Aller au contenu

[Suggestion] Mumble Minefield Edition - Local Speech


KaB
 Partager

Pour ou contre le Local Speech ?  

6 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre le Local Speech ?

    • Pour
      4
    • Contre
      2
    • Sans avis
      0


Messages recommandés

Hello,

 

Il m'arrive souvent de jouer à PR (un mod de BF2) avec une version de mumble incluant le Local Speech. Alors je suis une vraie quich en programmation et ignore totalement qui a conçu ce système, mais je sais qu'il existe pour plein d'autres jeux (arma entre autre), donc vous devez surement tous connaitre.

Pour les quelques incultes, j'explique : le local speech permet de localiser la source du son sur le joueur ingame. En gros si un joueur parle sous mumble et que vous êtes loin de lui, vous ne l'entendrez qu'à peine, tandis que si vous vous en approchez vous l'entendrez mieux, incluez à ça la localisation stéréo (s'il est à droite on l'entendra à droite etc. avec derrière devant et gauche). Bref ça tue et c'est efficace.

 

A quand sur Minecraft ? Ou plutôt Minefield ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il s'agit simplement d'un ajout. Il faudra paramétrer une touche de plus pour le local speech, c'est tout :)

 

Une touche pour le chat standard, et une touche pour le local speech. Le local speech ne sera fonctionnel qu'une fois en jeu.

 

Edit : il faudra aussi créer un nouveau channel "Local Speech" (pour ceux qui ne veulent pas avoir les deux en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter l'option sondage, apparemment obligatoire, même si je me doute que quasiment tout le monde acceptera cet ajout. Ça dépendra surtout du choix des admins et de leur capacité à pouvoir programmer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami lapin ! Justement, voilà une bonne raison de s'y mettre !

Imaginez les petits vagabonds demandant "S'il vous plait, c'est ou le métro ?" sur la place de Stendel !

 

Lebrank qui crierait : "Il est frai mon poisson !"

Ou Poogly : "Ils sont beau les meubles pas chers !"

 

Nen vraiment, ce serait juste géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien déçu de voir que seul meikah semble saisir la chose...

 

Il m'arrive parfois de me balader un peu n'importe où et lorsque je croise quelqu'un j'ai bien envie de lui dire bonjour et qu'il me montre un peu ses oeuvres/sa maison etc. Faire connaissance quoi. Ça rendrait le serveur tout de suite beaucoup plus vivant.

Pour l'instant on a que le /m, sur un chat continuellement floodé.

 

Sans parler des concerts où il faudrait du coup forcément être sur place pour écouter l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait cette suggestion ya des lustres, en gros, j'avais proposé un truc:

in game on avais cet espèce de "local speech", s'il est in-game, il sera utilisé par tout le monde, mais ceux qui voudrons tout de même parler sur mumble, ben ils iront prendre mumble.

Par contre, c'est à la limite de l'utilisable!

Faudrais aussi prévoir un mute/demute et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous étiez là quand les admins ont passé du son ig, ça marchait pareil.

Sauf qu'il faudrait séparer les choses, car tout le monde d'une même ville ne se situe pas au même endroit, ce qui pose problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funyrom : Bien sur ! Il faudrait trouver une solution originale pour gérer ça, car il est vrai que d'un côté le flood vocal risquerait de créer un bordel monstre (surtout en plein NS), mais d'un autre côté ce n'est pas comme si le serveur était super rempli et il serait tout de même sympa de pouvoir parler à tous les gens qu'on rencontre sans qu'on ait à leur demander de passer de le même channel que nous. Car si on retourne dans la division du "chacun dans son channel" ça n'aura servi à rien au final.

 

Imaginons que l'on rende le local speech in-désactivable , histoire de forcer tous les joueurs à l'utiliser, les joueurs seraient forcés de mieux s'organiser sur leurs terres. Ça les forcerait à créer des factions, des villes fermées par des frontières (pourquoi pas des douanes :) ) et avec pour une fois des salles de réunion qui seraient enfin utiles, et j'en passe...

 

Voilà ça a ses bons côtés comme ses mauvais, le tout est de voir s'il serait utilisé dans une voie intéressante, mais tout cela dépendra surtout des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faudrait séparer les choses, car tout le monde d'une même ville ne se situe pas au même endroit, ce qui pose problème ...

 

Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris ? Quel rapport avec les villes ?

 

Bah par exemple moi je bosse sur un projet en ce moment sur avis alors que Nevah est sur NS ... Donc pour un coup de main ou du matos ca sera impossible ^^

Donc a moins de faire ça sur une zone seulement, ou durant un event, l'utilité se trouve réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grmbl... Je répète, ce n'est pas parce que je propose d'ajouter quelque chose qu'il faut enlever le reste. Le local speech est uniquement un Ajout ! Tu pourras donc toujours contacter tes potes à distance avec le voice chat standard.

 

Tu auras donc une touche pour le local speech et une touche pour le voice chat.

 

Le but de ce principe est de discuter rapidement avec un inconnu que tu croises, ou bien discrètement avec un pote sans devoir se taper le /m. Simplement. Ce n'est pas non plus quelque chose d'indispensable mais à mon avis ça pourrait rendre le serveur plus vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Impossible à implémenter sur minefield.

 

Heum... Je ne suis vraiment pas du tout calé dans le domaine mais une chose est sur c'est que le local speech ne s'implémente pas dans le jeu mais bel et bien dans mumble, devenant par conséquent une version modifiée (minefield.exe ne subit à priori aucune modification).

 

Maintenant si la connexion entre les deux est impossible alors... ok. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez gadget comme fonction.

 

Tant qu'on n'a pas vu on ne peut pas vraiment juger.

 

Perso je suis plutôt du genre à faire des trucs seul dans mon coin, et vu que je ne me connecte pas non plus tout le temps et surtout par période, j'ai rarement l'occasion de me faire des contacts de longue durée, pourtant j'y reviens tout le temps (même après plusieurs semaines de pause) car c'est toujours cool de revenir un peu dans l'ambiance minefield, même si j'y suis toujours un peu écarté.

 

Et à l'inverse lorsqu'il m'arrive de croiser quelqu'un de cool en pleine nature j'aime bien taper rapidement la discute pour que chacun parle de ses constructions, et faire connaissance... Et après plusieurs semaine j'aurai surement envie de retourner voir cette même personne pour voir ses nouveautés etc. On pourrait également faire des jeux rapidement rien qu'en se croisant sans avoir besoin de faire une annonce je ne sais où sur le forum et on inviterait toute personne passant dans le coin.

Un serveur vivant quoi. Pas un musée.

 

Non ça ne vous fait pas plus réver que ça ? Pour les jeux qui aujourd'hui intègre le local speech on a aussi dit que ça faisait gadget, et au final ça a rendu le jeu 100 fois plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez également les tensions qui parfois apparaissent pour pas grand chose entre joueurs, avec les floods et les bans qui s'en suivent. Du coup au lieu de bannir tel joueur du serveur, vous le bannissez uniquement de tels channels sur mumble, mais grâce au local speech il pourra toujours aller se reconstruire dans un coin du serveur, rencontrer des gens, se faire des nouveaux amis et redorer son image.

 

C'est pas beau ça ?

 

On pourrait aussi, grâce au frontière et aux murailles voir s'il n'y aurait pas moyen de bannir tel joueur de tel ville, et ainsi ne plus venir mettre la merde où il l'avait déjà déposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

 

Molo sur les double posts, sinon avertissement :)

 

De plus, la possibilité d'un chat en onglet avec différentes zones pour parler (all/area entre autre) avait été émise il n'y a pas si longtemps. Le soucis c'est que Neymir, et maintenant soco, sont suchargés/débordés de leur coté aussi bien IRL qu'IG avec toutes les updates :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais saisi :)

 

J'ai aussi saisi que, d'après Poogly (et probablement Soco et Neymir), le temps dépensé sur l'adaptation (et encore, sans succès de réussite) serait considérable pour au final quelque chose de pas forcément utile.

 

Vous préférez qu'ils essayent de coder ce truc ou plutôt un MF1.0 (ou le retour du cubo du feu, un fix des fixwater, un fix des panneaux marchands pour le verre coloré,...) aussi tôt que possible ? :3

 

Je sais pas vous, mais moi le choix est vite fait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...