Aller au contenu

Formation du Quartier Doré


Tasterix
 Partager

Approuvez vous ce projet ?  

19 membres ont voté

  1. 1. Approuvez vous ce projet ?

    • Oui
      18
    • Non
      1


Messages recommandés

Bonjour Winterians !

 

Aujourd'hui je viens vous parler sur la place publique pour vous faire part d'un terrible problème. En effet, nous faisons face à une horrible situation : la surpopulation. Effectivement il semblerait que l'exotisme du village ait réussit à faire ses preuves, ce pourquoi je viens vous demander la construction de deux nouveaux bâtiments ainsi que de la rénovation de 6 d'entre eux. Connaissez vous le quartier Doré ? C'est l'ancien quartier commerçant, on lui doit ce nom en raison des toits de paille des maisons qui le composent. Il est à l'entrée du village depuis Ourik, et peut accueillir 6 habitants ainsi que leurs familles, en échange de 100 pièces d'or.

 

:sheet: 23 : Libre - 100 PA

:sheet: 24 : Libre - 100 PA

:sheet: 25 : Libre - 100 PA

:sheet: 26 : Libre - 100 PA

:sheet: 28 : Libre - 100 PA

:sheet: 30 : Libre - 100 PA

 

Le projet consiste en la chose suivante :

 

quartierdor.png

 

:sign:1. Reconstruire les bâtiments pour plus d'aise des habitants :

En élevant la hauteur des toits de un à deux mètres (2 à 4 cubes), nous pourront proposer aux habitants de munir leurs maisons de fenêtres, de rideaux, et du luxe nécessaire pour pouvoir accueillir une famille en sous-sol. Les maisons ne peuvent pas dépasser l'étage, sans quoi elles perturberaient l’esthétisme global du village, ainsi les étages seront interdits.

 

:sign:2. Installer un bâtiment d'accueil portuaire (P sur la carte) :

Cela consistera en un édifice assez carré, ouvert sur le pont et la route (partie terrestre), mais également sur la mer avec l'ouverture d'un nouveau quai. Ce bâtiment servira principalement au commerçant pêcheur du village s'il le souhaite, et principalement d’accueillir les nouveaux arrivants en leur proposant du pain, de la nourriture et divers outils (centralisation des coffres de nourriture en somme, dans le centre névralgique de Winteria).

 

:sign:3. Ouverture de deux accès terrestres (flèches rouges) :

Cela consistera en l'ouverture de deux passerelles menant par la droite au dock de Winteria, et par la gauche aux nouvelles habitations. Ces passerelles vont principalement raccourcir le pont étant donné que toute son architecture côté Winteria devra être revue. Des tours de soutien devront être érigées afin de permettre au pont de ne pas s'écrouler. Sur les faces Nord de chacune de ses tours, nous devront pouvoir inscrire notre emblème sur 4 cases (damier marron et noir). Les tours devront pouvoir se voir de loin.

 

:sign:4. Construction d'un bâtiment assez spécial :

Pour le XX je vous en parlerais Mumble, certains d'entre vous pensent savoir ce à quoi je sais ce qui vous fait croire que je pense savoir quoi y mettre, et pense bel et bien à mettre ce truc ici. Ceci dit, je n'en dirais pas plus, quoique les lettres pourraient vous en dire beaucoup si vous savez penser... Un indice ? Non.

 

:sign:5. Construction de quais côté Nord-West :

En prenant modèle des quais qu'il y a dans la petite crique d'ouverture, on pourrait faire des quais tout en prolongeant sur la plage de gravier du côté du pont menant au Golf des Vikings. Avec deux passerelles vers le fond du lac, et pourquoi pas deux navires Vikings de petite taille (navires de pêche) à l'intérieur de la mer. Et tant pis si ces navires sont coincés entre les deux ponts, on pourrait toujours travailler une rivière par la suite si besoin et terraformer un peu le continent.

 

Je vous laisse :

- Voter

- Donner votre avis

- Dire si vous voulez participer au projet

- Flooder :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pinpin sauvage apparait. :D

 

Yop !!

 

Quel joli projet, bien présenté, sympathique et avec des constructions RP (tours de soutien par exemple).

Pour ma part j'aime beaucoup (en plus il y a un truc pour accueillir les gens avec de la bouffe :D) et je n'ai qu'une envie, qu'un but désormais : savoir ce qu'est ce fameux "XX" !!!

 

Sinon je vais répondre à ta demande :

Je vous laisse :

[...]

- Flooder :P

 

Je m'insurge contre cet odieux projet qui ne respecte pas les règles de base du serveur ! Tout comme môssieur Tasterix s'est approprié la moustache, la particule "Doré" (ainsi que toutes ses déclinaisons) appartient à l'union qui en porte justement le nom (l'Union Dorée quoi), et ce depuis la parution du décret 87-228 du 10 cubante 1234 relatif aux Appellations d'Origine Cubolée usitées de façon coutumière par les collectivités du périmètre minefieldien sous réserve de leur acceptation par la tierce partie dénommée "gouvernement" !

Aussi, je vous annonce que vous devez d'ores et déjà une amende de 257,82 PAs à l'Union Dorée, faute de quoi des poursuites pourraient être engagées. Bien évidemment cette amende est assortie d'une obligation de retrait sans délai de la dénomination "Dorée" de votre quartier, faute de quoi vous encoureriez alors une peine de 7 jours de ban def (dont 4 avec sursis) assortie d'une amende de 3000 PAs (sans compter les frais de justice et la poursuite pour le préjudice subi) et d'une destruction des structures en question avec modification immédiate du nom dudit quartier.

Vous pouvez toutefois, si vous souhaitez absolument utiliser la particule "Doré", en faire la demande auprès des hautes instances de l'Union Dorée par courrier recommandé en 7 exemplaires (dont un gravé dans le marbre). Lesdits représentants disposeront alors d'un délai de 14 semaines pour vous répondre, faute de quoi vous serez autorisé à utiliser cette particule dans le cadre de la stricte application au quartier pour lequel vous la sollicitez.

 

Cubiquement,

 

Bon jeu :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rénovation du quartier doré en habitations, cela donnera un aspect plus "rp" aux habitations des nyrs(?) et permettrait d'avoir une meilleur gestions des parcelles désertés par les gens qui viennent et partent sur Minefield. Avec pourquoi pas a la clef, si ils montent en grade et s’intègrent a winteria dans le long terme, l'obtention d'un terrain vierge/maison?

 

J'ai encore pas trop oser déposer beaucoup de matos dans les réserves communes, mais j'ai d'important stocks de bois bruts et bordel en tout genre dans ma cave. Mon "box" c'est celui de droite, coté culture, n'hésitez pas a vous servir a outrance pour les travaux de se genre, c'est la pour ça.

 

Pour la participation, pour sur que je veut participer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui oui oui je suis pour

Pour le projet

Pour aider

 

Et pour flooder

Flood qui m'envahit

Envie de parler de tout pour dire rien

Faire grossir ce message de phrases inutiles

Et tout aussi insensées, mais voilà moi j'aime ca.

Ca me rappel facilement la fois ou j'avais dis un jour que je me rapellais l'avoir déjà vécu, c'est troublant.

Bien sur il y a toujours un personne dans la famille qui ne comprend jamais ou je veux en venir, c'est Vanessa, la mere de la fille de l'oncle au grand-père de ma mère, oncle qui était pourvu de trois jambes (Non les garçons, vraiment trois jambes). Enfin bref c'est comme ca dans la famille, sauf du coté de l'arrière tante.

Enfin je ne vous ennuirais pas avec les histoires de famille. Mais je remarququand même qu'on peut vraiment parler d'un sujet inutil pendant quelques lignes.

Ah tenez par exemple la soeur du fils de la stagiaire du magasin du père de l'oncle de ma mère, pour ne pas violer son droit à l'anonymat je dirais M.tringnant, elle était venue essayer de nous vendre ses nouveaux produits contre les hémoroïdes, et beh elle nous a pas laché la Marie.T (ca se prononce Mahité (le rondelé)), elle insistait sur les bienfait que ca procurait et sur les facilités ensuite pour aller aux toilettes.

Mais bon je vous ennuirais pas avec ces histoires de toilettes.

Juste pour vous dire que certains parlent pour rien des fois, et qu'on a envi de leur dire mais que jamais on le fait. Tiens par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, changer ce magnifique endroit? Mais c'est n'importe quoi, je suis totalement contre cette idée! Sérieusement, avec ces constructions vous allez juste défigurer la zone, ça ne ressemblera plus à rien.

 

.

.

.

 

 

Non, bien sûr que je suis partant pour cette transformation, ça permettra à Winteria d'avoir une entrée franchement plus classe que l'actuelle qui fait un peu la rue qui arrive au milieu de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur le forum sur un sujet sérieux et je voit quoi? Du flood!!!

 

C'est quoi ça? On ne flood pas sur un sujet comme ça! La dernière fois que j'ai vu ça je magnais une pizza commandé à la pizzeria pas loin de chez moi, elles sont excellentes si vous passez près de chez moi je vous enverrais l'adresse, c'est pas facile de trouver une pâte aussi fine et du fromage de qualité sans aller à un restaurant 5 étoiles et pourtant j'ai ça dans une petite pizzeria de quartier, un peu plus cher que les autres mais ça vaut le coup ( Je pense qu'ils pourraient même augmenter une peu les prix sans perdre de clients ), et à 5 minutes de chez moi donc elle n'a pas le temps de refroidir mais ils donnent même des conseils pour la réchauffer sans trop perdre le goût et la cuisson parfaite de la pâte...

 

Avec tout ça j'ai oublié ce que je voulait dire... :|

[mode flood et faux rage off]

 

Je vais peut-être être présent aux vacances de noël donc je pourrais aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe à la phase 1 du plan de formation du quartier :

- Destruction de toutes les maisons.

- Dépôt de 1 à 2 doubles coffres par parcelles contenant des ressources.

- Décision de la politique de reconstruction et du prix des parcelles.

 

Dès que vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à vous y mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question "y'aurait-il un volontaire pour tester un autre type de tour?" j'ai tenter d'apporter une réponse. Bilan; je suis mitigée ! L'idée est bonne mais j'ai bien peur que se soit trop massif, et on est passé de "tour" a porte de garde avec l’apparition d'une passerelle entre les deux. Donc a voir, ça pourrait passer suivant le bâtiment de stockage qui devrait se coller contre d'après les plans, mais ça sort de complètement l'idée de base qu'avait Tasterix avec ses deux tours fines.

 

20111108195447.th.png

 

 

Pour ceux qui voudrait voir "la bête" entre 4 yeux, elle est dispo sur une save solo que je vous ai hébergé:

(Désolée je l'ai faite sur la première save que j'avais sous la main, j'avais fait quelques délires freebuild-vegetal dessus auparavant.)

http://www.mediafire.com/?z8o3q6z812kg7xz

(A ouvrir via lunch.Minefield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Je trouve ça également sympa mais je dénote quelques soucis majeurs. Rien de grave rassures toi. Premièrement, les toits. Pour moi ça sera un non catégorique. C'est deux piou-piou, pas deux grandes poutrelles mega-over-barraquées-qui-te-traversent-le-toit-de-part-en-part. Je pense que l'on peut y remédier en couplant le toit de mon essai à celui de tes tours. Deuxièmement, le drapeau... Eh oui, il faut bien le caser quelque part. On a le choix entre faire un drapeau central de 3x3 respectant le drapeau winterian, ou faire deux petits drapeaux latéraux aux façades des tourelles en damier marron et noir. A vous de voir comment on peu s'arranger (pas les deux ça fera trop égocentrique xD).

 

Mais dans l'ensemble elles sont particulièrement belles.

 

Limite elles dépassent le phare qu'il va falloir de nouveau ragrandir !

C'est Ivan qui va être content Haha ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pew-pew :cry: QQ"

Nan sérieux, je te laisse gérer pour les toits, moi j'ai pas le coup de main, je fait a l’arrache. C'est déjà un miracle que cela fasse penser a un toit ! Prend la save et refait a ta sauce, n'hésite pas a taper dedans, elle est la pour ça!

 

Test drapeau+Auvent (placé au pif) aux couleurs de Winteria:

20111109145002.th.png

 

lolsauce drapeau façade:

20111109150205.th.png

 

(Au plaisir d'en avoir une plus grosse qu'Ivan !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...