Aller au contenu

Compte rendu de la réunion du conseil de Navis #1


glarock
 Partager

Messages recommandés

Compte rendu de la réunion du conseil de Navis du 20 novembre 2011

 

Présents à la réunion :

  • El_Poulpy (représentant horcade)
    Eskaped (représentant waterfall)
    Frostbin (représentant le petit rafiot)
    Glarock (représentant Speiqua)
    Pb832 (représentant Nivalis)

Absents :

  • Benjistuarter (représentant thermalis)
    BossSk8teur (représentant Thadal Unda)

 

Ordre du jour :

  • Election d’un grand conseiller.
    Une plage pour Navis.
    Programme de redynamisation => lois de Navis. => Les villes à l'abandon.
    Plan de recrutement.
    Events commun.
    Faction Nefar.

 

_______________________________________________________________________________________

 

Election d’un grand conseiller :

 

Abandonné pour une présidence du conseil en alternance entre les différents dirigeants des villes.

 

Une plage pour Navis.

 

Le conseil prend acte du démarrage des opérations de nettoyage et encourage l'ensemble des participants à cet événement.

 

Programme de redynamisation => Règlementation de Navis.

 

Proposition du conseil :

 

Débattre de manière constructive et sans préjugés au sein du conseil des projets ayant trait Navis.

 

Demande du conseil :

 

Pour les projets :

 

  • Conserver une homogénéité des projets par rapport à leur RP original.
    L’expansion des projets sera à débattre par le conseil sur dossier déposé par la ville concernée.
    Cohérence des projets au niveau des projets

 

Pour les maisons extérieures aux villes :

 

  • Conserver les paysages au naturel et un thème aquatique au maximum.
    Éviter la terraformation de trop grande ampleur sans consultation du conseil.

 

Les villes à l’abandon.

 

Cas de Nivalis

 

Proposition de pb832, acceptée par le conseil :

  • Une remise au naturel de certaines zones
    Restructuration des autres.
    Les travaux devraient démarrer courant décembre

 

Cas de Thermalis

 

Avant de prendre une décision le conseil souhaiterait consulter les plans de reprise de Mundam et Mortalle.

 

Néanmoins voici l'avis du conseil dans le but de partir sur de bonnes bases :

  • Raser les quartiers annexes
    Restructurer le quartier central et les routes.
    Réduire le territoire et l'adapter sur un biome principal.
    La disproportion de l’arène a été notée par les membres du conseil.

 

La modération est d’ores et déjà informée de ce point épineux, et prendra le relais du conseil si une solution de reprise n'est pas convenue.

 

DongunGha et Soramizu doivent être contactés dans le cadre d' "Une plage pour Navis"

 

Plan de recrutement

 

Aucun plan de recrutement global n'a été décidé par le conseil, mais suite à la présentation de Thetsarevitch à propos de "La confédération des refuges de Navis". De nombreuses visites devraient pouvoir être mises en place pour les volontaires.

Nivalis souhaiterait intégrer "La confédération des refuges de Navis"

 

 

Événement :

 

Inauguration du Petit Rafiot prévue le 3 décembre 2011.

 

Liste des installations pouvant accueillir des events sur Navis:

 

Horcade : Arène pvp, Opéra à venir, Basilique.

Nivalis : Amphithéâtre, Dés à coudre, Spleef, Chapelle

Waterfall : Dés à coudre, Spleef, Amphithéâtre.

Le Petit Rafiot : Dés à coudre, Spleef, Amphithéâtre, Chapelle 12 personnes.

Speiqua : Salle de spectacle.

Thadal Unda: Chapelle

 

Faction Nefar

 

Aucune décision n'a été prise. Le conseil reste à disposition de toute suggestion.

Le Petit Rafiot possède déjà une alliance avec Labes (Nubes)

 

 

 

Pour toutes questions, suggestions ou remarques n'hésitez pas à me contacter soit par message privé, soit directement sur ce sujet.

J'essayerai de mettre en place une réunion ouverte à tous, permettant à chacun de s'exprimer.

 

Veuillez garder ce sujet propre, d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis content que le conseil de Navis s'est bien passé. Pour Thermalis, je voudrais dire, que j'avais décidé avec Mundam avant qu'il prenne une place très importante dans la ville, des choses à faire et à détruire.

Nous avions décidé:

:sign: de raser les quartiers annexes, et de les désannexer pour le moment,

:sign: se concentrer sur la centre ville, l'arène et reprendre le quartier pêcheur,

:sign: faire de grandes routes et une grande place, raser tout pour refaire un style greco-romain, et changer et surtout changer le style des maisons de façon à respecter le RP original.

 

Je pense que le temps que je discute avec Mundam pour les faits administratifs, il se passera surement une petite semaine, et que je fasse le point avec les anciens habitants de la ville.

 

benjistuarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat de ce conseil est satisfaisant il a permis de mettre au clair la situation actuelle de Navis, c'est un pas en avant vers la redynamisation. Je me propose pour endosser la présidence, pour quelques temps, certains dossiers actuels m'intéressent... Enfin nous verrons cela.

En tous cas il nous reste encore beaucoup de travail à faire, afin de matérialiser nos ambitions.

 

Cordialement Frostbin, membre et représentant du Hameau du petit Rafiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'absent au conseil, je me permet d'annoncer ma prise de fonction en temps qu'architecte de Thermalis et le début des travaux de nettoyage, conscient que le nettoyage de Thermalis pèsera lourd dans la décision de son avenir.

 

Pour plus d'information sur mon plan d'action et mon rôle dans le nettoyage, consultez le post http://www.minefield.fr/forum/evenements-serveur-minecraft/thermalis-renaissance-t34776.html

 

J'ai en effet reçu les droits de cubo de la ville et la permission du responsable du quartier des sommets de changer ou détruire ce que bon me semble (ce qui est mieux que d'agir à l'encontre des anciens porteurs de projet).

 

L'objectif avant de détruire est de nettoyer, mais le retour à des falaises naturelles est déjà entamé, et suivra tout simplement le nettoyage du quartier. Les anciennes parcelles seront ré-naturalisées au fur et à mesure de leur destruction de manière à conserver un cadre aussi agréable que possible durant les travaux, qui nécessiterons la plupart du temps l'accord des proprio de cubo, ou celui d'un modo en respectant les consignes du projet "une plage pour navis".

 

J’espère avoir bien choisit l'endroit ou poster ce message (c-a-d le dernier rapport en date).

 

Cordialement Mundam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...