Aller au contenu

[Accepté] Changement de Spécialisation


bigsowliD76
 Partager

Messages recommandés

Partie Irl

Bonjour à tous ! Je me nomme Victor, j'ai 15 ans,je poursuis mes

études en 2nde générale et je suis sur minefield depuis bientôt 10 mois !

 

Parcourt Ig

Je suis inscrit sur minefield depuis le 2 Mars 2011

Passé Paysan le 13 Mars :

 

 

Passé Voyageur le 8 Juin :

 

Passé commerçant le 1 Septembre :

 

 

Demande de changement de spécialisation le 31 Octobre

 

Mes motivations

 

Après le 'départ' de Mral3ks et Erw6969 de Minefield j'ai donc décidé de passer Outilleur

pour faire profiter la ville des bénéfices de l'outilleur

 

Rôleplay :

 

« Cela fait longtemps que j’ère parmi les bâtiments de Fingelberg. Je ne sais pas depuis quand. Longtemps seulement…

Je sais juste que j’ai faim. Soif aussi. Je n’ai pas d’argent sur moi, juste de quoi me payer une dernière blanquette, mon plat préféré. Et un verre de Schweppes aussi.

Je m’assois à la table, le tavernier, que je en connais pas m’apporte mon plat. Les prix ont augmenté, je n’aurai pas de Schweppes. Quel farce, arriver à Fingelberg, la ville du Schweppes, et mourir ici, sans en boire un dernier ! Car oui je vais mourir. J’en ai marre de ce monde. Reibish, lui il a du boulot, toute la muraille à refaire. Son commerce est bien lancé, moi, mon échoppe est délabrée. Comment cela a-t-il pu m’arriver, moi, honnête Fingelbourgeois. Comment suis-je arrivé à ce résultat ?

Je dois avoir une sale tête, le tavernier me regarde de travers. Je me lève, laisse mon plat à moitié vide. L’idée de la mort m’a coupé la faim.

« -Et tu comptes partir sans payer ? crie le tavernier .

-Milles excuses, tenez.

-Mais il n’y a même pas la moitié du prix ! Tu me prends pour un imbécile !

-Je n’ai même pas mangé la moitié de ta sale blanquette, elle est dégueulasse, on dirait une serpillère. »

Il m’attrape, je ne me débat pas. S’il me tue, tant pis pour lui, tant mieux pour moi. Il voit dans mes yeux que je suis désespéré. Il lâche son emprise et me laisse filer.

En chemin, je croise Stiguyraft. Il m’adresse un sourire aimable, un bonjour cordial. Je l’ignore, comme beaucoup de gens que je croise en route.

Je continue ma route vers le pont. Il est en construction. Je vis Quelqu’un tomber du pont dans les eaux glacées de Fingelberg, je me dit qu'il devait être dans le même état que moi,je comprend sa réaction.

Arrivé au pont, je m’assois à son bord. Je pense à ma vie :

Je me rappellerai toujours le moment ou j'avais fait mon premier pas à Fingleberg, ou je passais mon temps à vagabonder autour de la petite île passant chaque soir chez Rikirell pour parler de choses et d'autres. Mais aussi du temps que je passais à travailler avec les citoyens, les moments de rires, de trissetesse, de peur, de colère...

Tout cela n'était rien comparé à la peur que je ressens en ce moment, certains sont mort, d'autres partis loin et maintenant, plus rien. Je suis las de cette vie. Mieux vaut en finir.

Ce long tumulte qui atteignit BigsowliD il y a longtemps, le força à sauter. La chute fut longue, lente, et se finit par un grand fracas des eaux. Doucement il vint s’allonger au fond. Les eaux n’étaient pas très profondes. Sa vue se troubla. Tout devenait noir. Il sentait qu’il n’allait pas tarder à quitter ce monde.

Un main vint saisir la sienne. Peu à peu, il fut tiré à la surface, une lumière blanche et aveuglante lui envahit la face. La voix sereine de Rikirell atteint ses oreilles.

« Qu'est-ce que tu fous ?! Ça va pas ou quoi ?! »

La colère envahissait Big qui n’avait pas voulu être secouru, mais la honte l’empêcha de faire quoi que se soit. Il fut emmené à la taverne, mais l’hôte ne les accueillit pas. Ils allèrent ensuite à l’auberge, où Big put se réchauffer. Là il rencontra Lucas Bauert, le premier ministre de la ville. Il sourit à Big, on vit ses deux grandes dents de morse brillantes comme du diamant. Ce dernier lui dit que la ville était en train de changer. Il ne fallait surtout pas perdre un Fingelbourgeois, quelle image pour l’extérieur ! Les métiers changeaient tout le temps, et le dernier outilleur avait fini par disparaître. Big releva la tête, et vit Lucas sourire une nouvelle fois. Pas pour le rendre triste, mais plus pour dire : « Allez, c’est ta chance, fais pas l’idiot et fonce ! ».

Il n'en fallu pas plus à ses amis pour lui faire comprendre qu'il pouvait toujours gagner son pain comme les autres s'il reprenait le poste d'ouilleur de la ville. Le seul problème : Comment exercer ce métier ? Après de longues heures de réflexion Big reprit ses esprits !

Il n'avait nul autre choix que de foncer, ou plonger dans les eaux ténébreuses à nouveau pour s'en aller vers l'haut delà ! Mais le seul problème était de trouver quelqu'un pour le former.

« - Mais comment !? Je ne sait même pas forger une arme !

- Tu n'as qu'à te renseigner à l'universishweepes, et les forgerons voudrons bien t'aider à exercer cette filière. Arpès tout, tu n'es pas Fingelbourgois pour rien ! »

Au fil des mois, il progressait dans la voie de l'Outilleur, il était acompagné de Stiguyraft, le forgeron de la ville et ses amis pour le soutenir. Il réussit même à ouvrir une nouvelle boutique, il y a quelques semaines pour y vendre ses nouveaux articles.

Il ne me restait plus qu'une chose à faire, demander la permission de vendre ses articles aux membres du haut gouvernement Stendelien :

250941lettre.png

 

Magasin :

12277520111031225042.png

 

69771120111031225050.png

 

15053920111031225102.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, bonne chance pour reprendre la main d'outilleur à Fingelberg!

Par contre, je ne lâche pas mes magasins au spawn de Nimps et à l'avant poste, tu auras donc encore une méchaaaaante concurrence à certains endroit :twisted:

 

Non, bref, bonne chance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...