Aller au contenu

[Accepté] Demande de grade Voyageur - Dutho


Dutho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me nomme Dutho et nombre d'entre vous me connaissent bien, et après 9 mois parmis vous, il serait peut-être temps que je monte un peu en grade, alors tout d'abord un petit historique:

 

Candidature Paysan:

 

 

*Il est tôt. Très tôt.

Le Soleil pointe doucement ses rayons à l'horizon et la lumière ambiante monte doucement.

Un corbeau survole la plaine de New Stendel et les derniers squelettes regagnent leur grotte.

Dutho est assis sur les roches surplombant Stendel et se remémore son trajet. Quittant le nid familial équipé d'un simple craft table, et d'une hache, Dutho arpenta les plaines en recherche de projets toujours plus grands, toujours plus fou.

Un jour de grand vent, il suivit les pas d'un vieil oiseleur vers une barque posé au milieu d'un lac.

Il grimpa sur la frêle embarcation et un brouillard l'enveloppa bien vite. Il laisse la brume pénétrer son esprit et sombra dans un sommeil profond.

A son réveil, un pont en pierre et en bois se dressait face à lui, et une gigantesque plateforme de pierre et de Lightstone recouvrait son horizon. Il était a Stendel.

Après avoir parcouru les plaines de New Stendel, Dutho était posé là sur un rocher proche de cette immense ville.

Il prends donc sa plume et son parchemin, et commence à écrire:

 

 

"Mesdames, Messires

Membres dirigeants du royaume New Stendel,

 

Je me permets de vous écrire aujourd'hui car mon arrivée à New Stendel fut pour moi révélatrice d'un monde où il fait bon vivre, où les amusements sont légions sans pour autant occulter le sérieux des projets de construction.

 

C'est pourquoi je me permets de vous demander mon intégration dans la communauté au statut de paysan.

Laissez moi vous parler un peu plus de moi:

 

Mon nom est Dutho, je suis un humble marcheur, aimant nature et longue ballade et quand j'ai posé les pieds sur le monde de Minecraft, j'ai adhéré, comme tant d'autres, à cette liberté et cette soif d'entreprendre... Puis j'ai cherché la compagnie d'autres constructeurs, mes pas m'ont alors mené vers New Stendel.

L'ambiance que j'y trouvais ne pouvait être autrement que celle que je cherchais. Je pris connaissance alors des règles, des lois qui régissent ces villes et ces plaines, les textes étaient en accord avec ma façon de vivre alors je décidais de rester. Mais avant, il me fallait découvrir un peu plus.

 

Je me surpris a rire des Bob Lennon Show, à rêver devant le Lotus, l'Hyperion et la majesté de Stendel. Je rencontrai des gens accueillants et amusants -et un pingouin-, je passais de bons moments avec eux.

 

Et puis mon envie d'entreprendre repris le dessus et je me suis dit qu'il me fallait vous écrire.

 

Effectivement, voici ce qui m'amène à vous. J'ai pas mal de projets dans les poches, des choses qui ne veulent qu'êtres construites, mais malheureusement je ne suis pas habilité à tout ceci. Je vous demande donc, par la présente de m'autoriser à la vie active à New Stendel.

 

 

Dans l'espérance d'une réponse positive de votre part,

 

Dutho, futur citoyen de New Stendel, du moins il l'espère."

 

Il rangea sa plume et laissa s'envoler ses pensées, au fil du vent...

 

 

 

 

 

*Bon et sinon IRL, j'ai 21 ans, je suis intermittent du spectacle et j'ai vraiment eu un coup de foudre pour l'ambiance et le travail de votre serveur. J'ai tenté de faire une demande de candidature plutôt Originale, en espérant n'avoir rien oublié. En vous souhaitant une excellente journée.*

 

 

Candidature pour le poste de bibliothécaire de la Baie Dryade:

 

 

*Après avoir longé les rives de New Stendel, Dutho arrive bien vite à la baie Dryade. Là il Fait connaissance des habitants et se lie d'amitié avec certains d'entre eux. Le coin est agréable et il y fait bon vivre. Aussi notre nouveau paysan, cherche à s'y installer. Mais il à beau chercher, aucune parcelle ne semble vraiment disponible. La première chose à faire est de trouver du travail, et voila que deux villageois lui propose de l'aide. Stearnz, qui lui propose de participer à un projet comme mineur en échange des ressources récoltés, et Louvinette qui met à sa disposition un coffre temporaire pour stocker son matériel. Dutho s'intègre alors dans la petite communauté par le travail et la bonne humeur. Mais l'envie d'avoir son chez lui le démange tout de même.

 

Alors qu'il cherche à éprouver son amour pour les livres et les écrits, le voila devant la bibliothèque de la Baie Dryade. Mais le bâtiment est fermé. S'enquérant du pourquoi de la fermeture de l'établissement, il obtient comme réponse de Louvinette que le poste de Bibliothécaire est vacant.

 

Et si c'était là sa vraie chance de s'intégrer dans la communauté?

Prendre un poste au sein même de celle-ci lui apporterai un toit et une place dans le village.

Il prit sa plume et envoya ceci au bureau des admissions:

 

 

"Au comité dirigeant de la Baie Dryade et à ses habitants,

 

 

Mes amis,

Vous m'accueillîtes dans votre village comme l'un des vôtres, sans préjugés, avec sympathie et bonne humeur.

Laissez moi dès aujourd'hui vous rendre ma dette en me mettant à votre service au sein de la bibliothèque de la Baie Dryade.

Mon appréciation des livres n'a d'égale que celle que j'ai pour les auteurs des ouvrages. J'ai toujours apprécié les lettres et l'encre séchant sur le papier.

Je me ferais un honneur d'être votre nouveau bibliothécaire si vous voulez de moi a ce poste.

 

Dans l'espérance de votre accord,

 

Dutho

 

******

 

Voila je viens donc demander le poste vacant de bibliothécaire (j'ai l'impression que je me répète) car la Baie dryade est un endroit ou je me sens bien et j'aimerais m'y installer. Je viens quotidiennement sur le serveur et je pense bien m'intégrer auprès des autres joueurs en redant service et en partageant ma bonne humeur. J'espère que vos témoignages concorderont avec mon impression.

 

Merci d'avance pour la lecture du topic, en attente de réponse.]

 

 

Et à présent...la suite:

 

Neuf mois...

Neuf mois c'est le temps qu'il a fallu à Dutho pour mettre au monde son envie de s'investir un peu plus.

Neuf mois...

Neuf mois de marche, de rencontres et de responsabilités.

 

 

Assis au milieu de sa bibliothèque, Dutho se laisse enivrer par le parfum des vieux livres.

Le parquet sous son séant lui semble bien dur après ces nombreuses heures assis dessus mais le parfum de l'encre séchant sur le papier devant lui à des effets anésthésiants. Il est dans son élément, les livres. Eux qui savent si bien faire fleurir les idées dans l'esprits des hommes, eux qui savent transmettre le savoir et la technologie. Il aime cette idée qu'un livre puisse a la fois être source de savoir et source d'évasion.

Il est tard, la nuit à déjà envahi les rues mousseuses de la Baie Dryade et seul les machineries venant du laboratoire d'Hooder percent le silence la nuit.

Il est tard, mais Dutho est éveillé, il essaye d'écrire. Cette demande de voyageur qui le taraude depuis des semaines. Il a pour l'instant écrit une seule phrase sur le papier:

 

"Mesdames et Messires, Empereurs et Gouverneurs...."

 

Prenant ses affaires, sa plume et son papier, Il sort du batîment. Peut-être la fraîcheur de la nuit l'aidera à trouver de l'inspiration.

 

Longeant la taverne, il inspire a pleins poumons et se souvient les îles de Navis et son sous-sol torturé ou il creuse régulièrement pour le Gouverneur Litteul qui lui confia un projet important. Ce projet, bien que toujours en cours et considérablement ralenti par le bedrock fog apparu il y a quelque temps est destiné a être une fierté de Dutho.

C'est d'ailleurs en grande partie pour ça qu'il souhaite devenir Voyageur Outilleur, les pioches manquent souvent à l'appel.

 

La bibliothèque derrière lui, il se souvient comment les premiers temps de son intégration Minefieldienne, il a crée le journal Weekly Dryade, dont la parution est à présent stoppé. "Dommage" pense t'il comme pour lui-même.

 

Après quelque mètres de marche, le voila en face du NéréIde, nouveau QG de la team d'animation "Les Vieilles Branches". Equipe dont il fait parti et qu'il à crée en compagnie de deux de ses compères: Biscuit et Flylink. Il dessina l'armure de l'Equipe et s'occupe depuis de la réalisation, du montage et du tournage de chaque vidéo de présentation d'event ou de l'équipe.

Un sourire vient lui dessiner le visage en pensant a quel point il ne serait que peu de choses sans ses acolytes Sylvitronausaures. Il a beau aimer les balades en Solitaire, il n'en reste pas moins heureux de retrouver les Habitants de Minefield pour des parties de jeu de toutes sortes.

 

Une lueur attire alors son attention, une citrouille, la cape de la hallomine dans son dos est parfaite corrélation avec la citrouille éclairée posé juste devant lui. Il a gagné cette cape après une rêve étrange ou il s'était retrouvé avec plein de Minefieldiens mais avec une apparence étrange: ils étaient tous plein de courbes, ils n'étaient plus carrés.

Bref rien qu'un rêve, inutile d'y perdre du temps...

 

Face à toutes ces choses, l'inspiration était revenu:

 

Mesdames et Messires,

Gouverneurs et Empereurs,

 

Permettez moi de vous adresser cette lettre vous confiant un souhait qui m'est cher:

Je vous demande mon accession au rang de Voyageur, ceci afin de continuer de servir la communauté minefieldienne via mon engagement se voulant toujours plus grand,

Afin de pouvoir bénéficier des nouveaux métiers qu'offre cette fonction,

Et bien sur d'avoir mon nom écrit en Bleu dans toutes les archives du Royaume.

 

Dans l'espérance d'une réponse favorable,

 

L'humble bilbiothécaire,

 

Dutho

 

****************

 

Et pour revenir au HRP;

 

Je suis toujours intermittent du Spectacle, mais je n'ai plus 21 ans mais 22 a présent (et oui le temps passe), je demande donc (enfin ^^ ) ce grade de Voyageur. N'hésitez pas à mentionner tout oubli de ma part.

 

Merci de votre lecture

 

Dutho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dryadien ? Ahahahahahahaha

 

/me s'en va en se gaussant

 

 

 

/me revient fissa, poursuivi par Dorango et Louvinette agitant leurs slips à qui mieux-mieux dans un accès de fureur

 

 

Bon, ben voila, c'est un chic type, faisant preuve de maturité et bien présent sur le serveur toussa toussa... Ca serait mérité un grade voyageur.

 

Voila voila

 

/me vomit

 

/me repart en soliloquant sur un plan d'invasion de la Baie Dryade

 

 

 

:cactus: Les Lacustres vaincront ! Gloiro Cactus ! :cactus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, Monsieur!!!!

 

Je suis ici aujourd'hui, pour soutenir l'humble, l'honorable Dutho. Un joueur généreux, se souciant des autres, doté d'une volonté de fer et d'une capacité à mettre ses idées en œuvre impressionnante.

 

Il adore les animaux, signe de sa grande sagacité. Sa spécialité est d'aider les animaux malades et dans le besoin. Par exemple, je me souviens d'une fois, où un chat malade en manque d'antivomitif, se trouvait à proximité du QG de la team vielle branche. Et ben, croyez le ou non, il l'a aidé, et ce dernier s'en ai sorti.

 

De plus, ma rencontre avec ce gai-luron lors de l'IRL m'a amené à découvrir la team vielle branche, et une nouvelle facette de Sylve.

D'ailleurs le fait, qu'il ne soit que pas déjà voyageur ou citoyen, m'est difficilement compréhensible. Sa grandeur d'âme est telle, que son accession à l'un de ses grades serait ma foi fort injuste.

 

Et pour résumer, je dirais, TARDE VENIENTIBUS OSSA.

 

Donc +1 Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...