Aller au contenu

Histoire sans titre pour le moment.


Khelleyne
 Partager

Messages recommandés

Je suis piégé. Malheureusement pour moi, je n'ai pas de vivres ni d'espoirs de sorties. Ma torche manque peu à peu de combustible et je commence lentement à sombrer dans la folie. L'endroit où je suis est trop étroit et la chaleur est étouffante. L'air commence à se faire rare et ma gorge brûle. J'ai une quinte de toux à n'en plus finir...J'espère simplement mourir d'asphyxie avant que la faim ne me tiraille. Me couper un doigt pour survivre plus longtemps ? Essayer de trouver un moyen de sortir d'ici ? Peu importe... je ne sais plus si j'ai envie de quoi que ce soit... J'ai été trop longtemps dans le noir, seul.. je n'espère plus rien.

 

Quelques jours plus tôt

 

-Hey Kisume ! J'aime bien la façon dont tu t'occupes de tout, mais tu ne penses pas que t'en fais un peu trop là ?

L'homme qui parlait arborait un petit sourire moqueur en regardant l'étrange phénomène qui se déroulait devant lui. Kisume, chef des opérations minières d'une petite carrière de fer, était, en effet, surchargé de provisions et autres diverses outils de survie.

 

-Je ne veux pas trop te faire peur Dryek, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans cette foutu mine. L'an passé, j'ai perdu deux de mes bons gars à cause d'un torrent d'eau sous-terrain. Donc à chaque fois que je pars en excavation, j'amène tout ce qu'il faut pour survivre quelques jours du moins.

 

-Bah c'est toi qui décide hein ? Du coup, nous serons en bas que pour deux jours.. mais si tu penses que c'est la meilleure chose à faire, je ne te retiens pas... Un peu de bouffe en plus, ça ne peut pas faire de mal !

 

-Bon aller ! On doit y aller Dry ! Ça fait dix bonnes minutes que nous perdons à ne rien faire. Si nous trouvons quelque chose de bon là-dessous, la rémunération risque d'être bonne cette semaine !

 

 

Les deux hommes entrèrent donc dans la mine, saluant au passage quelques employés remontant à la surface et d'autres, qui, comme eux, descendant dans les profondeurs obscures. Ils prirent un remonte-charge en descendirent une bonne dizaine de minutes avant d'atteindre la zone d'exploitation. Plusieurs chemins rejoignaient la zone d'entrée et plusieurs de ces chemins comprenaient eux aussi plusieurs petites routes annexées. L'air était plus dense sous terre, presque irrespirable pour quelqu'un comme vous et moi. Mais les mineurs étaient aguerris et leurs poumons étaient fait d'acier trempé. Une chaleur énorme émanait des entrailles de la terre et quelques petits canaris étaient enfermés dans plusieurs cages, au cas où l'air se ferait à manquer. Les petits oiseaux mourront donc en piaillant, laissant le temps aux mineurs de remonter vite à la surface.

 

 

-Bon maintenant, montres moi le nouveau chemin que tu as découvert l'autre jour Dryek. Tu me disais quoi déjà ? Une caverne naturelle regorgeant de minerais hein ? J'aimerais bien voir ça de mes propres yeux ! dit Kisume, l'air perplexe.

 

-Je te jure mon ami ! J'ai entr'aperçu cette caverne lors de ma dernière expédition. Je revenais avec mon chariot remplis de charbon lorsque, du coup, je me suis souvenu que ma pioche était resté là-bas. J'y suis donc retourné pour la reprendre quand j'ai aperçu un faible rayonnement dans une fissure à travers la paroi. J'ai donc regardé à travers le trou pour voir du fer en quantité et le scintillement que je voyais était en fait de l'or qui rayonnait faiblement à cause de la lueur de ma torche !

 

-Bon je veux bien te croire... mais ce que tu dis est vrai, dépêchons nous d'y aller avant que quelqu'un d'autre ne trouves l'endroit !

 

Une fois arrivé à l'entrée de cette caverne d'Ali Baba, nos deux compères gloussaient comme de vrais petites lycéennes devant le plus beau footballeur de l'équipe locale. La caverne était si immense et si pleine de fer, d'or et de lapis lazulis, ce qui est en soit un phénomène très rare que les yeux vous piquaient juste à regarder aux alentours.

 

Le travail allait bon train et Kisume finit par trouver la perle rare... où plutôt dirais-je le diamant brut le plus gros jamais connu sur terre. Il entreprit, d'un oeil avide, de retirer le diamant de la paroi rocheuse d'une façon méticuleuse, ne voulant pas l'abîmer. Il réussit à la deuxième tentative et fixait maintenant le caillou d'un air émerveillé.

 

-Regarde ça Dryek, regardes mon ami ! Jamais plus beau diamant n'a été trouvé ici, tu peux me croire !

 

-Effectivement ! Mais ça alors ! Quel beau joyau que tu possèdes maintenant ! À toi la fortune et la luxure ! J'espère seulement que quelque chose de plus gros se cache sous celle-ci !

 

Dryek piocha de toutes ses forces à l'endroit ou le diamant se tenait quelques instants plutôt. Un craquement se fit entendre, un éboulement, la catastrophe. Tout devint noir et sombre. Je ne sais pas combien de temps je suis ici ... et je ne veux pas savoir... j'attends la mort comme une vieille amie et j'espère qu'elle viendra bientôt me chercher....

 

-Kisssummme!

 

Fin du chapitre premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...