Aller au contenu

UDlR : Chantier 5 : le forum


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

Comme pour les autres post, afin de soulager le projet Renouveau on passe le forum ici :

 

Légende (non pas la ligue :P) :

Refusé après débat

Accepté après débat

En cours de débat

Non abordé

 

Chantier 5 : le forum :

Nous n'aurons plus la nécessité d'avoir deux forums séparés. Tout sera dans un seul et unique forum pour lequel je vous propose l'arborescence ci-après :

Ville(modos = membres du conseil de la ville, nom PR viendra)

 

:book: Grand Conseil

:air::sheet: Archives d'or (Présentation, lois et histoire de Ville.)

:air::sheet: Salle des Ordonnaces(Débats et comptes rendus du conseil de ville.)

:air::sheet: Les tribunes d'or, Salle des audiences ?(Présentation de projets pour Ville.)

:air::sheet: Vox Populi (Demandes du peuple.)

 

:book: L'auberge de la Gran'Place

:air::sheet: Nouvel arrivant ou Voyageur égaré ? (Présentation et demandes d'intégration à la ville, nouveaux arrivants, c'est par là !) Correspond à l'ancienne partie "Arrivants" du Fortin. La partie "Habitants" est intégrée à Vox Populi.

:air::sheet: Discussions de comptoir) (Toutes les conversations qui n'ont pas leur place ailleurs)

:air::sheet: Table des joueurs (Annonce et organisation d'évents)

 

:book: L'ambassade de Ville (Proposition/gestion d'alliances et partenariats)

 

:book: Guilde des Blasons d'Or (La Guilde d'entraide du serveur, prête à vous porter assistance où que vous soyez !)

:air::sheet: Les portes dorées (Besoin d'aide ou d'un coup de pouce ? Vous frappez à la bonne porte, indiquez votre requête.)

:air::sheet: Vous êtes un héros (Venez demander votre intégration à la Guilde.)

:air::sheet: La salle du Maître (Lieu de débat du Maître et des experts de la guilde)

:air::sheet: L'Antre des Héros (on garde ou pas ?) (Venez raconter vos exploits autour d'une bonne table ! (équivalent taverne RP pour des histoires héroïques)

 

J'attends vos avis, bon jeu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose: essayer de faire des noms reconnaissables pour les nouveaux!

Non parce que je suis passée sur le forum de Bel-o-Cube et je n'ai rien compris, puis je me suis perdue, et enfin j'ai abandonné! ^^ je retenterais quand j'aurais plus de courage!

Je dis pas que c'est une mauvaise idée! Au contraire ça rajoute au RP et a l'esprit d'appartenance a une communauté mais si le but de la ville est toujours d'accueillir les nouveaux, il vaut mieux qu'ils puissent se retrouver facilement dans le forum...

 

Enfin, ça me parait logique! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque lylaimee.

En relation avec l'idée de JEtekiffe, pourquoi ne pas faire une sous-forums "auberge des arrivants" (le nom est copié ? non ... :D)

Plus sérieusement, trouvé donc un nom de sous-forums avec un topic "Règles de bases", "Qui sommes-nous", "Que faire pour nous rejoindre".

En gros, les nouveaux venus qui s'intéressent à nous, clique sur le forum "UD" et arrive direct sur plusieurs sous-forum dont celui si (où dans la description sera annoté "Avant toute chose, passé par là")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait plus malin de marier dans les Archives d'or a la fois l'histoire des Bo et celle du FD pour bien souligner qu'ils ont toujours été ensemble et que maintenant, réunis dans la MEME ville, ils le sont d'autant plus!

Et une bibliothèque dans une ville ça suffit! ^^

 

De plus je suis pour le simple nom de Grand Conseil pour le sous-forum des débats etc etc.!

 

Ensuit ben le forum de la guilde me plait (sauf donc la bibliothèque dorée) mais je n'ai rien a y redire! :)

 

Le nom de Vox Populi est fun! ^^

 

Et je pense qu'il y aura bien des chambres/maisons a louer avec l'auberge "les délices de stendel" et le village paysan ( fait pour les nouveaux justement ;)) !

 

Si je n'ai rien pigé, dites-le moi! x)

 

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:book: Conseil de la ville (nom RP viendra, ce sera le nom de la structure accueillant le pouvoir)

:air::sheet: Archives d'Or et Textes de loi (Présentation, lois et histoire de Ville.)

:air::sheet: Le Panneau d'affichage (Débats et comptes rendus du conseil de ville.)

:air::sheet: Les tribunes d'or (tribunes OK mais nom à améliorer) (Présentation de projets pour Ville.)(pas d'idées pour ce coup là)

:air::sheet: Registre des doléances (Demandes du peuple.)

 

:book: La Grand' Place (nom à trouver)

:air: :sheet:Bureau de Recensement (Présentation et demandes d'intégration à la ville) Correspond à l'ancienne partie "Arrivants" du Fortin. La partie "Habitants" est intégrée à Vox Populi.

:air::sheet: La Taverne (ou Discussions de comptoir) (Toutes les conversations qui n'ont pas leur place ailleurs)

:air: :sheet:La Fontaine(ou Table des joueurs) (Annonce et organisation d'évents)

:air::sheet: ?? Les chambres(pas compris l'idée ;) ) (y aura-t-il des chambres de prêt ou à louer ??

 

:book: Crée-t-on un sous forum "place marchande" dans lequel les commerçants présente leur(s) échoppe(s) (avec tarifs, pub etc... mais uniquement pour la ville) ?

 

Perso je trouve que bof.

 

:book: L'Ambassade (Proposition/gestion d'alliances et partenariats)

 

 

Perso, c'est ce que je pense pour cette partie du forum ( pour les appellations, le contenu me va très bien pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être franc je suis pas doué pour organiser un forum.

 

Par contre je vais vous faire un point rapide de ce que j ai remarquer de façon général sur d autre ville.

Les forums trop complexe, comme la dit Lylaimee sa fait trop peur.

Pour ma pars, je suis aller sur des forums de ville pour me dire "tiens je suis jamais aller dans cette ville, ou est elle?"... Et la commence à chercher ou la ville est présenter sur le forum? Ou sont les coordonnée de la ville? Peux t on en devenir habitant?

C est toujours un enfers incompréhensible! Donc faut que sa soit direct, simple à trouver tout ces éléments important pour un nouveau qui arrive.

 

Après le autre sous forum de la ville peuvent être plus complexe sans souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai modifié l'arborescence en tenant compte de vos diverses remarques. Ce n'est encore une fois pas définitif ni imposé, j'essaye de combiner au mieux les avis de tous ;).

 

Pour la partie dédiée aux nouveaux arrivants, je ne parviens pas à l'intégrer sans être redondant avec d'autres parties (comme les lois par exemple). Je suis pour ma part conscient qu'un forum complexe rebute les nouveaux, cependant ça permet aussi de faire un peu de tri... Mais je n'estime pas que l'arborescence proposée soit complexe, je vous propose d'aller voir le forum de Galianör, ça c'est complexe :D. Celui de B-o-k l'est un peu moins mais effectivement il n'est pas forcément évident. Celui que possède actuellement le FD est complexe pour moi. Pourquoi ? Parce que je ne sais jamais où poster. Il n'y a que 3 sous forums et il y a pas mal de posts (gestion, RP etc...) que j'avoue ne jamais savoir où chercher :).

Après je suis extrêmement habitué aux forums ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Enfin bref tout ça pour dire que n'ayant pas réussi à proposer un sous forum spécifique aux nouveaux arrivants, j'ai une idée de solution alternative.

Dans l'auberge de la Grand'Place, il y a le sous forum "Nouvel Arrivant". Je propose de mettre dans ce sous forum un post épinglé [A lire avant tout] où un truc du genre. Ce post sera en fait un post d'explications sur l'UD qui contiendra des liens vers les lois, les règles, l'emplacement etc...

Cela vous conviendrait-il ?

Je pense qu'un nouvel arrivant peut au moins faire l'effort de cliquer sur un premier sous forum, il tombera ensuite directement sur "nouvel arrivant" puis sur le post en question.

 

J'attends vos avis etc... s'il faut simplifier encore je le ferai sans souci bien évidemment ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la dernière idée proposée par SL, un méga-post pour les nouveaux qui contient les informations utiles, de manière simple, et tous les liens pour éviter un sentiment de "cherchez vous-mêmes ça me casse les pieds".

Pour ce qui est de l'arborescence actuellement proposée dans le premier post, elle me convient tout à fait, elle est claire, moins complexe que l'actuelle arborescence du FD (que je déteste profondément pour la même raison que SL), concise, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Es ce que cela serai possible de faire aussi un sous-forum pour le quartier agricole/hameau paysan pour pouvoir discuter des possibles construction dans ce coin et pour les demandes d’habitation dans ce quartier?

 

Je demande l'avis de chacun, j'avoue ne pas savoir. Le quartier paysan ne sera qu'un quartier comme un autre (en un peu plus gros), pour moi on peut très bien présenter l'ensemble des projets et demandes à la ville. Après tout nous ne seront pas non plus 300 non ? Qu'en pensez vous les autres ?

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Es ce que cela serai possible de faire aussi un sous-forum pour le quartier agricole/hameau paysan pour pouvoir discuter des possibles construction dans ce coin et pour les demandes d’habitation dans ce quartier?

 

Je demande l'avis de chacun, j'avoue ne pas savoir. Le quartier paysan ne sera qu'un quartier comme un autre (en un peu plus gros), pour moi on peut très bien présenter l'ensemble des projets et demandes à la ville. Après tout nous ne seront pas non plus 300 non ? Qu'en pensez vous les autres ?

 

Bon jeu !

 

Enfin, on va pas faire un sous-forum pour parler des projets ou des habitations dans chaque partie de la ville. Tout comme sur la map de Stendel on a pas un sous-forum pour chaque coordonnée sur laquelle on veut construire, et comme à Bok on a pas un sous-forum pour chaque type d'habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:book: Grand Conseil (ce sera le nom de la structure accueillant le pouvoir)

:air::sheet: Archives D'or (Présentation, lois et histoire de Ville.)

:air::sheet: Salle des Ordonnances (Débats et comptes rendus du conseil de ville.)

:air::sheet: Salle des Audiences

(Présentation de projets pour Ville.)

:air::sheet: Registre des Doléances (Demandes du peuple.)

 

:book: L'auberge de la Gran'Place

:air::sheet: Nouvel arrivant (Présentation et demandes d'intégration à la ville) Correspond à l'ancienne partie "Arrivants" du Fortin.

:air::sheet: Le comptoir (Toutes les conversations qui n'ont pas leur place ailleurs)

:air::sheet: Table des Joueurs (Annonce et organisation d'évents)

:air::sheet: Voyageurs égarés (y aura-t-il des chambres de prêt ou à louer ??)

 

:book: L'ambassade de Villes (Proposition/gestion d'alliances et partenariats)

 

:book: Guilde des Blasons d'Or (La Guilde d'entraide du serveur, prête à vous porter assistance où que vous soyez !)

:air::sheet: Les portes dorées (Besoin d'aide ou d'un coup de pouce ? Vous frappez à la bonne porte, indiquez votre requête.)

:air::sheet: Vous êtes un héros (Venez demander votre intégration à la Guilde.)

:air::sheet: La salle du Maître (Lieu de débat du Maître et des experts de la guilde)

:air::sheet: L'Antre des Héros (Venez raconter vos exploits autour d'une bonne table ! (équivalent taverne RP pour des histoires héroïques)

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai fait quelques modifs sur le post original en prenant en compte tes remarque Lylaimée. Je préfère toutefois Vox Populi à Registre des Doléances, à voir donc. Sinon pour la salle des audiences mouais... j'aurai préféré un truc plus original et justement les tribunes s'y prêtaient bien. Mais il faut trouver mieux que "Les Tribunes d'or"...

 

Sinon pour les nouveaux arrivants oui on peut à la rigueur fusionner les chambres et la partie "nouvel arrivant" afin de la rendre plus vivante... pourquoi pas ? ;)

 

Bon jeu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien le fait que tout finissait en "ences" ça fait classe et serieux! ^^

 

Pour Vox Populi, moi aussi j'aime beaucoup mais la encore, c'était pour la rime: Ordonnances, Audiences, Doleances...

 

Et les Tribunes aussi j'aime!

Les Tribunes des Audiences ou les Tribunes d'Audience, ça passe?!

(oui je sais, je veux mes rimes! xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...