Aller au contenu

[Duplex] Episode nawak


Louvinette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec Biloulette nous tournons une série, Duplex.

 

Le principe est le suivant : nous construisons une maison dans laquelle nous mettrons un portail vers le nether afin de ... finir cette maison mais côté ghosts et autres machins pas super sympas ... Un duplex de luxe et terrifiant en somme, pour lequel nous serons obligées de prévoir tous les aléas liés à une installation dans le nether.

 

Et des aléas, nous en rencontrons ...

 

Entre notre sens de l'orientation inexistant, nos fails en tout genre, notre trouille face aux mobs et nos maladresses, nous passons surtout notre temps à rire.

 

Nous avons estimé que la série aurait au moins 90 épisodes .... Je plaisante !!!! (ou pas :mrgreen: ) (vous verrez bien :P )

 

Si vous voulez suivre nos aventures, c'est par ici que ça se passe :

 

- Premiers fails, notamment Bilou qui se rend compte après 20 min de tournage qu'elle n'avait pas lancé la vidéo ...

 

- Suite des fails, on va chercher de l'eau à 12 km alors qu'on a un lac souterrain à 2 pixels de nos pieds, toussa toussa ...

 

- On a un sens de l'orientation catastrophique mais on a de la chance, ça compense ...

 

- Je trouve l'amour dans cet épisode ... super ... Qui a dit qu'il ressemblait à Tyroine et que ça ne me changeait pas ? :mrgreen:

 

- Où on trouve enfin l'endroit où on va construire notre maison.

 

- L'installation commence, les fails continuent ... "On va pas construire un truc gigantesque hein !" "c'est sûr !" ... ratééééééééééé :lol:

 

- Nether nous voilà !

 

- Où nous cassons beauuuuucouuuup d'obsi >.

 

- Arriverons nous à sortir vivantes du donjon de la mine abandonnée ? :mrgreen:

 

- Où nous montrons que nous sommes des warriors ! Pas douées, peureuses, mais warriors quand même ! :lol:

 

- Où nous faisons passer Indiana Jones pour un amateur :mrgreen:

 

- Où on réalise que Bilou est bien plus courageuse et douée que moi >.

 

Episode 13 - Où nous retrouvons enfin la lumière du jour et notre maison pour commencer à la décorer.

 

- Nether nous voilà ! *aouch*

 

- Saletés de blaze ...

 

- Récoltes et découverte d'une autre mine abandonnée.

 

- Courageuses et vaillantes, sans jamais se laisser surprendre ni hurler, nous avançons sous terre dans le noir au milieu des mobs ... J'aime pas les silverfish !!!

 

- Bruit étrange, découverte d'une bibliothèque, nous ne savons toujours pas qu'on est à côté du portail de l'end ...

 

- Impossible de trouver notre maison après nous être connectées pour tourner ... Du coup, épisode nawak ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du Nether à cause du pvp, des mobs et de la laideur de l'endroit >.

 

Là c'est sûr que tourner cette série est un vrai challenge, d'autant qu'avec le passage en 1.0 (à partir de l'épisode 14) les mobs sont encore moins beaux et moins gentils ... Pas grave, avec Bilou on va essayer de vous épater en collant des fleurs partout pour égayer les zones netherrack / lave :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est sorti !

 

Nous voulons commencer à aménager notre bunker, mais sans ressource ça se révèle un chouilla difficile ... Que ceux qui me connaissent et me voit me porter volontaire pour faire une salle des coffres arrêtent de rire merci :mrgreen: ... Sinon, la question la plus importante : arriverons nous à sortir vivantes du donjon de la mine abandonnée ? tadaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh mais ça a l'air intéressant tout ça... :D Je vais me lancer la dedans, je suis certain que si Louvi trouve le temps de consacrer plus de 10 secondes à autre chose que la modération c'est que ça vaut le coup :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! :P

 

Bon quelques critiques du coup, parce que quelques points peuvent être améliorés !

 

Bon déjà, l'idée de l'émission est vraiment bonne, la maison à moitié dans le nether et à moitié dans le monde normal, c'est une bonne idée. Celà étant, on peut remarquer quelques petites choses qui sont pas top :

 

-Déjà, il faudrait arrêter de dire des choses que "C'est cro beau" tout le long de la vidéo. On a pour la plupart plus de 15 ans, et on a l'impression d'être pris pour des petits enfants... Ça gâche le plaisir de voir la vidéo. Les "Aaaaah" de Biloulette aussi, à la longue, c'est bizare.

 

-Ensuite, on a l'impression que c'est vraiment Biloulette qui dirige, et Louvinette qui suit. En fait l'impression que vous donnez, c'est que c'est la chaîne de Biloulette, et pas la chaîne des autres. Ça donne une impression d'équipe pas très soudée, on dirait que vous pouvez pas vous voir en dehors des vidéos. (Ex : "Je t'accompagne !", de Biloulette Épisode 5, alors que je pense que Louvinette peut se débrouiller dans un mine...)

 

-On pourrait aussi regretter le fait que le temps passer à miner prend pas mal de temps, c'est un peu toujours la même chose à regarder à certains moments. Peut-être pourriez-vous faire des sortes de diapo-photo ? D'ailleurs dans l'épisode 5 ou 6, vous mettez du accélérer, c'est bien. ;)

 

Voilà, j'espère que vous ne prendrez pas ça mal, et que vous continuerez à nous faire d'autre séries, parce que c'est pas mal votre boulot ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Déjà, il faudrait arrêter de dire des choses que "C'est cro beau" tout le long de la vidéo. On a pour la plupart plus de 15 ans, et on a l'impression d'être pris pour des petits enfants... Ça gâche le plaisir de voir la vidéo. Les "Aaaaah" de Biloulette aussi, à la longue, c'est bizare.

 

Là tu touches à notre manière de nous exprimer, nous ne nous forçons pas en essayant de cibler tel ou tel public, nous sommes comme ça et tu ne pourras rien y changer.

 

 

-Ensuite, on a l'impression que c'est vraiment Biloulette qui dirige, et Louvinette qui suit. En fait l'impression que vous donnez, c'est que c'est la chaîne de Biloulette, et pas la chaîne des autres. Ça donne une impression d'équipe pas très soudée, on dirait que vous pouvez pas vous voir en dehors des vidéos. (Ex : "Je t'accompagne !", de Biloulette Épisode 5, alors que je pense que Louvinette peut se débrouiller dans un mine...)

 

Mais oui c'est Biloulette qui dirige, à la base c'est son idée et sa chaîne ;) C'est elle la chef de notre duo de façon naturelle parce qu'il en faut bien une pour prendre les décisions et notre "couple" fonctionne comme ça. Cela n'empêche absolument pas qu'on s'entende très très bien toutes les deux. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi on te donne l'impression de ne pas se blairer en dehors des vidéos parce que ce n'est pas du tout le cas, au contraire, on s'entend comme larrons en foire.

 

-On pourrait aussi regretter le fait que le temps passer à miner prend pas mal de temps, c'est un peu toujours la même chose à regarder à certains moments. Peut-être pourriez-vous faire des sortes de diapo-photo ? D'ailleurs dans l'épisode 5 ou 6, vous mettez du accélérer, c'est bien. ;)

 

Miner, bucheronner, ramasser des ressources, oui c'est long, vive les accélérés, mais c'est quelque chose qu'on occulte rarement car il faut bien montrer qu'on ne triche pas et qu'on ramasse bien tout par nous mêmes ;) Et puis les séances dans les grottes plaisent en général, surtout quand on se fait surprendre par un creeper et qu'on se retrouve au spawn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette superbe série Louvinette !

Pour le nether j'ai 2-3 solution :

-Suprimer le dossier du nether et le regénérer, le spawn changera peut-être.

-Faire couller la lave sur le portail, techniquement (oui, je suis pas sur), le spawn sera soit plus haut soit a l'un des autres spawn disponible.

-Manger des cotelletes de porc sur 8 blocs d'or, et jeter 3 diamants dans de l'eau placé au bas de l'or, puis attendre que la fourdre frappe sur bilou.

-Solution extrême : Changer la maison d'emplacement.

 

Je rapelle que 7blocs du monde normal = 1 bloc du nether.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait des tests avec la lave en inondant complètement la caverne pour que le jeu considère que cette zone n'était plus safe et nous fasse pop un portail ailleurs. Cela a fonctionné, on s'est retrouvé avec un portail ... pile sous la hauteur max du nether, dans le vide, au dessus d'un gigantesque lac de lave >.

 

La seule solution était de déplacer la maison, le souci, le gros souci, c'est qu'on était très très avancé et que la maison était complètement terminée (on a pas mal d'avance sur vous à chaque fois sur les épisodes).

 

Du coup on a choisi la solution de reset le Nether. On est donc reparti sur une map Nether clean, on a posé notre portail et ... on a pop dans un super endroit que vous découvrirez dans l'épisode 14 il me semble.

 

On va tourner la suite cette semaine, j'ai hâte d'y retourner, mais je sens que les nouveaux mobs du Nether vont être un peu pénibles ... *gulp*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...