Aller au contenu

[Guilde] Mages de Nevah


Xemnas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour chers mages de Nevah,

ce topic a pour but de réunir toutes les informations au sujet des Mages de Nevah.

 

Introduction

 

Présentation

 

Les mages sont le soutien logistique de l'armée de Nevah. Lors d'un conflit armé, ils opèrent généralement en retrait sur des hauteurs pour attaquer l’ennemie à distance, notamment grâce à la magie. Ils sont également à l'origine des recherches dans le domaine de la médecine, notamment grâce à l'alchimie.

Cependant même au sein d'une si grande ville les Mages restent toujours marginaux et sont souvent victime de quolibet. Mais jamais ceux-ci n'ont entaché la fierté de ces érudits.

 

 

Origine de la magie à Nevah

 

La plupart des mages de Nevah tirent leurs puissance magique d'un artéfact ayant appartenu il y a longtemps à Nevah et qui fut retrouvé il y à peu : la pierre de Crescia.

Cette pierre confère aux personnes l'ayant touchées des pouvoirs magiques sans nul pareil.

La pierre peut cependant changer l'apparence de l'utilisateur, mais cela reste très anecdotique étant donné que cela n'est pour l'instant arrivé qu'une seule fois.

 

 

Genèse

 

L'origine des mages de Nevah est flou, deux groupes s'oppose quand à la fondation de la guilde actuelle.

Tout d'abord il y a ceux qui considère que le premier mage issu de le pierre de Crescia est le fondateur de la classe des mages actuel, ce serait donc UltimaAnsem.

Cependant d'autres considère comme fondateur Forgant qui fut mage à Nevah avant le retour de la pierre et donc avant UltimaAnsem.

On ne connais cependant pas l'histoire des mages avant que la pierre ne disparaisse. Des recherches sont cependant mené afin de connaitre l'histoire des Anciens mages de Nevah

 

 

Hierarchie (temporaire)

 

La guilde des Mages est régie par l'Archimage de la ville.

La révocation de l'Archimage Suprème se fera soit par démission de celui-ci ou soit par destitution commandée le pouvoir décisionnaire en place à Nevah (en l'occurence le Duc, avec ou sans le conseil de Nevah).

 

 

Membres

 

Les membres actuels sont :

- UltimaAnsem, Archimage

- TheChinois, Adjoint à l'Archimage

- Keishee, Mage

- Hillkoz, Mage

- Terrael, Mage Archiviste

- Antho61, Mage

 

 

Vie d'un Mage à Nevah

 

Quartier général

 

Pour le moment il n'y a aucun batiment pour accueillir les mages.

 

 

Rituel initiatique

 

Aucun pour le moment.

 

 

Symbole

 

Les mages ont un drapeau légèrement différent de celui de Nevah.

Le voici:

20111117005019.png

Il est composé de la tour rouge sur fond noir et possède deux ailes métallique de chaque coté.

 

Signes Distinctifs

 

Les mages de Nevah arborent tous une tunique rouge bordeaux de mage. La plupart ont personnalisé le modèle de base afin qu'elle corresponde à leurs attentes. L'Archimage quand à lui dispose de dorures et de joyaux sur sa tunique.

Les mages auront également le droit de faire des tenues plus ésotérique en vue d'un travail particulier en magie.

Voici le skin de base :

1116233004_garde-mage-Nevah.png

Les Archimages quand à eux disposent de dorures et de joyaux sur leurs tunique.

 

 

Devise des mages

 

Il y à deux devises :

"Celui qui ne sait rien, ne peut rien comprendre" (la devise officielle)

"Mage un jour, mage toujours" (leitmotiv à accrocher dans les maison)

 

 

- :pumpkinon: - :pumpkinon: - :pumpkinon: -

 

Vous trouvez ce topic incomplet, erroné ? Vous voulez y faire des modification ?

Poster en dessous toutes vos requêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement d'Archimage se fait par la démission de l'Archimage actuel et se fait par vote à l'unanimité.

 

Étant donné que l'Archimage actuel n'a pas été élu ainsi, soit il vous faut faire une élection avec démission de l'Archimage actuel, soit la règle n'est pas bonne car elle pourra être ressentie comme une sorte de "dictature" puisque la loi est publiée par le dirigeant en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah pourquoi j'la sens mal cette affaire-là =(

Moi j'veut bien qu'on refasse un vote (je dit ça pour la forme hein !) mais pour voter pour qui ? Je suis le seul mage à avoir été fier de représenter cette classe au sein de Nevah et ce depuis le début, et à n'avoir jamais eu peur de le clamer haut et fort et donc d'en payer le prix fort : être sans cesse dé-crédibiliser par les plus rustre de Nevah.

Alors oui faut trouver une règle qui puisse affirmer ma révocabilité mais sans me démettre de mes fonctions maintenant. J'ai perdu mon statut d'Intendant à la Culture (à causes de petites erreurs a répétition) et je m'en suis mordu les doigts mais j'ai accepté sans trop rechigner en me disant qu'il me restait toujours mon rang d'Archimage de Nevah mais là j'ai l'impression que je vais le perdre et avec, toute ma "dignité" et le peu de motivation qu'il me reste =/

Et puis zut, dans les autres guildes personne ne conteste l’autorité de leur chef, non ? Alors au moment où j'essaye de mettre un semblant d'organisation au sein des mages, on me demande de mettre en ballottage mon rang ?

Donc soit on trouve une rêgle mieux ficelé, soit je la supprime et on reste dans un dictat comme c'est le cas pour les autres guildes.

Et puis advienne que pourra hein !

 

Cordialement,

UltimaAnsem, Maitre des Mages de Nevah et ex-Intendant à la Culture

 

P.S.: Afin d’éviter des quiproquo je précise qu'il n'y a aucune animosité dans ma réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque est juste pour indiquer que dans les règles émisent seul l'archimage est maître de son destin. Hors dans les autres guildes, le conseil et surtout le Duc de Nevah à droit au chapitre vis à vis des dirigeants des guildes. Actuellement c'est le Duc qui a nommé tout les dirigeants.

 

Les guildes sont là pour servir Nevah et son Duc, pas pour représenter un pouvoir "incontrôlable" à côté de celui du Duc et du conseil. Ceci doit apparaitre dans les règles.

 

Bref c'est une remarque constitutionnelle et pas une volonté de déstabilisation de la guilde des mages.

 

Cependant je suis pour que les mages se réunissent et valident tous ensemble les lois qui les régissent, puis elles seront validées par le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon arrivée à Nevah, je clame haut et fort que je suis mage.

Et j'ai également été la cible des railleries de la part de ces bourrins de guerriers.

Mais je garde ma motivation!

 

D'autre part, je ne trouve pas normal qu'un archimage soit uniquement présent lorsqu'on souhaite voir le poste renouvelé.

Oui! tu es et sera toujours le premier mage/archimage de Nevah mais ton absence en jeu est un des points qui me pousse à vouloir faire un vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d accord avec hillkoz ton abcense nous fait défaut. Je demande qu un vote soit fait en interne entre mage pour élire un nouvelle archimage.

 

Sinon on peu faire un referendum en interne avec pour question "Pour ou contre que xemnas garde son poste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Ultima a fait beaucoup pour les mages et il mérite quand même d'être récompensée pour cela.

 

Certe en ce moment il est moin actif, donc il ne peut plus occupé le rang de ceux qui dirige les mages.

 

Donc il y a plusieurs solution gardé le rang de Archimage qui serait l'équivalent des sages, mais pour les mages. Et créer un autre rôle pour le dirigeant des mages.

 

Voilà mon petit avis écrit dans le train, bisous tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Ultima a fait beaucoup pour les mages et il mérite quand même d'être récompensée pour cela.

 

Certe en ce moment il est moin actif, donc il ne peut plus occupé le rang de ceux qui dirige les mages.

 

Donc il y a plusieurs solution gardé le rang de Archimage qui serait l'équivalent des sages, mais pour les mages. Et créer un autre rôle pour le dirigeant des mages.

 

Voilà mon petit avis écrit dans le train, bisous tout le monde.

 

Merci pour le soutien, ça redonne le sourire =D

 

Et oui je suis 100% d'accord avec cet histoire de conseil des Archimages (Il y aurait donc un Archimage Suprême pour commander cette joyeuse troupe)

 

Donc ce soir je pourrais pas me co a cause d'une montagne de devoir (raaaaah devoir de philo >_<) mais demains soir je pense me co pour qu'on en discute

 

Et oui, ça commence à prendre forme cette guilde des Mages, car c'est bien ça qui manquait au mage : de l'OR-GA-NI-SA-TION !

Dommage qu'on ai mis tant de temps à s'en rendre compte!

D'ailleurs a part pour la hiérarchie (qu'on parlera soit demain, soit Samedi aprem) vous voyez d'autres choses à amélioré/corriger/etc... ?

 

Cordialement,

UltimaAnsem, Archimage de Nevah et Ex-Intendant à la Culture

 

P.S.: 'fin j'essayerai quand même de me co ce soir mais c'est vraiment pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je suis 100% d'accord avec cet histoire de conseil des Archimages (Il y aurait donc un Archimage Suprême pour commander cette joyeuse troupe)

 

Donc l'archimage suprême sera supérieur a l'archimage ?

Ouep ^^

Pour faire simple c'est la même hierarchie que Nevah-même mais au sein des mages :

-Archimage Suprème (en gros le "Duc" des mages)

-Archimage (en gros les "consuls" des mages)

-Mage (en gros le reste ^^)

 

Et oui, pour l'instant c'est 1 Archimage Suprème et 1 Archimage (qui dans cette configuration fera office de conseiller)

 

Je pense que pour la révocation de l'Archimage Suprème(A.S.) ça se fera soit par démission de l'A.S., soit par demande du conseil des Archimages (donc pour le moment de l'Archimage) ou par le pouvoir décisionnaire en place à Nevah.

A chaque fois ce sera un vote a l'unanimité au sein des mages suite à un débat. En cas de litige qui s’éternise pareil, c'est au pouvoir décisionnaire de Nevah de trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faites attention à ne pas créer trop de chef, sous chef ou toutes les conneries de ce genre :P

Je vous conseil de faire simple au vue du peu de membres actuellement.

 

Je suis d'accord avec toi je ne voie pas l'utilité de la création d'un grade au dessus de l'archimage, pour moi il doit y avoir les mages et1 archimage.

 

Surtout que actuellement la communauté des mages et de 5 personnes.

 

-Archimage Suprème (en gros le "Duc" des mages)

-Archimage (en gros les "consuls" des mages)

-Mage (en gros le reste ^^)

 

Je ne suis pas d'accord avec sa, si le grade d'archimage suprême est créer les mages et l'archimage doivent être au même niveau hiérarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en tant que mage il nous faudrait un vote pour enfin avoir un semblant d'organisation dans tout ça vu la quasi absence de Ultima ainsi que la non prise en charge des nouveaux mages (dont moi) je pense aussi qu'Ultima devrait remettre son poste en question...

Juste pour préciser : un vote ne conduirait pas à "un semblant d'organisation" mais que plutot "le semblant d'organisation" que j'ai essayer de mettre en oeuvre depuis hier qui nous emmène vers un vote (qui, bien qu'il me dérange vu que je tiens à ce poste, est tout à fait légitime)

De plus l'organisation ne se fait pas en haut de la hiérarchie mais a tout les étage et il faut être honnêtes aucun de nous n'a avant ce jour essayer d'y mettre de l'ordre.

D'ailleurs je te remercie au passage car c'est grâce à toi que j'ai eu le déclic pour ce post, comme quoi du sang neuf au sein des mages ça ne fait que du bien ^^

En tout cas j'ai vraiment plus le temps d'en parler ce soir, on verra ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la révocation de l'Archimage Suprème(A.S.) ça se fera soit par démission de l'A.S., soit par demande du conseil des Archimages (donc pour le moment de l'Archimage) ou par le pouvoir décisionnaire en place à Nevah.

 

Cette parti la c n'importe quoi c un floue total :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic est très bien tenu, très clair ... tout ce qu'il faut ! =)

 

Mais les points soulevés concernant sur la hiérarchie actuelle sont évident, il faut donc un vote des mages et du duc (+ consuls ?) pour élire les dirigeants de la guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la révocation de l'Archimage Suprème(A.S.) ça se fera soit par démission de l'A.S., soit par demande du conseil des Archimages (donc pour le moment de l'Archimage) ou par le pouvoir décisionnaire en place à Nevah.

 

Cette parti la c n'importe quoi c un floue total :(

 

En gros soit le chef démissionne, soit le conseil des Archimage le vire, soit le Duc (avec ou sans le conseil) le vire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic est très bien tenu, très clair ... tout ce qu'il faut ! =)

 

Mais les points soulevés concernant sur la hiérarchie actuelle sont évident, il faut donc un vote des mages et du duc (+ consuls ?) pour élire les dirigeants de la guilde.

 

Vote des Mages et seulement des Mage ! Je pense par contre que le Duc pourra opposer son Veto sur le choix du leader des Mages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros soit le chef démissionne, soit le conseil des Archimage le vire, soit le Duc (avec ou sans le conseil) le vire

 

Je demande juste que le poste d'archimage soit remis en jeux. Tu a peur de le perdre ???

 

Dans l'un de mes poste précédent j'ai dit que cette remise en cause est légitime et donc qu'elle se fera, il y aura un vote je pense Samedi, mais il vaudrait mieux aussi commencer à en discuter demain sur le mumble.

Et oui j'ai peur de le perdre, j'y tient moi à ce poste ! Mais je comprend tout de même votre point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on s'en branle des grades ?

 

Les autres guildes ont des meneurs donc pourquoi pas les mages ?

 

@ultima : les autres chef de guilde ont été choisit par le duc, on est sous ses ordre, il a son mot à dire dessus dans le vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...