Aller au contenu

[Accepté] Ysera, la cité ancestrale


lolo944
 Partager

Messages recommandés

1. Introduction :

 

Bonsoir à vous peuple de Minefield, je vous écris pour vous faire part d’un projet qui me tient à cœur. J’aimerais créer une cité qui se trouvera dans une grande faille, un cratère, ainsi que les maisons taillé dans la roche, et des chutes d’eau qui tombe d’un peu partout. C’est cité se nommerai la cité d’Ysera. Je vous laisse donc découvrir le Rp, bonne lecture à vous.

 

 

2.RP

 

 

YSERA

 

 

 

I La naissance d’une légende

 

 

Le peuple des Alduins, un peuple mythique qui vivait il y a très bien longtemps et dont les légendes racontent les exploits de ces hommes qui ont fondé ce peuple. Leurs Roi se nommé le Roi Larak. C’est un des Roi les plus connus et les plus célèbre, il avait accompli de nombreux exploits et avait conduit son peuple, à une prospérité certaine. Ils vivaient paisiblement dans les contrées de l’Ouest.

Seulement, cette prospérité ne sera que de courte durée. Les Thallmors, sont un peuple qui dominait une grande partie du territoire, et il était encore avide de pouvoir. De plus, il voyait en ce Roi une possibilité d’adversaire, car le Roi Larak avait un charisme incomparable, et pouvait, à lui seul unifier plusieurs peuples afin de combattre ce peuple avide de pouvoir.

A la base, les Alduins étaient un peuple pacifique, ils ne cherchaient pas s’emparer de terres, et donc, avaient très peu de défense. Les Thallmors en profitèrent et tentèrent de les exterminer durant la nuit lors du premier raid, qui annoncera une guerre entre ces deux peuples de plusieurs milliers d’année. Les Thallmors causèrent énormément de dégâts et s’emparèrent des terres, en tuant, égorgeant et brulant tout ce qui e trouvait sur leurs passages.

Seulement, le Roi Larak avait réussi à s’enfuit avec une partie de son peuple. Pendant son enfance, l’Archimage de son père, lui racontait des légendes et histoires sur la magie. Et il se rappelait encore particulièrement d’une histoire à propos d’une ancienne ville elfique où se trouvait une énorme quantité de magie. Il se rendit donc, à l’endroit où se trouvait cette ville dans les temps ancien, la ville n’existait plus, mais il sentait encore la magie qui se dégagé de cette endroit si spécial. Il décida de fonder la cité d’Ysera.

 

 

 

II L’âge d’Or

 

La cité fut fondée sur les restes de cette ancienne cité elfique qui se trouvait sur un rocher. Une grande partie des constructions était gravé dans la roche, car la roche était très solide, et protégé de la neige, des pluies déferlantes et des orages. La cité commença à grandir.

Les mages de la cour avait fait des expériences à propos de la magie qui se trouvait dans cette roche si pur et les terres alentours. Ils découvrirent quelques choses d’exceptionnelle. Cette magie permettait de soigner n’importe quelle maladie. Le Roi et ses mages tentèrent de retrouver certains vestiges de l’ancienne cité, et découvrir un tombeau, avec de nombreuses inscriptions magies, et livre concernant cette magie si spécial. Il découvrir comment enchanter les armes, en contrôlant une certaine partie de cette magie si instable.

Mais la capital n’étais pas seulement connu pour sa magie, mais pour ses nombreuses institutions. La ville avait de nombreuses guildes, qui permettaient à la ville de rayonner à travers les terres de l’ancien Minefield. Et tout le monde, connaissait la célèbre Hydromel d’Ysera qui était capable de faire chavirer le cœur de n’importe quel ivrogne. De plus, cette ville était citée dans de nombreuses ouvrages, et légendes et poèmes grâce aux bardes. Ils racontaient aussi l’histoire de ce peuple, qui réussit à survivre à travers les âges.

La beauté de cette ville fut magnifique, une cité gravé dans la pierre, avec de nombreux monuments, la pierre blanche qui rayonné avec le soleil et les différentes chutes d’eau qui permettait de rafraichir la ville lorsqu’il faisait très chaud.

La cité survécue pendant des millénaires, elle prospéra de jour en jour, le Roi Larak était inscrit dans la légende. Mais toute bonne chose à une fin, y compris pour Ysera.

 

 

 

III Le temps des ombres

 

 

Seulement, les Thallmors ne les avaient pas oubliés. Les Thallmors étaient devenu encore plus puissant et continué à prendre des terres dans les contrées très lointaines. En ayant appris l’expansion dangereuse de cette cité, il était prêt à attaquer afin d’éviter tout risque. Mais cette fois-ci, les Alduins étaient armé et bien décidé à prendre leurs revanches en cas d’attaque. C’est pour cela, que les Thallmors décidèrent de mobiliser presque toute leur armée afin d’être sûr d’obtenir la victoire. Ils se préparèrent à attaquer durant la fête du Solstice d’été, qui était aussi un des événements majeur de la cité.

Alors que l’hydromel coulait à flot, que la musique retentissait dans toute la cité, des lueurs rougeâtres apparaissent dans le ciel, et descendaient très rapidement. Il s’agissait de projectiles explosifs. A ce moment là, un mouvement de panique se propagea dans la ville, et les Alduins comprirent aussitôt ce qui était en train de leurs arrivé : il était attaqué par les Thallmors. Heureusement qu’un bouclier magique avait été installé, car elle permettait aux Alduins de se préparer à la bataille et de faire fuir une certaine partie de la population civil via les anciennes ruines et passages elfique. Les soldats se postèrent sur les remparts et découvrirent l’armée ennemi, c’était peine perdu. Il n’avait aucune chance contre une armée aussi imposante, malgré leurs armures, armes et leur envie de se venger.

Dès que la barrière magique céda, les projectiles explosèrent dans la cité, les volées de flèches ne s’arrêtèrent pas. Les Alduins tentèrent de combattre, mais ils subirent de nombreuses pertes. Ils se replièrent avec le Roi dans le seul bastion sous la roche. Les murs tremblèrent, et les cris de rages des Thallmors résonnaient dans toute la cité. Ils s’engouffrèrent dans les nombreux tunnels afin d’achever le reste des soldats, ils détruisent les portes du bastion, et rentrèrent en tuant une grande partie des derniers survivant. Le Roi, qui était à l’époque le Roi Jlkorik, se réfugia dans le temple où se trouvait le cœur de l’énergie magique. Il avait donné son seul fils à une femme qui s’était enfui, afin de lui donner une chance de faire renaître les Alduins comme le Roi Larak l’a fait il y a bien longtemps.

Il prit ensuite un morceau de lin, imprégné de magie blanche, où était inscrit des mots dont seules quelques rares personnes pouvaient lire, dont le roi. Ce morceau qui peut paraître insignifiant, a été transmis de génération en génération de la part du Roi Larak. Il permettait selon les elfes, libérer une grande partie de la magie, ce qui causerait la disparition de la cité. Le Roi, se sachant condamner, prononça avec sa voix grave, les paroles inscrites. Une larme coula de sa joue. A ce moment là, le sol trembla, et une énorme lumière blanche s’éleva dans le ciel, détruisant toute la cité et ses alentours, tuant ainsi l’armée des Thallmors.

Ysera ne fut plus.

 

 

 

IV La Renaissance

 

 

Il ne restait plus rien. La cité était réduite en cendre. Il ne restait plus qu’un cratère entouré d’une aura, et de poussières blanches et bleu azur suspendu dans le ciel, tournoyant grâce au vent.

Le reste des Alduins qui ont survécu, se sont divisé en deux parties. Le premier groupe souhaite s’enfuir, habiter ailleurs, afin de vivre en paix. L’autre groupe souhaite revenir et rebâtir la cité, suite à l’explosion de magie. De plus les Thallmors ont été très affaiblit. Ils sont donc revenus, et on reconstruire la cité dans ce cratère, surplombé par des énormes rochers et chutes d’eau. Ils ont construits de nombreux bâtiments gravé dans la pierre, en essayant de récupérer la gloire d’en temps. La cité brillait à nouveau, elle avait ressuscité de ses cendres.

Seulement, la magie était encore dangereuse, et tuait encore. De génération, en génération, les Alduins disparurent de jours en jours. Et la cité fut habité par la nature, et tomba en ruine.

Des Alduins, il ne restait plus que ce groupe de survivant qui avait choisi de vivre en paix. Mais eux aussi sont maudits. Ils sont encore traqués, chassé et tué. Il ne reste plus que le descendant du Roi et une poignée d’homme, qui réussirent à s’enfuir, encore une fois. Ils décidèrent de retourner à leur capital, pour se regrouper au reste de la population. Seulement, quand ils arrivèrent, il n’y avait personne, la cité était en ruine. Ils décidèrent de la reconstruire, pour retrouver leurs gloire ainsi que leur honneur, et se venger.

C’est maintenant à eux décrire l’hisoire.

 

 

 

 

3. La ville

 

La ville se situerai dont dans un grand « trou », ou cratère qui serait protégé et surplombé par des roches, en forme de protection. La ville serait de forme circulaire. Il y aurait aussi de nombreuses chutes d’eau qui tomberont de ces rochers pour arriver dans la ville. La grande majorité des bâtiments seront construit dans la roche. Il y aurait différents quartier avec chacun leurs habitations. Le premier serait le quartier avec les bâtiments « officiel », avec une grande place, un autre quartier avec les différents commerces. Un autre quartier avec tout ce qui est agriculture, nature ect… Et puis d’autres structures spécifiques comme l’opéra qui se trouverait dans un endroit spécifiques. Il y aurait bien entendu une partie souterraine avec un temple dédié au roi ainsi que d’autres structures.

La ville serait à l’air libre, dans un cratère mais elle serait à 1/3 protégé par des rochers tout autour.

Ensuite, pour le haut du cratère, c'est-à-dire tout autour du cratère, j’ai plusieurs options, soit faire une barrière naturel de montagne avec justement l’eau qui viendrait de là, soit ajouté en plus des fortifications dans cette barrière naturelles.

Voici différentes images qui pourront peut être vous donner une idée :

 

La première image est celle d’Orgrimar, qui est la capital Orc dans world of warcraft, qui montre en quelque sorte la cité protégé par des roches.

Mais ce sont surtout les autres images qui m’ont inspiré, c’est la ville de Markhat dans Skyirm, qui est une ville tout simplement magnifique, les screens sont en basse qualité car normalement, c’est encore plus beau.

 

orgrimmarf.jpg

 

 

markaht.jpg

 

 

markat2.jpg

 

 

 

 

markahat3.jpg

 

 

 

 

4. L’architecture

 

 

L’architecture serait inspirée en partie sur l’architecture naine, la majorité des habitations seront incrusté dans la roche. Les matériaux seraient donc majoritairement de la stone, dalles, de la cobble(un peu) des briques de stone pour ce qui est de l’extérieur. Pour l’intérieur, ce serait quelque chose se chaleureux, avec surtout du bois.

Il y aurait aussi dans la ville de nombreuses chutes d’eau qui amènera quelque chose de plus gai par rapport à la pierre. La cité serait aussi assez pentue.

 

 

 

 

Voici un petite exemple de style que je ferais, il faut aussi imaginer que ce sera plus dans la roche avec une "protection" au dessus, comme une sorte de carapace en roche.

Et surtout, ce sera circulaire, j'ai juste mis un exemple de type de bâtiments qu'il y aura, ce sont des bâtiments basiques, je rajouterais de grandes structures spécifique à chaque quartiers. De plus, l'eau a été un peu mis à l'arrache :), normalement, elle viendra du haut, et les chutes seront mieux aménagé.

 

Pour résumer, l'architecture sera inspiré de l'architecture naine, nordique, c'est à dire de la stone, dalle de stone, brique de stone, cobbles, obsidian, brique nether, et bois pour certains éléments extérieur, ainsi que la présence de flamme dans la cité. De plus, il y aura une présence importante de chute d'eau, et la cité sera incrusté, taillé dans la roche.

 

yseraaa.png

 

 

 

 

20111202210224.png

 

Voilà, j'ai rajouté une petite image pour avoir une idée un peu plus précise, c'est vraiment des bâtiments basique, mais ça donne une idée de l'aspect général, il manque juste les roches qui recouvre le haut, plus d'eau mieux disposé, bref, ce n'est que pour donner une idée, en plus tout est en dirt alors que ce devrait être de la stone.

Et surtout c'est tout petit et non circulaire, cette image n'est là que pour donner une petit aspect d'architecture.

 

 

5. Localistation

 

Pour ma cité, j’aimerais la situé dans cette espace car il n’y a personne, et je suis prêt à faire les démarches nécessaire aux différents voisin afin de m’installer ici. De plus il y a la mer, ce qui me permettre de rajouter de l’eau pour la cité, et/ou faire un accès maritime.

 

 

Après une zone invalide, j'ai trouver une autre zone :

 

frontireyserain.png

 

 

 

Voilà, je pense que j’ai tout dis, si vous avez des questions n’hésitez pas, je suis dispo mumble, skype…

Je sais que je suis encore qu’un paysan, mais je post ce projet pour afin d’anticipé, car je compte bien, dans les jours qui vienne, devenir voyageur, ou même citoyen.

Je suis vraiment motivé pour ce projet, et je compte bien le réussir.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te dis juste que tu es situé sur le téritoire de la ville d'Héliopolis, nous avons mit des panneaux et le post est présent dans les nouveaux projets, dsl, sinon ton RP est très bien.

 

Héliopolis n'est pas officiellement validée, vous n'avez encore aucune autorité sur le territoire. La règle du 1er arrivé 1er servi ne s'applique pas au demande de chantiers.

 

Sinon c'est plutot sympa, mais tu n'as de screen ig des futures constructions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je compte vraiment faire une grande ville, avec différents quartiers et batîments spécifique (opéra ect) et puis il y aura les alentours qui demanderont pas mal d'espace, si tu veux je pourrais te faire un plan surperposé pour te donner une idée. Et puis, sans paraître prétentieux, je vois les choses en grand ! :) Et je suis super motivé

 

Ou alors j'enlève une partie du territoire.

Concernant les screens, j'avait fait des constructions de se genre qui rendait vachement bien, mais j'ai malheureusement tout effacé. Je vais allé les faire dès à présent.

 

Voici un plan tiré d'orgrimmar qui m'inspirera pour la cité, j'a rajouté en rouge les quartier que je rajouterai :

 

plan2orgri.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouaip mais, sans être péjoratif, des paysans qui voient les idées en grands et qui veulent du 2001x4189 on en voit ~50 par jours.

Les 3/4 nous pondent une bouse innommable qui fini en ruine/n'est jamais habitée => fini rasée.

 

Je t'invite donc à commencer petit puis, éventuellement et si ta ville rencontre un franc succès, à demander une extension territoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut être, je peux le comprendre.

Mais je suis très motivé, mon projet est préparé, et j'ai de l'expérience. Il ne faut pas croire que c'est parce que je suis paysan que je ne fais que de la m**** :) En même temps je peux comprendre du à mon pseudo qui ressemble un peu à celui d'un kikou.

Et si tu veux je le prouverai sur ce serveur avec ce projet !

 

Zone mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma zone est juste à coté non, désolé mais je ne vois pas trop le problème :)

 

Il faudrait que je me décale un peu vers le haut ?

 

Et puis la base de ma ville sera bien vers le milieu, et sera presque "creusé", donc normalement, niveau voisinage, il ne devrai pas y avoir de soucis. De plus, il y aura des arbres qui pourront cacher si c'est trop près. De plus, cette zone me convient mieux car si je montre un peu plus, il y a un peu trop d'eau.

 

PS: si tu veux, on peut en parler mumble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non Dorango, il n'y avait aucun conflit :)

C'est juste que avant j'avais choisi leurs zones sans faire exprès. Et il est juste venu poster pour dire qu'ils avaient un projet là :) Et donc j'ai changé de zone, j'ai édité mon message, et donc la zone actuelle n'en fait pas partie.

 

 

Re: Ysera, la cité ancestrale

par pierd » 26 Novembre 2011, 22:37

 

Bonjour,

Je te dis juste que tu es situé sur le téritoire de la ville d'Héliopolis, nous avons mit des panneaux et le post est présent dans les nouveaux projets, dsl, sinon ton RP est très bien.

 

Re: Ysera, la cité ancestrale

par lolo944 » 26 Novembre 2011, 23:27

 

Voilà,désolé j'ai reédité le post, j'espère que cette fois ce sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui par contre ok mais un autre problème va peut être ce posé tu est actuellement a coté de Windalis et à la base Héliopolis, on ne voulais pas trop qu'il ce rapproche de nous, nous sommes actuellement en train d'agrandir nos terres en tant que conseillé de Windalis je te demande une petite conversation mumble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui par contre ok mais un autre problème va peut être ce posé tu est actuellement a coté de Windalis et à la base Héliopolis, on ne voulais pas trop qu'il ce rapproche de nous, nous sommes actuellement en train d'agrandir nos terres en tant que conseillé de Windalis je te demande une petite conversation mumble !

 

 

Hello,

 

Pas d'agrandissement sans demande de projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...