Aller au contenu

[Archive] Les Marchés


om24
 Partager

Messages recommandés

Librement oui mais on vous attend avec notre fouet au tournant^^

 

Enfin pour les fauteurs de trouble, comprenons nous bien :P

L'idée de Tasterix, celle d'un comité organisateur par quelques joueurs, permettrait surement de plus facilement centraliser les informations et donc d'émettre un planning satisfaisant toutes les villes.

Enfin c'est qu'une idée, z'êtes grands et vous connaissez les risques si ça repart en sucette \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En complément de la participation de Kraune au nom de Valmont à la réunion sur les marchés, je suggèrent trois portes de sortie :

 

1. on ne réglemente rien. Les marchés ont lieu quand les gestionnaires le veulent et entrent en concurrence. Les meilleurs survivent.

 

2. on se met d'accord pour un jour en particulier. Et dans ce cas, Valmont défendra mordicus son samedi toutes les deux semaines. Pourquoi ? on a été les premiers à l'organiser (merci Syssy) et surtout on a laissé de la place aux autres en n'organisant pas de marchés ces derniers temps.

 

3. on se met d'accord pour un marché tournant. Je m'explique : on créé un structure avec un représentant de chaque ville concernée qui chapeaute tous les marchés. Cette structure définit le planning et les participants à chaque marché, loue les emplacements, organise des events, etc. L'argument massue est que ce sont généralement les mêmes marchands qui tournent sur les différents marchés. On organise simplement la tournante entre chaque ville, et on règle nos différents entre gestionnaires sur mumble plutôt qu'en post rage.

 

Etant assoiffé de pouvoir je suis plutôt partisan de la troisième ! :evil:

 

En espérant avoir contribué au débat,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi totalement pour un marché tournant. Cependant, quand tu dit "on crée une structure", cela sera donc un endroit fixe, géré chaque fois par une collectivité différente ? Comme une ... salle des fêtes IRL ? (désolé de l'exemple p-p-p-pourri).

 

Bref, je serais plutôt pour une organisation dans chaque ville à vrai dire. Mais bien chacune à son tour. Cela pour plusieurs raisons :

 

  • [*:2kdd6il6]Les marchés permettent avant tout aux villes de se faire connaitre, d'attirer des gens, de montrer des créas au grand publics, de faire tourner un peu plus que d'ahb les commerces "sédentaires" ...
    [*:2kdd6il6]Cela permet à la ville qui organise de gérer plus que la simple répartition des stands. Cela permet à la ville de gérer la déco, le type de stands, la répartition à travers sa ville, le style, les rapports périodes IRL (je pense à Noël, Paques et autres)
    [*:2kdd6il6]Enfin, pour les marchés les moins biens organisés, les moins beaux, les moins agréables, en bref les moins biens, cela se verra et la ville concernée ne se représentera peut-être pas de si tôt, ou en tout cas elle aura plus de temps pour organiser un marché meilleur.

 

Mais après, il faut aussi voir le nombre de marchés qui se créent, le nombre de villes qui veulent participer. Parce que "moi ! moi !" et toutes les autres villes doivent attendre une semaine de plus, c'est moyen.

 

Si je peux me libérer je serai présent à la réunion samedi avec quelques autres Nevains. Toujours 14h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Racine07 : Je ne serai pas la Samedi à 20h. Personne d'autres ne peut représenter le dominon

 

Non,mais vous pouvez faire votre rencontre sans moi,mais si vous faites un système,ajouter le dominion dans le votre. Je vais me plier à ce que vous aurez choisi,mais n'oublier pas d'ajouter le dominion dans votre systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être chaud time. Samedi 20h c'est pas si loin, si Racine est prêt à nous laisser faire une réunion sans lui, on peut attendre cette date non ? Cela permettra d'avoir plus de monde et d'informer des gens qui ne sont peut-être pas encore au courant en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend pas... Vous souhaitiez que les marché ne soient pas réglementé ; voila qui est fait, et vous voulez quand même vous instaurer des règles qui sont évidentes, genre pas 8 marchés en même temps, un roulement, donc pas la même ville pendant 3 mois, etc.

 

Je n'arrive pas à saisir d'où provient cette future réunion...

 

A bientôt sur Minefield!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut simplement faire une sorte de planning de qui fait quand.

Entre autres oui. Et une réunion ne fait jamais de mal MrCyrben ;)

 

Samedi aprem je ne suis pas là. M'enfin si vous voulez la faire sans moi, pas de soucie. :)

 

Non, ce n'est pas non plus le but. A dans un heure et demie alors.

 

/me rush son commentaire de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Un premier débat a eu lieu cette aprés midi. Étaient présents :

Goo_m_ba

Mintar

Splendide

Pickbool

iicecrime

Kerocraft

Darkez

Om24

Et d'autres dont j'ai oublié le pseudo. (je suis confus)

 

Nous nous sommes d'abord attardé au problème de la rotation des marchès dans les villes. Nous avons évoqué une eventuelle taxe, puis nous l'avons jugée inutile et abusive.

Nous avont ensuite parler d'une rotation classique par ville. Un calendrier serait mis en place. Il peut s'agir d'une ville de nimporte quel monde.

A cette rotation peut s'ajoutter l'option des nations. Afin de réduire le nombre de villes participantes nous pourions organiser des marchès au sein d'une nation (pour les villes appartenants à une nation). La nation s'occupe alors de choisir dans qu'elle ville de cette dernière le marché se déroulera. Il se crée alors une rotation supplémentaire au sein même de la nation.

Ensuite il a été de la création d'une Commission des Marchés qui gérera le calendrier des marchés, l'évennementiel, la communication, les problémes...

Quid du nombre de représentant. J'été partis pour 3, la majorité en voit plutôt 5 à voir.

Les représentants seront élus par les commerçants de MineField et présenteront une candidature. La durée du mandat reste à définir.

Je vais mettre en place ule commission provisoire le temps de l'éléction des représentants afin de gérer les Marchés de Noël.

Enfin, nous avont évoqué la création d'un panneau d'information au Spawn de Stendel où serait afficher les deux prochains marchés. (à voir avec l'administration).

 

Voila pour le résumer du premier débat. Je remercie une nouvelle fois tous les participants qui ont joué le jeu et avec qui nous avont pu traiter le problème de façon sérieuse.

Cependant je suis bien conscient qu'une dizaine de personne ne peuvent pas représenter le serveur et c'est pourquoi j'ai décidé d'organiser un second débat qui se tiendra le Mardi 20 Décembre à 18h. En espérant vous voir nombreux.

 

N'hésitez pas à débattre sur ce premier compte rendu, de façon constructive je le rappel.

 

Om24.

 

PS : post rédigé sur mon téléphone, soyez indulgent sur la présentation et l'orthographe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...