Aller au contenu

Hold It !!


 Partager

Messages recommandés

Seul, j’étais seul ;

 

Depuis mon enfance j’ai appris à me débrouiller seul. Mes parents n’étaient pas souvent à la maison, travaillant toute la journée, je ne les voyais pas énormément. Grandissant dans la solitude je n’avais pas beaucoup d’amis. Seul ma passion pour les livres me permettais de connaitre le monde exterieur, hors des simples palissades de mon faubourg. Le Droit, l'histoire, les livres de magies et les romans, tout les ouvrages que je trouvais, je les lisaient. Oh biensur les livres magiques me permire de savoir incanter des boule de feux mineures mais rien de plus et cela me fut interdit d'utiliser mes Dons car la sorcellerie été interdite pour cause d'hérésie.

 

Malgrés ma soif de savoir, qui ne cessait de grandir au fond de moi, je pus la satisfaire car mon patelin ne pocedait qu'une mince bibliotheque. De plus, les erudits, pardon les professeurs de l'ecole du coin n'en savait pas plus.

 

Le jour de mes 19 ans, l’envie d’explorer le monde m’emporta à quitter mon village natale. Armé d’une simple épée, et portant un sac avec quelques provisions je me mis en route vers des territoires qui m'etait inconnus. Les vallées, les déserts, et les plaines désertiques, voila ce qui m’attendais. De Temps en Temps, je passais dans un village ou une ville mais, jamais je ne restais longtemps. Juste le temps de me reposer et de refaire le plein de provisions.

 

Une nuit, un bruit sourd me réveilla en sursaut et je n’eu le temps d’attraper mon épée de fortune, lorsque qu’un animal vert m’attaqua. Un Creeper, Moi qui les croyais disparus depuis des décennies. Un combat s’engagea, le frappant avec du mal, il arrivait malgrés sa taille, à eviter mes coups. A terre et n'etant pas sur de survivre à ce monstre, je me suis résigner à briser mon serment et j'usa de la magie. Le Creeper receva une boule de feux mineure en pleine tete (Fatality^^) et celui-ci explosa littéralement devant moi. L'onde de choc de l'explosion me projeta dans la rivière où je fus alors emporté par le courant.

 

Alors que je me cramponnais à une grosse branche qui flottait, le temps défilais et je n’avais aucune idée du son écoulement. La fatigue me gagna vite et alors que j’essayais de me rapprocher du bord, je me suis heurté à un rocher. M’assommant sur le coup le noir complet m’enveloppa et puis plus rien, le Néant.

 

La lumiere m'entourait et mes vetements avaient changés. Mes blessures avaient disparues et j'etait coiffé d'un bien etrange chapeau. Un mirroir de qualité etait ataché à ma ceinture et je sentait la vie parcourir mon corps. A ce moment la je vis au loin une silhouette, mince et de taille moyenne et qui semblait porter les memes vetements que moi. Etais-je mort ? ou délirais-je à la suite de ce choc ?. Décidé à éclaircire ce mystère, je me suis mis à courir vers cette silhouette qui bien qu'elle ne bougeait pas s'eloignait de moi à chaque foulées que je faisait. Puis, le sol se déroba sous mes pieds et je tombait dans le noir le plus absolut, tout en entendant les mots suivants : "Le moment n'est pas venu".

 

fc84159_phoenix_wright_hold_it.png

 

Je luttais pour ouvrir les yeux, je puis voir que j’étais allongée sur une plage. Me releva avec difficulté, je réalisai que j’étais au pied d’un cité Immense et surtout Inconnue. Marchant avec peine je vis un Panneau en bois indiquant New Stendel, Capital. Continuant mon chemin je croisai plusieurs personnes qui me dévisageaient. M’arrêtant dans une auberge nommée Le porc Grillé, j’eu l’hospitalité et une chambre pour me reposer.

 

Le lendemain, reposé malgrés une nuit agitée, je me remettais doucement des evenements de la veille. Cependant, je ne cessais de rassasser les evenement troublant et cette voix resonnait dans ma tete telle le bruit des marteaux dans les mines. Quittant l'auberge, je suis tombé nez à nez avec un homme au tournant d'une rue prés de la place principale. Celui-ci semblait agé d'environ 40 ans mais son teint pale et ses cheveux grisonnant semblait dire qu'il était fatigué et plus vieux que ca.

Il dégageait une impression etrange et lorsqu'il me bousculat il me devisageat etrangement.

 

New Stendel était habitée par bien des gens, d'horizons differents. les rues etaient bondées de mondes et les étales ruiselaient de marchandises. il y avait une bibliotheque et alors que j'y entrait j'eu vent d'une discussiont pres d'une etagere, a propos d'une contrée etrange où ce trouvait la plus Grande bibliothéque du pays, voir du continent. Il est meme dit que les mages les plus grand de Stendel seraient jaloux de ce joyaux de connaissances. Entendant cela ma soif de connaissances repris de plus belle et je me suis dis qu'il serait interessant de trouver cette endroit et de pouvoir profiter de ces connaissances.

 

Je suis resté durant des heures à lires les differents livres que je trouvaient lorsque retentie la sonnerie de fermeture de la bibliotheque. Il était midi. n'ayant pas beaucoup fin et ayant envie de visiter le capital je me suis mis en marche pour faire un peu de reconnaissance. La magie semblait commune et legale en ce pays car il y avait une tour des Mages et je pus croisé a plusieurs reprises des personnes praticantes des arcanes.

 

Refesant le plein de provisions avec le peu d'argent quil me restait dans les poches, je me suis demandé si cela n’étais pas un signe du destin (nouveau pays nouvelle vie Eheh). Décidant de prendre une pause au carrefour d’un faubourg, je pris le temps de réfléchir à mon avenir et je décidai de trouver une Patrie qui pourrait m’accueillir en tant que personne, ou la solitude ne serait plus et où je pourrait vivre et apprendre à volonter.

 

La suite Bientot !

Tout Commentaire est le bienvenu.

Ah et les fautes je sais que y en a dc c'est bon.

 

Eiki.

 

 

Eh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...