Aller au contenu

[Accepté] Sion, le retour


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

Hello tous,

 

Suite au vote lancé par Aelfyr, mon équipe a obtenu la reprise de Sion. Je crée donc un nouveau post, l'ancien ayant été verrouillé, rappelant le projet qui a obtenu la faveur du public...

 

J'en profite au passage pour remercier ceux qui ont soutenu le projet porté par mon équipe et féliciter Geenius qui a aussi présenté un bon projet, soutenu par une cinquantaine de votants, avec seulement 11 voix de moins que le mien. Le faible écart entre nos propositions m'incite plutôt à voir ce qui, dans ses idées, peut être repris. J'invite d'ailleurs les membres de son équipe ainsi que lui-même à nous rejoindre. Nous ne serons pas de trop !

 

Je rappelle ici le projet tel qu'il a été annoncé :

 

 

Présentation rapide :

 

Sion raconte les débuts de Minefield. C’est une cité abandonnée où les mages de Stendel durent apprendre les mystères de la création avant de pouvoir vaincre leurs puissants ennemis et pouvoir vivre librement en surface.

 

Quelques éléments historiques :

 

Le monde était en effet autrefois habité par les trolls, des trolls gigantesques dont les terribles M’Nââl’Haph, Wig Ag’Rhââ, Köernb’ach ou encore Sâ-Aligoth. Ces créatures abominables étaient dotés d’un terrible pouvoir qui leur permettait par leur seule voix de tout détruire sur leur passage. La destruction de la place publique de l’ancienne Stendel (lieu alors appelé forum selon la terminologie des anciens) fut un carnage qui semble être resté gravé dans les mémoires des anciens de Sion, comme le relate certains des écrits les plus anciens conservés dans la Tour des Mages.

 

Pour survivre, les humains furent obligés de vivre terrés dans les profondeurs de la terre. Ils bâtirent ainsi une ville secrète sous une montagne, lui donnant la forme de l’arbre primordial Yggdrasil. Une vaste colonne, sorte de tronc, permettait de circuler dans l’ensemble de la structure. Les branches donnaient elles accès aux différents quartiers de la ville.

 

Dans des salles profondes, sous des voûtes obscures aujourd’hui oubliées, ils percèrent les secrets les plus intimes de l’univers, allant jusqu’à découvrir le langage même à partir duquel la trame de la réalité est tissée (d’où le nom de ce langage, le jargon ancien de la ville antique, appelé plus communément Java).

 

Une fois cet art maîtrisé, ils orientèrent leurs recherchent vers une direction nouvelle. Ils croyait notamment qu’en découvrant comment modifier la taille des êtres vivants, ils seraient un jour capable de vaincre les trolls géants.

 

Certains racontent que le fruit de leurs expériences est encore visible de nos jours, et que c’est ainsi que pourraient être expliquée à proximité de Sion la présence de végétaux géants, tels le lotus, l’arbre Hypérion et d’autres dans Sylve. Aussi, de manière plus inquiétante, des monstres géants ont été aperçus sur Stendel. Tous auraient la même origine.

 

On raconte encore que les statues de Khérinops ont été construites à la taille réelle des empereurs. Ceux-ci ayant devenus géants pour affronter les trolls, leur peuple reconnaissant (ou esclaves, car qui pouvaient désormais leur résister ?) érigea ces statues en souvenir de leur victoire.

 

Et puis on dit aussi que les nains sont le résultat d’une expérience ratée.

Les gens sont méchants, parfois.

 

Une hypothèse plus probable est que les mages empereurs, une fois qu’ils eurent percé le secret des philtres alchimiques permettant de changer la taille des êtres vivants capturèrent les trolls et leurs firent subir une réduction définitive. Il se pourrait donc que ces fameux trolls de l’ancien temps soient toujours parmi nous...

 

Toujours est-il qu’une fois le danger maîtrisé, il est probable que les anciens abandonnèrent Sion pour coloniser Stendel.

 

Voilà. Si le projet plait, ce RP sera développé sous la forme d’un journal relatant les péripéties rencontrées par l’expédition archéologique qui redécouvre Sion.

 

Équipe en charge du projet

 

Chef d’expédition : Modroncube

Archéologues : Mintar, Maxezify, Viro31

Consultant historique : SL

Spécialiste de l’excavation : Lilkasi

 

Mécènes : Comté de Valmont

 

L’équipe recrutera des collaborateurs occasionnels (et rémunérés) pour le terraforming et le minage.

 

Projet architectural de la cité cachée

 

Le projet respecte la forme initiale de la cité (colonne vertébrale et ponts suspendus desservant tous les niveaux en étoile), mais y apporte des modifications importantes.

 

La ville, aujourd’hui désertée (voir pourquoi dans le RP), contient les vestiges d’une ancienne communauté de Minefield. Elle est organisée en strates dédiées à des fonctions différentes.

 

Ainsi, le niveau supérieur comporte les points d’accès à la cité, aujourd’hui en partie démolis ou obstrués, avec des systèmes défensifs. Les niveaux intermédiaires comprennent des salles de travail. Puis viennent les habitations, les bâtiments officiels, les lieux de divertissement. Plus, ce sont les salles de stockage des provisions, puis les niveaux de culture.

 

Enfin, dans les profondeurs se trouvent des ateliers et surtout les lieux où les anciens effectuaient leurs recherches thaumaturgiques, ainsi que les prisons où ont été enfermés quelques unes de leurs horribles créations.

 

Schéma général : La cité est organisée en niveaux. Les niveaux supérieurs sont dédiés à la défense et comprennent l’ancienne entrée, ajourd’hui en partie détruite.

 

Les niveaux intermédiaires comprennent des quartiers d’habitations et de vie courante, pour la population la moins fortunée.

 

Au niveau 64, c’est le quartier appelé Ring, qui comprend les infrastructures ainis que les cultures, sur le modèle de la bulle (voir plus bas).

 

Plus bas ce sont les quartiers des mages, leurs bibliothèques, leurs laboratoires.

 

Et plus bas encore, les prisons secrètes où sont peut-être encore tapies leurs créations les plus infâmes... (on chuchote notamment d’étranges rumeurs sur une éponge vampire suceuse de cerveau mais... chut !).

 

Jusqu'au niveau 64, la ville est entourée d'une seconde voûte, plus large, sur laquelle sont placées des glows pures reconstituant un ciel étoilé. Cette voute est visible depuis les bulles qui ouvertes sur l'extérieur de la première voûte.

 

Design des ponts et des balcons : inchangé

 

Design des constructions, bulles.

 

Les bulles sont situées à l’extrémité des ponts reliant la colonne centrale au mur d’enceinte. Elles sont aménagées et servent de lieu d’habitation, de travail, de loisir, en cultures. Elles sont situées pour la plupart sur la partie supérieure de Sion (z > 64). Elles sont engoncées dans la muraille extérieure (une partie de leur volume dépasse hors de l’enceinte) afin de créer du relief sur la structure.

 

bullesion.png

 

Exemple de “bulle” vue d’en dessous, aménagée en bassin, avec l’extrémité du pont. Les bulles présenteront une structure apparente (comme ici : la structure est rendue apparente par la présence de vitres). Elles donnent à la fois sur le puits central de Sion et sur l’extérieur.

 

Projet terraforming du Mont

 

De l’extérieur, le Mont Sion une montagne aux pentes douces. La forêt (sapins et bouleaux) sera majoritairement présente jusqu’à l’altitude 100 environ. Au-dessus, herbes seulement, voir stone lisse pour les derniers niveaux. Dans l’idéal, il faudrait mettre un peu de neige mais les biomes ne s’y prêteront sans doute pas. Face nord, une petite rivière sera créée.

 

L’idée est de donner à la montage l’aspect le plus naturel possible, étant donnée sa fonction, qui est de dissimuler une cité. Bref, en la voyant, le voyageur non averti ne devra pas se dire : “tiens, doit-y avoir un truc là-dessous...”

 

Pour donner un ordre d’idée, le mont ressemblera au mont subasio en Italie :

 

subasio1.jpg

 

Le Mont gardera néanmoins sont aspect “rond” actuel et ne sera pas aussi allongé que son modèle d’origine.

 

Coté est, les contreforts du Mont Sion pourront descendre jusqu’au frontière de Valmont et se mêler au marais qui y a été créé par Kraune (possibilité d’un accès secret depuis le marais vers la cité cachée).

 

Le ravalement des pentes du Mont fera que sa taille sera plus large actuellement. on peut prévoir que la plupart des espaces sablonneux existants aux alentours seront recouverts et qu’une partie de la mer au sud sera également recouverte, avec possibilité néanmoins pour la face sud de présenter des falaises plus abruptes.

 

Des maisons pourront être construites sur les pentes de Sion, de préférence sous l’altitude 100. Elles devront avoir l’aspect de maisons de bûcherons, très rustiques, être réalisées full bois et ne jamais dépasser 15 x 15 x 15 cubes.

:

cabanebucheron.png

 

Le mont sera exempt de route. En revanche, il y aura des sentiers (simples chemins de gravier).

 

Actions à mener dans l'immédiat :

 

- création d'une section forum

- recrutement de nouveaux archéologues (me MP ou laisser un post en réponse ici)

- réunion mumble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rp est bien écrit efficace , il fait sourire ... Que demander de plus ?

 

Le projet architecturale est innovant , original , fait rêver ... Que demander de plus ?

 

Modroncube est un architecte dont la réputation n'est plus à faire : le Volterre , Valmont , souvent consulté pour des (gros) projets ... Que demander de plus ?

 

Moi , et je vous invite à faire de même , je ne demande rien de plus . +1

[barrer]je n'ai en aucun cas écrit ce post parce que je suis Valmontois et crains la vindicte de Modroncube[/barrer] :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens un peu en retard sur le topic pour annoncer que pour ma part, je serai bien évidemment présent pour poser ma pierre à l'édifice. Encore bravo pour votre victoire !

 

P.S. : Mon casque micro est en réparation ( qui dit réparation dit SAV, qui dit SAV dit long ) mais d'ici une semaine, ( je touche du bois ) mon casque me sera rendu. Donc pas dispo Mumble pour le moment.

 

Cldt,

 

Geenius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...