Aller au contenu

SwTOR, on se retrouve dessus ?


Amrod
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila je m'adresse aux futurs acquéreurs du MMO Star Wars The Old Republic.

 

Une grande partie de la nation de frowin va jouer à ce jeu on a donc décidé de créer une guilde entre nous et donc forcément de jouer sur le même serveur.

La plupart de nos membres seront du côté de la république même si quelques uns iront voir du côté de l'empire.

 

Nous avons donc décidé de nous retrouver sur le serveur Kessel Run qui est un serveur RP-JCE .

 

Cela serait donc franchement super si on retrouvait une partie de la communauté de MF sur le même serveur.

 

Voila le message est passé, on espère vous retrouver en jeu.

 

 

PS : on vous communiquera le nom de notre guilde quand on l'aura trouvé et créée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH NOESSSSSS

 

Pour ma part j'y serais avec pas mal d'amis irl et web sur le serveur où tout va se passer : Hrakert Rift (PVP - équivalent d'archimonde sur wow, toutes les grosses guildes s'y retrouveront)

 

Je compte bien y monter aussi une guilde côté république. On aurait du anticiper tout ça un peu plus en avance :/

 

ps : vous voulez pas venir sur Hrakert ou vous voulez vraiment jouer sur un serveur RP ?

ps2 : à savoir que si vous avez besoin de conseil ou tips sur le jeu, j'ai participé à la closet donc n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf dommage :s

 

c'est vraiment bête en effet, d'autant plus qu'on est déjà plusieurs sur l'accès anticipé là, donc trop tard pour faire machine arrière :( .

 

nous on voulait avant tout un serveur RP pour l'ambiance et la maturité de la communauté, et pouvoir faire du rp avec nos persos accessoirement :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je l'ai pas pris car étant un joueur mmo plutôt "hardcore" trop de chose me gêne pour que je veuille m'offrir le collector.

 

A savoir, si vous êtes lvl 10, c'est vraiment vite remonté.

 

Si vous êtes dans une optique RP à fond alors vous avez votre serveur.

D'expérience sinon les serveurs RP sur les mmo c'est... comment dire...mort .

 

Je connais pas votre background mmo donc chacun son optique mais dommage snif. Par contre vous venez reroll sur mon serveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi (et pas mal de membres) on est plutôt à se la jouer tranquillou, j'ai déjà up lvl 23 sur les BETA , mais j'y vais quand même doucement.

Donc perso la compet' hardcore pas trop mon trip, puis fan du rp avant tout j'aime pouvoir faire le BG de mon perso et avoir une immersion de ce côté là aussi.

 

Mais de toute façon c'est un jeu à reroll, alors qui sait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amrod aime mater son personnage bien musclé ;). Je suis amrod, j suis plus dans le genre beautifulreal Rp : je joue fille ^^ . Une belle jedi consulaire ombre vu á la troisiéme personne c'est toujours mieu que de regarder un grand musclé toute la journée non ?

 

Bref c'est dommage que tout le monde se soit pas coordonné plus tôt sa aurait été vraiment fun de retrouver tout les minefieldiens acros aux blasters et aux sabres sur un même serveur ...

 

Ps : une petite pensée á AnthAleme et á Lilike qui sont actuelement á Paris pour la sortie de notre nouveau jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa ! Vous me donnez le doute la xD.

 

Etant en général un très joueur hardcore, j'aurais tendance à aller sur ton serv Kepsyn (Ysondre sur WoW, le meilleur serveur français (Seulement durant la période Wotlk))

 

Mais mes études et Minefield ne me permettront pas d'être à 100% dans le jeux donc j'pense commencer sur le RP et reroll dès que je peux sur l'autre :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière je ne pense pas avoir le temps de jeu pour faire comme à l'époque sur wow une guilde qui rush le top mais une guilde pépère, je m'offre juste toutes les possibilités en choisissant un serveur à gros potentiel donc tu es la bienvenue dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage.

Pour ma part avec 3-4 personnes dès le 20 décembre on compte allé sur le serveur Huntmaster RP-PVP.

 

RP: Pour éviter les phrases du genre: lfg heal go.

PVP: Parce qu'on peut se battre à tout moment. ^^

 

Et Kepsyn, je voulais savoir comment peux tu être sûr que les grosses guildes vont être sur le serveur Hrakert ? Car si c'est vrai ça peut être vachement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BW a fait un système de répartition des guildes à l'avance http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20111203

 

En gros pour faire rapide tu pouvais choisir quelles guildes tu voulais en guildes allies et guildes ennemis.

 

Du coup toutes les grosses guildes se sont "packées" histoire d'être sur un même serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a créé une guilde elle s'appelle Potentium (un élément rp de l'UE de star wars ^^)

je t'invite dès que je te vois en ligne ^^

 

 

Edit : hum tu es sur que c'est le bon pseudo ? quand j'essaye de t'ajouter en ami ça me dit : Flylie n'existe pas.

 

 

au pire ajoute moi , mon pseudo c'est Tyrka .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un rôliste chevronné depuis plus de 6 ans je vous ai rejoint sur votre serveur.

 

J'ai commencé à jouer ce matin, je suis déjà lvl 11 du côté de la république, Jedi consulaire évolué en Ombre Jedi (ou je sais plus trop).

 

Je suis très lent dans les MMO, je me désintéresse généralement des trucs compliqués de craft de spé ou je sais pas trop quoi et je me concentre sur l'immersion, le scénario et les quêtes.

 

J'ai aussi la facheuse habitude de jouer absolument seul jusqu'à ce que je sois lvl max pour faire du JCJ tout-ci tout-ça, autant dire que j'en ai absolument jamais fait sur WoW (vu que j'ai laché lvl 68).

 

Une habitude que je vais sans doute rectifier en rejoignant une guilde pour jouer à plusieurs et faire les quêtes de groupe, sans doute la votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm ceci n'est que mon avis mais les rollistes dans l'ensemble, je pense que vous avez/allez déchanter rapidement.

 

Le RP sur un mmo mainstream, même sur les serveurs RP est inexistant. Il n'y a pas de charte et de support le permettant. Sur tor, il y a encore moins de support à ce que le RP soit immersif. D'après les premiers retours sur les forums je vois que la tendance se dessine déjà. Les rollistes hurlent contre les kevins et BW.

 

A cause des files d'attentes, le kevin reroll sur les serveurs à faible population (les serveurs RP) sans savoir ce qu'est le RP et pourri le jeu des rollistes qui se retrouvent bloqués à terme en minorité et on assiste à des batailles rangées entre puriste et kevin. Les kevins gagnent de part leur nombre, les rollistes puristes désertes, le serveur meurt.

 

Bref, il n'y aura jamais vraiment de serveur RP sur des mmo mainstream car bien trop élitiste, ce que ne comprennent pas les kevinou malheureusement (et ne respectent pas). A terme les serveurs rp sont les pires niveau ambiance et population. Ils sont vide et ça ne fait que flame.

 

Ça va faire comme sur wow : des serveurs morts.

 

(encore une fois, ceci n'est que mon analyse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kepsyn ou comment démoraliser les troupes avant le combat :lol: !!

 

Pourtant il n'a pas entièrement tort... certains serveurs full RP survivent mais ils sont tout de même assez rares (par rapport à ceux qui ont coulé misérablement dans les abysses des profondeurs abyssales et profondes... euh... :P).

 

Néanmoins rien ne vous empêche d'essayer, cependant il faut limiter le recrutement à des "connaissances" (ou tout du moins à des joueurs que vous savez être de qualité) et savoir que dès qu'un ou deux membres partiront (ce qui arrivera rapidement), si vous ne retrouvez pas de nouveaux compagnons le serveur mourra peu à peu...

 

Je ne véhicule pas un message bien plus positif que celui de Kepsyn, cependant il y a toujours un espoir et c'est en travaillant et en persévérant qu'on arrive à ses fins :P.

 

Éclatez vous bien, au pire même si ça fini par mourir vous vous serez amusés ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes premières analyses en jeux, Kessel-Run est aussi complet que les autres serveur T_T, du coup les kévins sont assez rares, cela se remarque d'autant plus lorsqu'il y en a un qui parle dans le chat. Il faut a peu près 1000 nano seconde avant qu'il se fasse luncher par tous les joueurs de la zone comme quoi nous sommes sur un serveur RP.

 

Après cela, c'est vrai que je n'ai pas eut beaucoup l'occasion d'utiliser le RP, mais je remarque très bien que la plupart des joueurs avec qui je joue sont conscient d'être sur un serveur RP et le respecte, même s'ils n'y sont pas à 100% dedans.

 

J'ai eut aussi quelques retours en jeu de joueur venant de serveur Jce et étant très heureux de retrouver un serveur ou les gens parlent correctement, juste pour cela, je pense qu'un serveur RP vaut le coup, même si le RP n'est pas forcément très prononcer, l'écriture des joueurs sera beaucoup plus adapté à nos yeux xD.

 

Dans l'ensemble, je pense que pour Kessel Run, il n'y aura pas tant de Kévin que ça qui rejoindront vu la population actuelle du serveur (Complet tout les soirs actuellement avec <25min comme les plus gros serveurs).

 

Je pense aussi que l'univers Star Wars motive plus au RP que WoW, les joueurs ayant suivis les films, Star Wars était l'UN des films Geek par excellence, peut-être que les gens essayeront le RP, qui est bien différent d'un RP traditionnel médiéval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Flylink, il y a une petite astuce, les serveurs n'ont pas tous la même place.

 

Par exemple pour Rift, nous avions 3 à 4h d'attente le soir, ils ont augmentés ses capacités pour qu'il y ait plus de slot, ce n'est pas le cas pour l'ensemble des serveurs.

 

Par contre tu pointes déjà du doigt une tendance qui a tué les serveurs RP (sur wow), le lynchage des kevins (ce que je citais plus haut). Même au seins des rollistes (entre les 100% puristes et les moins) ça s'est entre-déchiré.

 

Par contre pour le moment, sur le serveur où je suis (qui était déjà flagué comme le plus gros serveur FR avant même l'ouverture du jeu), je n'ai pas encore eu de problème particulier non plus. Les gens parlent aussi correctement et s'aident, etc.

 

Il faut croire que le fan de SW est plus âgée (ce qui est vrai en plus quand on demande à des jeunes d'aujourd'hui dans un lycée/collègue, il y a un % de plus en plus élevé qui n'ont jamais vu les films (HÉRÉSIE !!! :P))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi pour l'âge, mais si tu te souviens bien (Tu as déjà du en entendre parler si tu n'y jouais pas à l'époque), au départ de WoW, jusqu'à Burning Crusade (Voir WOTLK), l'âge moyen des joueurs étaient aussi élevé (Souvent supérieur à 20ans pour une très grosse majorité, je me souviens que j'étais le plus jeune de ma guilde à l'époque avec mes 16ans et ils ne recrutaient que au dessus de 18, ce qui était le cas d'une grande partie de la communauté).

 

J'espère donc que cette communauté va perduré et non pas laisser sa place à une communauté d'immature comme ça a été le cas dans WoW :s.

 

Par contre niveau Pvp je sais pas sur ton serveur, mais sur Kessel Run on se prends des raclés assez monumentales xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon analyse après 34 niveaux côté république et 15 côté empire sur le serveur RP-JCE Kessel-Run, je dois avouer être assez agréablement surpris.

 

J'ai écumé bon nombre de MMO :

~~ guild wars (bon ok CORPG mais quand meme ^^) , Warhammer online, Age Of Conan, LOTRO, Rift, Aion ~~

Et j'ai à chaque fois quand cela était possible choisi un serveur RP, malheureusement le résultat a toujours été comme l'a décrit Kepsyn malgré quelques échanges RP parfois sympathiques.

 

Les seul MMO où le rp continue encore de subsister sont LOTRO, et AOC à mon sens mais malheureusement cela est devenu élitiste, mais peu importe tant qu'il y a du rp de qualité.

 

Personnellement le vrai rp que j'ai pratiqué était sur Neverwinter Nights (jeu de bioware au passage :P) où on était réellement acteur RP et non spectateur RP comme dans les MMO (monde qui change selon nos RP etc).

 

Malgré tout ça je trouve que sur SWTOR il y a du potentiel.

 

Déjà l'ambiance, forcément on n'échappe pas aux Kikoos qui viennent là sans rien connaitre au rp avec des noms douteux (hier j'ai croisé un "Crisedefoi" et un "DarkTortue" ) mais j'ai remarqué qu'ils ne se faisaient pas tant lynché que ça, la communauté rp sur le serveur est très présente , et souvent prend du temps pour expliquer le principe aux nouveaux arrivants, ou leur conseiller une redirection de serveur.

 

L'ambiance est généralement bonne, (sauf quand il s'agit de l'éternel débat de savoir si le canal general est rp ou pas :P) avec des gens matures, compréhensifs et pas du tout à la recherche de la compétition.

C'est surtout ce point là que j'ai apprécié, combien de fois j'ai fais le gros boulets dans d'autre MMO à aggro à tout va, à déclencher des AOE lors des controle de mobs, et à me faire insulter pratiquement d'hérétique. Hé bien là dans SWTOR je continue mes fails mais tout le monde est plus compréhensif, et on en rigole plutôt que de s'insulter.

 

J'ai eu l'occasion de pratiquer quelques échanges RP déjà et je dois avouer que c'est plutot d'un très bon niveau.

 

En gros pour résumer ce que j'attends d'un serveur RP c'est que l'ambiance soit avant tout mature, et que les gens soient là pour s'amuser et pas se prendre la tête, et si par dessus ça on peut faire un peu de RP c'est parfait.

 

Pour l'instant le serveur Kessel-Run remplit parfaitement ces conditions, malgré forcément quelques dérapages qu'on ne peut pas éviter, mais je suis assez confiant pour l'instant sur l'avenir de la communauté de ce serveur.

 

(mouarf le pavé 3615 mylife -_-')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en revient à ce que je disais, j'ai l'impression que la moyenne d'age et la maturité est un peu plus élevé, j'ai pas encore eu de problème de kevin profond ou à l'envers de gros bilou qui flame des "noobs" sur mon serveur et pourtant c'est censé être le serveur "hardcore". Les gens se parlent bien et s'aident.

 

C'est les joies du lancement ?

 

Pourtant quand on regarde le forum pour le moment c'est vraiment pas ça

 

Bon par contre j'ai lu un article qui disait qu'il y'avait eu une migration de 1M5 joueurs de wow vers tor.

 

/fear :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...