour un non commerçant de gagner des Pa sans vendre aux quelques marchands, qui eux ont des Pa à ne plus savoir qu'en faire ...

Je n'ai pas d'idée qui permettrait de régler ce souci, mais je préfère tout de même signaler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'il pourrait être intéressant de trouver des moyens alternatifs de se faire de l'argent, chose qui apparemment sera possible grace aux Pnjs, mais je trouve normal et plus que légitime que les commerçants constituent une élite économique. Certains ont parfois mis longtemps pour obtenir une licence, et il est normal, à mon sens, qu'ils puissent en profiter.

D'autant plus que si tout le monde est sur un pied d'égalité, sans "classes sociales" in-game, tout le RP s'effondre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous ouvrons le commerce à tout le monde, même avec des "ressources limitées" :

- Les panneaux vont fleurir partout.

- Pour éviter que les panneaux soient grieffés, il faudra les placer dans des cuboides, qui sont payants.

- Beaucoup de demandes de "comment ca marche les panneaux ?" vont apparaître. Un commerçant/marchand ayant dû lire les régles et appuyer sa demande, les paysans ne s'investiront pas autant.

- La carte deviendra encore plus vite du gruyère : tout le monde voudra creuser pour avoir ses ressources, en espérant devenir riche.

- Le côté RP d'avoir une échoppe avec une histoire, une gueule, un emplacement, devient noyé dans la quantité de micro magasins. Mettre en avant sur une carte les "vrais" magasins ne réglera pas le problème, vu que la carte est sous "consultée" pour ces infos.

- Les commerçants ne vertont plus d'intérêt à vendre des matières premières, car tout le monde en vendra en cassant les prix. Ils devront se rabattre sur des marchandises de qualité plus élevée, que peu de personnes achètent.

 

Vous parlez de monopole ? Un commerçant est devenu riche trés vite : l'offre et la demande. Et en même temps, il a énormément acheté de ressources à des paysans désireux d'avoir des PA.

Alors oui, il achète à bas prix, car tout le monde veut le fournir. Mais quand il y aura plus de commerçants, il y aura une concurrence, et les prix se stabiliseront. L'offre et la demande, encore une fois.

 

Etre voyageur est plus simple que de devenir citoyen. Et être marchand l'est aussi, par la même occasion.

Je suis persuadé que ce rang est atteignable pour toute personne voulant mettre du sien.

Je suis contre la mentalité du "tout le monde" peut vendre, car dans la mécanique actuelle du jeu, cela rajouterait juste encore plus de spam dans le chat.

Nous avions limité les messages, en coupant la parole aux vagabonds, mais maintenant nous faisons face à presque la meme déferlante de textes. Et je suis persuadé qu'avec l'ouverture des marchés, les paysans s'en donneront à coeur joie de crier leur prix à tout va.

Et ca, c'est une certitude : rien que là, en achetant ou vendant des produits à un seul magasins, c'était le bordel.

 

Je reste également conscient que les 500 Pa de la license sont un frein, mais pour moi, au vu du temps que l'on peut passer pour atteindre les rangs nécessaire, il est tout à fait imaginable de pouvoir arriver à ce montant.

Effectivement, il y a peu de concours en ce moment, pour gagner des Pa. J'espére trouver le temps pour en relancer de nouveaux.

Par contre, tu remarqueras que le rang voyageur ou citoyen demande à avoir du temps de jeu. Cela te fera déjà 100 Pa rien qu'en ayant ce rang.

Je suis persuadé que tu trouveras des moyens de gagner des PA.

Il me semble que hier, un musicien sur mumble à levé quelques centaines de PA ;)

 

Oui, tout le monde ne fait pas de la musique, mais je suis persuadé qu'avec d'autres talents, il est possible de lever de l'argent pour payer cette license.

Ingénieur redstone ? Musicien avec les note blocs ? Décorateur intérieur de talent ?

 

 

Bref, même si l'intention est louable, je pense que de limiter la vente est un moyen comme un autre de garder ce rang aux personnes motivées, impliquées, et à leur donner un avantage (avec le plugin panneaux), tout en essayent de limiter le "bordel" qui régnerait.

N'oubliez pas que les rangs, avec le temps de jeu, est déjà une limitation en soi. Elle ne nous fait pas forcément plaisir, mais c'est un mal nécessaire pour essayer de garder une cohésion sur notre toujours plus peuplé serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : C'est uniquement grâce à ta voix de choriste que Robinet a explosé autant de records

 

Je trouve que les problèmes que vous soulevez sont légitimes, mais comme dok le dit, le serveur fait face à une surpopulation paysanne et malgré le coté "injuste" d'une élite commerciale qui possède à elle seule le pouvoir de vendre et d'acheter, il n'y a pas d'autre moyen, dans l'état actuel des choses de faire marcher un système économique sans qu'il empiète trop ( Chan illisible, Spam, Panneaux partout, griefs, effet gruyère ... ) sur le reste du jeu. Le fait est que le grade de marchand/commerçant n'est pas SI dur à avoir que ça, pour peu qu'on ait la motivation ( et qu'on sache chanter :D ), cela demande juste un investissement, qui en plus d'être peu important, se rentabilise en quelques heures/jours.

 

Même si fondamentalement, je suis pas grand défenseur du système de panneaux, qui enlève beaucoup au coté médiéval du serveur et qui dénature le commerce ( Inserez vos pièces ici svp . ), si tout le monde était potentiellement marchand, afin de poser des panneaux, il faudrait faire une échoppe sur le jeu, qui ne serait pas à Stendel, ce qui, sauf dans le cas de ressources spéciales, n'aurait aucun visiteur. Sans faire de pub ; pourquoi moi, jeune paysan voulant construire une maison, je voudrais aller à 600 cubes de Stendel ( au moins ) pour acheter de la stone ou du charbon alors qu'en tapant /spawn, je tombe sur l'échoppe de la V.O.D.A et celle de Kim qui se font déjà assez la bourre pour avoir des prix assez intéréssants ?

 

Le système n'est pas parfait, mais il est efficace comme il est. Et comme l'a dit Dok : Si vous voulez de la money, vous empruntez à un joueur riche, ou à des amis, vous payez votre liscence et vous vous faites votre place de marchand dans le monde de Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...