Aller au contenu

[Suggestion] Ajout d'optifine au minefield.jar


Mistic333
 Partager

Ajouter optifine  

14 membres ont voté

  1. 1. Ajouter optifine

    • Oui
      12
    • Non
      0
    • Ne se prononce pas...
      3


Messages recommandés

Salut a tous la 1.0.0 va bientôt arriver sur minefield ainsi que les nouvelles animations donc les lags !

(je suis entre 18 et 40 FPS selon ou je me trouve en fancy + normal et ne parlons pas de nimps)

 

Ma suggestion est tout simplement d'integrer optifine qui permet de nombreuses options graphiques pour augmenter les FPS directement dans minfield.jar

 

Je sais que cette question a déja été posée plein de fois mais toujours sans réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Adapter Optifine sur Minefield est extrêmement compliqué. J'ai plus ou moins réussi à l'adapter mais il reste encore trop de bugs pour que je le mette à disposition.

 

Voici un petit résumé des difficultés rencontrées.

 

Tout d'abord il faut savoir que le client MineField utilise en partie MCPatcher. Optifine n'est pas compatible du tout car il gère complètement différemment les textures HD. La première difficulté est donc de retirer tout ce qui est relatif à MCPatcher. C'est assez long, difficulté mineure.

 

Ensuite il y a tout ce qui touche aux options, MineField et Optifine rajoutent tout deux des options il faut donc fusionner le tout. On ne peut pas vraiment parler de difficulté.

 

Puis, il faut également adapter Optifine pour qu'il prenne en compte tout les changements concernant les nouveaux blocs, objets et entités. Travail long et fastidieux, d'une difficulté moyenne.

 

Jusque là, ce n'est pas trop compliqué. Là où ça pose problème c'est que pour avoir assez de place pour les textures, les images terrain.png et item.png ont une hauteur doublée sur MineField. Optifine n'est pas du tout prévu pour prendre en compte ce changement ce qui pose de gros problèmes de gestion de la mémoire (entre autre). D'autant plus que cela ne fait pas obligatoirement crasher le jeu et il est beaucoup plus difficile de trouver où se trouvent les problèmes sans rapport d'erreur.

 

Maintenant je vais attendre MineField en version 1.0.0 avant de continuer plus étant donné qu'il ne devrait plus trop tarder (j'espère), ça m'évitera de faire du travail inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...