Aller au contenu

UDlR : Chantier 1 : Le nom


SL
 Partager

Que fait-on pour notre nom ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Que fait-on pour notre nom ?

    • On garde "Fortin Doré" (on pourra donner des noms aux quartiers mais la ville c'est le FD).
      3
    • On prend un autre nom.
      11
    • L'azur clinquant de l'aurore fleurie reflète l'incohérence de ma pensée sur le sujet qui m'apparaît aussi jovial que la surface d'un lac un matin d'automne.
      2


Messages recommandés

Ma chère Lylaimee, fallait pas nécessairement le prendre pour toi mon message. J'ai nommé deux des noms de villes que je n'aimais pas et qui trainait dans ma mémoire. Evidémment qu'on aura des avis différent et tu peut défendre "Adhor".

 

Maintenant, je trouve que c'est assez facile de trier les noms de vilels qui mérite de rester pour le moment, il suffit juste de se dire "Je vis dans XXX" / "XXX est entre Ourik et Harmonia" / "Je suis nouveau est XXX me donne envie d'aller voir"

Et sincèrement ya beaucoup de noms cités jusqu'à présent qui vont dégager déjà graçe à ça?

 

__

 

@lylaimee : Valehor, j'aime vraiment beaucoup.

 

__

 

Petite ps : Une autre idée qui me viens à l'esprit. On se nommais les "fortinois", imaginés ce que ça pourrais donnés avec les noms de villes cités. (Aumurien ? ... moche :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayais juste de te rallier a ma cause Taibot! Adorh, ça déchire! T'image, on aurait été les Adorhés?! xD ou les Adorhéens! Mais c'est moins fun!

 

Valehor et Adorh sont donc mes favoris mais s'appeler les Valehoriens... Bof bof! xP

 

et c'est vrai qu'il y a certains noms que l'on peut faire sauter de suite! ^^ J'essarais de vous faire une petite liste des noms à se faire lavifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon... je pense que je vais arrêter d'ajouter des noms à la liste, ça ne fait que la rendre plus immonde et donc moins utilisable. Il va falloir en effet faire un certain tri, mais le souci est que je crois que tout le monde est un peu comme moi non ? Pour le moment je n'ai flashé sur aucun nom... argh ! :(

Adhor est toutefois celui qui ressort le plus, bien que je le trouve absolument hideux...

 

Koikonfé ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éditerais ce message en mettant tout les noms qui n'ont pas réellement leur place.

Ensuite, je tiens à dire qu'on c'est mis nos propres freins... "Or" "fortin" ...

Essayons de trouver un nom qui fera qu'on est tous d'accord.

 

Même si il s'éloigne de l'idée de base.

 

(A édit.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noms à disparaitre (j'ai essayé de prendre en compte les avis de tout le monde mais c'est tout de même très subjectif... :? ):

 

 

Bastidor (En relation direct avec les Bastides, et en bonus avec Bastion et Or)

Ordogne (en lisant l'article sur les bastides, il est vrai que le département de la Dordogne s'y prêtais bien)

Comodor / Comoteinor, pour un mélange de Commandux / teinne / or

Aurum (or en latin)

Ortinum

La métropole dorée

La forteresse dorée (évolution du fortin) : +1 SL

Le bastion d'or

La cité d'or

Cubola (inspiré de Cibola)

Cubevira (inspiré de Quivira)

Les quartiers d'or

Le Cœur d'Or

Or : aurum (latin)

Doré : aurare ou aurea

Bonté : bonum

Confiance : fiduciam

Partage : socius

Vaillance : animi

Amitié : amicitia

Aide : auxilium

arx

fortis,

catatus

urbem

acropole

Mont Aurum

Mont d'Or

Célestine

Célestinor : +1 SL

Lordor

Balafor

Cornahi

Dinora

Doral,

Zéphyr,

Aurore,

Soufflor (souffle + or),

Ventdor (vent + or),

Venor,

Jolior (joli + or),

Avenor (avenant + or),

Auxilor : +1 Operamundi

Auxilior : +1 Operamundi

Auxifort : +1 Operamundi

 

 

Lançons-nous dans un ptit concours ! Là, on ne va pas s'en sortir ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée qui me viens à l'esprit. On se nommais les "fortinois", imaginés ce que ça pourrais donnés avec les noms de villes cités. (Aumurien ? ... moche :x)

 

Pour ça, j'aimais bien le fait fait qu'on s'appelait les Fortinois, pourquoi changer ? Sion, Valahor peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lylaimee : Sterdam c'est un nom potable, malheureusement ça se rapproche évidemment trop près d' "Amsterdam", ville sur laquelle on base pas mal de nos idées... Donc ça ferait quand même, pas ma l copié -collé.

 

@Dorango : oh mon dieu, je veux savoir qui a eu l'idée de ce nom là du coup xD (mais gg de la trouvaille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...