Aller au contenu

[Suggestion] Mumble Minefield Edition - Local Speech


KaB
 Partager

Pour ou contre le Local Speech ?  

6 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre le Local Speech ?

    • Pour
      4
    • Contre
      2
    • Sans avis
      0


Messages recommandés

Si je dépasse pas les 2 posts d'affilés ça va ? Après 20 minutes, si j'ai un paragraphe à ajouter je préfère reposter plutôt qu'éditer, pour que ce soit vu. 'Fin bref.

 

Moi aussi je suis pour toutes ces priorités. J'ai jamais dit "Arrêtez tout ce que vous faites c'est complètement inutiles ! Moi j'ai une idée géniale !!", mais simplement s'il était possible de l'ajouter sur la to-do list. On n'est pas sur Suggestions & questions diverses ?

 

Après il y a évidemment la division du chat en channel avec l'ajout du chat local (un peu à la sauce WoW) qui a, je n'en doute pas, surement déjà été proposée. Mais quelque chose me dit qu'il sera moins compliquer de faire ça sur mumble avec le local speech plutôt que sur minefield. Et pour diviser le chat écrit, Notch y a à mon avis probablement déjà songé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a une fonction editer, t'es prié de t'en servir :3

 

La to-do list est longue comme un bras et s'allonge de jours en jours avec des fonctionnalités tout aussi vitales qu'intéressante, si la tienne est ajoutée elle le sera probablement en fin de liste et donc probablement étudiée ver fin 2045.

 

Et détrompe toi pour le système d'onglet et de chat en zone, c'est surement faisable et plus facilement qu'en faisant intervenir ensemble deux programmes complètement différents dont un codé comme un pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre serveur, ils avait un mod pour le chat ingame qui affichait le texte en fonction de la proximité en cubes.

 

Par exemple :

Chuchoter

4 blocs Parler discrètement à une personne

Action

25 blocs Pour décrire une action que vous faites (équivalent à /me)

Parler

60 blocs Pour discuter normalement

Crier

120 blocs Crier avant d'attaquer par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce type de chat est déjà au programme alors soit.

 

Je me suis focalisé sur mumble étant donné sa vive utilisation au sein de la communauté. L'ambiance sonore pourrait du coup faire peau neuve grâce à ça. Mais bon 2045 ça fait un peu loin quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas que ça soit une idée envisageable.

 

Pour commencer il y a beaucoup de personnes co ig et qui pourtant ne sont jamais sur mumble.

 

Pour les apartés avec quelqu'un il y a plein de chan mumble pour ça.

 

Et enfin ig ça va devenir invivable si dès que tu approches quelqu'un directe on te parle...

 

Ce n'est que mon point de vue. Un truc comme ça personnellement je ne l'utiliserai pas.

 

Cordialement Kureha_zero Grande Conseillère de Torcuba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer il y a beaucoup de personnes co ig et qui pourtant ne sont jamais sur mumble.

 

Une annonce/pub sur le chat devrait suffire pour corriger ça. Quelque chose du genre "Pour plus d'immersion, rejoignez-nous sur mumble !"

 

Et enfin ig ça va devenir invivable si dès que tu approches quelqu'un directe on te parle...

 

Invivable pour certains, et plus vivant pour d'autres :)

Libre à toi de rester dans ton coin à tout jamais et éviter les rencontres avec des inconnus. Ça ne fera qu'embellir le côté RP de mf dans un sens. Ceux qui veulent parler vont utiliser ce système, le reste devra s'isoler.

 

Comme le dit très justement Tybalt ça a ses points très négatifs comme ses points très positifs. Maintenant libre aux joueurs de faire en sorte de minimiser ces points négatifs avec leur propre méthode, comme j'ai dit plus haut, en faisant par exemple des frontière fermée, en excluant tel joueur de tel ville etc.

Et pour que ce soit pris au sérieux il faudrait rendre le local speech in-désactivable pour tout joueur co sur mumble (quelque soit le channel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnellement je fais un double post (kmai va me fouetter) juste pour préciser qu'à chaque fois que je disais "inactivable", je voulais en fait dire "indésactivable".

Désolé pour ce malentendu. Je corrige de suite tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info car je pense qu'il y a un petit soucis avec ce que vous appelez le local speech et ce que vous pensez.

 

Ça ne fonctionne que dans un même et unique salon. Donc si vous croisez un joueur X qui n'est pas dans le même salon que vous, vous ne pourrez pas lui parler.

 

Cette fonction était censé augmenté l'immersion dans un FPS, et ça n'est jamais utilisé par les bons joueurs car c'est vraiment pénalisant. Les meilleurs n'utilisent même pas de voice chat. Bref je le redit intérêt quasi nul.

 

D'ailleurs dans la liste de jeu supportés vous verrez aussi qu'il n'y a que des FPS ou presque, et ce n'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ??

T'as googlé 5 min et tu viens donc tout déballer sans vérifier ?

 

Pour les salons -> faux

Pour les bons joueurs -> faux, quand il est utilisable dans un jeu et que sa communauté est très soudée tu te fais souvent recaler si tu es nouveau et que tu refuses de l'utiliser.

 

Et je ne comprends pas ton dernier argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors si même un mec qui est pas dans ton chan entends (je veux bien te croire mais dans la doc officielle j'ai rien trouvé à ce sujet), j'ose même pas imaginer une PCW/war... (on doit pas parler du même type de bons joueurs)

 

 

Pour mon dernier argument c'est technique:

 

Un FPS tu connais la position de tout les joueurs de la partie.

Minecraft tu connais la position des joueurs dans la limite d'un nombre X de chunks. Ça limite pas mal.

 

Enfin bref, en plus faudra compiler pour chaque OS, ça ne sera sympa que si tout le monde s'en sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non du coup ça dépend du jeu en effet. Perso je n'ai vu ce système que sur PR (mod de BF2) où les maps sont terriblement grandes et ArmA (une map immense également); dans ces deux jeux un round peut durer plusieurs heures. Mais pour ce qui est des jeux élitistes à round bref (CS/COD4) c'est normal vu que - et tu le dis toi-même, ils ne communiquent quasiment pas en jeu, donc du coup ça sert à rien d'évoluer quelque chose qui n'est pas utilisé, or ce n'est pas le cas pour minecraft, et non plus pour les deux premiers jeux que j'ai cité.

 

Enfin bon on s'égare complètement. Le tout est que minecraft correspond majoritairement aux critères requis pour que le local speech soit effectif.

 

 

Pour l'histoire de la position des joueurs : réellement qu'est-ce que ça change ? ça risquerait de rendre la mis en place plus complexe que si c'était un fps standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...