Aller au contenu

Discussion projets


hooder
 Partager

Messages recommandés

Petit fil afin de discuter des propositions de projets et de voir les petits aménagements à faire. Pour les gros projets qui sortent du lot on créera des fils indépendants. J'en profite pour donnes tous les petits détails pour le futur Vizir en particulier les personnes à contacter pour tel ou tel projet et les détails déjà réglés comme la frontière avec Sectum.

Tout d'abord pour situer les choses, la carte :

6df577a6-7ad6-4d76-962e-752bfaa7695c.jpg

 

La partie encadrée en vert est la partie actuellement libre. Sur la partie en haut à droite il y a deux détails. Tout d'abord un panneau disant de ne s'installer qu'avec la permission de Sectum. Je les ai contacté et on a la permission. On pourra d'ailleurs reculer les panneaux plus loin histoire de ne pas gâcher le paysage. Il y a également une montagne en à-pic. A priori Forfal et sa bande vont se charger de la remplacer par une petite dune et vont gérer un passage du biome sable au biome plaine. Il y a également un projet de Eloden en cours dans cette zone.

 

Le A est un trou qui est apparu il y a quelques temps après que j'ai fait le désert en sable. Je ne sais pas qui a fait ça mais vu que ça n'évolue pas il faudra simplement re-ensabler le tout.

 

Le B est un bâtiment qui colle avec l'ambiance Khérinops mais je ne sais pas du tout ce que c'est ni qui l'a fait... Si vous le savez dites le, sinon on verra si on le garde pour l'aménager ou si on remplace par autre chose.

 

Le C correspond à l'emplacement théorique du sphinx. Le cuboïde appartient à Itary mais normalement c'est Sairl qui va reprendre le chantier. A discuter avec lui.

 

Le D est le bâtiment du Vizir. A l'intérieur il y a une grande salle qui passe sous la place. Cette salle est à aménager. On peut tout à fait faire plusieurs salles à l'intérieur ou laisser une grande salle... bref c'est à discuter. La place au dessus est je pense également à modifier, j'ai fait un aménagement provisoire. Bien entendu le futur Vizir doit se sentir à l'aise dans ce bâtiment ;)

 

Le E est le temple antique. L'intérieur est également à aménager sachant qu'une statue va y être placée (objet d'un concours qui finit fin novembre). J'ai aussi envie d'y mettre un accès "secret" à une salle qui serait placée sous le temple et où toutes les statues perdantes du concours seraient placées.

 

Passons aux projets proposés.

Jojolejobar a donné l'idée d'une arène. Auquel cas il faudra payer le cuboïde. Il me semble que c'est le double d'un cubo normal.

GuizmoLePerfide et Manoxime (je crois) on proposé une zone marchand de type bazar.

Vos avis/idées.

 

J'oubliais autre chose. Je verrai bien des petites statues (du genre celles situées à l'entrée du village) dispersées dans la villes comme décoration ainsi que des palmiers ou des petites fontaines etc... Bref des petites décorations. Il y en a déjà pas mal mais je préfère en parler car cela donne un certain cachet à la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi hooder,

 

Je plussoie pour le moment toutes tes idées, car ça m'a l'air franchement simpas en therme de projets pour Khérinops et son ambiance. Seulement, il faudrait qu'on organise un peu les idées car si on balance en vrac comme cela, les idées vont se perdre et au final rien ne sera effectué.

 

Donc, si des/une personnes quelconques voudraient créer un projet respectant l'époque et le biome de Khérinops, il n'aurait qu'à poster un message en y postant son projet et en le postant dans une nouvelle section créer juste pour l'occasion.

 

Je pense, que les personnes voulant faire ce projet mais en souhaitant passer des heures à le créer pouront juste superviser les choses et demander aux habitants de Khérinops de l'aider, bien sur le chef de projet décide s'il rémunère ou non les personnes.

 

Ainsi, je pense que ce sera mieux structurer, mais comme je l'ai dit dans un post précédent (dans un autre sujet), ce n'est qu'une idée à approuver ou désaprouver ;)

 

Bone journée, Namile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça serait plus sympa si Khérinops s'étalait tout autour de la pyramide :P

 

Sinon pour le "A", j'avais déjà remarqué cette zone, où y a aucun panneau d'indication, donc oui faudra voir pour le ré-ensabler si personne se manifeste.

 

En tout cas bonne nouvelle pour le Sphinx, merci à Sairl pour la future construction!

 

Après pour l'arène, pourquoi pas, après tout ça peut être marrant et faire venir du monde :)

 

Niveau projets, j'ai parlé avec quelques habitants, et des idées comme une grande bibliothèque, un bazar... sont ressortis. Personnellement un bazar (couvert ou non) pourrait vraiment être sympa, on retrouverait vraiment l'esprit de l'époque.

 

Sur le point décoration de la ville avec des palmiers/statues/fontaines complètement d'accord avec toi Hooder.

 

En tout cas la ville avance bien et commence à prendre vie, c'est génial, et ce n'est que le début :)

 

Par contre, j'aurais juste une remarque négative à faire au niveau de certaines maisons (pas beaucoup) qui ne respectent que peu le style égyptien (dont une notamment avec une terrasse perchée dans les nuages :shock: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec mon compatriote, habitant de Khérinops :D

Certaines maisons ne respectent pas l'ambiance égyptienne.

 

Je pense qu'il nous manque quelque chose, il faudrait qu'on ai plus de monuments, plus de choses afin que comme l'a dit un habitant pour devenir vizir, il faudrait que Khérinops soit un village peut-être pas incontournable, mais pas contournable !

 

Ah vous d'en trouvez le sens ! :D

 

Namile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut habitants de Kérinops,

 

Je voudrais d'abord remercier hooder de m'avoir laissez m'installez à kérinops.

_Je pense que le bâtiment B doit être conserveur tel quel puisqu'il est assez utile pour nous approvisionnez en nourriture .

_Pour le projet du bazar que je plussoie je pense que nous devrions l'ouvrir seulement pendant un horaire bien précis de la semaine et ou il faudrait louer les place ce qui permettrait de financer des cubo ou des bâtiment (comme d'autre ville l'on déjà fait).

_Et pour les statue et décorations je pense qu'il faudrait réfléchir a un plan pour les placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il faudrait que Khérinops soit un village peut-être pas incontournable, mais pas contournable !"

 

j'aime cette expression..inventée par moi

 

et pour le bazar,pourquoi aps le faire sur la place devant le "palace" du vizir? bon ya la construction au centre qui prend de la place mais comme le bazar ne sera ouvert que un ou 2 jours on peux faire avec,et il ne sera pas néccèsairement gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Par contre, j'aurais juste une remarque négative à faire au niveau de certaines maisons (pas beaucoup) qui ne respectent que peu le style égyptien (dont une notamment avec une terrasse perchée dans les nuages )

 

....qui ne respectent que peu le style égyptien (dont une notamment avec une terrasse perchée dans les nuages )

 

....(dont une notamment avec une terrasse perchée dans les nuages )

 

c'est pas de moi,jhon119,mais ta plate forme est un peux criarde dans le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut habitants de Kérinops,

 

Je voudrais d'abord remercier hooder de m'avoir laissez m'installez à kérinops.

_Je pense que le bâtiment B doit être conserveur tel quel puisqu'il est assez utile pour nous approvisionnez en nourriture .

_Pour le projet du bazar que je plussoie je pense que nous devrions l'ouvrir seulement pendant un horaire bien précis de la semaine et ou il faudrait louer les place ce qui permettrait de financer des cubo ou des bâtiment (comme d'autre ville l'on déjà fait).

_Et pour les statue et décorations je pense qu'il faudrait réfléchir a un plan pour les placer.

 

Le batiment B n'est pas la serre, c'est juste une construction comme ça de je ne sais pas qui.

Sinon pour le bazar oui ça peut-être une bonne idée :P

 

On ma dit qu'on a parler en mal de ma plate forme. Pouvez vous me dire pourquoi merci.

 

Oui jhon119, ta terrasse fait pas vraiment egyptienne...

http://www.pixelz.fr/9/a/d/504012678553 ... 7c00a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jhon119, ta terrasse fait pas vraiment egyptienne...

http://www.pixelz.fr/9/a/d/504012678553 ... 7c00a.html

 

J'aime mon : LOWL !

 

Sinon, je fais ma pilette, excuser moi, mais j'ai trop envie de parler ! Donc, je disais, le bazar c'est une très bonne idée, et en plus Hooder m'a dit qu'il falait réaménager la place devant le palais du vizir, il a dit qu'il avait fait cela vite fait pour faire beau donc, on peut toujours modifier.

 

La serrre est VRAIMENT utile, pour ceux qui l'utilisent, ça fait économiser des PA quand on veut jouer en Hard pour pouvoir courir ;). On pourrait même l'agrandir !

 

Namile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’agrandissement de la serre pourrait être pas mal (un étage?) surtout que tout le monde à l'air de bien replanter derrière soi :P

 

Pour le bazar j'aurais adoré un espèce de souk à l'ancienne couvert genre ça:

http://etudiant.univ-mlv.fr/~eyurekte/L ... en%204.jpg

 

Comme ça on aurait pu fermé l'entrée du marché quand il est fermé, sans que l'on se retrouve avec des stands vides sur la place. (Genre dans une grande pièce souterraine un peu comme celle du bâtiment du Vizir sous la place)

 

Mais bon après, c'est sur qu'il faudrait pas mal de place, donc un bazar ouvert sur la grande place pourrait être plus simple c'est sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que si nous lancions nos idées comme cela, qu'on les perdent donc, j'ai eu une idée ! :idea:

 

On aura qu'a faire un récapitulatif d'idée toutes les semaines. Tous les posts avant seront supprimés et on ne gardera que le récapitulatif qui gardera les idées de chacun ! Qu'en dites-vous ?

 

Voici :book: le RECAPITULATIF du 15/11 :

 

- Bazar, couvert ou non (à voir), avec des emplacements réservés par des commerçants qui en les réservant feront rentrer des sous dans les caisses (à réserver plus vers le week-end car plus d'activité). Emplacement : à voir (quelques idées au dessus de la salle du vizir, mais moi je dirais pourquoi pas dedans ?).

 

- Serre, agrandissement (à voir).

 

Je pense avoir fait le tour, dîtes moi s'il manque quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avis personnels :

 

- Serre : Ajouter un ou deux étages avec des arbres par exemples pourrait être pas mal.

A noter qu'il y a une serre à arbres juste derrière mais qui est cuboïdée par je ne sais plus qui. Une autre solution pourrait donc être de discuter avec lui d'un aménagement de sa serre à arbres et d'un accès pour Khérinops.

 

- Bazar

Je vois trois solutions.

1) Tout d'abord l'idée de base qui était de faire un grand bâtiment avec tous les magasins de la ville. Un regroupement de toutes les spécialités en quelque sorte. Après réflexion je ne suis pas fan de cette idée. Tout simplement parce que ce n'est pas particulièrement original (Hypérion, Les 3 banlieues mais aussi Valmont, Alukia, Ourik etc...) et surtout car la banlieue sud est juste à côté du village et fait déjà cela en plus étalé.

2) Sur la place devant le bâtiment du Vizir. Pourquoi pas, par contre ce serait effectivement très petit mais cela peut être une bonne idée.

3) Un truc du style la photo de MicroDevils. Seul souci, la taille. Peut être peut on le placer en souterrain ? Par exemple sous la montagne qui nous sépare de la banlieue sud, là où il y a le tunnel (ce n'est qu'un exemple). Je verrai plutôt de très petits magasins avec 1 ou deux panneaux à chaque fois, pas plus. Ça ferait vraiment bazar je pense.

 

- Arène :

Il y a moyen de faire quelque chose de sympathique je pense. De quoi devenir une arène incontournable car proche du spawn et avec un background égyptien du tonnerre.

 

En plus des petits aménagements divers (statues palmiers etc...) on pourrait aussi penser à mettre des panneaux indicateurs. Ne serait ce que pour que les visiteurs sachent ce qu'ils voient mais aussi pour qu'ils trouvent facilement le bazar (entre autres).

D'ailleurs en particulier pour les petits aménagements n'hésitez pas à tenter des trucs. Au pire si ça ne plait pas on enlèvera mais si vous avez envie de tester certaines décorations ça ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créer un batiment : "Questions ou demandes fait pour les habitants de Khérinops", cela servirait aux nouveaux joueurs de poster des panneaux afin qu'on les informe, de l'adresse du site, de combien de PA est la parcelle, si le cubo est compris avec... Ainsi, il pourront s'installer en toute tranquillité. On pourrait aussi y règler des problèmes qui deviendrait ingérable, et signaler des dégradations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut habitants de Kérinops.

 

J'ai aussi quelque idée pour le forum.Sa serait bien s'y on avait un sujet avec les règles de la ville,les condition pour s'installer et aussi comme beaucoup se plaignent qu'il y a des constructions pas très RP faire une charte de construction.Mais je pense qu'il faudrait attendre les élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie complètement Hooder :P

 

Pour le bazar c'est exactement à quoi j'avais pensé: couvert (donc sous la montagne comme tu le proposes, ça peut-être une bonne idée) avec de très petits stands (déjà préparés et où les commercants n'auraient qu'à poser leurs panneaux ?)

 

Si ce projet et celui de l'arène arrive à se concrétiser, ça peut déjà faire une jolie pub pour Khérinops.

 

Pour les panneaux d'indications, +1 avec Hooder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 AUSSI ! = 3...

Donc, un stand réservé avec possibilité de 3-4 panneaux maximum, c'est franchement pas mal.

 

Plus qu'a attendre l'élection du Vizir, et nous pourrons nous mettre au boulot. Mais comment cela v'a-t-il se passer, je parle des élections. Les habitants votent, ou c'est Hooder qui élu ?

 

Sinon, il y a un intérêt à élire vers 10-11h et même avant car on pourrait commencer des constructions l'aprem-midi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une petite idée dernièrement. Je ne suis pas sûr que ça puisse rendre joli mais j'ai pensé à la possibilité de faire une petite oasis dans un coin. Par exemple entre Khérinops et Sectum. Qu'en dites vous et pensez vous que ce soit réalisable/potentiellement joli ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...