Aller au contenu

[Accepté] [Stonecross] Le Royaume de Stonecross


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

@ Thorvald : En fait y aura énormément de champs pour le RP avec une petite paire de moulins, mais aussi une tribune et des mini-jeux vikings (tir à l'arc, lancer de rondin, épreuve d'esquivage de blocs qui te poussent dans l'eau, joutes PvP, ...). Bref, il nous faut de la place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tasterix et tout les autres,

 

Je suis revenu et je viens de lire le edit du projet……… Il est juste ENORME! J'hadore le contenu, le RP, les jeux, les idées, tout m'impresionne et une fois de plus je supporte ce projet de tout mon coeur!

 

Pour moi c'est un +10 direct.

 

Moritania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Chose promise chose due mon cher Tasterix ! Je me lance à corps perdu dans le projet Stonecross pour en déceler tous les bienfaits et toutes les failles, direction l'analyse !!!! :D

 

Premièrement et comme toujours, le RP :

Aujourd'hui il fait grand soleil et la journée est belle. Comment pourrait-il en être autrement, j'ai reçu une invitation pour venir me sustenter à la table du Grand Chef RPiste Tasterix en personne ! Ma mémoire se réactive, laissant place aux saveurs des menus Winterians dont la fraicheur n'avait rien à envier aux plus beaux écrits Vikings ainsi qu'à la pétillante surprise du fameux menu "Tout et rien", perfection d'originalité Ô combien délicieuse. Tandis que je m'attable, et sans même avoir vu le menu, mes papilles se manifestent, réclamant leur dû. Je salive à la simple idée de déguster un excellent RP et ne peux m'empêcher de surveiller l'arrivée du serveur d'un œil anxieux. L'impatience me gagne déjà alors qu'il ne met que quelques minutes à me servir. Il ne faut pas que je me laisse influencer, je le sais. Tasterix concocte des mets de qualité, c'est indéniable, mais tous les grands chefs peuvent commettre des erreurs et je me dois de rester impartial et de ne pas laisser le plaisir prendre le dessus sur l'objectivité de mon analyse. L'exercice est difficile et en soulevant la cloche je ne peux réprimer l'espoir que ce plat soit une fois de plus Grandiose...

Immédiatement je suis saisi d'une grande surprise. Un groupe de musiciens se présente en effet à moi et me propose d'accompagner la dégustation de différents morceaux qui relèveront les saveurs et souligneront les arômes. J'accepte volontiers, curieux de tester à nouveau cet étrange, mais néanmoins agréable, accompagnement que le Chef RPiste Tybalt m'avait fait découvrir. Je soulève donc la cloche et suis immédiatement frappé par une seconde surprise. L'originalité de la présentation est bluffante et saute aux yeux. Je n'ai pas dans mon assiette un RP, tout du moins pas un simple RP. J'ai face à moi un projet complet quasiment intégralement fondu dans le RP. Cette façon de faire inhabituelle donne un rendu magnifique, confirmant ainsi l'expérience et le sérieux de la maison "Winteria", qui permet même de se dispenser des traditionnelles présentations "italiques" qui ne feraient que jurer sévèrement avec la disposition parfaite et sans erreur de l'assiette. Déjà l'inspiration me vient pour améliorer ma propre cuisine et je note ça et là quelques astuces pour une recette en cours d'élaboration. Piquer quelques idées à la concurrence reste vil mais je me promets intérieurement de penser à citer mon inspiration, d'autant que je suis convaincu qu'on ne manquera pas de me rappeler à l'ordre le cas échant.

J'attaque la partie "mise en bouche" constituée de rappels d'anciens plats dont on m'informe que les saveurs sont importantes pour conditionner le palais à recevoir la suite. Véritable ribambelle d'instants plaisants et souvenirs délicieux, cette mise en bouche a plus éveillé ma curiosité qu'autre chose, rien de plus normal pour un amateur de cartes qui se suivent tel que moi. Je suis alors autorisé à me consacrer à cette assiette qui me fait tant envie depuis si longtemps et, dès qu'avec ma fourchette je pique le premier morceau de viande, les musiciens entonnent une première sérénade. La viande est douce et forte à la fois, légère et pourtant si consistante. Tasterix revisite une fois encore son ingrédient phare : la nation Nordique. Et encore une fois les saveurs sont différentes. Le goût est plus fort et les interludes subtilement disposés à travers la découverte du plat nous plongent un peu plus dans l'esprit du chef et dans le sens qu'il a voulu donner à son plat. Point ici d'assaisonnement et autres sauces, la viande est travaillée en profondeur et se dispense d'artifices pour révéler sa simple excellence. L'ambiance musicale relève, comme cela m'a été promis, le goût de l'ensemble en donnant un ton à la fois héroïque et dramatique au récit. Tasterix accompagne sa viande d'un rang plus élevé que Jarl, de religions, d'un combat légendaire contre un griffon, sans pour autant se dispenser de légèretés comme quelques marchands orientaux écrasant des poussières de braises sur un marché. Chaque nouvelle bouchée est unique et la musique s'arrête au moment où je n'en ai plus besoin. Elle m'a lancé sur la bonne voie et continue, dans ma tête, accompagnant ainsi parfaitement la fin de l'assiette en faisant travailler mon imagination. Je n'ai repéré en tout et pour tout que deux grumeaux d'orthographe, dont un est une petite erreur en cuisine ayant transformé "Stonecross" en "Stoencross". Rien n'est donc venu gâcher le plaisir du plat et déjà je perçois que je l'ai quasiment fini. Je me surprends alors à en demander plus et ne comprend pas pourquoi il y en avait si peu dans l'assiette. En y regardant bien elle était copieuse, mais un plat si exquis éveille la gourmandise et ce n'est pas la faim qui me tiraille l'estomac mais bien l'envie (pause de 10 secondes : j'ai méga envie de bouffer maintenant c'est malin...) d'en savoir plus et de ressentir une fois de plus ces saveurs. Qu'à cela ne tienne j'en reprends une seconde assiette cette fois juste pour le plaisir.

Mais alors que me voici repus l'on m'annonce des suppléments, des desserts... Face à mon devoir qui est de suivre le menu jusqu'au bout j'accepte la suite, la gourmandise n'y étant pour rien bien évidemment... La dégustation est tout aussi rapide que pour le RP et confirme les tendances du plat principal et le savoir faire de la maison winteriane en reprenant des saveurs du plat pour mieux les souligner ou en intégrant non plus à l'aide d'intermèdes mais directement dans la recette des éléments du projet comme le prix des parcelles commerçantes. Les thématiques des desserts sont toutes aussi variées qu'indispensables et on ne demande qu'une chose : y revenir (et surtout pour certaines y être !).

Les desserts finis je suis complètement repus. Cependant je sais que je reviendrai pour satisfaire à nouveau mes papilles (et pupilles puisque même s'il n'est plus la peine de le souligner le chef Tasterix illustre toujours ses plats à la perfection via des peintures affichées au mur et ne se dévoilant qu'au moment opportun) de ce plat qui m'a tellement ravi...

 

L'idée :

Le royaume des ancêtre de Winteria, repeuplé par les Winterians. L'idée est bonne et j'avoue avoir douté. J'ai eu peur d'une Winteria 2, d'un "déménagement". Mais c'est un projet tout autre qui nous est offert (il n'est pas présenté, il est offert là...) aujourd'hui. L'idée du royaume est magnifique et faire un réel territoire aménagé avec des routes, une forteresse, un village paysan, une ville portuaire... c'est tellement classique et pourtant tellement magnifique quand c'est évoqué de la sorte. J'ai en tête tellement d'images...

 

L'architecture :

... car oui je n'ai malheureusement les images qu'en tête. C'est le seul et unique point faible de ce projet. De nombreuses inspirations nous sont fournies, cependant en dehors d'une maison, du drapeau et d'une muraille il n'y a pas d'autres screens. La maison, avec ses colombages, est sympathique et s'inscrit dans la simplicité tout en restant jolie. On espère cependant qu'au sein du village une ou deux maisons plus "importantes" (selon leur propriétaire, leur emplacement, leur but, leur histoire peut-être...) auront une architecture plus "relevée" leur permettant de se démarquer un peu des autres. La muraille est simple et pas trop haute et il est agréable de savoir qu'elle ne couvrira pas tout le territoire :). Quand au drapeau il a une signification, une raison d'être.

Donc niveau architecture le peu qu'on nous laisse entrapercevoir parait sympathique mais c'est un peu light. On aurait apprécié au moins un ou deux bâtiments d'importance histoire de constater réellement le potentiel architectural du projet ;).

 

Le principe :

Je reviens en fait sur l'idée mais avec un autre nom car je voulais conserver la transition vers les screens :P. Le principe du projet est qualifiable d'un seul et unique terme : admirable. Tasterix fait ce qu'on attendait tous de Stendel : il regroupe les communautés afin de s'installer et de travailler ensemble sur les mêmes choses. Un brassage est réalisé, personne ne reste dans son coin et j'ai ainsi le plaisir de constater que des projets tout autres que Stonecross ont été intégrés dans Stonecross... C'est pour moi l'essence même et le plus beau but d'un projet : mieux s'entendre et se connaître autour de Minefield et pas seulement avec sa propre communauté. Nous sommes ici face à un projet accueillant, j'adore !!! De plus on nous promet des évents et du jeu, poursuivant ainsi l'expérience entamée à Winteria: j'adore encore plus. Je m'arrête ici pour cette partie et je sens Tasterix qui rage. Car oui le point essentiel qui me plait le plus dans ce projet n'est pas évoqué ici... C'est normal, vous comprendrez un peu après... :).

 

L'organisation :

Du coup j'ai éveillé votre curiosité et vous allez passer cette partie avec la vitesse d'un enfant qui court après un gâteau (tenu par son petit frère qui tombera avec dans les escaliers et, vu qu'il était condamné à mourir de ses blessures, finira mouliné dans un autre gâteau qu'on donnera au frère restant qui aura ainsi obtenu sa juste vengeance, mais cela est une autre histoire :P). Et c'est tant mieux car il n'y a rien à dire.

L'organisation de Winteria était très bonne, celle-ci l'est encore plus puisqu'elle est son évolution pour prendre en compte différents projets. Chaque chef de projet est un Jarl (niveau actuel de Tasterix) et l'un d'entre eux sera l'Einherjar (non je n'ai pas fait de copier coller :lol: ! Et c'est toi qui parlait de noms impossibles à réécrire ? :lol:). On retrouve également les 3 principes winterians soigneusement adaptés à Stonecross.

Niveau religion on nous en promet deux, belle ouverture RP qu'on espère voir exploitée.

 

La carotte en plus :

Et oui ça y est votre curiosité va être satisfaite !!! Et oui je fais une exception je place la carotte en plus ici et pas après le résumé. Pourquoi ça ? Parce qu'aujourd'hui la carotte en plus n'est pas un petit bonus du projet comme toujours. Non aujourd'hui cette carotte est la première essence du projet (la seconde étant le rassemblement des peuples). Et cette première essence c'est tout simplement l'exceptionnelle qualité du RP de projet. Non pas du texte écrit par Tasterix mais de l'adaptation et de l'évolution du territoire en fonction du RP. Le moindre bout de roche présent sur le territoire est justifié et à une raison d'être et l'on nous promet même, selon les RP des projets frontaliers, des aménagements et modifications des zones de combat. Je tire mon chapeau devant cette initiative pleine de promesses que j'adore !

 

En résumé :

Points forts : RP très beau, les suppléments compensent le fait qu'il soit toutefois un tout petit peu "court"; projet entièrement RP même dans son évolution; Rassemblement de communautés et accueil d'autres projets; Aménagement du territoire qui promet d'être sympathique; L'accompagnement musical du projet même après le RP; Présentation excellente.

Axes d'amélioration : Il en faut un... pas assez de screens on ne sait pas suffisamment à quoi ça va ressembler; écorchage volontaire de mon pseudo :lol: !

 

Avis final :

Lorsqu'on connait le passif récent de Tasterix on ne peut s'empêcher de repérer une chose : ce projet lui colle à la peau. Il part en guerre contre Stendel et les empereurs, lui qui il y a peu était justement un peu en froid avec le serveur. Ce projet est une nouvelle motivation, une nouvelle "ère Tasterix" inspirée en partie des réflexions et débats qu'il a pu entretenir durant sa petite pause récente. C'est très beau et à part ça il n'y a rien à ajouter aux propos que j'ai tenu ci-dessus.

Si une seule chose, une seule : je déclare que je rejoints officiellement et symboliquement ce projet. Symboliquement car je n'aurai pas le temps de travailler dessus ni même de vous aider, mais c'est pour moi la seule misérable marque de soutien que je puisse vous apporter en espérant qu'elle vous suffira... L'aspect communautaire réel, l'évolution en fonction du RP et les évents me charment et m'attirent.

 

Je vous souhaite un excellent jeu et avec toute ma franchise je te remercie Tasterix pour avoir pondu le projet que je considère comme le meilleur qu'il m'ait été donné de voir depuis que je suis arrivé sur Minefield (donc depuis mai 2011).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

J'aime les flashback, donc j'apprécie le coté retour en arrière.

Comme l'a dit SL, l'idée de créer un village avec ses fermes, son port etc est vraiment bonne, bien qu'elle soit classique. Z'allez avoir du taf et je viendrais sans doute vous aider, j'aime les barbares :)

Manque juste quelques screens ( Un début de forteresse par exemple ).

Sinon tes présentations sont toujours aussi belles Tasté.

Sur ce je plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à Tasterix qui sera un concurrent certain sur cette map !

 

Projet de qualité et bien présenté !

 

Le petit troll en plus (détournement pour l'hymne de la ville ? Need a cover ! :P ):

STONECROSS CRAZY ! You know ?

 

C'est cadeau, ça me fait plaisir !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre soutien, l'effort consacré à ce projet est de plus en plus considérable. Il atteint son paroxysme avec le pavé de SL56453 que j'ai trouvé simplement énormissime ! Merci à toi SL pour cette étude originale je ne m'attendais pas à ça ^^". Je sens que la première semaine va être consacrée à la distribution des premiers rôles et la construction de la zone spécifiquement dédiée aux festivals pour lancer le plus rapidement possible les Events comme promis. La construction de Stonecross, j'en ai bien l'impression, va être aussi longue que la durée de vie du Serveur. Les grades sont fait de telle sorte à ce que n'importe qui s'y retrouve et puisse évoluer ou être rétrogradé... Durée de vie infinie qui plus est avec les tentatives de conquêtes de territoire (totu en RP bien entendu).

 

Ainsi, des paysans peuvent se faire une maison seule dans son coin, il est possible de réserver des parcelles dans 3 types de cité différents. Le premier étant un design de pierre, le second de bois, et le dernier un port commercial de plusieurs quartiers à plusieurs ascendances. Les deux bâtisses de Moritania et son voisin sont même parfaite pour commencer le village. A voir, pas de précipitation, le projet n'est pas encore accepté. Mais la demande est grande, et j'ai bien vu que beaucoup d'entre vous voulaient des Screens. Bien que je ne partage pas l'idée d'envoyer les screen de quelque chose que nous souhaitons garder secret (pour le RP et laisser l'occasion aux joueurs de découvrir par eux même), mes proches conseillers m'ont tout de même demandé de poster quelques Screens pour la forme.

 

Voici donc en exclusivité un brouillon de ce à quoi pourrait ressembler la capitale, avec une ruelle et la salle du trône. Ce n'est qu'une esquisse, nous pouvons travailler autant que faire ce peu jusqu'à obtenir un résultat probant et digne de vos attentes (on pourrait même demander les services des plus grands architectes Minefieldiens s'ils se manifestent).

 

stonecrossscreen1.png

 

stonecrossscreen2.png

 

stonecrossscreen4.png

 

stonecrossscreen3.png

 

Désolé Spacemaan, mais ce n'est pas encore fini XD

 

On a travaillé tout un système de logistique et de réseaux routiers pour le territoire afin de permettre la meilleur ergonomie possible pour un déplacement rapide entre les différents projets. Maiitoni et Niouk devraient rapidement poster un RP supplémentaire pour agrémenter l'histoire de Stonecross et sa relation avec l'Empire de Stendel, et ce afin de justifier l'emplacement d'un Donjon sur le territoire (c'est l'un des projets externes et majeur qu'englobe Stonecross).

 

 

Donc si le projet est accepté je met ici un planning de ce qu'il sera fait pour permettre à l'administration de bien comprendre la réflexion que nous avons poussé pour en arriver à un tel stade de développement du Projet (encore une fois merci à tout ceux qui soutiennent Stonecross ^^) :

 

  • [*:2ut3cs54]Installation d'un camp provisoire cubo avec divers protect sur des tentes pour les premiers colons qui souhaiteraient aider à la construction de Stonecross.
    [*:2ut3cs54]Établissement de la zone de festivité pour lancer l'Event afin dans un premier temps de récupérer des dons, et dans un second temps de proposer aux joueurs la possibilité de joeur tout en pouvant gagner des PA (3000 en jeu normalement, avec un minimum de 1000 PA assurés).
    [*:2ut3cs54]Recrutement des premiers membres officiels de Stoencross avec réalisation des plans de la capitale pour installer les membres (principalement des Winterians mais d'autres pourront rejoindre).
    [*:2ut3cs54]Commencement des réservations pour les premières maisons à Winport, Inneria ainsi que dans les fermes qui seront quasi-réservées aux paysans qui veulent se construire des maps solo ou être reculés de totue civilisation pour être au calme par exemple.
    [*:2ut3cs54]Continuité du projet avec priorité sur la capitale et l'amphithéâtre pour faire bénéficier au joueur de Stendel d'une véritable vision de Stonecross ou la possibilité de faire des Concerts.

 

Je pense... Que c'est tout.

Et ça va durer trois bons mois avant d'arriver au dernier point je pense.

 

Sur ce, place à Maiitoni et Niouk, j’essaierais d'intégrer uen partie de leur RP dans le post principal pour ne pas trop étaler le projet sur totu le topic, mais j'ai peur de manquer de place =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement magnifique et tellement bien tramé, je suis vraiment impressionné par ce projet.

 

Félicitations à toi Tasterix et à toute ta troupe, cela sera un immense plaisir de venir arpenter ce royaume en étant, j'en suis déjà assuré, émerveillé à chaque recoin.

 

Encore bravo et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ledit RP en rapport avec le donjon. S'il y a très peu de détails sur le donjon, c'est pour éviter tout Spoil. Plus d'informations seront données HRP plus tard.

 

Prologue

 

 

Les légendes sont le plus souvent orales. Non consignées dans un livre, elles n’ont aucun mal à se déformer lorsqu’elles sont transmises d’une personne à une autre, et surtout quand elles survivent à plusieurs générations… Mais quand le fondement de cette légende est lui-même un mensonge, on peut très vite se trouver loin de la vérité.

 

Va suivre l'histoire de la légende dont il est question ici. Elle remonte à la dernière ère de Stonecross, avant le grand cataclysme. Un peu d’histoire vous permettra de mieux comprendre le contexte de cette légende. A cette époque, le royaume viking venait d’entrer dans sa seconde guerre contre Stendel. Harmund, le Jarl, était assoiffé de pouvoir. On ne pouvait réellement lui en vouloir : il avait été élevé ainsi, comme la majorité de son peuple d’ailleurs. Il avait donc déclaré la guerre à la capitale, car il souhaitait en devenir le Roi unique, un Jarl avec tous les pouvoirs.

 

 

Chapitre premier

La Grande Guerre

 

 

La guerre fit rage pendant plusieurs semaines sur les terres et les mers de Stendel. Ses Drakkars ne cessaient de détruire les navires de la capitale qui s’engageaient dans les eaux profondes de l’océan qui les séparait. Fin stratège, Harmund voulait détruire la totalité de la flotte ennemie avant de lancer son offensive : en effet, si ses hommes échouaient, cela permettrait de réduire la frappe de la contre attaque.

 

La ligne de front s’installa rapidement sur la côte. Les Stendeliens étaient moins nombreux, mais ils compensaient cette infériorité par leurs pouvoirs. La magie frappait les boucliers des vikings. Les plus faibles étaient déséquilibrés et ne tardaient pas à périr sous les coups de leurs adversaires. Mais chaque assaillant mort était remplacé par deux autres, amenés par les drakkars de Stonecross. La première bataille dura 7 jours. Toute la côte était dévastée lorsqu’enfin, la dernière tête Stendelienne tomba.

 

Cette bataille semblait annoncer une guerre terrestre encore plus meurtrière que les escarmouches navales, qui avait anéanti toute la flotte des défenseurs se trouvant sur l’océan à ce moment là. En effet, sur les deux mille Stonecrians qui s’étaient retrouvés au premier campement établi sur la côte, environ cent cinquante étaient morts. Et sur les mille mages Stendeliens, seuls quelques fuyards avaient survécu.

 

L’avancée des assaillants continua sur cette voie. Ils décimaient tout sur leur passage, et leur facilité à rester de marbres face aux supplications d’un homme en position de faiblesse faisait leur force. Ils n’hésitaient pas, ils avaient trop longtemps évolué dans l’ombre pour ne pas tout faire pour régner en maîtres sur Stendel.

 

La ligne des combats s’approchait très dangereusement de la capitale. Le Jarl Harmund vint de lui-même pour voir la cité tomber. Les camps Stonecrians s’installèrent bientôt en vue des murs de Stendel. Les hommes furent bouche bée dès que la cité fut en vue. Ils n’avaient jamais vu de ville aussi grande. Les murailles semblaient indestructibles, et leurs seuls points de faiblesse, les portes, étaient chacune protégées par toute une milice. Archers et mages attendaient qu’ils soient à portée de tir pour les massacrer.

Harmund, dans sa tente de dirigeant, observait le plan de la capitale qu’on lui avait fourni avec attention. La tension était palpable, chacun savait que la situation était critique. Ses conseillers regardaient le sol, dans leur coin de la tente. Ils voulaient éviter de s’attirer les foudres de leur chef : tous connaissaient sa colère légendaire. Il releva la tête de sa carte, et commença à faire les cent pas. Ils étaient deux mille, il en restait moins de la moitié à Stonecross, car il avait fait venir le plus de renforts possible. Les ennemis n’avaient sans doute pas loin du double de ses effectifs. Une armée immense, qui dépassait l’entendement dans le monde des vikings… L’armée Stonecriane leur avait elle aussi paru gigantesque. Ils s’étaient emportés dans leur orgueil, n’imaginant pas l’avancée, autant technologique que démographique et même géographique, de la cité de Stendel.

 

Mais Harmund refusait de s’avouer vaincu. Il cherchait une nouvelle stratégie. Les portes étaient surprotégées, mais il n’était même pas question de passer le mur. Il était trop haut, trop résistant. De plus, les douves qui les séparaient de celui-ci étaient bien trop larges et profondes. Les ponts-levis, quant à eux, étaient déjà relevés de ce côté. Les défenseurs s’y étaient attelés dès qu’ils avaient aperçus les Stoncrians à l’horizon.

 

Mais il n’était pas possible pour une mégapole de cette taille de fermer la totalité de ses portes, alors que les ennemis ne se présentaient que d’un côté. Harmund fit signe à son hersir de venir :

 

« Envoie des éclaireurs sur les côtés Sud, Nord et Ouest de la ville. Qu’ils se camouflent, ils ne doivent absolument pas être vus. Ils passeront par la forêt. Je veux juste savoir si les autres portes sont protégées au même niveau, et si les ponts levis sont baissés. Peu m’importe que les portes soient ouvertes ou non. Nos béliers les briseront.

-Je comprends votre stratégie. Je vais également préparer les troupes pour qu’elles feintent une retraite. Je les diviserai en deux et établirai une heure pour qu’elles attaquent chacune leur tour, à intervalle d’une demi-heure.

-Bien. Reviens dès que tes ordres seront donnés. Mais garde avec nous un cinquième de l’armée. »

 

Le hersir sortit sans dire un mot. Harmund sortit également, mais resta à l’entrée de sa tente. Le soleil déclinait, il ne faudrait pas plus de deux heures pour qu’il tombe et illumine l’autre face du disque sur lequel ils vivaient. Le Jarl était vêtu d’une armure de peau. Ces vêtements étaient réservés aux plus hauts grades de la hiérarchie Stonecriane. Les soldats portaient des armures de métal. Cette ressource avait été découverte très récemment, sous la terre du Royaume. Elle était plus résistante, mais plus lourde et moins chaude que l’armure qui était réservée aux généraux, et autre hauts conseillers, et bien sûr au Jarl lui-même.

 

Pour en revenir au Jarl, sa tête n’était pas protégée, et elle laissait apparaître une balafre qui allait de son menton à son œil droit, trésor des guerres qui lui avaient permis de conquérir les dernières terres acquises par son peuple. Ses yeux étaient presque aussi clairs que la neige qui recouvrait le paysage Stonecrian, se confondant avec ses pupilles. Ce qui inspirait d’ailleurs la terreur à beaucoup de personnes croisant son regard. Les pensées traversaient son esprit à une vitesse folle. Il était doté d’une rapidité de réflexion étonnante, pour un homme de son âge. En effet, il atteindrait bientôt ses cinquante ans, cinq de plus que l’espérance de vie de son peuple. C’était un homme fort, et il n’avait pas peur de faire la guerre. Mais d’autres peurs étaient enfouies au plus profond de son esprit. Les récits fantastiques qu’on lui avait racontés dans son enfance étaient à leur origine. Il était à la fois fasciné et effrayé par les légendes qu’il avait entendues, sur les dragons, les traikr, des géants qui vivraient soi disant sous la terre, et que des mineurs avaient réveillés en descendant de plus en plus profondément. Il tirait son courage et sa force de ses propres peurs, et c’est ce qui faisait de lui un bon Jarl, du moins pour les Stonecrians. Il savait être objectif, et reconnaître certains de ses torts. Il reconnaissait même sa trop grande soif de pouvoir, mais la justifiait par le fait que son peuple était fait pour dominer.

Mais alors qu’il faisait le point sur la situation actuelle, les troupes et les éclaireurs partaient. Le campement se vida rapidement, et il resta bientôt deux centaines d’hommes sur place. L’attaque ne tarderait pas à commencer, la première offensive au Sud, était programmée pour la tombée de la nuit.

 

Le chef se prépara à cette bataille, qui devrait être la dernière de cette guerre, et la plus importante de sa vie. Il ceignit sa ceinture et rangea son épée dans son fourreau, puis attacha son bouclier dans son dos. Il ne lui restait plus qu’à attendre que le cor retentisse dans toute la région pour qu’il soit prévenu de l’attaque aux portes Sud. Ses troupes étaient sans doute cachées dans la forêt, guettant le moindre signe de mouvement de la part des gardes, ainsi que la course du Soleil dans le ciel.

 

Il ne manquait même pas une heure au Soleil pour qu’il disparaisse à l’horizon, lorsqu’un messager arriva en trombe devant la tente du Jarl. Il était affolé, et semblait avoir couru sur de nombreux kilomètres. Et le cor de la charge sonna en même temps qu’il entra. Il leur transmit le message sans plus de salutations :

 

« Stonecross est attaquée… C’est un dragon, il a fondu sur nous, il a déjà brûlé plusieurs fermes, mais les soldats ne sont pas assez nombreux… Il nous faut des renforts… »

 

L’information traversa les pensées de Harmund quasiment instantanément. Et une grande chance fut donnée cette nuit là, à la fois à Stendel et au peuple de Stonecross. Le Jarl se rendit compte qu’il n’envisageait pas de régner sans que son peuple soit avec lui, à l’honneur. Il ne pouvait pas laisser un dragon décimer sa population, alors qu’il tentait de conquérir de nouvelles terres, et même tout un monde. Il arracha le cor pendant à la ceinture du Hersir, et y souffla de toutes ses forces. L’attaque avait été annulée, et l’ordre de rentrer au royaume avait été donné.

 

----------

 

  • [*:2e2cj7rs]Sunnudagr 9 Porri 673 – Ere cinquième
     
    Une division de l’armée du Jarl Harmund de Stonecross, fils de Runstad, contourne l’océan fermé le séparant des terres de Stendel. Elle arrive deux jours plus tard au premier avant poste, devant lequel les Stonecrians installent un camp.
     
     
    [*:2e2cj7rs]Ooinsdagr 12 Porri 673 – Ere cinquième
     
    Se sentant menacés, les empereurs de Stendel envoient une division en supériorité numérique. Un geste qui parut menaçant à un Stendelien entraîna le massacre des vikings.
     
     
    [*:2e2cj7rs]Iaugardagr 15 Porri 673 – Ere cinquième
     
    Harmund déclare la guerre à Stendel. Il prépare la quasi-totalité de ses drakkars, soit 21, pour qu’ils neutralisent la flotte Stendelienne se trouvant sur le petit océan. Deux jours plus tard, il coule le premier navire ennemi.
     
     
    [*:2e2cj7rs]Frjadagr 21 Porri 673 – Ere cinquième
     
    La flotte ennemie réplique au matin et coule deux drakkars. Le soir, les Stonecrians encerclent à dix quatre navires ennemis. Ils en perdent un mais détruisent la totalité de leurs adversaires.
     
     
    [*:2e2cj7rs]Iaugardagr 29 Porri 673 – Ere cinquième
     
    La moitié des drakkars sont en vue de la côté, gardée par un nombre à peu près égal de navires, tandis que les autres balayent par groupes de trois le reste de l’océan. Malgré la perte de plus de la moitié de leurs effectifs, ils anéantissent en un jour toute la flotte Stendelienne qui se trouve en haute mer.
     
     
    [*:2e2cj7rs]Sunnudagr 30 Porri 673 – Ere cinquième

    Les Stendeliens, souhaitant mettre fin au plus vite à l’attaque, lancent leurs navires sur les drakkars. Le combat est très serré, et dans chaque camp, plus de cinq navires sont coulés. L’arrivée du reste de la flotte Stonecriane met fin à la bataille dans la soirée, détruisant la totalité des navires Stendeliens.
     
     
    [*:2e2cj7rs]Manadagr 1er Goa 673 – Ere cinquième

    Les vikings débarquent sur la côte et installent le premier campement. Ils sont au nombre de cinq cent. Ils font le bilan de la guerre navale : de très lourdes pertes pour les deux camps, 14 sur 21 pour les vikings, et 24 pour Stendel. Malgré tout, environ 450 hommes ont débarqué.
     
     
    [*:2e2cj7rs]Tysdagr 2 Goa 673 – Ere cinquième
     
    Les troupes terrestres arrivent par la grande route, après avoir forcé le premier avant poste des défenseurs. Au nombre de 1600, ils rejoignent leurs alliés.
     
     
    [*:2e2cj7rs]Porsdagr 4 Goa 673 – Ere cinquième

    L’avancée commence dans les terres. Ils sont rapidement arrêtés par un grand détachement de l’armée impériale de Stendel. La bataille débute, et les Stonecrians remportent le combat au bout de 7 jours et 150 hommes tombent lors du combat, alors qu’ils déciment toute l’armée ennemie.
     
     
    [*:2e2cj7rs]Frjadagr 12 Goa 673 – Ere cinquième

    L’armée viking repart après s’être remise de la bataille. Ils avancent dans les terres sans rencontrer de grande résistance.
     
     
    [*:2e2cj7rs]Tysdagr 16 Goa 673 – Ere cinquième
     
    L’armée atteint les portes de la capitale, où elle installe son campement. Le Jarl Harmund rejoint le campement et prépare son offensive, qui n’aura jamais réellement lieu…
     
    Archives impériales, 27 Heyannir 704 – Ere cinquième, « La guerre de 704 »

 

----------

Chapitre Second

Un combat interne

 

Le retour du Jarl Harmund se fit dans la précipitation. L’armée qui devait attendre au Nord avait pu se replier sans problème, mais au Sud, à peine une centaine rentra. Lorsque Harmund avait lancé l’appel du repli, l’attaque avait déjà commencé, et alors que les béliers atteignaient la porte, les soldats avaient tenté de fuir pour se replier. Ce désordre avait été fatal à la plupart d’entre eux.

 

Ils étaient mille, mois de la moitié de leurs effectifs de départ. Ils se replièrent vers l’océan le plus vite possible, souhaitant à tout prix rentrer avant que leur royaume ne soit dévasté. Il leur fallut une semaine pour retourner sur la côté. Mais tout ne se passa pas comme prévu… Des avant-postes de l’empire plus éloignés étaient venus pour détruire leurs drakkars et empêcher leur retraite. Et c’est pendant qu’ils brûlaient le cinquième navire que les Stonecrians arrivèrent à leur port temporaire, totalement dévasté. Ils les attaquèrent sans hésiter pour sauver leurs deux derniers navires. Ils étaient à effectifs égaux, mais les vikings bénéficiaient de l’effet de surprise. De plus, ils étaient meilleurs au corps à corps.

 

L’attaque se déroula sans encombre pour les vestiges de l’armée de Harmund. Mais avant qu’ils n’aient tué la totalité des Stendeliens, les troupes d’un autre avant-poste les assaillirent sur les flancs. Cette fois, c’étaient eux qui bénéficiaient de l’effet de surprise, et ils attaquaient à distance grâce à leur mage. Heureusement, ils étaient moins nombreux et Harmund mena les siens à la victoire, en ordonnant une charge qui les décontenança. Ils avaient perdu deux tiers des leurs, et il ne restait que deux navires. Cent hommes embarquèrent et les deux cents cinquante autres rentrèrent par la route.

 

Sur son navire, Harmund était assis au bureau de la petite pièce. Une larme de rage tomba sur le bois du meuble sur lequel il était penché. Ce dragon avait détruit toute son ambition, toute une vie de préparation. Les effectifs de Stonecross étaient passés de trois mille à un unique millier, en un peu plus d’un mois. Tous ses projets de créer un seul royaume, où il serait l’unique dirigeant, venaient de disparaître totalement. Il avait également perdu nombre de ses richesses. Et tout ça à cause de… Il n’arrivait pas à savoir. A cause de quoi ou de qui avait il perdu son armée ? Le dragon lui revint à l’esprit. Il avait tout détruit. Même si le royaume était toujours là, il avait enlevé tout sens à sa vie. Des idées commencèrent à envahir les pensées d’Harmund. Les vieilles légendes lui revinrent à l’esprit, et il prit ses genoux entre ses bras, regardant au loin, les yeux remplis d’appréhension et de peur.

 

Une fois arrivé sur la côte Stonecriane, le Jarl s’enferma dans son fort. Il resta sur son trône, et ne prit même pas la peine de savoir ce que le dragon était devenu. Cela ne lui importait pas. Un combat avait lieu dans son esprit. Les quelques pensées positives qui lui restaient continuaient d’essayer de faire plier toutes les autres pensées qui noircissaient son esprit. Mais ce combat fit empirer son état, autant physique que moral. Il dépérissait sur son trône, tandis que le dragon ne cessait de faire des allers-retours entre la vallée de Stonecross qu’il dévastait, et le pic de Draggès, où il se reposait, et s’amusait devant l’affolement de ses proies sans défense.

 

----------

 

Biographie

 

Le Jarl Harmund naquit durant l’année 624 de l’ère cinquième, à Stonecross, fils de Runstad et d’une femme inconnue, qui resta à la cour plusieurs mois et fut connue comme la maîtresse du Jarl, avant de rentrer au pays lointain d’où elle venait. Né durant une année de grand froid, il faillit mourir né, et tomba plusieurs fois malades durant son enfance. Les nourrices du fort s’occupèrent de lui, et son père lui prêta bien peu d’attention.

Il fut rapidement entraîné à se battre, et on lui enseigna les principes vikings, le partage et l’honneur étant les principales. Il suivit l’exemple de son père lorsque celui-ci avait son âge et montra rapidement ses désirs d’invasion et de batailles contre ceux qui les oppressaient. Il devint Jarl à l’âge de vingt cinq ans, après la mort de son père. Il entama sa première conquête un an plus tard, déclara la guerre à un royaume voisin, guerre qui se solda par une destruction totale du royaume ennemi au bout de quelques semaines.

Il devint rapidement connu comme fin stratège, mais également pour son caractère colérique. Il lui arriva plusieurs fois de s’énerver contre ses conseillers, et dans l’un de ses élans de rage, il entraîna même la mort de l’un d’entre eux.

Son désir de conquérir Stendel fut bientôt connu de tous les Stoncrians, et même des habitants des pays étrangers. Il enseigna à son peuple sa supériorité sur l’empire, et son droit naturel de l’envahir pour en devenir le peuple supérieur. C’est le pouvoir qu’il souhaitait en réalité.

Il eut un enfant en 658, avec une femme qui mourut à l’accouchement. Il nomma l’enfant Hartmod, et le laissa au soin des nourrices, ne s’occupant guère plus de son enfant que son propre père l’avait fait de lui-même.

Il fit alors entrer Stonecross dans une ère d’industries. Le nombre de soldats engagés ne cessait de croître, les navires se multipliaient dans le port, et nombre d’armures étaient fabriquées chez les forgerons. On comprit vite qu’il préparait une guerre.

Celle-ci eut lieu quinze ans plus tard, en 673. Cette guerre, bien qu’admirablement menée, fut soldée d’un échec cuisant du à un repli forcé des troupes, causé par l’attaque du fameux griffon de Stonecross.

En même temps que cette guerre, Harmund perdit toute réelle volonté d’attaque, et tout goût de vivre. Il passa le reste de sa vie sur le trône de Stonecross, jusqu’à mourir en 678.

 

Bibliothèque du Fort de Stonecross, 24 Porri 708 - Ere cinquième, « Une vie dévouée à la guerre »

 

 

----------

 

Chapitre Troisième

L’ère du Dragon

 

 

Tandis que Harmund menait un combat insoupçonné par ses sujets, l’affaire du dragon arriva bientôt aux oreilles de nombreux étrangers. Beaucoup vinrent tenter de le vaincre, pour leur propre gloire. Magiciens, archers, soldats, et même diplomates se présentaient sans cesse à la cour du Jarl, qui n’avaient que faire de leurs discours, et les lassait partir combattre le dragon. On en revit peu. Et ceux qui revinrent étaient dans un piètre état. Brûlés, pour la plupart, mais certains portaient des blessures qui avaient fait endurer des souffrances que les Stonecrians n’osaient même pas imaginer.

 

Ce règne du dragon dura presque cinq ans. Le Jarl avait vieilli. Beaucoup vieilli. Mal vieilli. Il était très faible, et n’avait même plus la force de se lever tout seul. Il agonisait presqu’autant que son peuple, qui subissait sans cesse les attaques de la bête. Beaucoup songèrent à partir. Mais où ? Ils étaient détestés de tous les alliés de l’empire depuis l’attaque, et autant dire qu’ils étaient nombreux. Ils n’avaient aucun endroit où se réfugier. Ils ne pouvaient qu’attendre, trop terrorisés par l’idée d’une nouvelle attaque pour s’organiser et créer une défense. Les hersirs sont accablés de tout le travail du Jarl et ne peuvent rien faire non plus. L’armée, quant à elle, était inutilement mobilisée aux frontières par le Jarl, qui craignait toujours une contre attaque de l’empire. Il ne lui vint même pas à l’esprit que les Stendeliens avaient compris à quel point ils étaient affiblis, et qu’ils n’étaient pas une menace. Personne ne pouvait rien faire.

 

Mais deux étrangers vinrent. Ils attirèrent étrangement l’attention du Jarl, et il étonna ses conseillers en leur en accordant plus qu’à son propre repas, ce qui n’était plus habituel de sa part. Il les écouta attentivement. Il ne savait pas ce qui les intéressait chez eux, mais il y avait quelque chose. Il décida de leur fournir deux armures de fer et deux de ses meilleures épées une fois qu’ils lui eurent expliqué qu’ils avaient beaucoup de moyens avec eux, des moyens dont ils ne parleraient pas. Ils avaient l’air tout à fait confiants.

 

Les deux hommes s’avéraient être des mages, qui venaient d’une contrée lointaine, où les histoires de ce dragon, racontées par de courageux bardes qui avaient marché jusqu’à leur pays, les avaient intéressés, les poussant à se rendre sur place. Le voyage dura plus d’un mois, mais ils avaient emporté différents biens. Pas de l’argent, mais plutôt des minerais comme le diamant, que l’on trouvait sans aucun mal chez eux. Ils achetèrent donc tout ce qui leur fallait, en plus des armures et des épées : nourriture, eau, couvertures. Ils n’avaient besoin de rien d’autre.

 

Ils se rendirent ensuite au pied de la montagne, dont ils examinèrent les flancs. La pente était abrupte, parfois même verticale. S’ils choisissaient d’escalader, comme l’avaient fait la plupart des étrangers qui étaient venus tenter leur chance avant eux, une simple attaque du dragon les ferait tomber. C’était trop risqué. Ils explorèrent les alentours, pendant plusieurs jours. Ils trouvèrent finalement le passage, qui leur ouvrit un souterrain qui grimpait dans la montagne. Celle-ci était creuse, et semée d’embûches et d’énigmes. On y retrouvait quelques informations sur la civilisation fascinante, de loin antérieure à Stonecross, qui avait créé cet endroit.

 

Lorsque les deux mages atteignirent le haut du Pic, le dragon s’y trouvait. Il semblait les attendre. Alors que tous pensaient des dragons que c’étaient des bêtes assoiffées de sang, dont la seule pensée était leur nourriture, les aventuriers virent dans ses yeux un savoir immense. Il n’était pas là par hasard. Il semblait les défier de le vaincre. Quelque chose dans ses yeux leur disait qu’un savoir immense les attendait s’ils l’emportaient. Et c’était justement ce qu’ils attendaient, le savoir.

 

 

Epilogue

 

 

On ne savait pas ce qui s’était réellement passé à Stonecross après que les deux mages étaient montés en haut du pic. Tout ce qu’on savait, c’est qu’un immense froid s’était répandu sur toute la contrée, réchauffée durant ces dernières années par des hivers doux et des étés très chauds. On ne voyait plus le dragon se dresser fièrement en haut du Pic, narguant les habitants. Seul l’avant de son corps dépassait, gelés. Il serait éternellement figé dans la glace.

 

Le jarl, quant à lui, fit un discours à son peuple. Délirant gravement, il raconta à tous qu’il était lui-même monté pour vaincre le dragon, ne donnant pas plus de détail. Dragon qu’il qualifia d’ailleurs de griffon, dans sa folie grandissante. Les deux mensonges passèrent parmi le peuple, qui se remettait tout juste de plusieurs années de terreur et de destruction. Peu leur importait la ou les personnes qui les avaient sauvés. De plus, que ce soit un griffon ou un dragon, cela ne les gênait outre mesure, ils ne savaient pas différencier les deux espèces. De plus, la partie du dragon que l’on pouvait voir faisait étrangement penser à ce que les plus éduqués savaient des griffons.

 

Il faut peu à la vérité pour qu’elle devienne une légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tastérix !

 

Je n'ai même pas eu le temps de plussoyer ton superbe projet qu'il était déjà validé. Toutes mes félicitations.

 

Comme je te l'ai indiqué sur mumble, je souhaite que Heimdall, si le projet est validé, soit considéré comme une nation du Nivem. Si tu veux, tu peux l'intégrer dans ta carte des territoires. La région géographique en biome plaine située dans la continuité de Stonecross porterait le nom de Grunlande.

 

Dans le même esprit si c'est possible, nous intégrerons le futur mumble Nivem.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je suis sur iPhone, ça ne va pas être fameux comme commentaire. Enfin bon... J'ai lu le Rp dans sa totalité, et franchement j'ai adoré. Les péripéties s'enchaînent bien et je n'ai pas vu le temps passer. Z'allez avoir du boulot, bonne chance. PS: killer va t'occuper de tes poneys, pingouin écervelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Que dois-je faire pour avoir une parcelle à 50 PA ?

Toutes les transactions en cours se passent ici ;).

 

Tasterix, je te suggère d'ajouter le lien vers ce sujet sur ta première page cela évitera d'autres répétitions ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on nous a dit que nous devions tenir à jour ce post pour parler des projets supplémentaires non cités, dont voici la liste :

 

-Falaises de Frostgard : Falaises surélevant la totalité du domaine de Frostgard, elles sont faites de stone et recouvertes de neige.

Screens :

mini_82152820120226044822.png

mini_49902720120226044855.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...