Aller au contenu

Brick stone ou Cobble stone ?


ExpectMe
 Partager

Messages recommandés

Lettre ouverte d'ExpectMe , soldat de l'Ost Valmontois et gardien de la prévôté de la Place d'Arme

 

 

Monseigneur connétable Ethan , je ne suis qu'un gueux de Valmont au cœur de vos murailles cependant je parle pour toute notre ville qui , sous ses harmonieux colombages , gronde.

Les Valmontois sont , à notre regret commun, divisés , au bord d'une guerre civile. Là où monseigneur Modroncube , notre avisé prévôt , ne voie que les ardoises dans nos ciels ( http://www.minefield.fr/forum/comte-valmont/toitures-cite-valmont-t29856.html )

Certains citoyens ont en effet préféré un changement dans nos rez-de-chaussés sous l'impulsion de nouvelles techniques d'alchimie que les Mages de Stendel ont à ce propos réussi à créé dans le rituel de Mise-àjouhr grâce aux anciens écrits de Fulnance de Hunpoint-Huit . Mais je vous sais en bons termes avec la Capital donc je ne les blâmerais pas , bien qu'ils soient en partie responsables de rixes quotidiennes entre habitants de notre comté.

Sous les ordres des seigneurs Syberiller et Modroncube , il est de mon devoir de faire cesser ces combats qui pour la plupart s'embrasent au récent bauge "Au troll trollé", un troquet que par votre absence prolongée vous avez permis l'ouverture en Place d'arme même ! Je soupçonne également le tavernier à la mine patibulaire [barrer]mais presque[/barrer] d'avoir quelques relations douteuse avec le mystérieux M dont le seul but et de vous renverser ! Quelle décadence je me vois faire face

n'ayant désormais pour seul arme la morne plume avec laquelle je vous écris ce cri d'alarme.

La cité vous réclame , réclame tous ses habitants , tout son comté pour harmoniser enfin ses ruelles , ses échoppes , ses habitations . Mais seront-elles de Cobble valmontoise , qui rayonne encore à ce jour dans toute contrée et qui a marqué les débuts de la ville ou de Brick stone dont le modernisme saurait donner une ligne nouvelle à la ville aux détriments d'un héritage certain pour donner murs propres et droits à cité [barrer]qui ferraient beaucoup moins saigner des yeux[/barrer]?

 

Voilà , à chacun son choix mais unifier la ville ne pourra se faire qu'en imposant un unique matériaux , le mélange créant la situation expliquée ci-dessus. Faites tous votre choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une demande de remplacer les ruelles de valmont en cobble par de la brickstone, cela permettra de mieux démarquer le sol des murs et avoir un aspect un peu plus routes pavées.

Je crois que cette idée existait déjà, mais au moins on l'aura par écrit. alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...