Aller au contenu

[Accepté] [Commerçant] "Au Troll Trollé" Taverne de Mintar


Mintar
 Partager

Messages recommandés

mini_714393aFEZZFcopie.jpg

(Cliquez, vous ne verrez rien, sinon)

 

20764865205810_igirl.jpg

 

Je suis Mintar, sur Minefield depuis fin Janvier/ début février, d’abord “Sénateur” dans la Guilde des Pioches (un projet non accepté, mais pas illégal car moins de 25*25) avant que tout le monde s’en aille une semaine plus tard, j’intègre ensuite la baie Dryade sous les bons conseils d’Asta873 ( celui là même qui, après avoir quitté Minefield en mars, m’as donné des PAs afin de pouvoir payer la licence après avoir acheté une maison à NS), lui aussi de la guilde des pioches. Bien que la communauté soit super, rapidement, je m’ennuie un peu : je me retrouve à construire ma maison, la trouver moche, la détruire, la reconstruire. Je découvre que ce qu’il me faut, c’est un vrai projet. Je traine dans les topiques des chantiers (c’est en partie grâce à cette période que j’ai autant de messages postés dans le forum). Des bons projets, des moins bons, mais rien ne me correspondant, du moins avant de voir “ Richemont, ville médiévale”. Intéressé, je regarde. Un beau pavé d’Ethan Acéra, mais surtout, un screenshot d’une magnifique maison typiquement médiévale. Je m’intègre immédiatement à la discussion, participe au débat (Cobble ou bois sur les toits; planches ou buches ?). La ville prend une tournure qui met à l’honneur le RP tout en gardant un certain esthétisme. On aura beau troller la Cobble, au moyen-âge, le rez de chaussée n’était pas en pierre parfaitement régulière :) .

 

7371424653813_motivs.jpg

 

Après plus de dix mois sur Minefield (source : Achievements), j’aimerais diversifier un peu mon gameplay, changer un peu de genre de jeu, voyager pour remplir mes panneaux, marchander avec les vagabonds chasseur pour acheter leurs côtelettes, avec les paysans du creuset (petit village paysan de Valmont) pour mon blé, les pécheurs pour les tentacules et les poissons, faire ma pub, ouvrir de nouvelles tavernes dans d’autres villes, rencontrer des gens, faire le marché etc...

Ca me fait envie depuis que j’ai vu mon entourage passer marchand, mais ne savait pas trop quoi vendre etc... Avec l’arrivée des spécialisations, le commerce à pris une nouvelle dimension: il devient indispensable, et surtout, complémentaires. Avant, une boutique était un super marché, maintenant on a un vrai RP. Mais je ne savais pas en quoi me spécialiser, n’ayant pas envie d’être forgeron comme 3000213216.13 personnes sur le serveur, ou encore menuisier, mais voulant avoir des crafts utiles.

C’est à ce moment là que Valmont intervient. Nous avons plusieurs petites villes à Valmont: La cité, le Port, et le village paysan, et bientôt la baronnie. Chacune de ces villes nécessite une taverne, pour l’ambiance et le RP. Lors du départ de Syssynator, le tavernier, on s’est retrouvé sans tavernier. Après être passé citoyen, et avoir acheté une maison, il ne me restait plus beaucoup de PAs, pas assez pour passer Commerçant. En réalité, mon compte en banque était négatif. Grâce à un peu de farming, et un don d’Asta873 qui est venu me donner ses PAs qu’il avait gardé après son départ en mars, j’ai enfin eu les PAs nécessaires.

Mon but n’est pas de gagner des PAs (je ne rentabiliserait surement jamais ma licence), mais de m’amuser avec mon grade et ajouter au RP de Valmont.

 

9909147996099_rp.jpg

 

J'ai fait un réel effort sur le RP. J'ai vraiment mis beaucoup plus de temps à l'écrire que mes autres candidatures. Bon courage :)

 

Jour 1.

 

Je vois Ethan, il me voit. Je le regarde, il me regarde. Je sors mon épée, mais il n’a spas le temps de sortir la sienne que déjà elle est logée dans son crâne. Ses yeux se révulsent. Il a à peine le temps de prononcer ses derniers mots :

“POUM POUM POUM.”

“Mgniiii”

“POUM POUM POUM POUM POUM”

“Mgnuuuuuuuuuu”

“POUM POUM POUM POUM POUM MINTAAAAAAAAAAAR”

“Rhhhoo”

Je me redresse un peu sur mon lit. Je regarde par la fenêtre derrière moi: Kraune tambourinait à la porte. Après m’être levé et habillé, je descends dans la rue. Kraune, un peu pressé me dit :

“ Vas vite voir Maximounet au port, il doit te parler, viiiiiteuh !”

Je cours au port, et vois Maximounet en train de pêcher. Je vais lui demander pourquoi il voulait me parler.

“On a un problème. Comme tu le sais, le patricien Syssynator, qui tenait la taverne des Bas-Sablons, est parti loin dans les contrées du Nord. Maintenant que les vieux loups de mers n’ont plus leur taverne ici, ils préfèrent livrer d’autres villes en priorité. L’économie de Valmont va bientôt passer en période de crise si on ne trouve pas rapidement une solution. Nous sommes déjà à court d’obsidienne et blé. La récolte des paysans du creuset ne suffit plus !”

“Mmh... Je n’ai pas encore appris de métier, je pourrais peut-être être formé tavernier...répondis-je”

“Excellente idée ! Mais trouve toi vite un formateur, la situation est critique !”

Je pars à la recherche d’une personne pouvant m’apprendre le métier. Je demande à énormément de monde, mais personne à Valmont ne serait capable de me faire un apprentissage digne de ce nom.

 

jour2.

 

Je me réveille avec une illumination : Nathaniel Lamis von Biberkopf, celui qui rénovait la centrale rhédonnienne sous le campement de l’éponge ! Je décide de l’itinéraire le plus rapide: je soulève le centre de l’ancre dessinée sur la place d’armes. Peu de gens connaissaient ce passage secret. J’attrape l’échelle et descend jusqu’aux égouts. L’odeur me dégoute, mais le temps presse. Je longe le mur pour éviter que les déchets flottants à la surface ne m’atteignent. J’arrive rapidement dans le bois du lama, continue tout droit et arrive au campement de l’éponge. Abandonné depuis bien longtemps, il fut, lors de son apogée, le bastion abritant les spongieux, dont j’avais fait partie. Maintenant reconverti en centre d’entrainement militaire pour l’Ost, il garde son immense Cathédrale. Je m’engouffre dedans. Un sentiment étrange m’envahit. Il est clair que cet endroit dégage une certaine aura. Surement l’action des centaines d’éponges disposées au plafond, enfin bref, j’aperçois le trou que je recherchais et y descend. Une immense salle, de plusieurs centaines de mètres de profondeur et d’une cinquantaine de large, complètement vide se situe maintenant devant moi. Un bruit métallique retentit à intervalle régulier, amplifié par l’écho.

“CLING CLING CLING CLING”

Je descends par l’escalier précaire se situant le long du mur, et aperçoit enfin Nathaniel Lamis von Biberkopf.

“Professeur ? Professeur ? L’appelé-je”

Pas de réponse...

“PROFESSEUR ?”

“Pardon ?”

“ Professeur, connaissez-vous le métier de Tavernier ? Il faut que je l’apprenne !”

Il souleva sa pioche sur son épaule:

“Mmmgn...Mmh... Non. Mais j’ai un vieil ami habitant au Nord Ouest, à quelques centaines de kilocubes d’ici... Braü Kantër, qu’il s’appelle. Un homme d’une trentaine d’années... Je peux te donner son adresse si tu en as envie”

J’accepte et prends le petit bout de papier noirci et collant de saleté et de crasse. Il était griffonné avec un bout de charbon “Braü Kantër” suivi d’une adresse située un peu au sud de Nevah.

La ligne Valmont->Ns du crash est hors service. Le voyage me prendra plusieurs jours, j’en suis conscient, et je décide de partir le lendemain, à l’aube.

Je me dépêche de retourner dans ma maison place d’armes et me confectionne un gros sac à l’aide de quelques bout de tissus offerts par Kraune, y mets de la nourriture et une grande toile, afin de pouvoir me faire un abri de fortune au cas où. Je me couche très tôt, les prochains jours risquent d’être rudes.

 

jour3.

 

Je regarde ma montre gousset : 4H. L’heure du grand départ. Je prends mon baluchon sur le dos et quitte la cité. Je passe devant la ferme de Modroncube, prends le tunnel feuillu, qui m’indique que j’arrive dans le territoire de la Sylve. Je m’arrête un instant à contempler les Folias, ces grands arbres habités par ceux que certains appellent les “mangeurs de salade”. Je continue de marcher avant de m’arrêter dans une petite clairière fleurie, et mange un délicieux poisson offert par Maximounet, accompagné d’un pain du creuset qui s’avéra être succulent. Décidemment, “nos régions ont du talent”. Valmont offre vraiment des produits de qualités au niveau de la nourriture, je suis finalement très heureux de devenir tavernier.

Je suis la route, et arrive à la Baie Dryade. Les gens me reconnaissent et je les reconnais. Je décide de visiter l’Hypérion avant de me trouver un abri. Quand j’avais quitté la Sylve, les feuilles de l’arbre géant n’avaient pas encore poussé, et des gens y habitaient. Aujourd’hui, ce sont des commerçants. Décidemment, tout a changé. Je dors dans l’auberge de la Baie dryade.

 

jour4.

Je me lève extrêmement fatigué à dix heures. Pour partir tôt, c’est loupé. Je reprends la route, passe par le lac d’émeraude et visite Khérinops avant d’arriver à New Stendel, la capitale. Voulant prendre les escaliers, je découvre une grosse machinerie rhédonnienne. On m’indique que c’est l’escalator. J’entre dedans, appuie sur un bouton et me retrouve quelques instants plus tard sur la place. Je retrouve ma maison à peine construite il y a quelques mois, et dors à même le sol: mon décorateur, Verdey, s’est exilé sur d’autres terres avant d’avoir décoré ma maison, il faudrait que j’en trouve un autre.

 

Jour5.

 

Je me réveille tôt, mais préfère visiter les commerces de la capitale ainsi que le volterre, où la plupart de mes amis ont acheté une maison. Modroncube, notre architecte, à fait du bon boulot. De nombreuses maisons ont été crées par lui et son équipe de la “Maison du Maçon”.

Je retourne sur la place principale et décide de prendre le CRASH. Mon cart fonce à vive allure, droit vers Nevah. Sur la route, je lis le “Pamphlet contre la magie” que j’ai trouvé dans la bibliothèque personnelle de Biberkopf. Il me convainc rapidement de la maléficience du dominion. J’arrive à Nevah avant de lire le chapitre sur les Glukons. Tant mieux, je suis un de leurs employés.

Comme prévu, je me dirige vers le nord. Je ne trouve pas Braü Kantër, tant pis. Il se fait tard quand je trouve enfin une auberge pour passer la nuit. Elle a l’air très ancienne et je dors très mal.

 

jour6.

 

Je me réveille crasseux, les draps n’avaient pas du être lavés depuis bien longtemps. Je descends à la table de l’aubergiste, un très vieil homme se soutenant difficilement par une cane en bambou.

Etant seul et s’ennuyant, il me demande qui je suis. Je lui explique que ma famille est à Valmont depuis très longtemps, que mon père avait inventé la recette de la cobble Valmontoise avant de me rappeler à Valmont, où Ethan-Acera avait volé sa recette avant de s’aider des nains pour la produire en quantités astronomiques. De mon exil sur la zone du lac à ma baronisation. Le départ de notre tavernier, mon voyage jusqu’ici. J’en profite pour lui demander où trouver le fameux Braü Kantër, un homme d’une trentaine d’années devant m’apprendre le métier.

“ Bien sur que je le connais, tu l’as devant toi” me répond-il de sa voix chevrotante.” Par contre je n’ai plus trente ans depuis bien longtemps...”

Je comprends: Biberkopf était bien vieux désormais, et sa mémoire ne lui permettait pas de se rappeler que ses amis n’étaient plus aussi jeunes qu’avant.

“Demain, je commencerais à t’apprendre le pain. Chaque jour une nouvelle recette. En 6 jours, tu seras tavernier.

 

jour7.

 

Le premier jour, j’apprends à manier le blé, le transformer en farine, afin de confectionner du pain.

 

jour8.

 

Au second jour, nous allons cueillir des champignons et pécher du poisson. Maitre Kantër m’apprends à tailler le bois et en faire des bols, à me servir d’une marmite pour faire des soupes.

 

jour9.

 

Nous allons à Nevah acheter des bâtons de fer. Je sors de ma sacoche les tentacules de poulpes offerts par Maximounet, que j’avais trouvés immangeables. Mon maitre m’apprend à les cuire sur feu de bois à l’aide des bâtons de fer, afin de les transformer en délicieuses brochette de poulpe.

 

jour10.

 

Nous partons dans une ferme avoisinante, nous trayons des vaches, fauchons du blé, volons un œuf à une poule. Je prends une branche de canne à sucre. Nous mixons le tout et faisons un délicieux cake. Braü Kantër me prévient: “fais attention, il n’existe pas”. Je ne comprends pas mais déguste.

 

Jour11.

 

“ Attention, aujourd’hui, je vais t’apprendre à faire de la bière. C’est une recette ancestrale transmises de père en fils depuis plusieurs générations.”

Nous descendons dans un important complexe souterrain. De complexes portes à codes permettent de protéger le tout.

“ C’est Biberkopf qui les as conçues, tout comme la salle que tu vas voir derrière cette porte. C’est ainsi que nous nous sommes connus”

Il abaisse et relève des leviers, saute sur des plaques de pressions et appuie sur un bouton. Une immense porte en fer s’ouvre, et le spectacle est impressionnant. D’immenses cuves de cuivre orangé, des tuyaux partout, de la vapeur qui s’échappe de partout, et un immense récipient tournant sur lui même grâce à un ingénieux système de pistons.

La chaleur et le bruit, ainsi que les effluves d’alcool, me montent à la tête. Je m’évanouis.

HS: Ami lecteur, si tu as lu le RP jusqu'ici, je te félicite. Comme preuve de ta lecture, place le smiley représentant un four dans la réponse à ma candidature. On verras qui lit vraiment tout.

 

jour12.

 

“ Miuiuiuiuieueueuintahahahar”

Tout se bouscule dans ma tête, je ne comprends rien.

“Hu hé héhahouit hiè”...”Huwhenhends ?”...”Howé”...”WihtAAAhahaAAaaaw”...

Un tourbillon d’idées confuses envahit mon corps

“Heïweï hoi !”

Je me sens sombrer

“SSSSPLAAASH”

Et d’un coup, je me réveille. Je suis trempé, Kantër est au dessus de moi et souris. Il a un seau vide à la main.

“Haaaaaaaaaa.... Tu t’es évanouit hier, je pensais que tu dormais. Je n’ai plus toute ma tête tu sais. Ce matin j’ai trouvé bizarre que tu ne te réveille pas. Tu ne peux pas rester ici, l’alcool te monte à la tête, et, de toute façon, les mages de Stendel, Neymir, Pyrix, dokMixer et Kepsyn, interdissent pour l’instant la production de bière. Le seul moyen de t’en procurer est d’être là au bon moment à New Stendel, lors d’un évènement important. Ma fabrique est illégale. Ne divulgue à personne ce que tu as appris ici.”

Je n’ai rien compris. Mais je comprends que je m’évanouis encore.

 

jour13.

 

Note du narrateur: ce jour n’existera pas afin de ne pas porter malchance au héros.

 

jour14.

 

C’est l’heure du départ. Je salue mon maître et repart en Crash. La ligne NS->Valmont a été réparée durant mon séjour.

 

jour17.

 

Les tavernes abandonnées du Creuset et du port vont bientôt rouvrir, et je vais en créer une sur la place. Mais il me faut d’abord une licence, sinon, elles seraient illégales.

 

20360253081069_tarifs.jpg

 

Tarifs :

544624listecopie.jpg

(Cliquer pour aggrandir)

Prix susceptibles de varier selon la demande et les cours de la bourse.

 

Screenshots :

 

Taverne du port :

 

6768792073098_20111102_102323.png

 

 

Taverne du Creuset :

 

10751346907785_20111102_104040.png

 

 

Taverne de la place d'armes :

 

5599663057692_20111102_103630.png

 

 

Si vous avez tout lu, bravo et merci. Sinon, c'est pas grave, mais en tout cas, j'ai mis du temps à préparer cette candidature, rien que pour les illustrations qui sont toutes Mintar©2011.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la classe d'apparaître plusieurs fois dans ton RP! Je suis (plus ou moins) un élément moteur de l'histoire!

Donc, je plussoie fortement ce tavernier en puissance, mais attention l'abus d'alcool et dangeureux pour la santé.

 

 

(four en marche) (je suis sur ipod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pourquoi je bois, c'est parce que je bois chez Mintar.

 

Mintar, c'est le poil à gratter de Valmont, le kikoo lolilol qui sommeille en chacun de nous, et le plus grand promoteur de n'importe nawak de cette partie de NS, et tout ça sans micro. Bref, indispensable.

 

Allez, +1, grand fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garçon, sers moi une bière de ton meilleur fût !

 

Quel plaisir de lire une telle candidature. Je vois que tu t'es vraiment investis pour réaliser cette candidature. La mise en page est bien faite, les images sont sympas et le background est plaisant à lire.

Bref, j'accepte ta candidature tavernier !

Il ne te reste plus qu'à régler la licence, pour cela je te laisse procéder au paiement en jeu, faire un screen et me l'envoyer en mp sur le forum. Je changerais ton rang.

 

Neolink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...