Aller au contenu

[Accepté] Rivechants


darkspadassassin
 Partager

Messages recommandés

Si quelqu'un désire le reprendre, qu'il reposte un topic :)

 

Bonjour, bonsoir peuple du Minefield

 

Si j'ose en ce jour poster sur cette section du forum, c'est pour avoir le privilège ainsi qu'une chance de récupérer l'ancien projet de Verdey, c'est à dire les Rivechants.

 

9N5w.png

 

L'aspect du projet est un peu semblable à l'ancien post de Verdey, il se peut que vous pensez à un copier coller mais je me suis permis d'apporter des modifications au post antérieur. J'espère que le projet saura vous faire plaisir et qu'il aura autant de succès qu'avant.

 

Ancien post du projet

http://www.minefield.fr/forum/refuses-autres/rivechants-t30782.html

 

Petit RP

 

:book: Au plus profond des terres hostiles, l'enclave de Rivechants entourée de ses bas-fonds et tourbières fût en des temps reculés un refuge pour les ermites en quête de solitude absolue. Dans leurs demeures de pierres, protégés des marais meurtriers et des crues ravageuses, les hérauts de ces époques oubliées furent les premiers à bâtir les frêles murs du refuge, aujourd'hui meurtris par les griffes intemporelles de ses eaux marécageuses. Mais même les plus aguerris de ces pionniers finirent par succomber aux infections purulentes qui les dévoraient de l'intérieur, réduisant petit a petit leurs organes en un ragoût fétide soignant le sol boueux des champignonnières. Les colons devinrent une partie de ce tombeau infect qui fût jadis leur patriarche, enterrés sous des hectolitres de limon empoisonné, leurs os a jamais incrustés dans le bois dur et stérile de la funeste canopée.

 

...

 

L'homme nommé verdey s'approche du panneau des nouvelles de la ville pour s'informer. Il y voit un sondage nouveau qui demandait à la population du minefield si elle est satisfaite des donjons et énigmes. On pouvait y voir : 42% sont insatisfaits, 31% sont neutres et ne veulent que rien ne change et 27% sont satisfaits. Il lit aussi les autres nouvelles du panneau puis il repartit chez lui. le soir même, il est convoqué par le seigneur de la ville. Celui ci lui demanda :

 

- Je suppose que vous avez lu les nouvelles de la ville.

- Certes, Monseigneur.

- Je voudrais donc vous proposez une petite idée.

- Je suis tout ouïs.

- Vu que le peuple est en soit-disant manque d'aventure et d'adrénaline, je vous propose de créer un futur lieu d'amusement. Il en va aussi que cela devra être différent des actuels donjons tels que la pyramide de Khérinops ou encore le temple de Taehlyn. Ils sont tous dans des batiments.

- Pourquoi une sorte de forêt vierge, cela serait bien écologique pour notre beau territoire. Tout cela serait bien différent et pourra peut-être attirer du nouveau monde. cela se fera aussi dans les règles de l'art mais pourquoi me demandez vous à moi de faire une telle chose.

- Vous êtes, comme qui dirait, le plus "écolo" de la ville selon nos habitants et l'un de ceux sur qui je peux le plus compter. Vous vous y connaissez mieux que quiconque dans notre patelin et quant à moi, j'ai tous les devoirs administratifs de la ville à gérer, une nouvelle zone risquerait de m'épuisez encore plus.

- Et pour l'endroit, où pensez vous faire cela ?

- Dans le sud du Minefield, plus ou moins ici. *pointe du doigt l'endroit sur la carte*.

- Mais c'est une zone extrêmement dangereuse et interdite, et la forêt qui l'occupe est très dense

- Cela ne fera que faciliter la tâche

 

La discussion étant close, les deux personnages se quittèrent. Verdey rentra chez lui et commenca déjà à réfléchir sur ce ^projet. Pendant plusieurs jours, il se mit à la recherche d'informations sur les pièges, la sylviculture et tout ce qui aurait un rapport avec ce futur donjon à ciel ouvert. Après environs deux semaines, il avait terminé sa présentation écrite. Le soir même, lors du banquet bimensuel organisé par la ville, il présenta son idée au conseil de la cité. Après avoir écouté à grandes oreilles son exposé, les membres acquiesèrent à ce projet. Ils avaient bien aimer mais toutefois il devait présenter ce projet au gouvernement, qui n'aurait peut-être pas la même réaction.

 

Deux jours plus tard, après avoir réuni quelques amis pour le long voyage les séparant de leur village et de la capitale, il partit en direction de celle-ci. Le voyage fut long et pas de tout repos. Ils furent attaqués maintes fois dans les forets par pillards et gobelins ; l'ambiance n'était pas au top de sa forme mais après une semaine de voyage à dos de cheval, notre compagnie arrivait aux portes de la capitale. Pressés et tous contents, nos amis quittèrent leurs montures et partirent en direction de l'ambassade, l'endroit où tout les décisions se faisaient. Après que Verdey fut acceuilli dans la salle de présentation par les gouverneurs en charge des projets, il leur présenta son idée. A la fin de celle-ci, le jury lui annonca qu'il leur fallait le temps de débattre. Il repartit avec quelques petites questions.

 

Ensuite, il partit dans le sud des terres pour voir à quoi ressemblait la zone que le seigneur lui avait donnée. Ses amis furent effrayés et ils le quittèrent après que ceux-ci avaient appris le nom de l'endroit où ils devaient aller. Il partit alors seul et un peu appeuré vers ces terres. Deux semaines de voyage ont été nécessaire pour arriver à son but. Un périple très périlleux où il a failli plusieurs fois y perdre la vie. Il longea le bord de la mer, l'endroit me moins dangereux de cette forêt, en quête d'une zone de campement. Après plusieurs heures de recherche, il trouvea une petite île sur un delta, assez éloignée du danger et avec une petite grotte. Il décida d'y bivouaquer pour un certain temps.

 

Plusieurs semaines plus tard, le message de Verdey arrivait au seigneur de sa ville natale. Celui-ci disait qu'on devait lui apporter des matériaux et de la main d'oeuvre pour pouvoir créer un petit avant poste. Et quelques jours après, les matières furent apportées et l'avant poste se construisait peu à peu.

 

Pendant huit années, ce lieu nouvellement renommé "Rivechants" fut aménagé par une équipe réduite d'une dizaine de personnes. Ils y avait fait toutes sortes de chose comme des passages moins sinueux ou encore aéré la forêt. Pour la zone du donjon à ciel ouvert, il y a eu aussi beaucoup d'aménagement comme la créations de pièges, du terraforming et la construction de maisons abandonnées faisant beaucoup plus réaliste. Au bout de la huitième année, il obtint un cadeau venant d'un de ses amis pêcheur de sa ville natale : un scaphandre neuf et inédit. Sans plus attendre, il partit l'essayer dans le détroit tout proche. Mais suite à certains défauts techniques au niveau de la respiration artificielle, Verdey se noya ne pouvant pas remonter à cause des chaussures de plomb. Son corps fut retrouvé six heures plus tard par l'un de ses amis sur place, iquiet de ne pas l'avoir vu remonté à la surface. Ses amis partirent après l'avoir enterré sur place puis ils repartirent chez eux. Quelques jours après, la nouvelle avait gagné tout le Minefield et lors d'une conférence, le gouverneur en charge des projets dit :

 

- Cela est une bien triste fin pour notre ami. Vu qu'aucune personne n'est venue se confier à moi pour la récupération du projet, je le déclare comme fermé et abandonné temporairement. Si jamais quelqu'un souhaite faire un remaniement, qu'il vienne me le dire et qu'il représente entièrement le projet.

 

SUITE A VENIR

 

 

:book: Rivechants est un marécage qui abrite en son cœur les restes oubliés de quelques refuges d'ermites au sort tragique. On y trouve par conséquents champignons, lianes et toute sorte de végétation hostile. C'est une zone extrêmement dangereuse en raison de ses nombreux trous d'eau qui tapissent le sol des basse-tourbières meurtrières ainsi que de ses sables mouvants fatals pour les voyageurs.

 

:book: Au niveau de la localisation, rien de particulièrement nouveau comparé à l'ancien post. Le territoire sera plus ou moins le même bien qu'il a subit quelques modifications, notamment au sud où il a été étendu. Le projet de départ est bien évidemment gardé, il s'agira toujours d'une sorte de "donjon à ciel ouvert". Par contre une réelle modification a été ajoutée au projet d'origine. La zone demandée sera délimitée en deux parties : l'une qui sera une forêt primaire (de grands et hauts arbres, des accro-branches, plutôt pour la visite de détente et l'autre qui sera les Rivechants (endroit marécageux, avec des pièges non-mortels,...).

 

 

En rouge : territoire demandé, sera peut-être aggrandi au fil du temps

En bleu : forêt primaire

En vert : rivechants, le marais

 

:book: Au niveau du voisinage :

 

- Alukia : OK

- Illyade : OK tant que l'on aggrandisse pas vers eux.

- Kalanos : pas encore fait

- Harmonia : assez loin donc cela ne devarit pas poser problème

 

Certaines personnes avaient aussi comparé le projet au marais de Valmont. Bien évidement je pense faire un maximum pour qu'il ne lui ressemble pas trop et je ne souhaite pas fusionné ce projet avec le marais de Valmont.

 

:book: Rivechants n'est pas une zone destinée a être habitée mais a être visitée, néanmoins, un avant poste sera créé pour permettre aux visiteurs de se ressourcer en nourriture. Dans toute la zone, le joueur pourra explorer le marais et découvrir ses secrets, tel un donjon a ciel ouvert. Il pourra ainsi retracer l'histoire des derniers des ermites, ou encore découvrir des lieux engloutis par les eaux fétides du marais. Contrairement à l'amazonie, la déforestation y sera interdite

 

:book: Le joueur sera handicapé par de nombreux éléments :

:sheet: Visibilité quasi-nulle en raison de la canopée

:sheet: Eclairage quasi-nul, toujours en raison de la canopée.

:sheet: Trous d'eau meurtriers

:sheet: Courants et cascades multiples, encombrants les zones viables et empêchant de circuler de manière linéaire.

:sheet: Construction labyrinthique

:sheet: Sables Mouvants

:sheet: Des trucs secrets

 

:book: Niveau de la foret primaire, plutôt zone touristique :

:sheet: Des acro-branches

:sheet: Une sorte de cascade du "Niagara"

:sheet: Un long fleuve en lacets + delta

:sheet: Une faille forestière

:sheet: Un sylvitronosaure ( = dinosaure en statue)

:sheet: des tas d'autres choses ...

 

:book: Screens :

 

pt13407.jpgbosque_y_rio2.jpg

foret-tropicale_940x705.jpg

 

 

9N80.png

Une partie du marais

 

:book: Bien évidemment, si jamais vous êtes coincé durant votre exploration, des systèmes de ressort seront mis en place, comme des panneaux usés par le temps que l'on pourra déchiffrer, ou encore la possibilité de se frayer un chemin parmi les branchages. La zone n'étant pas protégée, elle sera régulièrement entretenue et réparée (Une fois par semaine ?) et le marais sera donc en perpétuel renouveau. Pour cela je pense engager quelques "garde-forestiers" afin de pouvoir garder la zone dans un état correct. Il y aura aussi de nombreux mystères à résoudre qui vous permettra de comprendre le passé de ces marais :

 

:sheet: Des trésors a découvrir

:sheet: Des indications mystérieuses enfouies dans les bas - fonds

:sheet: Des trous dans la canopée écrivant ... quoi ?

:sheet: Des trucs secrets

:sheet: Des maisons en ruine

:sheet: Et bien d'autres

 

9N8w.png

Une autre partie du marais

 

Il y aura éventuellement, et selon mes moyens, des petits "event" de chasse au trésor ou d'exploration qui seront organisés.

 

Par contre, je ne pense pas arriver à terme du projet tout seul donc toute aide ou tout don sera d'une grande utilité. J'essaye en ce moment même de former une petite équipe.

 

*Des screenshots supplémentaires viendront compléter ce projet*

 

N'hésitez pas à mettre des commentaires, même négatifs comme ça je pourrais toujours améliorer le projet.

 

Un autre screen qui m'a particulièrement attiré

rha_20110912_minecraft18_1.jpg

 

Sur ce, je me retire afin de laisser débattre les gouverneurs sur la tentative de renflouage des Rivechants.

 

Désolé de ne pas trop être actif mais avec les examens qui approchent, j'ai mieux a faire que de jouer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je maintiens mon précédent commentaire sur le projet proposé par Verdey, ce qui me conduit donc à plussoyer ce projet dans son idée ;). Pour ceux qui s'interrogent sur le contenu de l'ancien commentaire, je vous invite à rechercher la première version de Rivechants ;)

 

Par contre, la nouvelle partie du RP est totalement incohérente avec le BG du serveur. Depuis quand sommes nous au 20ème siècle ??? Pour moi c'est donc oui sur l'idée et le projet, mais RP à modifier, c'était déjà le point faible du projet initial ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RP est en cours d'édition et de réécriture.

 

Hélas je n'ai pas très bien connu Verdey même si il s'agissait d'un joueur plutôt actif sur le serveur alors j'ai un peu improvisé sur le RP :P. Par exemple, il y a Nevah dans la première partie même si je sais bien qu'il n'avait pas de maison là, c'est juste la première ville qui m'est passée à l'esprit.

 

Coordialement :pumpkinon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas bien à saisir comment sera modifié le rp, je me permet donc de répondre.

 

Etant donné la non cohérence du rp ci présent avec celui de Nevah, il serait préférable de le modifier.

 

A l'avenir, je te conseil (ainsi qu'à tout ceux me lisant hein) de demander aux personnes concerné(joueurs, communautés, villes, villages etc...) leur avis avant de réaliser/publier de tel rp.

 

 

Ah oui au faite, le village c'est minar. Mintar étant un joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une critique... Le RP est tellement improbable... C'est à s'en mordre les doigts ! comme ça pouf le mec lui demande de réaliser une zone forestière et écolol ( oui oui EcoLOL ). C'est un peu... Je dirais niais.

Au moins le côté Développement durable y est ! Par ce que bon sur MF va falloir commencer à y penser ! ( phrase inutile )

 

Sinon le projet en lui même est très intéressant, une forêt marécageuse tout ça tout ça, me semble bien fun, mais revoit le RP par ce que là on y croit pas du tout.

Éventuellement si tu le veux je pourrais te donner un coup de pouce pour un début de RP.

Mais ne voit pas Rivechants comme quelque chose de factice réaliser par la main de l'homme ( du geek ), voit ça plutôt comme une forêt ancestrale qui régnerait sur cette partie du territoire sans jamais avoir été touché par la main de l'Homme.

 

Voilà mes petits conseils ! Bonne chance,

 

Cordialement,

Darkez

 

 

Edit : les couleurs dans le RP font saigner les yeux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...