Aller au contenu

La carte du voyageur


axool
 Partager

Messages recommandés

Amis voyageurs, randonneurs et vagabonds égarés,

oyez et regardez.

 

J'ai sorti mon sextan et mon compas en notre belle contrée,

et l'ai cartographiée.

 

minefieldmapfo.jpg

Cliquer pour télécharger

 

------------------------------------------------

 

Pour de plus amples explications consultez le Guide du Routard de Laaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne t'excuse pas pour ton premier essai, mais on te remercie !

à poster pour les questions telle que "je peux construire où ?"

Je crois qu'il manque les projets "en attente", ce qui pourrait éviter des quiproquos sur certaines parcelles mais c'est impeccable comme ça, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte est super, je tiens juste à apporter une précision, le soleil et la lune se lèvent à l'est et se couchent à l'ouest, les nuages filent vers le nord et en vertu de la règle du sud-ouest qui régit Minecraft, ce sont le sud et l'ouest qui possèdent les coordonnées positives dans le jeu, navré de casser le mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste un truc que j'avais rédigé pour mon "Guide du routard". C'est un mini tutoriel pour s'orienter sur Minefield, pour les débutants ça peut être complémentaire de la carte d'Axool.

 

LA CARTE DU SERVEUR:

 

Sans doute l'outil le plus important pour ne pas se perdre, la carte des terres de Minefield est accessible sur le site du serveur, onglet Cartes/Carte du monde. En pointant votre curseur sur une icône « visage » vous pouvez savoir quel joueur se trouve à tel endroit. Elle permet ainsi de vous situer et de suivre vos déplacements en temps réel.

 

 

LES COORDONNEES:

 

La position de chaque bloc du serveur est déterminée par ses coordonnées x, y et z, où y est la hauteur et x et z les coordonnées horizontales. Pour chaque construction répertoriée dans ce guide, les coordonnées sont indiquées. Pour connaître les coordonnées du bloc sur lequel vous vous trouvez il suffit d'appuyer sur F3.

 

 

LES POINTS CARDINAUX:

 

Les indications contenues dans ce guide mentionnent fréquemment les points cardinaux « Prenez la route du Sud », « Continuez vers le Nord Ouest après tel village ».

Une erreur à ne pas faire est de penser que la carte est orientée suivant les points cardinaux. Le haut de la carte n'est pas le Nord, le bas n'est pas le Sud.

En réalité le Nord de Minefield est situé en bas à gauche de la carte.

En jeu, pour s'orienter par rapport aux points cardinaux, il faut taper la commande « /compass » qui affiche à l'écran la direction vers laquelle vous regardez.

 

Actuellement, cette commande est désactivée sur Minefield. En attendant son retour vous pouvez lever les yeux au ciel; les nuages se déplacent du Sud vers le Nord.

 

 

LA BOUSSOLE:

 

Si vous avez une boussole en votre possession, sachez qu'elle n'indique pas le Nord mais le point de spawn.

Peu importe où vous vous trouvez l'aiguille indique donc la direction de New Stendel, c'est à dire le centre de la carte.

 

 

LE SPAWN:

 

Enfin, si vous êtes réellement perdu, la commande /spawn vous permet de revenir instantanément sur la Grand Place de New Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont le sud et l'ouest qui possèdent les coordonnées positives dans le jeu, navré de casser le mythe.

 

Merci pour la précision, ce sera corrigé.

 

Ah si les différents lieu pouvait avoir une route clairement tracé et avec des panneau régulier
Il ne manque plus que les routes et Grand Axe pour rejoindre tel point

 

Bonne idée pour les routes. Je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire d'ici le retour de la carte du site, après quoi celle-ci sera peut-être superflue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour les routes. Je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire d'ici le retour de la carte du site, après quoi celle-ci sera peut-être superflue.

 

Je pensais surtout aux routes InGame, parceque je ne crois pas qu'elles existent toutes (enfin je n'ai jamais trouvé celle qui mène à Azur).

 

mais c'est vrai que sur la carte ca pourrais aider, avec chacune sa couleur, mais bon maintenant je sais dans quel sens chercher la route d'azur ---->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec l'aide de cette carte, j'ai pu réaliser une mini-carte à l'ambassade des nouveaux arrivants qui est en construction.

Les nouveaux qui souhaitent se repérer en jeu peuvent y aller, elle se trouve juste en dessous de Stendel (sur la carte d'Axool), vous y trouverez le nom des principales villes, leur coordonnées (avec F3 ou le mode Mini map) ainsi que le nom de la personne responsable de la ville.

 

 

Quelques liens utiles :

viewtopic.php?f=14&t=2795

viewtopic.php?f=36&t=3927&hilit=gimlao

 

Merci,

Wiagra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à Axool et Laaris, dont les précieux conseils et cartes m'ont permis de déambuler joyeusement dans Minefield jusqu'à 4j du mat' avec un peu plus d'efficacité qu'à mes débuts :D

 

Je pense quand même que le plus utile et pratique pour s'orienter In Game restent les bons vieux panneaux indicatifs, que l'on pourrait peut-être un peu plus systématiser. Autant, si certains lieux sont très rapidement et précisément balisés, d'autres ne sont vraiment indiqués qu'une fois qu'on est très proche d'eux, donc ce n'est pas toujours évident pour un nouveau de s'orienter dans la bonne direction.

 

D'où l'utilité de ce topic me direz-vous, mais ça serait sans doute plus agréable de ne pas avoir à switcher régulièrement du jeu au forum pour savoir où aller ;)

 

(Après, je suis bien conscient que ça pose toute une problématique de la distance à partir de laquelle on doit, ou ne doit pas, indiquer telle ou telle ville ou monument, de ce qui est en droit de bénéficier d'une signalisation poussée et de ce qui devrait s'en passer, de l'intégration de la signalisation dans le monde... à mon avis, il y a un vrai projet à monter là dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...