Aller au contenu

[Archive] Les Marchés


om24
 Partager

Messages recommandés

Ensuite il a été de la création d'une Commission des Marchés qui gérera le calendrier des marchés, l'évennementiel, la communication, les problémes...

 

Le mieux serait pas de prendre une personne par marché? une personne pour nevah,une autre pour dominion et une autre pour valmont... Parce que si le marché du dominion n'est pas représenter,je peux pas comprendre comment on va pouvoir donner notre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrCyrben,

 

Si j'ai bien compris, la commission gère le planning, y compris les nouveaux entrants.

 

Excellente idée en tout cas. Je suis content que vous ayez pu arriver à ce résultat.

 

Il semble aller de soi que chaque ville ayant organisé un marché avant cette discussion devra désigner un membre pour participer à cette commission.

 

Je suggère de demander à la modération que cette commission ait le droit d'autoriser ou de refuser l'organisation de marchés dans de nouvelles villes. Cela va faire grincer des dents mais au moins on aura une méthode claire pour les marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la commission ne sera pas, pour ses membres, de représenter une ville. Au contraire, les joueurs qui feront partie de cette commission devront être neutre au niveau des marchés, leur seul but n'étant pas d'amener le marché dans leur ville plutôt qu'une autre, mais bien de proposer aux joueurs des marchés organisés, justement répartis chaque week-end.

 

En revanche, il est vrai que la commission provisoire qui devrait se mettre en place rapidement pour régir les marchés de Noël proposera sûrement, par la suite, que chaque nation/groupe d'alliés/villes des mondes parallèles/région trouve un représentant, dans le but d'avoir une commission de 5/6 personnes. Au passage Louvinette a approuvé cette idée de commission, mais om24 s'occupera de faire un topic propre et explicatif pour tout ça.

 

@ Modron : Alors comme ça on poste pile en même temps que moi et on me coupe l'herbe sous le pied hein ? :D

 

La commission se chargera en effet de gérer des candidatures des villes souhaitant organiser un marché, si ce point est accepté. Encore une fois om se charge de vous expliquer ça dans un prochain topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je suis là pour la Commission :P

 

Dirigeant et trésorier de Symia, MrCyrben a un esprit critique si développé que si une ville ne peut se pourvoir d'un marché ou quoi ou qu'est-ce, il saura le dire sans détour (ou détour il y aura si détour il faut). C'est le singe parfait pour assurer le bien être de la commission qui ne peut exister sans une telle personalité :P

 

Nan plus séreusement ça me brancherait bien d'en faire parti... Pensez à moi, même si il reste pas de place, on vire Splendide et Nevah (lawl) et on ajoute MrCyrben et Symia :P

 

A bientôt sur Minefield!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, la neutralité d'un membre, ranabattre.

L'idéal, c'est une neutralité de la commission.

 

Tout à fait. Mais il faudra bien que les candidats sachent qu'ils ne seront pas là uniquement pour représenter leur ville, voire même pas du tout. Ils sont là pour organiser les marchés en général, gérer les rotations, les problèmes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

voici donc pour le compte-rendu de la deuxième réunion. Un second et dernier débat a eu lieu mardi 20 décembre en fin d’après midi. Étaient présents :

 

Goo_m_ba

Luxis

Meikah

Nerofir

Racine07

Lilkasi

Vincent169

Splendide

Om24

 

Et d’autres dont nous avons pu oublier le pseudo, désolés.

 

Nous avons commencé la réunion par expliquer aux “nouveaux venus” où nous nous en étions arrêté la dernière fois.

Nous avons cette fois-ci tenté de préciser l’idée du COMM, adoptée aux deux réunions et jugée comme bonne. Il y aura donc quatre membres. Leur mandat est de deux mois. Ils sont élus au suffrage universel par les commerçants. Ils se répartissent les tâches entre eux parmi trois rôles, cela sera expliqué plus tard. Nous avons également fixé les règles du système de rotation, pour savoir dans quelles conditions une ville aurait la priorité sur une autre.

Des panneaux d’information seront implantés sur le mur de la taverne “Le Cochon Grillé” sur la Grand Place de New Stendel, merci à Druyk.

Une ambassade sera aussi située en banlieue Est, voici des screens :

 

 

 

 

Nous saurons le huit janvier si une section forum pourra nous être accordée, si oui elle contiendra des topics de règles qui ont déjà été rédigées.

 

 

Et en cadeau le futur logo :

 

34885.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'etais pas venu ici depuis longtemps mais que vois-je ? Une entente , un bon compromis et une organisation splendide(lol?). Bref , personnellement sa me convient et je pense qu'un jour si celle ci vient voir le jour je posterai une demande . Bref , je continue a debattre sur ce sujet avec vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va voir le jour Hasuke, il ne manque que la section forum pour que l'on puisse la mettre en place. Nous aurons une réponse le 8 Janvier concernant son emplacement sur le fofo.

Tu peut dors et deja préparer ta candidature. ;)

 

Om24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...