Jump to content
Sign in to follow this  
beautifulreal

[Accepté] Ënrik d'Almarïs

Recommended Posts

555462Titre.png

 

 

 

Ce post va évoluer et se valoir rajouter du contenu au fur et à mesure.

 

Soutiennent ce projet :

 

■ Frowin (tout ses membres)

■ Nevah

■ Stonecross

 

 

En ancien Almar, langage historique des anciens peuples de l'Est, Frowin signifie "la terre du froid". En ces contrées glacées et enneigées vivent les peuples issus de la volonté de Lothar, maitre créateur de Stëllna. Ce dernier jura de défendre le fruit des ses entrailles, et instigua entre ses peuples un fort esprit communautaire, qui amena il y a peu, à leur union au sein d'une nation une et indivisible. Ses habitants sont nommés les Froërn

 

La Nation de Frowin est une Union Fédérale Démocratique, basée sur la charte de Lothar Voluntas, littéralement "La Volonté de Lothar", découverte en l'an 84 du Calendrier Fingelbergeois lors de fouilles archéologiques au cœur de la Montagne d'Answald. En voici un rapide aperçu :

 

■ Précepte premier : Traite le fruit de Lothar avec respect et honneur, et Lothar te chérira comme le fruit que tu es ;

■ Précepte second : La gouvernance des peuples de Lothar ne peut se faire arbitrairement, elle doit résulter de la liberté de ce peuple à s'auto-déterminer ;

■ Précepte troisième : Les peuples de Lothar ne peuvent disparaitre. Si tel devait en être le cas, la volonté de Lothar demeure que ses peuples se défendent par quelque moyen que ce soit, sauf si cette disparition est la volonté de Lothar ;

■ Précepte quatrième : Les peuples de Lothar sont unis dans la justice, l'égalité, et la fraternité ;

■ Précepte cinquième : Les peuples de Lothar ne doivent pas vivre à l'écart des peuples autochtones du domaine terrestre, mais doivent au contraire développer avec eux des liens forts et amicaux dans la mesure du possible ;

 

Nom : Henrik d'Almarïs (Littéralement, La Puissante Protection d'Almarïs en Almar).

 

Projet : Création du Royaume Originel des Almars, ancêtres de tous les Froërns. Ce Royaume fût bâti par Lothar dans le but d'offrir à son peuple une forteresse, bastion de leur peuple, et de vivre en ces lieux en suivant les idéaux des préceptes Lothariques.

 

Motivation : Fonder un Etat Nation neuf et original, basé sur le background de la Fédération de Frowin, mais représentant une nouvelle entité distincte des projets déjà existants, et bâti d'une manière bien plus poussée que tout ce qui a pu être fait à l'heure actuelle par Frowin.

 

Monde : Stendel

 

Administration : Régime Politique d'un genre nouveau, à mis chemin entre monarchie constitutionnelle et démocratie.

Le peuple élis son Rikbörg (Puissant Protecteur en Almar), garant du Royaume. Ce dernier désigne les Sentinelles selon leur prédispositions et l'avis du peuple, le but étant de créer une technocratie dans laquelle le pouvoir reviens aux spécialistes, sous gouvernance Royale.

 

Drapeau :

 

213075DrapeauAlmars.png

 

Nom : Vaalbörg

 

Symbolique : Littéralement, en Almar, Vaalbörg signifie "le protecteur des guerriers morts". Le choix de ce drapeau s'inscrit dans une volonté de mémoire de leur aïeuls. Il représente tous ceux qui par le passés sont tombés face aux forces du mal, et qui ont permis, par leur courage et leur dévouement, d'assurer la pérennité de la Civilisation Almar. Les Almar en ont fait leur drapeau, symbole de l'unité de l'Ënrik d'Almarïs à travers les âges.

Les couleurs revêtent une forte symbolique : le cœur de Lothar trône au centre, évoquant la place centrale du Précurseur et du Lotharium dans la Civilisation ; la Croix Lotharique Cyan l'enveloppant évoque la convergence et l'unité du peuple Almars envers les préceptes Lothariques ; et le blanc caractérise, outre la région enneigée d'Almarïs, la pureté de l'âme nécessaire à l'ascension vers Stëllna.

 

Patrimoine :

 

Création totale d'une Civilisation : la Civilisation Almar, principalement définie par sa puissance culturelle et ses idéaux.

 

■ Patrimoine Historique : Royaume totalement RP (et non semis RP) avec un background très poussé (Tolkien-Like) et une race unique pour tous les Almars.

 

■ Patrimoine Culturel : Les Almars possède une culture très développé dans les domaines artistiques et marchands, ce qui leur confère une qualité de vie sans reproche. Leur Architecture est extrêmement poussée (Style Médiéval/Elfe/Nordique) et leur Royaume pullule d'évènements culturels divers et variés.

 

■ Patrimoine Militaire : Bien que profondément pacifiste, la civilisation Almar s'est progressivement fortement militarisé défensivement, afin d'assurer sa prospérité et celle de ses alliés. Les fortifications Almars comptent parmi les plus majestueuses de tous les temps. Le peuple est ancré dans une neutralité qui le préserve des conflits majeurs, et qui n'est suspendue que afin de rétablir l'équilibre des forces en présence et de mettre fin aux conflits impliquant ses alliés.

 

■ Patrimoine Idéologique : Lothar tenta de bâtir la société parfaite, et engagea son peuple à suivre ses valeurs de paix, de prospérité, de justice et d'honnêteté, mais aussi d'unité. Ceci afin de leur permettre d'atteindre l'ascension vers le Royaume céleste de Valhalla, achèvement personnel de l'existence terrestre.

 

 

 

Recherches d'ambiance pour la zone du territoire

 

Nous nous sommes chargé de plusieurs essais dans la recherche d'atmosphère, de paysage.

Le territoire adoptera plusieurs zones, typiques de l'époque où Lothar sut s'installer sur ces terres.

 

 

 

■ Artwork de la ville principale ( dessinateur : Vimill. Cleané par beautifulreal) :

 

 

Explication :

 

Une esquisse réalisée par Vimill montrant l'ambiance vers lequel nous souhaitons tourner.

 

Screens :

 

citadelleg2.jpg

 

Version agrandie :

 

http://img856.imageshack.us/img856/7445/citadellegcopie.jpg

 

 

 

■ Recherches de zones montagneuses ( terraformées par nos soins) ( constructeur : beautifulreal) :

 

 

Explication :

 

La partie géographique de Lothar est composée de maintes montagnes sinuant le territoire. De nombreux villages isolés retentent de se développer. De nombreuses cavernes et pics rocheux viennent décorer l'ensemble de ces chaines montagneuses.

 

Screens :

 

 

20120104005035.png

 

20120104005104.png

 

20120104005137.png

 

 

 

■ Un futur donjon en préparation depuis plusieurs semaines ( projet qui sera posté si celui ci est accepté) ( constructeur : beautifulreal) :

 

 

Explication :

 

Monument légendaire à la mémoire de Lothar. On dit que ce temple est perdu et dégradé par le temps mais on raconte que l'esprit du héros réside encore en ces lieux.

 

Nous ne mettrons pas plus d'explications, on vous réserve la surprise ;).

 

Screens :

 

L'entrée du donjon qui sera intégrée dans une montagne ou un pic enneigé :

 

20111217184151.png

 

20111217184231.png

 

20111217184252.png

 

 

 

■ Des jonctions naturelles creusées par le paysage ( terraformées par nos soins) ( constructeur : beautifulreal) :

 

 

Explication :

 

Le paysage offre diverses beautés autant en aspect visuel que pratique, comme divers passages :

 

Screens :

 

20120104175412.png

 

 

 

■ Recherches d'ambiance de bâtiments ( constructeur : lucasbauert) :

 

 

Explication :

 

Un habitat typique de la capitale de Lothar ainsi qu'un bâtiment RP de notre nation : un extracteur chargé de prendre des énergies diverses de la terre afin de s'en servir comme bénéfices. Cela peut aller à de l'eau chaude, de l'argile jusqu'à des minerais.

Mais la raison principale des extracteurs est pour récupérer une énergie pure appelé " Lotharium ". Cette substance permettra maintes avantages au territoire.

 

Screens :

 

941841Extracteur.png

 

561790MaisonettePaysanne.png

 

 

 

■ Illustration de Pierre Lothar ( constructeur : beautifulreal) :

 

 

Explication :

 

Le lotharium est un minerai extrait des profondeurs de l'Ënrik d'Almarïs. Elle sert d'énergie principale au territoire. Depuis, elle est un symbole indiscutable des lieux.

 

Screens :

 

20120104224148.png

 

 

 

■ Gisement de Lotharium ( constructeur : beautifulreal) :

 

 

Explication :

 

Par endroits du territoire, on peut trouver des gisements de Lotharium à même le sol. Cette étrange minerai vert illumine les alentours.

 

Screens :

 

20120104221334.png

 

 

 

■ Essai de bâtisse intégré à la montagne ( constructeur : beautifulreal) :

 

 

Explication :

 

Nous ne sommes pas des nains malgré nos apparences. Malgré tout, nous n'avons pas hésité que certains endroits sont terraformés à même la montagne ( la ville principale sera dans une montagne).

 

Screens :

 

20120104205858.png

 

 

 

■ Tour Almar ( constructeur : lucasbauert) :

 

 

Explication :

 

Ces tours de gardes délimitent le territoire ou servent à se repérer dans la zone.

Ces étranges constructions vibrent d'une énergie étrange générée par la machinerie à Lotharium qui réside en son sein.

 

Screens :

 

344068TourAlmars.png

 

 

 

■ Murailles de la grande protection d'Almaris ( constructeur : lucasbauert) :

 

 

Explication :

 

Les murailles se mêlant aux tours de gardes. Comme vous pouvez voir, les tours ont subi une évolution !

 

Screens :

 

896265GrandeProtectiondAlmaris.png

 

 

 

Territoire :

 

 

 

Coordonnées : 830 / 1900

 

" les noms sur la carte ainsi que le territoire va surement évoluer car il y a une erreur de frontière et que on ne peut l'appeler " Nevah " et " Frowin ". On tient à faire quelque chose de nouveau, ensemble avec les 4 projets actuels que nous sommes.

Je tiens à préciser que cette map va surement évoluer au fil du temps. Éventuellement, si d'autres joueurs veulent concevoir des projets dans cette zone. Nous ne pourrons alors refuser une négociation.

 

NOTE : Cette zone est celle " souhaitée " et en aucun cas une réservation. Nous nous arrangerons pour la réduire et la modifier si d'autres projets seraient à venir. Nous souhaitons le biome neige pour une logique RP évidente ( et pas juste un /snow ou un terraformage de neige) : la neige tombante sur ces contrées glacées est plus que bénéfique. La frontière qui a été figurée est fausse : elle est beaucoup plus proche. Nous sommes en train de regarder à combien exactement elle se situe.

 

 

MAP ==> http://img341.imageshack.us/img341/135/mapga.jpg <== MAP

 

 

DÉTAILS ==>http://img713.imageshack.us/img713/742/almarst.jpg <== DÉTAILS

 

DÉTAILS FRONTIÈRES ==>http://img256.imageshack.us/img256/5870/sanstitre1qaa.jpg<== DÉTAILS FRONTIÈRES ( supposition encore, on ne pense pas autant de murailles.)

 

 

Je tiens que ce projet à été mis en accord avec les trois autres projets suivants et que ces projets n'hésiteraient pas à s'aider mutuellement dans la meilleure entente et la toute amitié possible.

 

http://www.minefield.fr/forum/nouveaux-projets-f591/royaume-stonecross-t37338.html

 

http://www.minefield.fr/forum/nouveaux-projets-f591/ville-barbare-avec-une-influence-malsaine-t37299.html

 

http://www.minefield.fr/forum/nouveaux-projets-f591/nevah-t37372.html

 

Il sera organisé comme suit :

-Un cœur de ville cosmopolite, à l'architecture nouvelle, créé et géré de consort par tout les Froërns.

-Une bordure extérieur composée de quartiers, reflets de chacune des villes.

-Des zones de donjons, de pvp et de pve.

 

A l'image de New York, cette Capitale permettra d'être de le reflet complet de la nation de Frowin, tant par la grandeur, et l'effort commun que par la création individuelle et le savoir faire des villes qui la compose.

 

Inspiration :

 

Oblivion ?

 

Green_Emperor_Way-Map.jpg

 

Skyrim ?

 

2-skyrim-fort-dragon-blancherive.jpg

 

Pour le cœur de ville, un centre fortifié, haut, de style médiéval fort avec des inspirations nordiques.

 

24171.jpg

 

Ted_Nasmith_-_Tuor_atteint_la_Cite_cachee_-_Calendrier_1996.jpg

 

Descent-into-Riv2-port.jpg

 

220px-Thor_by_Johannes_Gehrts.jpg

 

odin1bz2.jpg

 

5.JPG

 

detente_nordique_reference.jpg

 

homepage-islande.jpg

 

aurora_gboutin2_web.jpg

 

67409026_p.jpg

 

Le village de Arreau dans les Hautes-Pyrénées :

 

http://michelcarl.over-blog.com/article-arreau-hautes-pyrenees-45851048.html

 

chateau_nordique.JPG

 

Le château de l'ordre Teutonique de Malbork :

 

site_0847_0001-469-0-20090923101808.jpg

 

Inspirations vidéos :

 

La chaine de Fyreuk nous inspire fort pour nos projets.

 

Prenons par exemple ces vidéos :

 

Dwarven City :

 

 

Nous apprécions bien le pont et l'entrée du début de la vidéo pour son côté massif.

 

Lakeside City :

 

 

L'ambiance des villages avec ses maisons espacées qui respirent, ses champs et ses moulins ( remplacés par des extracteurs) est dans l'idée que nous visons.

 

Great Nordic Hall :

 

 

Je pense n'avoir rien à dire sur cette vidéo. Mis à part que nous ne visons pas le géant bâtiment en bois en haut d'une montagne.

 

 

Pour la bordure extérieur, se référer aux projets des villes Froërns :

-Fingelberg (Capitale actuelle)

-Sedannah

-Miklagärd

-Leyawine

-Egnokia

-Schwärmerei

 

 

[ ATTENTION ] Il n'est en aucun cas pour nous de " reprendre les anciens projets des villes ", nous souhaitons que la joyeuse communauté que nous sommes établisse son projet montagneux et tente au mieux qu'elle peut, de faire revivre l'histoire de Lothar.

 

 

Histoire : ( écrit par Cadillaq)

 

Prologue : Le précurseur

 

Ce prologue relate l'arrivée du précurseur dans les contrées de l'Est, que les Historiens ont pu dater à l'an -1783 avant l'Empire.

 

Un vent glacial fouettait son visage meurtri. Ses jambes faiblissaient à mesure qu'il avançait. La flèche fichée dans sa son épaule peinait à contenir le sang vermeil s'échappant de la plaie. Une goutte tomba au sol, teintant la neige d'un rouge salissant. Il s'écroula de toute sa hauteur, manquant de s'embrocher sur la dague fixée à sa ceinture. La flèche se brisa au contact du sol, et l'éclat du bois résonna dans les cavités avoisinantes. Il gisait là, sur le sol, à même la neige. Le blizzard se levait, s'engouffrant dans les branches des conifères.

 

De la bataille ne demeurait plus que les échos, enfouis dans son crane à tout jamais. A aucun moment il n'aurait pu imaginer que tant de violence et de mal puisse se trouver en ce bas monde. Maintenant il se trouvait aux portes de la mort, après avoir marché, d'interminables jours vers l'Est, sans se retourner. Il repensait à tout ce qu'il avait connu : son enfance au Val Della, sa femme et ses fils perdus, tout cela n'était plus que souvenirs, qui ne s’effacerait plus que dans la mort.

 

La légion n'avait rien laissé à la chance, rasant tout village de son champs de vision, exterminant toute forme de vie sur son chemin. Ils avaient envahi le défunt Royaume de Stëllna en neufs jours, usant de la force démoniaque d'outre-monde à profusion. Il ne s'était arrêtés que temporairement à Stëllna, et n'allait bientôt pas manquer de conquérir l'Est.

 

Il ne se souvenait à présent plus de sa propre personne ... si. Des brides luis revenaient. Il se nommait jadis Njörg, Njörg Blarssen. Mais cela importait peu à présent, car dans la mort nul ne porte de nom, seul demeure un corps sans vie. Ses paupières se fermaient, et l'obscurité l'emplissait.

 

Mais les cieux n’étaient guère de cet avis. Longtemps indécis quant à l’avenir des êtres terrestres, ils avaient finalement décidé de protéger les survivants, de leur offrir un fief dans lequel ils pourraient vivre, à l’abri des horreurs et du mal, et un protecteur, qui veillerait sur eux depuis sa divine demeure. Cet homme qui se tenait sous leurs yeux serait leur émissaire. Ainsi en avait décidé le destin.

 

Il fût prit de convulsions. Ses yeux s’ouvrir brusquement. Le temps sembla s’arrêter. Njörg se redressa lentement. Le blizzard était tombé. Il était vivant. Ses plaies avaient disparues.

 

Pensant rêver, il se pinça. Rien. Si, la douleur arriva avec un cran de retard. Son bras était enquilosé par le froid mordant. Une voix résonna alors dans sa tête, telle la divine parole, venue du plus profond des temps anciens.

 

« Nous t’avons rendu ta vie. Celle-ci même qui t’avait été ôtée par le mal lui-même. Trop d’innocents ont souffert de part les exactions de ce fléau que nul ne peut maîtriser ni vaincre. »

 

« Qui êtes vous, suis-je en train de rêver ? »

 

« Tu es éveillé, bien plus maintenant que tu ne l’as jamais été. Et nous devons te confier une tâche que toi seul peut à présent effectuer pour le monde. »

 

« J’étais sur le point de mourir, je sentais la vie me quitter … »

 

« En effet, les mortels possèdent cette chance que de parvenir à leur ultime repos. Luxe que nous ne pourrons jamais nous permettre. Nous sommes le tout, le néant, et l’équilibre à la fois. Nous sommes la vie, la mort, les garants de l’énergie. Nul ne peut nous voir, nul ne peut nous ignorer. Nous sommes et ne sommes pas à la fois. Nous sommes en chacun, et en personne lorsqu’il le faut. On nous désigne sous d’innombrables noms. »

 

« Vous êtes les cieux … Loué soyez vous, vous avez entendu nos appels ! »

 

« Nous les avons entendus, parmi d’autres … Mais ne pouvons néanmoins rien faire de notre propre volonté. Nous ne pouvons que doter l’être d’un protecteur. Et vous serez ce protecteur. »

 

« Je ne comprends pas … »

 

« Votre peuple se meurt. Celle que vous nommez la Légion échappe à notre emprise. Elle est habitée par une forme de Prologue : Le précurseur

 

Ce prologue relate l'arrivée du précurseur dans les contrées de l'Est, que les Historiens ont pu dater à l'an -1783 avant l'Empire.

 

Un vent glacial fouettait son visage meurtri. Ses jambes faiblissaient à mesure qu'il avançait. La flèche fichée dans sa son épaule peinait à contenir le sang vermeil s'échappant de la plaie. Une goutte tomba au sol, teintant la neige d'un rouge salissant. Il s'écroula de toute sa hauteur, manquant de s'embrocher sur la dague fixée à sa ceinture. La flèche se brisa au contact du sol, et l'éclat du bois résonna dans les cavités avoisinantes. Il gisait là, sur le sol, à même la neige. Le blizzard se levait, s'engouffrant dans les branches des conifères.

 

De la bataille ne demeurait plus que les échos, enfouis dans son crane à tout jamais. A aucun moment il n'aurait pu imaginer que tant de violence et de mal puisse se trouver en ce bas monde. Maintenant il se trouvait aux portes de la mort, après avoir marché, d'interminables jours vers l'Est, sans se retourner. Il repensait à tout ce qu'il avait connu : son enfance au Val Della, sa femme et ses fils perdus, tout cela n'était plus que souvenirs, qui ne s’effacerait plus que dans la mort.

 

La légion n'avait rien laissé à la chance, rasant tout village de son champs de vision, exterminant toute forme de vie sur son chemin. Ils avaient envahi le défunt Royaume de Stëllna en neufs jours, usant de la force démoniaque d'outre-monde à profusion. Il ne s'était arrêtés que temporairement à Stëllna, et n'allait bientôt pas manquer de conquérir l'Est.

 

Il ne se souvenait à présent plus de sa propre personne ... si. Des brides luis revenaient. Il se nommait jadis Njörg, Njörg Blarssen. Mais cela importait peu à présent, car dans la mort nul ne porte de nom, seul demeure un corps sans vie. Ses paupières se fermaient, et l'obscurité l'emplissait.

 

Mais les cieux n’étaient guère de cet avis. Longtemps indécis quant à l’avenir des êtres terrestres, ils avaient finalement décidé de protéger les survivants, de leur offrir un fief dans lequel ils pourraient vivre, à l’abri des horreurs et du mal, et un protecteur, qui veillerait sur eux depuis sa divine demeure. Cet homme qui se tenait sous leurs yeux serait leur émissaire. Ainsi en avait décidé le destin.

 

Il fût prit de convulsions. Ses yeux s’ouvrir brusquement. Le temps sembla s’arrêter. Njörg se redressa lentement. Le blizzard était tombé. Il était vivant.

 

Pensant rêver, il se pinça. Rien. Si, la douleur arriva avec un cran de retard. Son bras était enquilosé par le froid mordant. Une voix résonna alors dans sa tête, telle la divine parole, venue du plus profond des temps anciens.

 

« Nous t’avons rendu ta vie. Celle-ci même qui t’avait été ôtée par le mal lui-même. Trop d’innocents ont souffert de part les exactions de ce fléau que nul ne peut maîtriser ni vaincre.

- Qui êtes vous, suis-je en train de rêver ?

- Tu es éveillé, bien plus maintenant que tu ne l’as jamais été. Et nous devons te confier une tâche que toi seul peut à présent effectuer pour le monde.

- J’étais sur le point de mourir, je sentais la vie me quitter …

- En effet, les mortels possèdent cette chance que de parvenir à leur ultime repos. Luxe que nous ne pourrons jamais nous permettre. Nous sommes le tout, le néant, et l’équilibre à la fois. Nous sommes la vie, la mort, les garants de l’énergie. Nul ne peut nous voir, nul ne peut nous ignorer. Nous sommes et ne sommes pas à la fois. Nous sommes en chacun, et en personne lorsqu’il le faut. On nous désigne sous d’innombrables noms.

- Vous êtes les cieux … Loué soyez vous, vous avez entendu nos appels !

- Nous les avons entendus, parmi d’autres … Mais ne pouvons néanmoins rien faire de notre propre volonté. Nous ne pouvons que doter l’être d’un protecteur. Et vous serez ce protecteur.

- Je ne comprends pas …

- Votre peuple se meurt. Celle que vous nommez la Légion échappe à notre emprise. Elle est habitée par une forme de mal que nul ne connait. Et que seul l’être peut vaincre. Vous protègerez votre peuple. C’est sur ces terres que vous lui offrirez la paix, et que vous la maintiendrez, au péril de votre âme. Vous êtes à présent imprégné de l’énergie. La pureté vous habite. Tâchez d’être ce que votre peuple attend, mais maintenez vos distances avec celui-ci. La pureté se trouverait rapidement entachée si elle se trouvait à proximité du mal qui réside au plus profond de l’être. Ne craignez plus la mort, celle-ci vous ignorera tant que vous accomplirez votre tâche. Vous êtes le précurseur , dans le langage des cieux cela se dit ... Lothar ».

 

 

Chapitre 1 : Lothar

 

C'est alors que jaillit une lumière divine du creux de sa poitrine, les cieux s'étaient incarnés en son cœur.

 

Il ne sentait plus de douleurs malgré les meurtrissures, Njörg était l'élu. Il devrait donc mener à bien son ultime bataille et enfin faire triompher son peuple de la légion.

 

Les hommes étaient sombres, affaiblis. Trop d'entre eux furent marqués par la rage du combat. Il étaient des survivants, car trop peu d'espoir subsistait dans leurs corps blessés ...

 

Quand tout à coup, ils le virent, haut sur la montagne, épée en main, éclairé par l'aurore. Les hommes comprirent ce qu'il se passait, les cieux étaient visible dans son dos, ce serait leur ultime bataille, la bataille qui leur permettrait d'éradiquer enfin la légion et de regagner leurs terres.

 

Ils partirent en marche derrière Lothar, les cors résonnaient, ils avançaient, unis, galvanisés par ce don des dieux.

 

La bataille était gagné d'avance, la légion, prise par surprise et ne pu mener une riposte suffisante. Les hommes étaient inarrêtables. Son sang coula, noir comme son âme, noir comme le mal qui l'habitait.

 

Lothar, brave parmi les braves était cependant mourant et à l'agonie, bien qu'encore vindicatif, il le savait, les cieux lui avait conféré la puissance pour vaincre le mal, pas le statut de dieu. Alors il décida de laisser un lègue à son peuple, il se sacrifierait pour enfermer sa puissance dans un artefact et la confier aux sentinelles.

 

Il monta sur un rocher, dominant la foule en liesse.

 

« Peuple élu, les cieux m'ont donné pour mission de débarrasser notre monde du mal qu'était la légion. Nous avons réussi au prix du sang et de la souffrance ! Ma tâche se termine ici. Je ne peux continuer la route avec vous. Vous devrez rebâtir notre monde ! Pour ceci, je vais vous laisser un ultime présent qui vous permettra de marcher comme un seul homme, et de faire brille notre blason peuple Froërn. Nous qui vivons dans le froid, nous qui connaissons la rudesse, il est temps que notre règne soit fait ! »

 

A ces mots Lothar enfonça profondément sa main dans sa poitrine, y extirpa son cœur palpitant, le tendit face aux cieux.

 

La stupeur laissa place au silence, c'est alors que la foudre s'abattit sur le cœur de Lothar et le traversa dans une lumière purificatrice.

 

Il savait pertinemment qu'il rejoignait enfin les contrée dorée de l'autre monde pour goûter au repos des justes, son peuple était libre.

 

 

Chapitre 2 : Les fils de Lothar

 

De Lothar il ne restait qu'un stalagmite surplombé d'un rocheux écrin dans lequel était niché une pierre plus rouge encore que le sang, dont les reflets et la luminescence étaient sans égal. Cet objet était le cœur battant du peuple entier et le garant de sa pérennité.

 

C'est ainsi que les fier et braves soldats prirent le nom de fils de Lothar, car c'est Lothar qui les fit renaître, c'est Lothar qui les a conduit à leur unité, c'est Lothar qui fut le guide et le bras vengeur envoyé par les cieux pour faire triompher le bien et la justice et éliminer enfin le mal qui rongeait la contrée.

 

Seulement, une chose allait survenir, une chose que nulle n'aurait pu prévoir, même les cieux ne purent le prédire.

 

Le Cataclysme.

 

Les fils de Lothar se retrouvèrent sur des terres désolées, enneigées et inconnues. Il ne restait rien de leur monde natal que le néant blanc. De surcroît, le cœur de Lothar était perdu.

 

Privé de cet artefact, le conseil des sentinelles éclata, les querelles commencèrent, les uns prenaient des décisions sans l'accord des autres, les égo tranchèrent et la belle unité fut brisé.

 

Le peuple Lotharique n'existait plus …

 

Pendant ces temps obscurs, les peuples séparés se sont réuni dans des communautés indépendantes.

 

La grande Fingelberg, le duché de Miklagärd, le royaume de Sedannah, le comté de Leyawine.

 

Hors les crises étaient courantes et il était difficile de tenir dans ces conditions.

 

Un grand concile des chefs de villes eu alors lieu. Il prirent le rôle de sentinelles. Ils étaient garants et gardiens du bon maintien de l'ordre et de l'équilibre dans la nouvelle alliance, ainsi naquit la nation de Frowin, sous cette nouvelle égide ils avanceraient maintenant dans l'unité, menés par l'élu du peuple, le Chancelier.

 

 

« Seuls nous ne sommes rien, mais unis nous sommes forts »

 

 

 

D'autres alliances furent concluent afin d'assurer prospérité, celle avec Nevah, entre autre, grande et puissante nation de Stendel, un des pôles économique du continent voisin et une des plus grande nation guerrière.

 

A la nation de Frowin, un jeune peuple barbare s'adjoint, Egnokia, peuple nomade cherchant à se sédentariser pour acquérir une vrai place dans le nouveau monde.

 

Frowin semblait à son apogée, hors il était impossible pour elle de l'atteindre sans ce qui faisait sa puissance, cet artéfact ancien, le coeur de Lothar.

 

Des expéditions furent menées pour le retrouver, dans le secret, pour la plupart.

 

Une des plus grande expédition, dans les terres hostiles et inconnues du Sud conduit à la création du Furstentum von Schwärmerei. Ville étrange et mystique.

 

Mais rien n'y fit, le peuple Lotharique était dans des contrée bien trop lointaines, il était sans doute impossible de le retrouver.

 

 

Chapitre 3 : Le retour sur les terres originelles

 

Le destin fit changer cela.

 

« Loué soit les cieux ! »

 

Après avoir ouvert plusieurs portail vers des mondes étranges, les mages de New-Stendel on réussi à retrouver les terres originelles et à ouvrir un grand portail permettant de s'y rendre pendant ce que les gens nomment le Grand Rephasage.

 

Les Froërn on menée de nouvelles expéditions sur place afin de relocaliser l'ancien royaume et surtout l'artefact.

 

Malheureusement le cataclysme ayant ravager tout ce qui s'y trouvait avant, il n'y avait plus aucune trace de l'ancienne civilisation ...

 

Mais il restait une empreinte laissé par le cœur ! Les cieux étaient avec eux, les astres indiquait le chemin. Les Lothariens partir alors en quêtes pour suivre cette piste divine. Quand alors ils retrouvèrent le coeur, au creux des terres de l'Est, enfoncé dans les frimas, prisonniers des séracs.

 

il était enfin temps pour la nation de refaire briller son blason et de rebâtir une Capitale, Almarïs, symbole de la grandeur Froërn, pour rasseoir son pouvoir sur les terres oubliées de Stendel »

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai du travail pour des clients today. Je continue ce soir pour la continuité de ce projet.

 

Petit aparté :

 

Nos amis Nevainhs ont leur modelisations de bâtiments, leurs idées et tout le reste ( mis a part le nom qui est en cours de décision). Il ne leur reste plus qu'a tout mettre dans l'ordre pour faire une belle présentation. Car comme le maitre Rembrandt le dit : il faut bien montrer le début d'une toile pour savoir poser ses bases car s'engager sur le support est le principe de la création.

 

Merci a vous et bonne chance pour tout le monde ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop !

 

Ouf que ce projet semble travaillé, pensé et réfléchi... J'aime, allez zou direction analyse !!! :D

 

Premièrement, le RP :

Aujourd'hui c'est resto chic, et pour ça rien de telle qu'une bonne vieille adresse qui a prouvé depuis fort longtemps sa valeur : Frowin ! Le chef Beautifulreal et ses comparses ont sans aucun doute concocté un bon petit plat du jour que je commande sans attendre. L'assiette me parvient peu après et dès que je l'aperçois dans mon champ de vision je salive. La présentation n'est toutefois pas parfaite, saupoudrer le tout d'un petit italique aurait donné un plus au plat. Je goute et immédiatement je sens la force de l'ingrédient principal, une viande forte, peut-être un gibier, qui donne le ton du plat. Un guerrier mourant suite à une bataille perdue contre les forces du mal qui ont au passage ravagé son peuple. Classique certes, mais habilement cuisiné, cuit et assaisonné sans mauvaise surprise. Lothar n'est pas un dieu qui descend c'est un humain (enfin un mourant :P) qui monte, agréable :). Les épices sont savamment dosées et la sauce onctueuse avec très très peu de grumeaux d'orthographe. L'assiette terminée, on en redemande pourtant encore un peu. Le plat est succulent mais sans doute un peu léger, on espère qu'il y aura une suite au menu.

 

L'idée :

Construire l'ancienne capitale de Frowin et sa Chancellerie... Parfaitement adapté au RP de la nouvelle map ça :) ! Rien à dire de particulier sinon que comme cela a été précisé il serait souhaitable que les noms changent afin de réellement se différencier des projets NS. On aurait apprécié un brassage plus important des communautés mais bon... On apprécie toujours le côté "solidaire" , "uni" des Froërn, ça change un peu :).

En clair on retrouve ici un grand résumé de la nation de Frowin en une seule ville, les villes devenant des quartiers.

 

Organisation administrative :

Chaque chef des villes actuelles de NS qui composent Frowin se retrouve chef d'un quartier et dispose d'un pouvoir de décision dans la capitale. C'est une organisation qui a fait ses preuves mais on regrette l'apparent manque de place pour de nouvelle têtes...

 

L'emplacement :

Je m'interroge sur une partie de la chose : aurez vous assez de place ? Les biomes neige sont plutôt rares et il est surprenant de constater qu'une telle place est prise pour un projet impliquant une seule communauté, aussi grande soi-elle, qui dispose déjà d'une place gigantesque sur la map des terres de NS... Certes la zone contiendra donjons et autres maps PvP mais bon, si un autre projet, original, qui nécessite un biome neige souhaite s'installer ultérieurement il ne le pourra pas si vous occupez toute la zone (je parle uniquement de la vôtre pas de celle de Nevah et autres ;)). Revoir ces exigences à la baisse me parait essentiel. Oui vous avez besoin de place, oui votre projet est beau, oui vous avez plein d'idées, mais laissez en un peu aux autres non ?

Il est par contre tout à fait établi que la zone que vous avez screené avec les montagnes colle parfaitement avec votre projet.

Les zones PvE apportent un petit côté original et les donjons et zones PvP peuvent être sympathiques s'ils s'intègrent bien à l'environnement et l'exploitent correctement (un donjon à l'intérieur d'une montagne par exemple, invisible de l'extérieur, entrée par une petite grotte accessible au moyen d'une périlleuse escalade... Je monte un truc similaire pour un projet que je vais présenter sur NS et je trouve ça pas mal, ça irait bien dans votre biome montagne / neige ;).)

 

Le style architectural :

Les inspirations sont classes et vous êtes dotés d'architectes de talent. L'idée de la capitale à la Oblivion (au passage New-York est une capitale économique seulement, la capitale des USA c'est Washington :P) est intéressante d'autant qu'on suppose que lors du cataclysme chaque quartier a profité du "déménagement" pour former sa ville sur NS. Le concept est intéressant.

Vos inspirations sont belles mais on attend tout de même quelques screens :

:book: d'un travail sur la capitale pour voir le rendu de l'inspiration IG

:book: de la bordure extérieur pour voir en quoi ça sera différent des villes citées en inspiration :).

 

En résumé

Points forts : Projet travaillé et bien présenté, quoique le RP soit un peu court (oh le chiant :P); une communauté qui a fait ses preuves; des zones PvE/P et donjons; une capitale résumé intéressante; concertation avec les autres projets.

Axes d'amélioration : Zone demandée trop importante au vu de la rareté du biome neige; une organisation qui ne laisse pas beaucoup de place pour de nouvelles têtes; pas de screens de construction; nom à trouver.

La carotte en plus : La capitale Oblivion Like.

 

Avis final :

Le projet est réfléchi et travaillé, on le sent. Mais encore une fois il est posté incomplet, comme s'il fallait à tout prix se dépêcher pour réserver une zone. Chacun à sa propre spécificité dans l'équiper certes, mais c'est aux porteurs de projet de décider quel est le moment opportun pour poster leur demande. Et quand il manque des éléments ce n'est pas opportun.

Néanmoins au vu du passif des demandeurs on peut se douter que ce sera beau, très beau même ! Au vu des divers éléments évoqués ci dessus je pencherais plutôt en faveur de ce projet mais avec les réserves suivantes :

:book: réduction du territoire sollicité pour laisser un peu de place à de futurs projets

:book: trouver un nom autre que Frowin

:book: fournir des screens de construction afin que l'architecture puisse être validée.

 

Bon jeu :D !

 

EDIT :

 

Nos amis Nevainhs ont leur modelisations de bâtiments, leurs idées et tout le reste ( mis a part le nom qui est en cours de décision). Il ne leur reste plus qu'a tout mettre dans l'ordre pour faire une belle présentation. Car comme le maitre Rembrandt le dit : il faut bien montrer le début d'une toile pour savoir poser ses bases car s'engager sur le support est le principe de la création.

La culture c'est comme la confiture... Pour le support vous avez vos propres sous forum de communautés, ils peuvent aussi servir à ça. Ne cherchez pas d'excuses à vos impatiences, il n'y a aucune différence entre un autre sous forum ou un document word et ceci. Mais si vous y tenez je suis prêt à solliciter auprès de la modération un sous forum "préparation de projets" afin que les nouveaux projets ne disposant pas d'une communauté avec un forum puissent travailler sur le fameux "support" sans pour autant polluer la zone de projet... ;). Rembrandt vivait à une époque où on ne pouvait pas faire ce genre de choses :).

 

Re bon jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui au fait ca fait 5 fois que je passe ici j'ai peut-etre oubliée un truc...

bon RP+ communauté sympathique qui a fait ces preuves+ excellente présentations=

 

+oo

c'est censés être un signe infinie (8 couché)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aha beauti a été trop rapide pour mes rares connexions.

 

Fort-Dragon est construits à Miklagärd, donc peut-être éviter de l'avoir en double?

 

Yugaye

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais que de rage dans les commentaires.

 

Premier point à aborder, l'existence du projet.

Oui, nous avons déjà un vaste territoire sur NS (même si quand on enlève la frontière, la zone exploitable est bien plus faible que la surface visible), mais ce territoire n'a plus que peu d'intérêt pour nous. Plus de biomes neige, plus aucune cohérence, l'âme de Frowin fond en même temps que les derniers snow layers. Voici donc pour nous tous l'occasion de récupérer notre âme sur ce nouveau monde, qui bénéficie des chutes de neiges tant convoitées. Je tiens quand même à rappeler, même si cela ne nous confère aucune légitimité, qu'en Mars dernier Fingelberg était le premier projet en biome neige du serveur, ces biomes dont personne ne s'intéressait à l'poque, autrement que pour en exploiter l'or blanc.

Ce point n'a pas réellement l'air polémique, mais il était bon de le rapeller.

 

Ensuite, les frontières.

Oui le territoire demandé est grand, même ci ici encore la frontière de la map est trompeuse.

Oui nous prenons avec nos alliés la totalité de ce biome neige. MAIS cela ne veut en aucun cas dire qu'aucun autre projet ne peut s'installer sur celui-ci. Nous serons heureux de recevoir les personnes souhaitant bâtir dans ce biome, afin qu'ils soumettent leur projet, et puissent le réaliser s'il est abouti et intéressant.

 

Et enfin, oui cette présentation a été postée à la va vite, mais elle sera etoffée et magnifique dès ce soir, fois de Morse !

 

Royalement,

 

ps : Ce que je trouve extrêmement dommage, c'est la réaction de certaines communautés qui semble nous accuser de vol de leur territoire légitime. Chacun à le droit de proposer, et que le projet le mieux ficelé et le plus intéressant gagne, sans animosité envers les réfractaires, et sans rancœur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

AAARGH!!!

 

Le RP n'est pas de Beauti, mais une reprise d'archives réalisées par Lucas.

 

Ce RP est encore court, car il en manque la conclusion, on a le prologue, là faut faire le lien avec toutes affaires actuelles, les alliances, etc. Histoire de donner un souffle d'autant plus épique. (C'est moi qui fait, c'est moi qui fait :P)

La présentation idem, c'est moi.

 

Beauti est avant tout le metteur en place et le responsable des screens (screens en association avec Mathboc) et du "nouveau".

 

Lucas inspiration.

 

Vimill et Kayo sur l'orga, etc.

 

Quand on vous dit que c'est une équipe soudé ! Ne pas oublier que Frowin c'est plein de monde quand même.

 

Ce n'est pas l'affaire de Beauti mais de tout le monde !

 

(Je dis ça surtout vis à vis de SL, héhé !)

 

Edit fin de craquage, mais là, la pression et l'acharnement, ça m'énerve un peu...

 

Bref, pas mal de choses sont prises en considération. J'aimerai juste qu'on se calme, y'a l'autre biome neige, au moins aussi grand, pourquoi vouloir absolument s'acharner et s'entasser tout s de cette façon. On calme le jeu, on travaille dans son coin et tout ira bien.

 

Merci pour l'analyse SL mais, voir du rabachage en boucle depuis 3 jours moi ça me fait saturer, j'édit, pour pas envenimer les choses moi même alors que j'essaye de calmer le jeu chez tout le monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens juste rajouter qu'il ne faut pas prendre le post de Cadi pour une insulte.

 

C'est justifié, la mise en forme est pas top, mais bon, d'un côté il a raison...

 

Les autres projets nécessitant un biome neige sont Stonecross, et il a déjà son territoire....

 

Yugaye

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste le truc important à rajouter. Y'a 4 projets qui marche de concert sur ce biome, 2 grandes nations et deux projets neufs. On ne prend pas ça à la légère, on fait de notre mieux.

 

L'autre point important, pourquoi tout le monde se tasse sur ce biome ? Y'en a un deuxième.

 

C'est peut-être extrême, mais une des solution c'est qu'on s'exporte sur l'autre biome neige, et on verra ; si les gens trollent et râlent encore ce sera purement gratuit !

 

Economiquement et territorialement il est presque mieux situé et à peine plus petit !

 

Y'a-t-il des projets proposés dessus ? Non ! Pourquoi Réutiliser nos cartes pour nous demander de réduire nos territoire et de nous pousser nous serrer et nous entasser encore plus ! On va pas se mettre à 150 joueur dessus ! Ca serait pas vivable !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Post mis à jour avec diverses modifications.

 

Edit : SL, pour le nom de Frowin nous avons justement changé : Ënrik d'Almarïs.

 

Aussi pour répondre à une de tes phrases :

 

" Axes d'amélioration : Zone demandée trop importante au vu de la rareté du biome neige; une organisation qui ne laisse pas beaucoup de place pour de nouvelles têtes; pas de screens de construction; nom à trouver. "

 

Il se révèle que la frontière est beaucoup plus proche ( presque la moitié). Donc pour les frontières, on poussera de plus près sur ce sujet. De plus comme tous projets, il y a des modifications, que nous ferons sans hésiter. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir.

 

He bien, ça c'est du projet. :)

J'aimerais en priorité discuter de la taille du territoire demandée et de l'architecture.

 

Pour la taille, c'est ambitieux, mais comme on peut le constater, les biomes neiges sur Stendel ne sont pas légions. J'aimerais donc avoir une vraie raison de confier une zone aussi grande.

 

Pour l'architecture ; screens ? Un modèle ? L'inspiration sur les quelques images ne me suffit pas vraiment à me faire une idée de la "tête" finale du projet.

 

Un plan avec un exemple d'architecture serait plutôt intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Spaceman,

 

Pour les plans d'architecture, ils arrivent sous peu. Notre équipe corrige diverses choses ;).

 

Nous avons des screens mis en ligne de maisons et des " extracteurs ".

 

Nous travaillons du mieux que nous pouvons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut que hier quand j'ai vu Fingelberg=demande de projet.J'ai flippé je trouvais ça abusé de prendre de la map pour une version 2.0 mais quand je vois ça je dis whouah!!

Mais moi et ça me generat tout le temps mais un projet aussi grand alors que la map a été faite pour que il y'ait des trucs novateurs ça m’embête mais avis perso.

 

Sinon j'adore les montagnes elles sont magnifiques

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas Fingelberg, mais Frowin, moi je suis absolument pas Fingelbergeois alors que je fais le RP et que je bosse sur l'intendance, c'est Frowin, c'est Froern, et c'est novateur, on créer une ville totalement nouvelle, la civilisation Almar, rien à voir avec le reste, et non, Frowin n'est pas Fingelberg, c'est une communauté de 6 villes, 40 joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai pas relu ce que j'ai mit Meaculpa.

 

Je voulais dire:

 

-Hier la demande baclé me choquait de votre part ,mais quand j'ai vu rp plus screen la je trouve ça digne de frowin mais la taille de la ville est pour moi trop grande voila ce que je voulais dire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas une ville. C'est l'Ënrik d'Almarïs, avec sa capitale, Almarïs et d'autres villes et villages annexes. Donc oui c'est grand, mais ce n'est pas qu'un seul projet, c'est le regroupement de beaucoup de projets sous une même bannière, au nom des communautés de Sedannah, Miklagärd, Leyawine, Egnokia, Schwärmerei et Fingelberg.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok ça me conforte alors.Et vu comment cela part on peut voir a la façon du dirrectoire la continuité des anciens projets avec cette ambitions de repartir sur de nouvelles bases et ça j'aime.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous sommes effectivement parti un peu vite, nous sommes vraiment désolé, nous sommes maintenant recardé. Comme vous pouvez le constaté.

 

Sur le plan, comme vous pouvez le voir, nous en demandons seulement une partie, pas la totalité du biome.

 

Maintenant, Frowin est une communauté de 6 cités différentes, nous sommes une quarantaine de joueurs, c'est une communauté conséquente. Une communauté qui fait des projets conséquents et régulièrement.

 

La moitié des villes Froërns arrivent en fin de course, il faut donc pouvoir avoir un projet à la mesure de contenter une telle communauté.

 

On propose quelque chose totalement différent.

 

On aura un centre, une sorte de grand donjon minéral en pics rocheux qui abritera le coeur de Lothar.

 

Autour, la zone totalement nouvelle de la cité Almar, reconsitution d'une architecture pré-Froërn, voir le RP.

 

Et puis la bordure extérieure composé de petites zone d'inspiration Froërn.

 

Et encore autour de la ville elle même on aura des Monuments, d'autres donjons, du pvp, du pve, des zones de pâture, d'agriculture, ou des zone territoriales terraformée de manière spectaculaire, etc.

 

Ce n'est donc pas qu'une ville.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...