Aller au contenu

black screen en multi


Amrod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je vous expose mon soucis, lorsque je joue à Minecraft en solo je n'ai absolument aucun soucis et ce, avec n'importe quel pack de texture.

 

Cependant quand j'arrive sur le serveur (je n'ai testé que minefield en multi) au bout d'un certain moment j'ai un black screen avec la musique qui continue à tourner mais impossible de faire quoi que ce soit, à part une fin de tâche pour arrêter le programme.

 

Cela arrive à des fréquences assez variées, hier soir je ne faisais pas 20 pas sans avoir de black screen (donc obligé de deco et de galérer pour retrouver une place pour se connecter)

Et ce matin ça me l'a fait aussi mais plus rarement, j'ai même cru que c'était réparé lorsque j'ai repris la texture de base du jeu et que j'ai pu jouer pendant 15min sans problèmes, mais au final j'ai quand même eu un black screen.

 

Je sais que ma carte graphique a quelques soucis de surchauffe depuis quelque temps, je ne peux pas jouer longtemps à un jeu gourmand sans planter et être obligé de reboot la machine.

 

Mais bon voila, je sais que minecraft est loin d'être gourmand.

 

Donc en gros voila mes questions ;

 

- Est-ce que quelqu'un a eu un soucis similaire ou a des solutions à me fournir quant à une possible optimisation du jeu pour éviter ça ?

 

-Est-ce que le multi bouffe beaucoup plus les ressources du PC (surtout au niveau graphique) que le solo ?

 

Merci d'avance pour les réponses,

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce souci arrive aléatoirement à pas mal de monde et sur pas mal de serveur.

 

 

essai de lancer mumble après minecraft par exemple (si tu as mumble bien entendu)

 

Met toi aussi en normal et non en FAR.

 

Cela pourra t'aider un peu à régler le souci.

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour les réponses, je vais essayer ces solutions.

 

Amnesia, ton lien me redirige vers une grande liste de versions de Java, donc je ne sais pas de laquelle tu parles :P ou alors j'ai loupé quelque chose.

 

Sinon dans les options le truc "graphic je ne sais plus quoi", c'est mieux de le mettre en "fast" ou "fancy" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...