Jump to content

Mise en place d'un nouveau grade


Recommended Posts

Je propose aujourd'hui au maitre du trident d'instauré un nouveau grade dans notre ordre

Il y a en ce moment 3 grades: -Les tridentis

-Les adeptes

-Les maitres

 

Voilà comment je vois les choses :

 

Les tridentis :

:sheet: Description : les nouveaux arrivants, ou alors joueur pas très actif, mais qui aident quand même de temps en temps breff un joueur jouant a l.o.l. (troll). Un peu comme une main d'oeuvre, un ouvrier, un paysan ... ect

 

Les adeptes :

:sheet: Description : Joueur actif et souvent sur le mumble ayant fait, participer, ou encore proposé (à) beaucoup de constructions. Un joueur ayant une certaine notoriété dans le trident. Il est peu comme une sorte de citoyen ou même je dirais patriciens (comme dans anno)

 

Les maitres :

:sheet: description : Les maitres. tout est dit.

 

J'invite les gens a proposer un nouveau grade et a donner leurs avis. Personnellement je proposerais un grade entre adepte et maitre du genre mentor, ou conseiller (conseillers c'est trop basic).

Definition de Mentor : Guide, conseiller de quelqu'un.

Ils pourraient remplacer les maitres quand ils ne sont pas là. repondre aux questions des nouveaux arrivants et des vagabonds ( cela evite les truc du genre demande a phauto , blabla mais il est pas là et tout et tout). Ils peuvent aussi se charger d'une sorte de recrutement de main d'oeuvre pour les chantier ou tout simplement le recrutement de nouveaux joueurs pour l'ordre.

Après c'est peu être un peu gros comme grade et pas assez original mais perso ... j'aime.

 

sinon pour des noms de grades entre tridentis et adeptes j'ai trouvé : Initié, Chevalier, Frère de lame, Artisan tridentis, Aspirant tridentis (oui oui ça existe)

 

voilà voilà prennez votre clavier et donnez vos avis :geek:

 

(edit apres le post d'aoine sur les fonctions)

 

Les excuses sont le refuge des faibles.

L'absence de pitié est le privilége du Sage.

La prudence est le premier pas vers la peur.

La pitié et le pardon sont des marques de faiblesse

Link to comment
Share on other sites

"Frère de lame", c'est assez classe je trouve, même si ça m'évoque plus un ordre de samouraï (référence a Oblivion), après la vrai question c'est est ce réellement nécessaire d'ajouter de nouveau grade actuellement avec le "peu" de population que l'on as ? Mais cela me semble être une bonne idée, je pense que leurs attribuer des fonctions, serait aussi une bonne chose.

Link to comment
Share on other sites

mais qui aident quand même de temps en temps breff un joueur jouant a l.o.l. (troll)

J'aime

Du coup on est presque tous simple tridenti en fait :P Même si ce jeu est vraiment trop easy même sans runes, hein Aoine ? :D

Après c'est vrai qu'on a tendance à rediriger les personnes qui posent des questions spécifiques sur des personnes qui ont tendance à gérer l'aspect auquel la question touche.

Mais est-ce que c'est vraiment grave ? Je veux dire c'est vrai que si c'est ce que vous voulez, ce que les avis extérieurs laissent entendre je ne m'y oppose pas :) C'est juste que jusque là on a tous des vies en dehors, le projet a prit des mois à sortir de terre, ca avance toujours plus ou moins au feeling et à la présence de chacun. En gros on se bouscule pas mais ca avance toujours. Et je pense que c'est pareil pour le dialogue.

Si PHauto n'est pas là bah pas grave on attend un jour ou deux. Ca va tuer personne et je pense que si la personne ne peut pas attendre 2 jours pour avoir une réponse à une chose qui j'imagine ne concerne pas la vie ou la mort je pense qu'elle n'aura pas sa place avec nous. Et puis pour les conseils je crois que tout le monde est apte à en donner à renseigner sur le Saint Trident parce que à part une ou deux exceptions les autres l'ont vu naitre. On joue à beaucoup de choses entre nous, on discute de tout et de rien, on a toujours était tous un peu posé et tranquilou et je pense c'est ce qui fait que ca marche bien. De plus Aoiiiine n'a pas tort, on est peu. Un nouveau grade serait peut être beaucoup. Après c'est toujours possible de donner plus de pouvoirs aux adeptes ( qui soit dit en passant peuvent prendre des décisions pour le Trident si aucun des maitres n'est là, la force de notre groupe c'est qu'on s'entend bien et qu'on se fait confiance, les statuts pour moi ce n'est que sur le papier ! ), l'officialiser tout du moins. Ou encore rendre plus difficile le passage à adepte. Bref faudra en discuter mais voilà en ce qui me concerne. ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est une idée intéressante, c'est vrais qu'on est pas nombreux mais des gens arrivent.Je pense que c'est une chose qu'on peut soumettre à un vote histoire de bien voir l'avis de tous le monde, en gros une discution sur mumble suffiras bien. Moi

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...