Aller au contenu

UDlR : Chantier 1 : Le nom


SL
 Partager

Que fait-on pour notre nom ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Que fait-on pour notre nom ?

    • On garde "Fortin Doré" (on pourra donner des noms aux quartiers mais la ville c'est le FD).
      3
    • On prend un autre nom.
      11
    • L'azur clinquant de l'aurore fleurie reflète l'incohérence de ma pensée sur le sujet qui m'apparaît aussi jovial que la surface d'un lac un matin d'automne.
      2


Messages recommandés

Eyh SL : Tayeule sale lapin !:D

Ceci est une révolution : 13 pages de débats insipides nous ont mené à la victoire : Rive d'Or sera notre nouveau nom !

 

[barrer]Yop !

 

Afin de soulager le topic brouillon du projet "Renouveau", on passe ici pour les débats sur le nom de la cité ;). J'ai recopié stupidus simpli la liste, j'attends vos avis :).

 

Légende (non pas la ligue :P) :

Refusé après débat

Accepté après débat

En cours de débat

Non abordé

 

Chantier 1 : le nom :

"Union dorée" n'est pas vraiment adapté pour une ville. Il va donc falloir que nous trouvions un nouveau nom, un truc classe avec obligatoirement une référence à l'or dedans. Un truc original et classe sera le bienvenu :D.

EDIT : "Ornicar" a été évoqué afin de faire participer la cité au développement du vocabulaire de nos joueurs. Ainsi ils ne diraient pas "c ou Ornicar" mais plutôt "Mais où est donc Ornicar ?" avec majuscule, ponctuation, un sourire et quelques PAs au passage, ce qui est bien meilleur. Bon... le nom est moche mais le principe est beau :lol: !

Propositions :

 

Dehors les propositions, nous n'arrivons qu'à une liste sans fin d'inepties et autres nom de boissons alcoolisées :P

 

 

Pour ma part j'aime bien EDIT : je n'aime rien ni personne :lol:!

 

Bon mes EDIT ont rendu ce post inutile... erf -_-'

 

Bon jeu ![/barrer]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai vraiment du mal avec Adhor...

Je suis ok avec toi darkez c'est vrai que Valdor ça fait région aussi... argh !!! :lol: Et oui nous prenons en compte tous les avis, même si seuls les nôtres sont comptabilisés pour le vote.

 

Bon jeu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai ajouté. Pour ma part je n'aime pas trop ;). Valdior ou Célestinor c'est vraiment classe mais la Citadelle D'or (ou Dorée) et la Forteresse (d'Or ou Dorée) ça rappelle plus nos origines et puis c'est plus original et sympathique.

Toutes les villes prennent des noms comme ça (Valmont, Harmonia, Nevah etc...). Le Fortin est l'un des seuls à déroger à la règle en proposant un truc simple et original. Du coup forteresse ou citadelle (ou n'importe quoi) doré(e) je trouve que ça reste dans cet esprit d'un lieu différent, simple et accueillant ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que vous trouvez à Celestinor, ça a un rapport avec quelque chose en particulier ? Parce qu'il me semble qu'on a pas grand chose de céleste...

Et puis, on dirait un nom de pokémon...

 

Si au lieu de débattre la dessus tu donnais ton avis sur mon paragraphe concernant le fait que "truc" Doré c'est plus convivial, original, accueillant etc... que koukinor, pétior, saintyorre et valdinascticator ?

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis pas fan de "forteresse dorée" et ce genre de trucs. Pour moi, ça fait pas nom de ville. A la limite c'est des noms que je verrai pour des coins bien particuliers. Mais pour moi, citadelle et forteresse correspondent plus à des bâtiments bien précis, or là nous avons une ville très complète avec forteresse, ville, village, champs et quartier général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais justement ça change de tous ces noms de ville hyper sérieux. Quand je regard Minefield, tu me demandes (en me fiant uniquement sur le nom) si je préfère aller jeter un oeil à Harmonia, Nevah, Valmont ou le Fortin Doré, j'opte direct pour le dernier. C'est plus rassurant en fait...

 

Je reçois ton argument, mais on ne peut pas trouver un truc du genre "Bourg Doré" ? (non celui la est moche, c'est pour l'idée ;) ).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur ce point, je suis plutôt d'accord avec Opera.

En effet, pour un nom de ville, je trouve que cela sonne mieux un nom propre (Valdro, Adore, Trucdor ou ce que vous voulez), plutôt qu'un nom composé moins rp.

 

Disons que je trouve que cela ressemble plus à un "nom" de ville, tandis qu'un nom commun sonne plutôt chef-lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas que les autres noms proposés sont mieux. Franchement, on est en train de faire un gros pâté avec pleins de mots dont la moitié n'ont pas de sens pour nous, et je n'arrive ni à en trouver un potable ni à apprécier moult de ceux qui sont affichés. On est en train de mettre plein des trucs avec "or" à la fin sans aucune cohérence. On pourrait l'appeler Rutabagador que ça aurait autant de sens...

 

Et là, je suis d'accord avec ton raisonnement SL. Moi je n'aime pas "forteresse" ou "citadelle" parce que je trouve que ça n'est pas représentatif, mais on peut peut-être trouver quelque chose qui colle mieux, avec le fameux "doré(e)" à la fin.

 

Tiens, d'ailleurs le Fameux Doré, ça sonne pas si m... non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:book: Bastidor -> Neutre (0)

:book: Ordogne -> Neutre (0)

:book: Comodor / Comoteinor -> Négatif (-1)

:book: Aurum -> Négatif (-1)

:book: Altrauscios -> Négatif (-1)

:book: Ortinum -> Négatif (-1)

:book: La métropole dorée -> Négatif (-1)

:book: La citadelle dorée : +1 SL / Négatif (-1)

:book: La forteresse dorée : +1 SL / Négatif (-1)

:book: Le bastion d'or -> Négatif (-1)

:book: La cité d'or -> Négatif (-1)

:book: Cubola -> Neutre (0)

:book: Cubevira -> Négatif (-1)

:book: Les quartiers d'or -> Négatif (-1)

:book: Val-d'Or -> Déjà donné sur Nubes : Val-doré / Négatif (-1)

:book: Le Cœur d'Or -> Négatif (-1)

:book: Or : aurum (latin) -> Déjà dit plus haut : Négatif (-1)

:book: Doré : aurare ou aurea -> idem

:book: Bonté : bonum -> Négatif (-1)

:book: Confiance : fiduciam -> Neutre (0)

:book: Partage : socius -> Négatif (-1)

:book: Vaillance : animi -> Négatif (-1)

:book: Amitié : amicitia -> Négatif (-1)

:book: Aide : auxilium -> Négatif (-1)

:book: arx -> Trop cours / Négatif (-1)

:book: fortis, -> Négatif (-1)

:book: catatus -> Négatif (-1)

:book: urbem -> Négatif -1

:book: acropole -> ...

:book: Mont Aurum -> Positif (+1) (j'aime bien l'idée)

:book: Mont d'Or -> Négatif (-1)

:book: Valdor : +2 SL, Nounours559 -> je suis pas contre, mais avec les voltemonts / valmonts / etc ... je suis un peu freiné je dois l'avouer ... Neutre (0)

:book: Valdora -> Positif (+1)

:book: Valor -> Négatif (-1)

:book: Valora -> Neutre (0)

:book: Célestine -> Négatif (-1)

:book: Célestinor : +1 SL -> Positif (+1)

:book: Dorval -> Positif (+1)

:book: Orval : +1 Teinne -> Négatif (-1)

:book: Lordor -> POSITIF MUAHHAHAHAHHAAHHAHAHAHA (+1)

:book: Adorh : +3 Teinne, Lylaimée, Nounours559 -> Neutre (0)

:book: Balafor -> Négatif (-1)

:book: Cornahi -> Négatif (-1)

:book: Dinora -> Dinette c'est mieux ! / Négatif (-1)

:book: Valdior : +2 SL, Neilmims -> positif (+1)

:book: Doral, -> Négatif (-1)

:book: Zéphyr, -> Négatif (-1)

:book: Aurore, -> avec un bon rp ça se vaut / Positif (+1)

:book: Soufflor (souffle + or), -> Négatif (-1)

:book: Ventdor (vent + or), -> Négatif (-1)

:book: Venor, -> Négatif (+1)

:book: Jolior (joli + or), -> Négatif (-1)

:book: Avenor (avenant + or), -> Positif (+1)

:book: Altros : +1 Operamundi -> Neutre (0)

:book: Auxilor : +1 Operamundi -> Neutre (0)

:book: Auxilior : +1 Operamundi -> Positif (+1)

:book: Auxifort : +1 Operamundi -> Neutre (0)

On peut aussi lancer un concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la Citadelle d'or ou le Citadelle tout court!

Pour Valdior même si c'est bizarre.

Pour Adorh, j'adore! :)

Pour truc-d'or ou truc-dorée si vous trouvez une bonne idée! Perso, je suis tout a fait d'accord avec SL, le Fortin dorée est le nom le plus attirant de tout mf! Alors cherchez!

Moi, je n'ai plus d'idée! J'en ai assez de donner des pistes bidons! ^^

 

++

 

Édit: j'aime bien le Havre même si ma preference va toujours pour le Fortin! x)

Et que pensez-vous de Ladorée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Voilà les nom que j'aime bien! :D J'aime mis une :pumpkinon: pour ceux que je préfère vraiment beaucoup!

 

 

:book: Aurum (or en latin) :pumpkinon:

:book: Doré : Aurare :pumpkinon:

:book: Valdor : +2 SL, Nounours559

:book: Valor

:book: Célestine :pumpkinon:

:book: Dorval

:book: Orval : +1 Teinne

:book: Adorh : +3 Teinne, Lylaimée, Nounours559

:book: Balafor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à vous faire prendre conscience que ce sera le nom de notre ville, et pas celui d'un quartier. ..

Soyez SUR de votre choix, et soyez SUR qu'on sera tous sous le nom de cette ville ...

 

Je tiens à dire ça, car c'est bien beau de mettre des (+1), mais au bout du compte on finira tous sous un nom de ville bien défini. (Et très sincèrement ... Adohr ou Aurum ... sérieusement ... soyez pas bètes ... c'est horrible comme nom de ville ... Merde quoi, ya des Harmonia / nevah / Stendel / Ourik / et vous vous voulez un "Aurum" ... Je vais peut être faire mon égoiste, mais je change de ville si jamais un prend un nom pourris :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai regardé le film Babylon AD et la fille supra-intelligente s'appellait Aurora... c'est moche ! Et j'ai beau avoir proposé Aurore comme piste, j'en pense tout autant ! :)

 

De plus je trouve qu'Adorh sonne très bien pour le nom d'une ville ! Vous n'aimez pas parce que vous restez à votre première impression, à ce à quoi vous fait penser ce nom comme "je t'adore" mais il faut chercher plus loin ! La sonorité est bien, l'orthographe aussi et ça fait comme "notre ville adorée" !

Il ne faut pas oublier que ce nom nous représentera tous alors si il ne plait pas à au minimum 80% autant aller chercher ailleur ! Le Fortin Doré était très accueillant : soit on trouve mieux, soit autant le garder !

Et puis si on ne trouve pas, on ne trouve pas ! Attendons l'inspiration ! (mais pas trop hein ! ;) ) Il faut prendre notre temps ! En plus, on peut organiser un concours pour nous aider, d'autres pensent differemment !

Cherchons cherchons ! Mais le temps de balancer des pistes à 2 Po ou des noms moisis est maintenant terminé ! Il faut se creuser les méninges ! Ce nom sera notre marque de fabrique alors prenons-en soin !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...