Aller au contenu

Communiqué officiel - 5ème édition


Louvinette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui pas de rp par manque de temps et je m’en excuse auprès de ceux qui y attachaient de l’importance.

 

Je vous donne la liste des informations que nous avons à vous transmettre :

 

- Events de nettoyage des maps

 

Merci encore à tous ceux qui se sont mobilisés et qui se mobilisent encore sur ces events. Sur Stendel c’est pas moins de 300 constructions abandonnées que nous avons rasées au final. De quoi faire de la place pour de nouveaux joueurs ou de nouveaux projets.

 

En fonction de l’avancement de ces events, nous pensons les clore aux alentours de Noël et faire une jolie fiesta ingame pour célébrer ça.

 

Nous vous tiendrons au courant.

 

 

- Signatures forum

 

Vous êtes nombreux à avoir de très jolies signatures sur le forum, vous hissez haut les couleurs de votre ville et cela est très sympathique. Or, la plupart d’entre vous confondent signature et page A4. Afin d’avoir une lisibilité plus agréable du forum, nous avons décidé de limiter la taille totale des signatures forum. Désormais elle sera de 630 x 250 maximum. Vous pouvez continuer à mettre des images ou des smileys ou du texte, à condition que ça ne déborde pas de ce cadre. Merci.

 

Nous vous laissons une semaine pour vous mettre en règle. Dès le 19, si un modérateur voit une signature qui est hors charte, il la supprimera et vous écoperez d’un avertissement. Autant vous mettre en règle dès à présent pour que cette touche conviviale ne se transforme pas en générateur de sanctions.

 

 

- Topics “Devenir Voyageur”, “Devenir citoyen”, “quels sont les rangs, que représentent-ils ?”

 

Ces trois topics ont été dépoussiérés (sans changer les règles qui étaient éparpillées ou non écrites mais appliquées depuis des mois) car ils en avaient bien besoin. Merci d’y jeter un coup d’oeil.

 

 

- Stone

 

Fini ! Terminé ! Nous ne donnerons plus de stone, à personne. A la place, nous ferons des give de cobble illimités. Charge à vous de la cuire pour avoir de la stone.

 

Dorénavant les modérateurs donnent donc : Sable, terre, cobble.

 

Vous pouvez d’ailleurs en trouver dans les Restos du Cube sur les panneaux que Dok a placés.

 

 

- Scribes

 

Un nouveau grade a fait son apparition sur le forum. Celui de scribe.

 

Il s’agit de distinguer des joueurs qui aident les modérateurs sur certaines sections.

 

Nous avions déjà Poogly qui s’occupait de la section “bugs”, nous avons désormais Syssynator en test sur le nettoyage de la section “changer de grade / de statut social”. Concernant ce dernier, il s’agit uniquement de nettoyage et non pas de validation des candidatures ou des sanctions moyennes / lourdes sur posts qui restent du domaine des gouverneurs.

 

Dok fera prochainement une fête ingame pour les introniser.

 

 

- Nubes

 

Nubes se dépeuple, certains diront qu’elle se meurt. Nous en sommes tout à fait conscients et travaillons à des solutions pour vous redonner l’envie d’aller y poser votre résidence secondaire et la faire vivre.

 

Nous vous tiendrons au courant.

 

 

- Décorations de Noyel

 

New Stendel se pare d’un grand manteau de neige pour annoncer les fêtes de fin d’année.

 

Le gagnant du concours de sapin expose fièrement au spawn sa création et l’équipe d’administration travaille d’arrache pied à décorer la ville pendant que je vous écris ce communiqué.

 

Espérons que cette ambiance festive vous fera passer de jolies fêtes sur Minefield.

 

 

- Minetoys

 

Je vous rappelle que vous pouvez toujours commander votre figurine Minecraft en cliquant sur ce lien : Minetoys.

 

 

Merci de votre attention, bon jeu à tous !

 

 

Les modérateurs que vous pouvez solliciter actuellement sont les suivants : Dorango, Neolink, Thorgrin, Guyms, Spacemaan, Tyroine, Manamaxxx, Larian (présent un jour par semaine), Litteul et Louvinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez globalement eu des bonnes idée (surtout les signature elle était très marantes mais parfois vraiment, vraiment trop longue)

Par contre je suis totalement opposée a l'idée de stopper totalement tout give de stone bien sur j'en comprends la raison car il est vrai que c’était comme offrir des centaine de stack de charbon cependant certains projets nécessitent absolument des gives. Je citerai particulièrement le terraforming Nevains (c'est celui que je connais le mieux mais je n'oublie pas les autre comme Torcuba etc..):

-d'abords cela vas doubler le temps de mise en oeuvre du projet qui nécessitera une préparation préalable blocant totalement la production de bois de Nevah et obnubilant nos journée

-ensuite ,je sais c'est pas un super argument mais les 108 (par exemple) four de la scierie principale de Nevah feront forcement laguée les joueurs se trouvant sur les chunk proche

 

Voila avec bien entendue mes félicitations pour les autres décisions que ne feront qu’améliorée l’expérience de jeu sur notre cher serveur. Et toute mon amitiés (et mon admiration) pour le staff qui produit un boulot exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Signatures forum

 

Vous êtes nombreux à avoir de très jolies signatures sur le forum, vous hissez haut les couleurs de votre ville et cela est très sympathique. Or, la plupart d’entre vous confondent signature et page A4. Afin d’avoir une lisibilité plus agréable du forum, nous avons décidé de limiter la taille totale des signatures forum. Désormais elle sera de 630 x 250 maximum. Vous pouvez continuer à mettre des images ou des smileys ou du texte, à condition que ça ne déborde pas de ce cadre. Merci.

 

 

 

 

Avec un spoiler, nous pouvons dépasser la taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est très intéressant.

 

Pour les sig, sur un phpbb3 comme le forum, ce qui dépasse ne peut il pas être tronqué automatiquement comme sur un Vbulletin ? Parce que je suppose que je ne suis pas en règle maintenant ... :/

 

Bon jeu à tous et merci Louvi pour ces infos (dommage pour le RP) ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu à l'origine, suite à la suppression des gives de stone, écrire une réponse se basant sur la morale et les principes du jeu, mais je vais finalement simplement faire un post informatif afin de vous rendre compte de ce que cette suppression va amener.

 

A Nevah, nous sommes partit depuis maintenant une semaine, sur un changement de la géographie de notre territoire. Pour cela, on va passer par la création de montagne et autre travaux sur le territoire.

 

La création de ces montagnes nous nécessite au total, 5 millions de block de stone.

 

Si vous voulez le calcule détaillé c'est ici, sinon passez le spoiler :

 

 

1 double coffre de stone représente :

- 1 double coffre de cobble

- (9*54)/64 = 7.6 stack de tronc

- (7.6/2)*64=243 hache en pierre= 11.4 stack de cobble et 1.1 stack de tronc

 

 

Ces 5 millions block de stone représentent donc :

- 1 446 double coffre de cobble

- 230 double coffre de tronc

- 624 heures soit 26 jours non stop à récolter le bois (en partant sur 3 minutes par stack), et bien sur, sans compter le temps à faire cuir l'ensemble de la cobble.

 

Je vous laisse ainsi imaginer les quantités de bois nécessaire et surtout le temps nécessaire à le récupérer (sachant que l'on est quand même dans un jeu hein) qu'on amené une telle modification.

 

Ps : Il aurait pût être agréable de savoir la cause d'un tel changement, mais si celle ci n'a pas été "dévoilée", il doit bien y avoir une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de RP.

 

Kmairiaux wins \o/

 

 

@Powned : oui en spoiler tu peux dépasser la taille^^

 

@Miti : il n'y a pas de raison particulière, on a juste pensé que vous aviez déjà "le cul dans le beurre" avec les give de sable et de dirt (c'est ça en moins comme grief mais c'est aussi ça en moins à ramasser). Avec le give de stone on avait atteint le summum de la fainéantise mais surtout on enfreignait en quelque sorte les bases du jeu car stone pêtée = cobble et non stone. Giver de la stone revenait donc à vous faciliter un peu trop la vie :)

 

Au pire y'a des marchands qui en vendent, faites tourner les serviet..PA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soulèverai aussi le problème pour Torcuba, qui est dans un terraforming juste monstrueux, et Schwärmerei dont je suis le dirigeant ... Qui, pareil, terraforme à tour de bras ... Sans partir dans des quantité si phénoménales pour Schwärmerei, pour Tocuba, ce sera peut-être pire que Nevah encore ! Qui pour le coup, se voit sacrément couper l'herbe sous le pied, comme démontré par Miti ... C'est véritablement sanctionnant pour les projets comme ceci ...

 

Au pire y'a des marchands qui en vendent, faites tourner les serviet..PA !

 

P.S. : Je suis pas le dernier à faire péter les allopass et les coups de paypal, et, à ce niveau là, on va peut-être pas non plus se la jouer "vaches à lait" ... Je pense pas que les projet qui se lancent dans des terraforming pareil soit en général les plus radins, ou les plus inproductifs du serveur ... Sans parler de prime au mérite, c'est sacrément démotivant pour ceux qui se donnent tant de mal depuis tant de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid du temps où on ne faisait pas de give ?

 

Personne ne se plaignait :)

Phos, entre autre, a été fait sans give ainsi qu'une floppée d'autres projets. Retour aux bases les gars, sortez vos pioches !

 

Demandez des dons de cobble comme au début du serveur, achetez du coal/charcoal chez les marchands, achetez de la stone bref débrouillez vous quoi :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu à l'origine, suite à la suppression des gives de stone, écrire une réponse se basant sur la morale et les principes du jeu, mais je vais finalement simplement faire un post informatif afin de vous rendre compte de ce que cette suppression va amener.

 

A Nevah, nous sommes partit depuis maintenant une semaine, sur un changement de la géographie de notre territoire. Pour cela, on va passer par la création de montagne et autre travaux sur le territoire.

 

La création de ces montagnes nous nécessite au total, 5 millions de block de stone.

 

Si vous voulez le calcule détaillé c'est ici, sinon passez le spoiler :

 

 

1 double coffre de stone représente :

- 1 double coffre de cobble

- (9*54)/64 = 7.6 stack de tronc

- (7.6/2)*64=243 hache en pierre= 11.4 stack de cobble et 1.1 stack de tronc

 

 

Ces 5 millions block de stone représentent donc :

- 1 446 double coffre de cobble

- 230 double coffre de tronc

- 624 heures soit 26 jours non stop à récolter le bois (en partant sur 3 minutes par stack), et bien sur, sans compter le temps à faire cuir l'ensemble de la cobble.

 

Je vous laisse ainsi imaginer les quantités de bois nécessaire et surtout le temps nécessaire à le récupérer (sachant que l'on est quand même dans un jeu hein) qu'on amené une telle modification.

 

Ps : Il aurait pût être agréable de savoir la cause d'un tel changement, mais si celle ci n'a pas été "dévoilée", il doit bien y avoir une raison.

 

Ton calcul est seulement basé sur le fait que tu es seul à ramasser le bazar et à bosser. L'union fait la force et Nevah ne manque pas de bras :P

 

 

Sinon très bonnes nouvelles, sauf le RP, qui manque, c'est vraiment triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: [barrer]Tybalt????

Miti et le seul a bossée?

Oui il a bossée énormément comme tout le monde:

-Florenziiii qui a pré-fait toute les montagnes

-Hillkoz qui n'as pas hésité a réduire a néant sa douane pour laisser l'espace libre

-toute la communauté de Nevah et d'ailleurs qui ont posée des millier de stone; Yuna-Moon, Jaycota, Vincent169, Napo50, Johninja, Antho61, moi et tellement d'autre que j'oublie[/barrer] :oops:

 

/me n'est pas douer

/me doit apprendre a lire (et a écrire)

/me vas se coucher

/me compte se faire oublier de louvi pendant un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Intéressant tout ça, intéressant... Par contre quelques précisions sur l'encadrement des signatures forum seraient intéressantes je pense. Et notamment sur une chose (attention noob en approche !!!) : comment savoir si sa signature dépasse ou non la taille autorisée ? J'imagine que 630 x 250 c'est plutôt gros mais j'avoue ne pas me représenter du tout la chose. Est-ce inscrit quelque part ?

 

La question sur les spoilers est intéressante aussi ;).

 

Bon jeu !

 

PS : Il est appréciable de constater que la modération se réunit et offre des comptes rendus aux joueurs pour les informer mieux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Meikah fait le rapprochement entre les réunions modos et les communiqués officiels de Louvi...

Quelque chose se débloque dans la tête de l'ours.

 

*Clic*

 

- OOooohh !!

 

*Meikah est heureux :D

 

 

Bon bon bah c'est bien tout ça !

Pour les gives, je suis très content. J'ai jamais aimé ça (sauf pour le sable, quand on ne pouvait pas encore l'acheter à 1Pa).

 

Et franchement, personne ne vous oblige à faire des projet qui nécessite autant de Stone, faut pas abuser non plus.

Les gives de stones sont récent, avant, on s'en passait très bien. Et puis avec un give de stone, c'est très facile de faire de la brique... et la brique, ça se vend. Avouez que c'est pas top.

 

Tout le monde se plaint d'avoir des surplus de Cobble, beaucoup la donne. Pourquoi ne pas en profiter ? Et pour le charbon, on peut le faire à partir du bois, de façon illimité. En gros, pas de problème.

Au pire, ça vous prendra du temps (vous le ferez peut être en 1 mois, au lieu de le faire en 1 semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le give de stone on avait atteint le summum de la fainéantise

 

Tout dépend du contexte. Nevah n'a jamais fait appel aux give pour ses projets mais là on parle d'un terraforming de masse afin de pouvoir embrayer sur d'autres porjets de grandes ampleurs.

 

Au pire y'a des marchands qui en vendent, faites tourner les serviet..PA

Il faut arrêter de penser PA, nous sommes nombreux à Nevah mais quand même, c'est aussi de l'intérêt de minefield de permettre aux joueurs de créer des projets d'exception.

 

Bon on va quand même relever le défi mais je vous le dit le premier qui vient grieffer nos montages, je ne le louperai pas :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la stone, il faut voir que c'est quand même un des cubes qui permet le plus de choses.

 

Il faut aussi voir que cela freinera les projets genre "olol montagne qui pop" ou "olol recouvrons le monde de stone". (Oui oui, il y a un coté positif à cela.)

 

Qui plus est, je ne pense pas être le seul modo dans ce cas, marre des guignols qui spamment les "give de stone svp" toutes les 4 minutes même quand tu leurs dit que tu es occupé sans même dire bonjour, merci, au revoir.

 

A noter que cela parait pénible uniquement parce que l'on s'habitue à tout avoir très vite (hop hop 9 doubles coffres de stone) mais dans la durée cela rendra bien plus amusant la construction des projets de taille conséquentes. Car oui, fut-il un temps ou la stone n'était pas give et tout était très bien.

 

Et puis vous avez toujours le droit à des gives de cobble, ce qui est déjà selon moi plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nubes

 

Nubes se dépeuple, certains diront qu’elle se meurt. Nous en sommes tout à fait conscients et travaillons à des solutions pour vous redonner l’envie d’aller y poser votre résidence secondaire et la faire vivre.

 

Nous vous tiendrons au courant.

 

 

Nubes ne meurt pas... Labes est encore là :twisted:

 

 

 

 

Bon d'accord on est seul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miti si j'ai bien suivi ce qui te semble le plus compliqué (et avec raison car la cobble ne pose pas de souci) c'est le bois. C'est compréhensible. Mais bon imagine comment on en a sué pour Hypérion racines comprises (sans parler des autres projets de la même bande).

Oui effectivement la récolte fait partie de la construction et c'est souvent le plus difficile et le plus long. Mais bon on joue à Minecraft pas à Construcraft donc c'est raccord :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finaliser la discussion (pour notre part), nous allons continuer notre projet de terraforming qui n'est pas juste un projet de création de montagne olol ;) mais bien une préparation à des projets plus important nécessitant du relief.

 

Vous pouvez ajouter les achievements suivants :

 

- Le charcoal c'est bien c'est bon (produire du charcoal en masse)

- Stone le monde est Stone (Produire de la stone en masse)

- Another Stone in the wall (Poser un bloc de stone)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nubes

 

Nubes se dépeuple, certains diront qu’elle se meurt. Nous en sommes tout à fait conscients et travaillons à des solutions pour vous redonner l’envie d’aller y poser votre résidence secondaire et la faire vivre.

 

Nous vous tiendrons au courant.

 

 

Nubes ne meurt pas... Labes est encore là :twisted:

 

 

 

 

Bon d'accord on est seul.....

 

J'ai peut-être bien une idée, faut que je la travaille je vous en fait part ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Intéressant tout ça, intéressant... Par contre quelques précisions sur l'encadrement des signatures forum seraient intéressantes je pense. Et notamment sur une chose (attention noob en approche !!!) : comment savoir si sa signature dépasse ou non la taille autorisée ? J'imagine que 630 x 250 c'est plutôt gros mais j'avoue ne pas me représenter du tout la chose. Est-ce inscrit quelque part ?

 

La question sur les spoilers est intéressante aussi ;).

 

Bon jeu !

 

PS : Il est appréciable de constater que la modération se réunit et offre des comptes rendus aux joueurs pour les informer mieux :).

 

 

Salut à toi grand SL !

 

Ta signature ne dépasse pas les 600x200, donc aucun problème pour toi.

 

Pour info j'ai utilisé un programme d'édition d'image (paint.NET pour moi) et, après un screen de la page du forum avec ta signature en visu, j'ai collé dans le programme puis sélectionné approximativement, ça donne des dimensions.

 

Par exemple moi je vais devoir la retaper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...