Aller au contenu

[Accepté][candidature] Un nouveau citoyen ! - lemacanul


lemacanul
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous lecteur,

 

Je me présente, lemacanul, ancien nain de Galianör, herboriste de métier, voyageur commerçant de grade.

 

Je vous énoncerai en premier mon histoire puis mes raisons de devenir citoyen.

Mais je vous guide d’abord à :

 

-ma candidature au grade de paysan : candidatures-serveur-minecraft/candidature-lemacanul-t17353.html

-ma candidature au grade de voyageur : candidatures-serveur-minecraft/devenir-voyageur-lemacanul-t20638.html

-ma candidature au grade de commerçant : commercants/naingrandit-lemacanul-t27952.html

 

Moi, IRL

 

Je me nomme Victor, j’ai 13 ans et demis et je suis en seconde (et oui j’ai 2 ans d’avance).J’habite à Paris et passe près de 1 heures par jour, en semaine, sur Minecraft. C’est moins qu’avant à cause du travail considérable que le peux avoir. Je connais ce jeu depuis sa version 1.3 et Minefield depuis fin Avril 2011.

 

Voilà donc mon R.P : Histoire naine et herboristerie.

 

Chapitre I : Les origines

 

 

Un jour de beau temps naquit un nain dans les mines Good Beer, cet enfant, c’était moi.

Je suis le fils d’un nain, Billga Leux et d’une naine, Mil Itarie.

 

J’ai malheureusement été séparé d’eux lors d’un éboulement survenu dans le secteur diamant à une profondeur telle que personne ne voulut aller les chercher. Personne ne les revit jamais. A partir de ce moment, ces mines ont commencé à me faire peur ; en effet deux autres éboulements eurent lieu quelques jours après dans les secteurs redstone et or.

 

En effet à ces profondeur-là malgré la dureté de la roche le gruyère que forme les galeries rendent le tout instable et à la moindre secousse rend dangereux le minage.

 

Mes parents étaient respectés dans la mine sauf par Naimi Ner, que je soupçonnais d’avoir déclenché l’éboulement pour prendre la place de mon père au conseil.

 

Et oui, mon père avait une position importante à la mine et Naimi était vert de jalousie quand il apprit que mon paternel avait eu ce poste. Après cette tragédie, je pris donc la décision de partir à l’aventure, seul, et de découvrir une nouvelle mine accueillante.

 

Je parti donc, malgré certain nains ayant voulu me retenir, malgré la compensation de quelque lingots de fer de la part de de l’état pour la mort de mes parents et malgré mes racines en ces terres.

 

Je partis vers le grand port de Shlipack pour prendre le premier navire qui irait loin de cette terre maudite. Ce bateau allait vers la terre de Minefield. C’était un vieux rafiot avec des algues colées à sa coque en bois usée par les vagues et les vents qu’il a dû traversés lors de ces allés et retours.

À bord de l’embarcation où j’avais un simple siège pour 17 heures de voyage je fus vite entouré d’une foule se rendant vers cette même terre de refuge. Au bout d’un peu de temps sans ingurgiter de bière, je vis un petit groupe de personnes, humain, hobbits, elfes et nains autour d’un homme. Il avait une tenue plutôt étrange et parlait d’un nain qui aurait un formidable destin et une réussite sans pareil.

 

Mais je n’en su pas plus car des agents de la SNCN (société nationale des chemins navals) vinrent le chercher car il ne possédait pas de billet.

 

Ce voyage en solitaire m’a permis d’oublier ce drame et de trouver en premier New Stendel, la ville aérienne, puis Galianör la citée naine en passant par la pyramide de Khérinops, Nevah et le casino !

 

Puis, marchant toujours, j’arrivais devant la splendide porte en blocs de fer de Galianör, l’inouïe salle des colonnes, le somptueux quartier riche ainsi que le grand nain connu. Il me fut impossible de résister à une telle grandeur et majesté, le plus vite possible je me présentais pour être accepté !

 

 

Chapitre II : Le début du commerce

 

 

Depuis ces moments d’euphorie devant l’énormité de la mine et de l’environnement de neige et de glace environnant, je me suis implanté. J’ai eu le temps de devenir un vrai nain.

J’ai bâti ma maison, et j’ai proposé mes essais architecturaux a notre gouverneur, Galaoud, et de participer à faire découvrir la mine aux visiteurs. Je devins voyageur puis herboriste de la mine pour préparer de la bière !

 

Mais un jour, alors que je marchais devant ma maison, un homme vint vers moi.

Il était vêtu selon la coutume naine, d’une côte de maille ainsi que de bottes en cuirs usées par le temps, il portait la barbe, rousse, et un casque en fer de bonne qualité.

 

Il s’approcha et me dit :

-Vous ne seriez pas lemacanul par hasard ?

Je lui répondis donc par l’affirmative puis il enchainât :

-J’ai appris de vous que sur cette terre vous étiez devenus voyageur puis herboriste mais je sais aussi que avant vous étiez originaire des mines Good Beer et que vous êtes partit peu après cet éboulement qui causât la mort de vos parents. Et bien sachez que je suis Arzac, votre frère.

-Mais c’est impossible je suis fils unique et mes parents n’ont pas pu avoirs d’autres enfants m’exclamai je.

Il me rétorqua donc : Et bien vous vous trompez, nous avons un même père, je suis né vingt-cinq années avant vous d’une mère décédée dans les galeries alors que j’étais âgé de six ans. Nous avons beaucoup de choses à nous dire.

 

Je préparais donc une couchette dans ma maison pour qu’il puisse se reposer et ne pas avoir à s’inquiéter de savoir où dormir le soir.

 

Il me raconta qu’il était parti seulement jours après mon départ pour me rencontrer et me dire la vérité sur nos liens fraternels. Arrivé dans de nouveaux lieux il avait questionné plus d’une centaine de personnes pour savoir si elle ne m’avait pas aperçu il y a quelque jours mais n’obtenu aucun résultat satisfaisant. Il ne réussit à retrouver ma trace que lorsqu’il apprit auprès d’un commerçant qu’un nain lui avait acheté des os.

 

Ce vendeur lui dit aussi où j’habitais, ce que j’étais devenus et lui apprit ma spécialisation d’herboriste. Il lui fallut donc trois jours de marche pour me rejoindre.

 

Il m’apprit aussi que des sanglantes batailles entre nains eurent lieux après mon départ et que Naimi Ner avait été assassiné une hache dans la tête par un groupe de nain rebelle qui renversât la famille régnante depuis plus de sept siècles.

 

Le lendemain matin je le présentais aux autres nains et celui-ci fut chaudement accepté dans la mine. Il nous rejoignit donc dans notre inaliénable travail de minage de galeries.

 

Cependant il m’accompagnait et m’aidait tout le temps quand je partais récolter des os de squelettes ou des fleurs pour en faire de la bière ou des potions. Et, voyant notre stock grandir, c’est lui qui me proposa un jour de créer un magasin de fleurs et de potions.

 

Jusqu’au jour où, alors que nous étions en train de miner encore et toujours il creusa un bloc qui donnait sous un lac de lave, celle-ci emplit alors le couloir. On ne retrouva rien de lui.

En sa mémoire, je me résolus à partir de ce jour de monter ce magasin et de vendre pour lui mes produits. Depuis dès que je ramasse des fleurs (les elfes devrait le faire car cela sent mauvais les fleurs) je pense à lui et entend encore sa voix tout le temps joyeuse.

 

Et, je l’espère, bientôt la boutique de potion « le naingrandi » ouvrira sur la terre de New Stendel.

 

 

Chapitre III : La rupture

 

 

Mais, après ce drame, ma vie changea, les nains aussi, casser du diamant ne me donnait plus de réconfort ni même de joie. Je devenais de moins en moins actif, j’étais comme dans une période de grande et longue détresse dont je ne pourrais sortir seul.

 

La seul chose qui à ce jour me réconfortais, était le lever de l’astre de lumière, pourtant presque inconnu de mon peuple. Je m’y intéressais, j’achetais même du verre afin de voir quels effets il aurait, dans l’axe de l’étoile. C’était devenu mon seul plaisir, comme une drogue, on ne peut s’en passer.

 

Un jour, comme à mon habitude, me baladant sur les hautes et vielles murailles de la cité, la boule de feu apparaissant derrière mers et collines, je sentis un coup sur ma tête et m’effondrait au sol, les yeux masqués de noirs.

 

Je me réveillais, je ne savais où j’étais ni qui était ces personnes de petite taille, certainement des nains qui était autour de moi. Non, ce n’était pas que je ne savais pas qui c’était, mais plutôt que j’étais incapable en e moment de mettre un nom à leurs visages.

 

J’eu juste le temps d’entendre un « rendormez le, qu’on commence l’injection. »

Je vis de nouveau part mes yeux quelques temps plus tard je suppose et même j’affirme car l’étoile de lumière était déjà à son zénith. Je me levais donc, tout étonner de me retrouver encore sur les murailles, je ne me souvenais que de visages confus et obscur, ne cherchant point à me souvenir, je rentrais à la mine.

 

Seulement, chose étrange, je dus me baisser, et ce fut un réflexe pour entrer car je risquai de me cogner contre le haut de la porte de service des sombres galeries de la mine .Je partit donc comme à l’accoutumé chercher une pioche avec une sensation d’être à l’étroit dans les couloirs.

Je minais sans réelle envie, j’attendais juste de terminer mon service et de me coucher pour voir l’astre se lever le lendemain.

 

Je me levais donc, eu encore le même réflexe de me baisser pour aller sur les murailles, j’étais en avance, il faisait encore sombre et j’avais emporté mon verre pour apprécier la chaleur qu’ils faisaient sur ma peau.

 

Je m’installais donc et attendis en regardant le verre que l’étoile se leva et apparut.

Je remarquais donc une chose étrange, ma barbe n’était plus là. Je ne me souvenais pourtant pas l’avoir coupée, et même, je ne l’aurais pas fait disparaitre. C’était étrange, mais je me dis que la chaleur de la boule de feu serait encore plus agréable.

 

Je vis alors un autre nain, Galaoud, notre ancien gouverneur.

Je me levais donc pour aller le saluer mais voulant lui serrer la main, il eut l’ai effrayé et resta tétanisé devant moi, qui n’arrivais pas à atteindre sa main, trop basse .Il reprit son calme et me dis :

-« lemacanul, au nom de tous les nain de Galianör, je t’apprend que tu n’es plus un nain. Tu as été retrouvé par Bahamut sur les murailles avec une taille humaine. Tu es donc dans l’incapacité de continuer à rester avec nous, tu es banni à vie de Galianör. Nous avons réunis tes affaires devant l’entrée de la mine. Part, et ne revient plus . »

-« J’exécute vos derniers ordre cher ami. »

 

Je parti donc, sans me retourner afin de ne pas m’effondrer devant mes ancien camarades.

 

Je parti donc, pour réaliser mon rêve et je trouvais, enfin, un magasin afin d’ouvrir le « naingrandi ».

 

Seulement, celui-ci, loin de New Stendel, dans une lointaine contrée, Nimps, ne me rapporte pas beaucoup de pièce, ou en tout cas, de quoi vivre.

 

Je veux donc grandir et ouvrir sur le majestueux plateau volant de la capitale afin de m’enrichir et terminer paisiblement ma vie, autrefois active.

 

A suivre….

 

 

Pourquoi vouloir accéder au grade de citoyen ? :

 

Il y a plusieurs raison à cela comme d’habitude:

 

La première, afin de confirmer mon rp de nouveau citoyen.

 

La seconde, pour pouvoir ouvrir un jour, sur le grand plateau volant Stendellien, un magasin d’herboristerie.

 

Et aussi, si mes moyen me le permettent, de me construire une résidence sur la capitale.

 

Ah oui, je sais que je marche à l’envers et que j’aurais dus en premier être citoyen puis commerçant mais si vous me connaissiez, vous sauriez que c’est naturel de tous faire à l’envers chez moi.

 

Déjà un magasin :

 

Sur Nimps, en 55/35 :

 

http://img809.imageshack.us/img809/4215 ... 151357.png

N’hésitez pas à venir pour acheter mes potions !

 

Bon et bien je crois que j’ai à peu près tout dis, alors merci de m’avoir lu et bon jeu à vous.

 

Cordialement, lemacanul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...