Aller au contenu

[Refusé]Rägm, ville barbare


Kyokugen
 Partager

Messages recommandés

Le sujet précédant ayant était refusé avant que je ne puisse éditer.

 

Naheulbeuk-postcards-15.jpg:D

 

RP:(désormais disponible)

 

 

Rägm

La ville barbare

Avec en guest star, Kyo' dans le rôle de Kyöh le crapuleux

 

Nous sommes le premier jour d'une nouvelle année, l'empereur Dokmixer annonce l'ouverture d'un nouveau portail vers l'ancienne Stendel. La joie déborde à travers les contrées de New-stendel. Une seule chose me viens en tête, EXPLORATION !!! et pillage (Bah oui, je suis un Torcubain)

 

Me voilà face à l'immense portail, je retiens mon souffle et je pénètre la surface magique passant de la nuit sur la capitale de New-Stendel à un rayonnant soleil sur les terres désertes de Stendel. Découvrant cette terre inconnue pour ma part et fêtant le retour avec mes compagnons torcubains, la fête était fortement alcoolisée entre le rhum et la bière. Ce qui a eu pour conséquence ma propre perte, en effet j'étais allongé dans une forêt dense et fraiche mais proche d'un point d'eau. Me levant avec difficulté et un mal de tête impitoyable, je me rapproche de la rivière pour me décrasser et me remettre en forme comme je peux.

 

Je pris le temps de me rafraîchir avant de prendre la route pour trouver un signe de vie, le moyen le plus efficace était de suivre le cours de la rivière et de rejoindre la mer. La rivière se dirigeait vers le nord et plus je le suivais, plus l'air se rafraîchissait. Soudain, le vent devint plus violent et plus sec, il y a de fortes chances que je sois proche d'un littoral. Effectivement, j'étais sur les côtes, mais je ne savais pas si je devais me diriger vers l'Ouest ou vers l'Est. le choix doit être fait alors tirant une pièce de ma bourse fortement garnie, je me lance dans le choix le plus fiable qu'un bandit puisse faire pile Ouest, face Est. Le sort est lancée, la pièce virevolte et se jette finalement dans le creux de ma main, je place ma main sur le dos de l'autre pour finalement afficher face, je devrais donc me rendre vers l'Est.

La marche est longue et le vent s'intensifia en fraicheur, je ferme pour la première fois de ma vie mon long manteau de capitaine. Je marche certainement depuis des jours, mais je suis certain que depuis quelques temps dans une région nordique la neige recouvre les plaines, les lacs sont gelés et les vivres en manque heureusement que j'ai toujours une ou deux bouteilles d'alcool pour me réchauffer.

 

Débouchant la bouteille et me rinçant le gosier j'aperçue au loin une troupe d'individu. J'accours alors vers ces personnes et les saluant avec de grands signes. Mais eux aussi se mirent à courir, mais en dégainant leurs armes et hurlant certain tombèrent durant la charge et d'autre n'arrivaient pas à suivre. Par réflexe, j'ai sorti mon cimeterre et lança mon attaque sur l'homme le plus costaud. Les deux lames se touchèrent et je regardai mon adversaire droit dans les yeux, son regard était fatigué et ses joues creusées. Ses bras tremblaient ainsi que ses jambes, les hommes étaient épuisés mais ce guerrier était très fort certainement plus que moi, mais sa fatigue me serait avantageuse. En effet je lui portai un nombre important de coup violent, mais il tenait soudain il vacilla et à ce moment je lui apportai un coup décisif, mon sabre trancha les veines jugulaires son sang gicla et teinta la neige.

 

Un homme se leva parmi les écroués, et se dirigea longuement en s'aidant d'un bâton de bois. Il me parla fort, mais sa langue ne m'était pas familière puis il changea de langue, encore et encore jusqu'à arriver à une langue que je maitrise légèrement. Je lui répondis comme je pouvais et m'annonça le nom de son peuple, les rägmars un peuple barbare et par le fait d'avoir tué leur chef je deviens chef de ce peuple. J'étais dérangé d'être devenu soudainement un chef barbare, je ne connais pas ce peuple. Mais le vieil homme insistait pour que je reste et me raconta l'histoire de son peuple. Il y a quelque temps un peuple ennemi lança une attaque nocturne et massacra la moitié des habitants, rasa le village et pilla toutes les richesses. Par orgueil, les survivants voulurent se venger et lancèrent également une offense. L'ennemi fut entièrement massacré, mais le nombre des survivants avait encore baissé et sur le retour le nombre descendait encore et finalement perdre leur chef de mes mains.

 

J'aidai les hommes épuisés à se relever et je parcourus le chemin avec les autres et d'après l'ainée, nous ne sommes plus qu'à une dizaine de kilomètre d'ici. Le chemin fut achevé avant la coucher du soleil, nous arrivons sur le territoire du village, mais il ne restait plus rien à part des décombres comme les vivres manquaient, nous cherchâmes de quoi se nourrir ou de quoi aider à se nourrir, c'est ce que nous trouvions des cannes à pêche et des lances. Ceux qui pouvaient encore bouger partirent à la chasse et les plus affaibli à la pêche. Autour d'un campement temporaire, les survivants et moi-même discutâmes de la reconstruction du village.

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Organisation des habitants :

 

Les habitants gagneront en honneur par rp (IG et sur forum) RP concerne les efforts de guerre, l'application dans la ville et la vie quotidienne. L'honneur permettra d'obtenir des avantages.

 

Screen :

5315234263416_13691358807192_20120107_192205.png

13638824571141_4406774118516_20120107_192221.png

Maison de base en longueur mais disponible en hutte, en L et T. La taille et la forme de la maison se gagnera par honneur obtenu en rp.

 

10284048822267_10091093389740_20120104_220951.png

12010074772410_489277027404_20120104_220944.png

10867048646454_4834862445402_20120105_185450.png

 

 

Centre militaire et point culminant du village :

 

21210249692907_5198775340473_20120107_141643.png

 

intérieur avec une carte du territoire pour les actions militaire :

 

13601924931474_18439104745116_20120107_141738.png

 

Tour de guet :

 

547387575768_9189370681029_20120105_190802.png

4520054919303_10477570828131_20120105_012102.png

 

Il y aura également une arène dans ce style, elle sera PvP :

3348542221055_3.jpg

 

De nombreuse tour d'observation, un bateau et un lieu du culte en cercle dans le style des Stonehenge.

 

can-stock-photo_csp4744655.jpg

 

Résidence du chef (enfin en partie)

15208967381157_3320988087978_20120105_225509.png

7849176033897_13405270358898_20120105_225539.png

21277819025298_17121196709100_20120105_225522.png

 

zone commercial :

 

2552601614310_14035183481286_20120109_224743.png

 

13932845556102_17266950722241_20120109_224634.png

 

Territoire :

4143477270834_ragm.png

 

plan :

 

20787611280975_ragm02.png

 

Culte :

 

Le mammouth étant un animal préhistorique, il y a des probabilités qu'un squelette soit encore présent suite à l'éboulement d'une montagne. Le peuple barbare étant un peu primitif et donc la présence d'un squelette immense et impressionnant possédant une paire de défense peut être rendu comme une divinité. Le culte autour du squelette géant nommé Rägm, se fait autour d'un chaman qui prêche ses paroles, souvent avant la bataille le chaman organise un combat entre deux barbares pour servir de distraction à Rägm et leur permettre de gagner la bataille.

Rägm est avant-tout un Dieu de la guerre, mais aussi le protecteur des barbares

 

Peuple :

Les barbares sont un peuple guerrier, rustre et primitif mais l'honneur est primordial dans leur civilisation mais également Rägm leur Dieu. Ils se battent dès qu'une occasion se présente, l'alcool est apprécier par ce peuple plus particulièrement la bière. Malgré le fait qu'il soit primitif, la qualité de leurs armes est exceptionnel, le travail du fer chez les barbares et presque aussi parfait que le forgeage nain.

 

Politique :

Un chef ayant le plein pouvoir accompagné de deux conseillers, le chef militaire et le chaman. Chacun étant présent pour accompagner le chef dans ses décisions et généralement dans ses déclarations de guerre.

 

 

drapeau ou étendard :

20300761840788_tandard.jpg

 

 

Voilà j'espère avoir répondu à vos attentes, si vous avez des suggestions, conseils ou autre n'hésitez pas à poster ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation est un peu light niveau de la mise en page, m'enfin, ça c'est pas trop grave, connaissant Kyo et ses méthodes de travail, et pour avoir bossé avec lui !

 

Il est sérieux motivé, il attend depuis pas mal de temps pour prendre son courage à deux mains et lancer son projet.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, j'aime bien le plan d'organisation du village. Il est cohérent. Et j'aime quand c'est cohérant :)

Le reste est un peu light, mais pour moi ça sonne pas mal. Je travaillerais un peu plus le design des bâtiment et des remparts si j'étais toi. Je trouve que ça manque un peu de relief. Après, ce n'est que mon avis.

 

Je vais suivre l'évolution de ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté quelques bâtiments et la map détaillé sera mise plus tard.

Pour les remparts, j'ai ajouté de la cobble pour les faire "tenir" et quelques bloques de bûches claire pour un peu plus de profondeur. Il faut savoir aussi que les murailles ne seront pas alignés de façon régulière. J'ai un peu modifié le style architecturale en jonglant avec les bûches verticale et horizontale.

 

Voilà, merci de vos réponse continuez ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poy à vous,

 

Voilà un projet qui m'a "taper dans l'œil."

Ok c'était mauvais...

 

Mais bon il n'empêche que je trouve que l'architecture des bâtiments est à la fois commune (normal), accrocheur et original.

Même si elle est un peu pauvre, il y a de l'idée et ça me plaît.

 

Alors je me suis lancé dans un test, et voici le résultat d'une bonne soirée de labeur.

Ce n'est qu'un test, pour donner des idées aux architectes de Rägm.

A vous de prendre ce qui vous plait et jeter à la poubelle le surplus.

 

Il est conseillé d'ouvrir le lien dans un second onglet pour pouvoir lire et regarder tranquillement, désolé pour ces liens je ne peux pas faire mieux.

 

Et c'est l'heure du premier screen:

http://imageshack.us/photo/my-images/94 ... 25610.png/

 

-Idée de Kychou; Varié les buches horizontales pour renforcer l'aspect tronc d'arbre

-Barrière pour soutenir (un classic)

-Varier le toit pour ne pas tomber dans la monotonie ou le simplicité (Chaque maison peu avoir son symbole, c'est un signe de puissance)

-De l'herbe sur le toit, cela renforce l'aspect chaumière et donne une touche d'originalité (herbe ou blé possible)

-Des trappes pour un effet bouclier

-Et pour finir des fondations au sol plus prononcer

 

Screen deux:

http://imageshack.us/photo/my-images/14 ... 25627.png/

 

-Des bûches de soutènement en relief pour... le relief ^^

-Des bûches pour faire des poutres massives

-Et encore des barrières...

 

Ca été vite bon allé screen trois, l'intérieur:

http://imageshack.us/photo/my-images/80 ... 30057.png/

 

-Des meubles, plein de meubles car oui on est des barbares mais on n’est pas des rustres... et puis on a Ikea!!!

-Des poutres massives au plafond, du sol vers le plafond et au sol

-Des meubles, même bizarres genres celui à gauche

-Une cheminée avec un chaudron et un feu (astuce le chaudron bloque l'accès au feu mais on voit le feu tout de même, personne or du cubo ne peut l'éteindre), mettre de la bière dans le chaudron pour un effet potage.

-Une carpette au sol

-Barrière fenêtre en haut

 

Et enfin dernier screen:

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 30029.png/

 

-Pas grand chose à dire, deux chambres séparées par une cloison en barrière pour garder une impression de place dans la maison.

-Niveau ambiance quelque chose d'assez sombre et austère, pas de torche voir torche de redstone.

 

 

Si vous voulez me parler je suis sur mumble passer si ça vous dis.

Voilà j'esprère que ça plaira à vous de voir si vous voulez vous s'en inspirer

Sur ce bonne soirée à tous, et on croise les doigts pour que le projet soit accepté. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement merci à Kychou pour ton post et ton travail.

 

Pour répondre à tes idées architecturales,

-On m'avait déjà dit de varier les bûches mais je trouve le mélange plutôt moche mais je l'emploierais dans les constructions de grandes tailles (murailles, tour de guet, bâtiments importants... ) et j'accroche pas au barrière et comme tu l'as dit "un classic" c'est aussi ça que je ne veux pas.

 

- La maison d'origine avait un toit coupé avec des escaliers en planche comme tu as fait et quand j'ai refait le toit, j'ai oublié de le remettre et par la même occasion je devrais en profiter pour le faire sur les grands bâtiments pour casser la monotonie.

 

-J'aime bien l'idée d'herbe sur le toit mais comme le biome est neigeux l'herbe est vert foncé ce qui ne rend pas bien du tout.

 

-C'est sympas l'idée des boucliers, je te la vole. :lol:

 

- L'idée n'est pas bête mais je ne vais pas la prendre, par contre ça m'a donné une idée.

 

Ensuite,

-Des meubles, oui comme j'y avais pensé mais un peu "massif" et ainsi réutilisé une astuce d'un minefieldien que je ne vois plus beaucoup, des lits en pailles ça à un rendu super.

 

-Les poutres, j'y avais déjà pensé.

 

-Je pensais déjà à faire la cheminée (d'où la cheminé) mais le chaudron avec la bière c'est pas une mauvaise idée, je pense l'exploité.

 

-Une carpette, pourquoi pas. j'avais un peu l'idée pour l'habitation du chef.

 

-Et les fenêtre barrière, je verrais.

 

-Le nombre de chambre variera selon la taille de la maison.

 

-Je veux faire quelque chose de sombre mais avec les mobs, il faudra être rusé pour vivre sans trop de bête.

 

Et encore merci à toi Kychou.

 

D'ailleurs tant que j'y suis je vais devoir refaire le territoire, il est erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'aura fallut toute la nuit pour me rendre compte de mon heure. ^^

J'ai perdu mon objectif de vue, au lieu de faire une maison de Barbare j'ai fait une chaumière typique dans la pure tradition bigoudène.

 

Je suis encore loin du résultat que je voulais, enfin ça m'aura appris que trop de détailles tue le détaille.

Enfin prenez ce qui vous intéresse.

 

J'ai dis pas mal de bêtises dans le post du genre pour les poutres... les poutres!!! Bien sûr que tu avais eut l'idée puisque c'est le concept même de ton architecture, je suis complètement c**

Pareil pour la cheminée, même si j'aime bien l'idée du chaudron avec la bière.

 

Pour le toit du blé donne le même effet sans tenir compte du biome, mais finalement je trouve que c'est ça qui donne trop l'effet ferme plutôt que baraque.

 

Voilà c'était le jeune et impétueux Kychou à qui il manque encore un peu de sagesse pour savoir se taire et qui passait par là pour soutenir le projet de Rägm à sa manière. :mrgreen:

 

Sur ce bonne journée.

 

Ps: si tu veux des idées ou conseils pour tout et n'importe quoi tu peux m'envoyer un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je me vois dans l'impossibilité d'étudier ce projet tant qu'aucun territoire n'est demandé. Je le place donc en attente, si d'ici lundi aucun territoire n'est proposé je me verrai dans l'obligation de le refuser ;).

 

Au passage s'il y a des choses dans les divers posts de réponse qui sont à intégrer au projet je te saurai gré de bien vouloir les ajouter à ton premier post afin de me simplifier la tâche :).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Et bien alors analysons ça !

 

Premièrement, le RP :

J'ai eu pas mal de difficultés à suivre le déroulement de l'histoire, pourtant très courte et assez simple. Certaines tournures de phrase ne veulent rien dire (as-tu relu ton texte ? Certains passages sont tout bonnement incompréhensibles) et les changements de temps (présent, passé, présent, passé) en plein milieu des actions sont extrêmement perturbants. D'ailleurs c'est un souci présent sur l'ensemble de la présentation du projet, pas que dans le RP... :(

L'histoire en elle-même mériterait d'être développée, elle n'est en effet pas suffisante pour justifier un tel projet. On aimerait en connaître plus sur le passif de ce peuple, ce qui s'est passé pour eux durant le cataclysme, comment en sont-ils arrivés là... De même l'acceptation de la place de chef barbare par ton personnage ne semble pas vraiment le perturber, contrairement à ce que tu écris. Fais plus ressortir les émotions, décris l'environnement, trouve une réelle histoire à ce village barbare, donne une réelle personnalité à tes protagonistes ;).

 

L'idée :

Un village barbare perdu dans les neiges, j'aime bien. Les hommes ne pensent qu'à guerroyer joyeusement et le culte autour du squelette de mammouth est plutôt intéressant (bien que du coup il devrait être intégré dans le RP et on devrait retrouver une représentation IG des ossements, pas juste un éboulement ;).

J'aime bien ton idée d'honneur gagné au RP et qui définit la taille des maisons mais ce n'est pas assez précis. Que faut-il faire pour en gagner, en perdre, est-ce que ça a une autre influence que la taille de la maison ? De plus amples précisions seraient bienvenues :).

J'aime bien le drapeau (par contre si tu veux le faire IG il va être énorme :shock: ) mais j'aurais aimé connaître sa signification, tout comme j'aurai aimé connaître l'origine du nom "Rägm".

 

Le territoire :

Rien à dire de particulier, j'aimerais cependant que tu sollicites l'avis (pas l'accord, l'avis hein ;)) de Stonecross car ce seront tes proches, très proches voisins.

 

L'organisation du territoire :

Elle est claire et bien présentée, cependant :

:air::book: concernant la forêt ce devra obligatoirement être du sapin

:air::book: nous sommes en biome neige, point de zones vertes ni de fermes ici, la neige recouvre tout ;). Vous devrez donc importer vos denrées alimentaires (autres qu'animales) et oublier la notion de jardin vert, il sera blanc :).

 

Organisation administrative :

Un chef, un guerrier, un chaman, classique pour un village barbare, rien à dire donc :).

 

L'architecture :

Cohérente avec l'aspect barbare primitif et plutôt réussie. J'ai beaucoup la muraille (et la porte !) ainsi que le centre militaire et sa carte (bien que ça enlève un peu le côté "primitif" ;)). Les autres bâtiments sont corrects, par contre je ne trouve pas la tour de guet extrêmement bien réussie... Elle manque également un peu de hauteur par rapport aux autres constructions ;). Dernière chose, la brickstone bien rangée et organisée au sol (notamment sous les halles commerçantes) ne fait pas très primitif ;).

 

En résumé :

Points forts : Architecture cohérente malgré quelques légers points améliorables, Organisation du territoire claire, idée intéressante.

Axes d'amélioration : Tournures de phrase à corriger sur l'ensemble de la présentation qui devra d'ailleurs être revue dans sa mise en page, RP à améliorer, impossibilité de faire des fermes et jardins "verts".

 

Avis final :

Au vu de mon analyse, je me vois dans l'obligation de déclarer ce projet comme refusé. J'aurais pu le placer en attente, mais je souhaite réellement que tu revoies la mise en page et les tournures de phrase employées et t'invite donc à faire un nouveau post.

Il faudra travailler également de façon plus approfondie sur le RP et penser à MP Tasterix afin qu'il se manifeste, encore une fois juste pour avoir son avis quand à son voisinage, rien de plus.

Par ailleurs il serait intéressant que tu en profites pour préciser si tu es accompagné par une équipe de projet ou pas :).

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...