Aller au contenu

YarrrrGHH la contrebande


polo26
 Partager

Messages recommandés

Yarggh,comment vont mes amis les flibustiers?Je me présente devant vous grand conseillers pour devenir contrebandier et vous donner de l'argent qui permettra a l'équipage de prospérer et aussi pour mon interet personelle.

 

Rôle Play :

Le scorbut, quelle maladie horrible… Voilà nous avons passé le cap du 100éme homme a être mort du scorbut. Le citron est censé nous sauver de cette maladie mais personne dans la flotte Torcubaine ne sait faire des tonneaux, donc nous ne pouvons pas amener le jus de citron a bords et nous sommes donc condamnés à mourir. Puis plus important comment pouvons-nous fêter nos victoires sans Rhum ? Puits me vint l’illumination. Si je devenais menuisier je pourrais sauver les hommes et surtout on pourrait boire du rhum pendant nos longs voyages. Je partis donc faire ma requête a Léo rattus le capitaine de la flotte Torcubaine. Quand enfin je réussi à le trouver il était en pleine discussion avec la grande conseillère Kureha zéro et à leur visage je voyais que il n’en pouvait plus de voir les hommes mourir.

Je leur fit donc ma requête. Et voici leur réponse :

 

Léo-Mais comment peux-tu devenir menuisier ? Tu n’es qu’un pirate. Personne ne voudra jamais t’apprendre ce métier.

 

Moi-Tout cela est surement vrai, mais je peut me faire passer pour un autre. Me prétendre pauvre, sans famille et apprendre auprès d’un menuisier.

 

Kureha –L’idée me parait intéressante, mais il y’a peut de menuisier sur Stendel en trouver un serait dur. Mais pourquoi ne pas demander à ceux qui nous font nos bateaux ? La menuiserie est leur métier ils pourraient t’apprendre les bases et tu continuerais ton apprentissage seul.

Moi –Moui ça me parait être la meilleure idée. Toute façons il n’y a pas à négocier si nous voulons survivre en mer il nous faut des tonneaux je m’engage à vous les faire.

 

Léo-D ‘accords, D’accords mais il y’a intérêt à ce que tu réussisses.

 

Moi-Je réussirais.

 

Ainsi je partit vers notre port ou les hommes m’attendaient. Ils avaient reçu une missive qui leurs donner l’ordre de m’apprendre la menuiserie, ce qu’ils firent. Puis mon apprentissage commença j’apprit à reconnaitre le mauvais bois du bon, savoir de quelle arbre venait ce bois, j’apprit aussi comment donner forme a du bois et en faire un bâton ,je devins très vite populaire de par la maitrise que je montrais je comprenais tout ce que l’on m’expliquait et je découvris autre chose qu’un métier, plus qu’un intérêt pour ce métier mais un véritable amour dans le bois et dans tout ce qui s’en approchait. Puis une routine s’installa préparer le bois pour le bateaux en lui donnant la forme qu’ils fallait, puis le soir apprendre à faire des chaise, des tables et des tonneaux…

 

Quelque semaines plus tard.

 

Mon apprentissage était enfin terminé. J’étais enfin capable de faire d’une pauvre buche un chef d’œuvre. Mes tonneaux commençait a sauver des vies en mers et soulait sur terre. Quand Léo vu l’utilité de mon art il de demanda une chose. Je devais aller me présenter devant les gouverneurs de stendel pour pouvoir avoir une licence commerçant et m’enrichir en vendant mes meubles et surtout en refourguer un maximum car Torcuba avait besoin d’argent. Ainsi je partit vers Stendel. Mais en partant je vis mon Ami barbo qui me dit qu’il venait de finir son apprentissage de forgeron je lui dit que moi aussi j’avais appris un métier mais je ne lui dis pas lequel il le serait bien assez tôt…

 

 

Voila a vous de voir si vous voulez bien de moi en tant que contrebandier..

EXTRA ,Léo,Kureha je sais ou vous habitez faite attentions a votre choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de correcteurs orthographique

 

Désolé mon jeune ami mais une telle aberration, autant orthographique qu'idéologique, me fait sortir de mon ermitage, descendre de mon volcan, et te tirer les oreilles.

Je suis sur qu'avec un petit effort, un peu de volonté et en ressortant tes cours de grammaire tu peux y arriver.

 

Bonne chance sinon

 

 

*C'était un commentaire inutile de /me*

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...