Aller au contenu

[Accepté][candidature voyageur] Ricky30


ricky30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour cher gouverneur.

 

Aujourd’hui, enfin, je décide de prendre ma plume pour vous écrire. Vous vous doutez de ma requête.

 

Je désire devenir un voyageur. Cela fait bien longtemps que je parcours ce monde et j’avais perdu l’envie de monter en grade. Mais aujourd’hui, je fais parti d’une communauté, celle de Sähbia, et afin d’aider encore plus, il me faut un métier. Je ne souhaite guère m’installer à New Stendel, je n’ai donc pas envie de devenir citoyen. Voyageur me convient mieux. Bien, à présent, laissez moi vous contez mon histoire…

 

A la suite de ma promotion en tant que paysan, je ne savais que faire. Je décidais de rester à l’auberge quelques temps, afin de mieux me préparer avant de partir explorer les contrées éloignées. A l’aide de mes quelques pièce d’argents trouvées par terre, je pus louer une chambre, médiocre certes, mais bien chauffée. Je restais ainsi, vagabondant dans les rues pendant une semaine. Un beau jour, alors que je regardais un imbécile entrain de tenter un plongeon du haut de la ville, un coureur vint m’apporter une lettre. Elle était toute froissée et légèrement humide. Je l’ouvris soigneusement et découvris qui était le mystérieux individu m’ayant envoyé cette missive. Il s’agissait de Snoopy30 et voici ce qu’il m’écrivit:

« Mon cher Ricky, j’ai eu vent de ta promotion, quel bon vent t’amènes par chez nous? J’espère que tu apprécies ces belles contrées verdoyantes! J’aurais bien besoin de ton aide dans ma petite ferme. Cependant, j’habite loin de la capitale.. Sauras-tu me trouver? Ci-joint une carte pour que tu puisses me trouver plus facilement. J’attends ta venue avec impatience. Equipe toi bien et ne prend pas froid, l’hiver est rude sur Minefield.

Cordialement, Snoopy30. »

 

Je refermais la lettre et donnais une pièce au coureur, celui-ci me salua puis disparu en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. J’étais heureux, ainsi donc ce vieux grigou était encore de ce monde! Avec lui, la vie serait dure, mais je préférais cela à la solitude.

Il me fallu plusieurs jours pour me préparer. Enfin vint le jour tant attendu où je devais quitter la capitale. Je vidais soigneusement ma chambre puis rendait les clés à l’aubergiste. Je le saluais, puis quittais l’auberge. Certaines personnes trouvaient amusant de sauter du haut de la ville jusque dans le lac. Il est vrai que même si la mort nous frappe, les mages sont capables de nous ressusciter. Néanmoins je décidais de ne pas tenter la Grande Faucheuse Je descendais les escaliers puis me mis en route. Une dernière fois, je me retournais pour admirer de loin la magnifique cité. Le voyage fut long, très long. Ce n’est qu’une semaine plus tard que j’apercevais enfin la ferme de mon ami. J’entrais dans la cour et le trouvais entrain de traire les vaches. Nous nous serrâmes la main, simplement, il avait suffit d’un regard pour que l’un et l’autre ce raconte tout. Il me logea dans une chambre à l’étage, puis nous ripaillâmes toute la nuit.

 

Les mois qui suivirent furent des mois de dur labeur. Nous construisîmes ma maison et bien d’autres choses. Puis un jour, Snoopy reçu une lettre, un problème qu’il ne put se résoudre à me dire l’obligeait à se rendre de toute urgence à la capitale. Il me confia la ferme pendant son absence et partit. Jamais plus je ne le revis. Je continuais de m’occuper de la ferme durant les mois suivants, sans jamais avoir de nouvelles de Snoopy. Pour tuer la solitude, je m’amusais à explorer les alentours. Un immense désert sévissait non loin et j’y trouvais un nombre incalculable de ruines. Elles appartenaient apparemment à une antique cité aujourd’hui disparue. La nuit, des ombres semblaient s’y faufiler. Terrifié, je m’enfermais alors chez moi et me faisais mineur. C’est ainsi que chaque nuit je minais sans cesse. Je trouvais de tout et de rien. Une fois le minerait extrait, il était stocké dans mes coffres, bien à l’abri. Durant un bon mois, je ne cessais cette activité enrichissante. Ma maison était pleine à craquer de toutes ses richesses. Cette routine finit par me faire perdre le goût de la vie et je tombais dans la dépression.

 

Les seules personnes qui parvenaient jusqu’ici étaient des aventuriers ayant soif de découvertes, mais finissant toujours par mourir dans d’atroces souffrances. Mais un beau jour, des visiteurs inhabituels vinrent. Ils étaient deux et ressemblaient clairement à des assassins. L’un deux tenait un plans ou bien une carte et semblait expliquer des choses à l’autre en lui montrant les ruines dans le désert. Je n’osais les approcher, de peur qu’ils m’agressent ou bien me tuent. Je les épiais ainsi durant plusieurs jours. Ils avaient construit un petit cabanon d’architecture oriental. Cependant aucun autre changement n’était visible. Ils semblaient attendre quelque chose. Mais soudain, deux semaines après leur arrivée, plusieurs autres personnes accoururent et en peu de temps, les ruines furent restaurées, laissant apparaitre une muraille titanesque, un temple immense et bien d’autres choses.

 

Curieux, je finis par aller visiter. Le chantier ne semblait pas interdit au public. Je visitais tranquillement le temple quand soudain une main vint se poser sur mon épaule. J’hurlais de terreur, dégainais mon épée de bois et pointais l’auteur de ma frayeur. Celui-ci rit et me fit signe de me calmer. Voyant que ses intentions n’était point offensives, je rengainais ce qui semblait pour lui un jouet et lui prêtais toute mon attention. Durant toute la journée, il me fit visiter ce qui semblait être devenu une ville et m’expliquait son histoire. Emerveillé et à la fois troublé par le fait qu’une si grande et majestueuse cité se trouvait là, enfouie sous le sable à quelques cent mètres de mon habitation je décidais de faire un don. Mes dents grincèrent lorsque je leur remis les quelques diamants. Ivre devant tant de richesse, les Sähbians (c’est ainsi qu’ils se faisaient appeler) organisèrent une fête en mon honneur. Toute la soirée fut arrosée de boissons diverses et de divers poulets rôtis et autres denrées de qualités.

 

Ma solitude et mon malaise envolé, je décidais de faire de cette ville ma nouvelle patrie. Malgré les quelques changements de style obligatoire, mon adaptation se fit rapidement. Heureux, je participais à la construction de diverses architectures orientales, à des parties de pêches en folie et à d’autres interminables orgies. Cependant, je n’abandonnais pas pour autant mon activité minière. La ville avait besoin de beaucoup d’or afin de faire reluire les coupoles du futur palais. Avec mon assistant minier J00k4, nous fûmes chargé de la récolte de ce minerait précieux. Il fallait en obtenir par tous les moyens. Des sommes considérables étaient débloquées pour l’acheter. Durant plusieurs mois, la récolte fut intensive, puis finalement, à l’aide des divers achats effectués dans les différentes compagnies de commerce, ainsi que de notre dur labeur. Le palais fut achevé. Il brillait de mille feux et faisait la fierté de la ville.

 

Une chose me tracassait encore. Malgré les divers travaux que j’avais effectués, je ne me trouvais toujours pas de domaine propre. Il me fallait obtenir un métier. Sur de moi, je décidais de partir jusqu’à la capitale afin de demander ma promotion. Tous les habitants m’encouragèrent et, mon baluchon sur l’épaule, je me mis en route.

 

Mon histoire est à présent terminée, j’espère ne pas vous avoir déçu noble gouverneur.

Sur ce je vous laisse délibérer. Cordialement, Ricky30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je mets ici en lien ce que tu aurais dû faire, à savoir ta candidature paysan pour le rappel de ta présentation irl : http://www.minefield.fr/forum/post83557.html#p83557. Je le fais car ça fait vraiment longtemps que tu as postulé et qu'il ne manquait que ça pour ...

 

... Valider ta candidature voyageur. Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...