Aller au contenu

Les projets givrés / Directives du ministère de l'architectu


likike
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, à toutes,

 

Je me présente à vous, pour vous faire part de deux réformes récemment votées ( plus ou moins... ) dans le but de vous répartir sur les projets, vous donner nos instructions de manière précise et nette.

 

Avant toutes choses, voici le listing des projets en cours, par ordre de priorité ( du plus important, au moins important ) :

 

[barrer]-> Les habitations ( zones en rouges / marron sur la carte qui suit ) : il nous faut peupler le paysage de Sedannah. Pour cela, le mieux est de faire des habitations. N'oubliez pas que l'intérieur n'a pas besoin d'être aménagé, c'est surtout l'extérieur qui nous intéresse. Une fois la maison terminée veuillez signaler par un panneau devant la porte d'entrée "Maison à vendre : contactez Jeanbom ou Likike".[/barrer] (Terminé)

 

[barrer]-> Le centre commercial : déjà existant, il va être reformé et largement agrandit. Le but étant de pouvoir accueillir le maximum de commerçants exclusivement de Frowin, de façon permanente. Pour attirer le regard et donc les clients, le centre sera assez massif sur un cubo que nous possédons déjà. ( en jaune sur la carte )[/barrer] (Terminé)

 

 

[barrer]->[ordre de priorité équivalent avec le port ] La zone agricole : avec les récentes mises à jour, avec le nombre d'habitant croissant, il nous faut une zone pour répondre à notre faim et donner un peu d'allure au plateau se trouvant sur la Montagne centrale. Le but sera avant tout de tout raser et donc de combler les digues glacés avant de reconstruire complètement : un moulin, des champs organisés et bien séparés ( facile à récolter ), une route d'accès pratique. ( en noir sur la carte )[/barrer] (Terminé)

 

-> [ordre de priorité équivalent avec la Zone Agricole ] Le Port de Sedannah doit regrouper les bateaux de la Nation de Frowin ainsi que ceux de Sedannah bien évidement. Nous avons un expert en construction de bateau pour ça, suivez le guide. ( en violet clair sur la carte )

 

-> Quartier des ambassades ( en vert sur la carte ) : un quartier très spécial de Sedannah puisqu'il contiendra les ambassades des villes alliées à Frowin/Sedannah. Nous comptons par exemple une prochaine ambassade de Nevah. Ainsi, nous devrons le délimiter de façon clair ( deux entrées : l'une du côté de la banque, l'autre en face du marché ), pour signaler un quartier "hors" Sedannah.

Un système d'urbanisme original est mit en place, nous vous le communiquerons en temps voulu.

 

[barrer]-> La place du marché ( en rose sur la carte ) : s'occuper de cette place qui réunira l'ensemble des marchands de Minefield ( enfin, une partie ) durant une durée limitée. Les stands s'organiseront autour d'une place ( déjà définie ).[/barrer]

 

[barrer]-> Quartier de Noël : ( en bleu clair ) situé au dessus du Sapin, il faudrait réussir à aménager cet espace de façon cohérente avec l'esprit de Nöel, un peu de fantaisie, de retour en enfance ! Des cadeaux, des stands de jeux etc[/barrer] (Déplacé et terminé)

 

-> Le Dé à coudre ( non marqué sur la carte ) : à faire avant tout sur le serveur d'Amrod. Il se situera pas loin de l'arène de Spleef et devra être tout à fait atypique à Sedannah. Trouver un concept nouveau pour ce jeu si populaire. ( Hypothèses émises : plongeoir en glace, tobogan ... )

 

[barrer]-> Refonte du tunnel de Boréalis/Sedannah : Redonner un peu d'allure à ce tunnel ancestral ![/barrer] (Rebouché)

 

Tous les projets cités et qui doivent être imaginés de A à Z, sont à faire absolument sur le serveur d'Amrod et doivent être vérifiés avant construction sur Minefield.

 

La carte de la répartition des projets :

 

http://s3.noelshack.com/uploads/images/16655673086118_sedannah.jpg

 

Donc, la première initiative du Ministère de l'Architecture est de répartir ses projets en quartier. "Quartier" ne signifie pas délimitations de zones d'habitations, mais zones de constructions.

Ainsi on définira "Quartier de l'arène de Spleef" pour les habitations situées à côté de l'arène. "Quartier agricole" pour la zone agricole etc.

 

Ensuite, et c'est là que vous intervenez et c'est là l'innovation de notre gouvernement si controversé en ce moment ( [barrer]PNS AU POUVOIR ![/barrer] ), chaque quartier aura sa propre équipe de construction. Vous pouvez rejoindre une équipe ( dans la limite des places disponibles ) ou pas. Nous ne vous obligeons à rien, pensez juste que nous nous préparons pour l'event, dans un mois. Nous vous prions de participer du mieux possible.

[barrer]-> Quartier des habitations ( divisé en deux équipes ) :[/barrer]

 

:diamondblock: Quartier de l'arène de spleef : -Jeanbom

 

:diamondblock: Centre-ville ( en marron clair ) où certaines maisons manquent ( notamment sur la route de l'amphithéâtre.

[barrer]-> Quartier agricole : [/barrer]

 

:diamondblock: -> Ririply /

-> Quartier du Port :

 

:diamondblock: -> Sitguy / une place disponible ( je superviserai de près / parce que je veux apprendre à faire des bateaux ( xD ) / donc si personne ne veut, j'aiderai notre ami Fingelbergeois :) )

 

[barrer]-> Centre Commercial : [/barrer]

 

:diamondblock: : Amrod & Likike

[barrer]-> Quartier du marché :[/barrer]

 

:diamondblock: : -> Jenthefirst / Une place disponible

[barrer]-> Quartier de Noël :[/barrer]

 

:diamondblock: : deux places disponibles.

-> Quartier des Ambassades

 

:diamondblock: : -> Kayou / une place disponible ( je superviserai )

-> Dé à coudre :

 

:diamondblock: : 1 place disponible

[barrer]-> Tunnel : [/barrer]

 

:diamondblock: : Deux places disponibles ( à faire en dernier )

 

 

Vous pouvez bien évidement être dans deux équipes à la fois, mais attention : tenez vos obligations. Nous ne vous obligeons en rien à entrer dans une équipe, mais si vous tenez à participer (ce qui est tout de même extrêmement conseillé et demandé puisque nous avons du pain sur la planche) , veuillez tenir votre engagement. Je n'aimerai pas trop que vous veniez me dire qu'en fait vous ne voulez pas faire ça ( attention, si c'est pour raison(s) personnelle(s) IRL, oubliez ma remarque ).

 

Si vous avez des questions, je suis tout disposé à y répondre, à la suite de ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi en tant qu'ambassadeur je veux bien tenter le quartier des ambassades pour que je puisse accomplir ma taches et continuer les négociations avec Nevah, mais bon je promet rien car mon niveau en construction s’approche plus de zéro qu'autre chose.

 

 

PS: J’adhère Likike, PNS AU POUVOIR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[barrer]Tous les membres du PNS sont des architectes de génies... raison de plus pour nous rejoindre les amis ![/barrer]

 

Vous êtes ajoutés ! De préférence, si vous prévoyez des constructions relativement grosses ou du moins totalement imaginées, montrez les moi avant de les faire sur Minefield ;)

 

Vous n'avez évidement pas besoin d'attendre le deuxième compère lié à votre équipe pour commencer !

 

A vos outils mes amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs le Président du PNS, euh...Non! Messieurs le Ministre j'ai fait quelques aménagements pour le quartier des ambassades j'aurais besoin d'un œil d'expert pour évaluer la situation !

 

En clair, J’aimerais, si c’est possible, que tu aille voir. Pour me dire si c’est : Nul on rase tout ; çà nécessite quelques modifications. Ou alors c’est OK on garde comme çà (J’ai bien fait gaffe à utiliser seulement des ressources récupérables pour pouvoir Raser si ce n’est pas Ok)

 

Aussi, j’ai disposé des blocs de Dirt de manière à créer des Rectangles pour délimiter les zones constructibles (J’ai bien dis zones constructibles et pas Parcelle) et çà aussi j’aimerais bien qu’on me dise si : y’en a trop ; elles sont mal placées ou on peut encore en rajouter ect…

 

Voila Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste désolé.

 

Je suis allé voir le quartier des ambassades Kayou, en quelques minutes, parce que j'ai pas beaucoup de temps, mais j'ai saisi ce que tu as voulu faire, quand on se croisera sur mumble tu pourras me donner de plus amples informations si il y en a besoin, mais de ce que j'ai pu voir, ça me paraît très bien. Les zones constructibles ne sont pas trop grandes, mais pas trop petites, une ambassade ne doit pas rivaliser avec la tour du conseil quand même, donc nickel de ce point de vue là, surtout en imaginant qu'une zone constructible n'est pas une parcelle.

 

La disposition des routes et tout à fait logique et c'est très bien, les ambassades se disposent autour de l'axe ajouté, et ça donne une réelle dimension en terme de quartier, c'est vraiment bien !

 

J'aimerai, si tu trouves le moyens de rendre ça sympathique dans la forme et dans le style, sinon on verra ensemble, ou on ne le fera pas ( on sait jamais ), que tu formes deux entrées au quartier des ambassades. Elles peuvent être comme tu le souhaites : des arches en barrières comme un complexe sécuritaire, ça c'est à ton gré, juste que ce quartier n'est pas un quartier à part entière de Sedannah, et donc on doit le différencier nettement des autres d'une part par l'architecture et par sa position géographique. Pour cette dernière, il est bien placé mais il faut imaginer bientôt un centre commercial bien plus grand, et une place du marché beaucoup plus étendue, et donc il pourrait apparaître comme un quartier atypique d'habitations, ce qui n'est pas le cas ;)

 

Si tu as des questions ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’être Passer Voir et d’avoir pris la peine de me répondre, c’est fort aimable à toi.

C’est vrai j’avais oublié que tu m’avais parlé d’espèces de démarcations, bah je vais voir ce que je suis dans la capacité de faire.

Pour ce qui est de la disposions Géographique je n’ai pas tous à fait saisie le problème. On en reparle sur Mumble.

 

Merci d’avoir répondu si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit ? On a pas le droit de faire un complexe assez grand pour accueillir les marchands de façon permanente ? Pourtant c'est ce qu'on a actuellement, on veut juste l'améliorer et l’agrandir considérablement, mais en soit, l'objectif est le même ^^

 

Merci de la précision Kayou, si tu vois Vimil, demande lui s'il te plaît ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

 

Je me permets de m'insérer dans votre discussion afin, je l'espère, vous éclairer sur la question. J'ai trouvé deux posts qui répondent assez clairement à cette question.

 

Le premier (la réponse de Larian est assez éloquente)

 

Le second qui confirme le rôle de l'Hypérion comme [barrer]centre commercial[/barrer] coopérative marchande, mais qui est plus ambivalent sur la question. J'imagine qu'un concept bien RP qui cadre avec votre ville pourrait passer à la modération.

 

Faut dire qu'il y a déjà des foires de marchands qui s'organisent les we à Valmont, Nevah et Harmonia. À vous d'y voir.

 

Sur ce, j'espère vous avoir éclairé un peu.

 

Cordialement,

 

Notuorc/Qdejatte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en gros suffit de changer le nom quoi, mais nous ce qu'on entend par centre commercial c'est pas un truc complètement gigantesque, c'est juste de faire un bâtiment qui pourra regrouper différents stands marchands, plutôt que de les éparpiller à l’extérieur sur des kilomètres, en gros tout centraliser en un point.

 

Mais si c'est juste un soucis de nom on changera ça pour que ce soit "plus rp" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, ça fait plaisir si j'ai pu donné un coup de main.

 

D'ailleurs, considérant que Sedannah est une ville dans un environnement de glace et de neige, je crois que vous avez une bonne base pour faire quelque chose en vue de Noël. Je dis ça comme ça, le but c'est pas de faire de votre ville le village du Père Noël, mais de faire un marché de Noël ça peut être intéressant. Les marchés de Noël en Allemagne remontent quand même au XVe siècle. Donc, ça peut passer au niveau RP. Au pire, tu y trouves une autre appellation pour qu'il convienne à Minefield et à votre ville, puis tu fais un truc bien hivernal avec une jolie déco avec des lumières et des cubes de verre coloré.

 

Le problème, ce serait un marché temporaire.

 

En tout cas, faites de cette idée ce que vous voulez. Je dois avouer que je ne connais pas bien Sedannah alors si votre RP consiste en une bande d'Hommes du Nord qui se battent contre des Yétis et autres créatures de glace, un marché de Noël peut faire un peu ridicule. ;)

 

Enfin, à vous d'y voir.

 

Sur ce, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci de la réponse ! :)

 

Ensuite, l'appellation "centre commercial" est simplement là pour situer les habitants dans les projets, bien évidement, je ne comptais pas l'appeler comme ça, mais c'est vrai qu'il vaut mieux le préciser, et je t'en remercie !

 

Enfin, tu tombes pile, Sedannah est basée sur le concept de Noël, je ne te dévoile pas tout, mais regarde juste sur la map du serveur, ( le point blanc pétant à gauche ), tu y verras quelques exemples de monuments à l'effigie de Noël et de l'ambiance qui y règne. J'avais également pensé à faire un village de Noël, regroupant jeux, stands, et marchands, et c'est d'ailleurs affiché dans les projets :)

 

Voilà, n'hésite pas à passer nous voir et encore merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...