Aller au contenu

[Suggestion][Stendel] Système de transport logique


Kalendrack
 Partager

Pour ou contre un tel système de transport?  

88 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre un tel système de transport?

    • Oui !
      51
    • Non.
      23
    • Faites comme vous voulez, je voyage sur mon poney magique, moi.
      15


Messages recommandés

Quel intérêt d'avoir une map d'une si grande surface si ce n'est que d'en relier des bouts par çi par là?

 

Autant raccourcir la map et enlever les chunks où personne ira vu qu’apparemment il y a une grande partie des joueurs qui sont flemmard et anti-survival.

 

nan mais justement : Le fait d'avoir une grande map est très bien. Et il n'y a pas tant que ça de zones ou "personne" ne va. Je dis juste que les gens restent dans leurs zones d'habitation, parce que justement : se déplacer à pied c'est chiant.

 

D'autant plus d'ailleurs sur un serveur ou les mobs sont activés : parce qu'aller à l'autre bout de la map a pied, pour visiter un endroit habité par d'autres joueurs, je sais pas si tu le fais régulièrement, mais c'est très chiant.

 

Exemple l'autre fois, il était 00h30 et j'avais prévu de me coucher à 1h parce que je dois me lever tot le lendemain. Un mec du tenebrae cultus me propose de venir visiter, et bah je peux pas, parce qu'y aller ca prend réellement minimum 1/2h. Dommage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exelente idée; un plugin Bukkit existe déja il consite à faire un /set warp Stendel puis pour ce téléporter par exemple au warp Stendel on fait /warp Stendel donc si ce plugin peut etre installé ... pas besoin d'en créé un nouveau !

 

 

Cordialement

 

Prismyque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis pas trop emballé.

Mais je suis plus intéressé par les deux choses suivantes :

 

1. Parchemin de Téléportation :

En cliquant sur le bouton droit avec le parchemin dans la main, on active une commande qui nous donne accès à l'usage de la commande warp. On peut "warper" autant de fois que l'on a activé de parchemin. Si au niveau du codage c'est pas possible, la deuxième idée serait de donner quelques secondes au lecteur du parchemin pour qu'il inscrive un warp dans le chat (30 à 60 secondes). Temps cumulable selon le nombre de parchemin qu'on a activé. Les Enchanteurs seraient les seuls à pouvoir fournir ce type de parchemin, qu'il crafteraient avec une feuille de papier, par exemple, entouré d'Enderstone (pourquoi pas ?)

 

 

2. Parchemin de Lévitation :

Quand on a le game mode creative activé, on se rend à des endroits à vol d'oiseau, ce qui veut dire plus vite, sans se préoccuper des montagnes ou des océans. En désactivant la possibilité de détruire des blocs ou même ouvrir son inventaire, on peut appliquer le même système ici, et forcer le joueur à voler simplement sans ne rien pouvoir faire d'autres pendant un certain temps (30 à 60 secondes). Une fois la lévitation terminée, le joueur reçois un message dans le chat et il n'a que quelques secondes pour se poser avant de subir une chute... mortelle !

 

Purement RP.

Par contre à coder tout ça, je sais que 'est possible théoriquement, mais qui ?

Suspens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir des gens voler ou se téléporter comme ils veulent ça ne me plait pas trop et niveau Rp ben... ça me botte pas non plus.

La magie ça va mais tout le monde sait que ça n'est pas accessible à tout le monde.

Les anneaux, les baguettes magiques, les lampes, les vieux parchemins et les glyphes d'alchimie: ils ont tous des pouvoirs cools mais aucun ne permet de voler sérieusement ou de se téléporter ca ils n'ont pas le même cachet que des pouvoirs d'invisibilité, transformation, exauceur de vœux, invocation de créatures ou création d'objets.

 

Ce serait un peu fastoche...

Sinon pour le codage d'un truc similaire on peut aussi se dire que notch à rajouté un bon système de potions donnant des effets dans le temps, il ne doit pas être trop difficile de partir sur cette base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Buky"se déplacer à pied c'est chiant.

 

D'autant plus d'ailleurs sur un serveur ou les mobs sont activés ]

 

 

Appuyer sur un panneau ou un bouton c'est moins chiant?

Je dénonce juste le manque de survival sur le serveur et installer ce plugin nous rendrai encore plus automatisé et nous simplifierez trop la vie.

 

Tu visites une ville en 1/4h? J'ai jamais pu personnellement. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton point de vue Tomtoinou, mais essayes-tu de comprendre celui des autres?

L'avantage de ma proposition, c'est qu'elle n'est pas contraignante. Tu pourras toujours marcher et tenter de survivre, quand ceux qui ne le veulent pas ou veulent faire autre chose (car après tout Minecraft est un bac à sable, tu peux comprendre qu'on ne veuille pas faire que du survival) pourront utiliser ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimerais bien voir émerger un système routier structuré et pratique. Sur NS, les routes ont été faites petites à petites sans aucune organisation ou presque...

 

Ça serait bien donc d'organiser quelque chose afin de favoriser la marche tout en facilitant les déplacements !

 

Mais ! Faudrait aussi que les routes et surtout les ponts soient logiques ! En clair, par de ponts de 5 km de long traversant une mer n'importe comment, ou une route qui traverse les montagnes dans un bête tunnel ! On pourrait avoir des routes qui suivent le terrain naturel, reliant les futures villes/projets, traversant des montagnes à fleur de falaise et traversant ravins et rivières sur de magnifiques ouvrages d'arts, le tout sans d'horribles virages à angle droit.

 

Je ne sais pas comment sera bâtie Stendel, mais si je reprends mon idée que j'avais évoqué sur le topic de la Fleur pour Stendel, et qu'on aie 4 routes principales qui partent de la ville vers les 4 points cardinaux, puis d'autres routes secondaires qui partiraient de ces routes principales, avec à chaque carrefour des panneaux d'indications. Définir un pattern pour ces routes serait un plus, ça permettra de deviner rapidement qu'on est sur une route "nationale" (ou secondaire avec un autre pattern).

 

Avec un bon système routier, organisé, balisé et avec le sprint, voyager ne sera plus si contraignant. Après, on est supposé être dans une époque médiévale, donc les voyages à pieds sont quand même la base.

 

Mon idée ne remet en rien l'idée de points de téléportations, bien sur, tout est complémentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimerais bien voir émerger un système routier structuré et pratique. Sur NS, les routes ont été faites petites à petites sans aucune organisation ou presque...

 

Ça serait bien donc d'organiser quelque chose afin de favoriser la marche tout en facilitant les déplacements !

 

Mais ! Faudrait aussi que les routes et surtout les ponts soient logiques ! En clair, par de ponts de 5 km de long traversant une mer n'importe comment, ou une route qui traverse les montagnes dans un bête tunnel ! On pourrait avoir des routes qui suivent le terrain naturel, reliant les futures villes/projets, traversant des montagnes à fleur de falaise et traversant ravins et rivières sur de magnifiques ouvrages d'arts, le tout sans d'horribles virages à angle droit.

 

Je ne sais pas comment sera bâtie Stendel, mais si je reprends mon idée que j'avais évoqué sur le topic de la Fleur pour Stendel, et qu'on aie 4 routes principales qui partent de la ville vers les 4 points cardinaux, puis d'autres routes secondaires qui partiraient de ces routes principales, avec à chaque carrefour des panneaux d'indications. Définir un pattern pour ces routes serait un plus, ça permettra de deviner rapidement qu'on est sur une route "nationale" (ou secondaire avec un autre pattern).

 

Avec un bon système routier, organisé, balisé et avec le sprint, voyager ne sera plus si contraignant. Après, on est supposé être dans une époque médiévale, donc les voyages à pieds sont quand même la base.

 

Mon idée ne remet en rien l'idée de points de téléportations, bien sur, tout est complémentaire ;)

 

Je suis d'accord à 100% avec toi ! C'est absolument a ce que je pensais pour résoudre le problème de la marche à pied mais les idées et phrases ne se faisait pas correctement :( Donc oui à fond pour une organisation structurer des routes/chemin/rue/ruelle/(facultatilf : numéro de maison) qui en attendant un système de transport révolutionnaire de rapidité.

 

Je confirme route + sprint = rapidité absolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que j'essaye, c'est que je le connais déjà le point de vue des autres.

Cette envie de rendre le jeu de plus en plus facile.

Je trouve pas le plaisir là dedans. :shock:

 

Et puis cela veut pas dire que je suis un des seuls du forum à m'exprimer contre cette proposition que je comprend pas la mentalité du jeu des autres qui sont favorables à cette proposition. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà dit ce que je pensais de la téléportations et ça n'as pas changée par contre les route je suis a 1000% pour c'est une super idée et facile a mettre en oeuvre en plus au bout on pourras crée de grande porte pour symboliser les sortis de l'empire de Stendel (en mode porte nord/sud/est/ouest) donc re +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plus ou moins d'accord avec les gens contre, j'ai pas grand chose a y rajouter

 

Mais, même s'il y a une majorité de pour, je ne pense pas que la solution des panneaux tp sera adoptée par les admins, au vu des decisions (crash, couldown des homes et spawn ...) et parce que l'histoire du métro dans le nether a été annoncée par dok sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas. Comme il faut des routes terrestres, il en faut des maritimes, via des ports. Et voyager dans des boites en carton peu maniable étant franchement désagréable, je maintient que mon idée serait un plus non négligeable pour le serveur, en complément d'un métro généraliste dans le Nether.

 

Bien entendu, je n'attends pas à ce que cela fasse l'unanimité, d'où le sondage. Plusieurs intervenants ont fait part de leur opinion sur ma suggestion et je dois dire qu'il y a du vrai dans ce qu'ils ont dit.

Cependant, cela reflète bien souvent une façon de jouer, et ma proposition n'est pas contraignante. Je pense donc qu'elle peut satisfaire tout le monde en ce qu'elle ne sera pas un passage obligatoire, ce que le métro du nether ne sera pas non plus pour ceux qui désirent voyager autrement. Certains vont à l'aventure et voyagent à pieds. Vous évoquez un système de routes cohérentes et bien organisée. Je propose un système de transport logique se basant sur la téléportation via des lieux "RP" comme les ports. Enfin il est prévu un système de transport rapide dans le Nether : je ne vois pas en quoi ces quatre façon de voyager ne sont pas compatibles. Elles peuvent très bien toute exister en même temps.

 

Ne pensez-vous pas? On peut, si on le veut bien, satisfaire le plus grand nombre. C'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, ces modes de déplacements peuvent très bien cohabiter. Et sont mêmes forcés ! Simplement parce que certains modes ne sont pas utilisables tout le temps. Par exemple sur NS, pour aller chez moi, je peux prendre le crash mais faudra forcément que je marche quelques temps après car n'habitant pas dans une ville désservie (d'où l'intérêt de routes).

 

Donc un combo routes + portails + train est tout à fait envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette suggestion fort intéressante, de part l'aspect rp proposé dans le choix des lieux de "téléportation", mais aussi par l'aspect commercial que cela pourrait amener aux villes possédant un des lieux sus nommé (ville devant s’acquitter d'une taxe pour la possession d'un tel outil).

 

Il est vrai que le débat sur le fait que cela dénaturerait l'aspect aventure du jeu est justifié mais chacun est libre dans sa manière de jouer et personnellement les phases de marche entre deux localités n'est pas ce que je préfère (de plus en ce moment les mobs sont "légèrement" tétraplégique alors l'aventure...).

Et entre l'arrivé des montures, le passage par le nether, la marche et ce possible moyen de transport, le choix du mode de déplacement serait très diversifié.

 

Je suis donc très enthousiaste à l'idée de voir peut être un tel système arriver sur le serveur.

 

JasonMcBujito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de revenir sur ma suggestion, que je trouve toujours pertinente, car elle prend d'autant plus de sens à la vue des dernière améliorations du serveur: les PNJs.

 

Imaginons donc des navires à quai, avec un marin à bord, à qui, en parlant, on peut choisir de se rendre dans un autre port. Tout est déjà sur Minefield! Il n'y a rien à créer, juste un peu de temps pour configurer les PNJs (je ne sais pas si la tâche est fastidieuse ou pas cela dit). Car on nous l'a prouvé, les PNJ's peuvent /tp. Partant de ce constat, il suffirait d'instaurer une politique relative aux PNJ's /tp, où une ville, moyennant finance et justification RP pourrait en obtenir un.

 

Pour aller plus loin (facultatif), la ville pourrait ensuite toucher l'argent payée aux PNJ's pour le voyage (ce PNJ serait alors beaucoup plus cher), faisant des ports des investissements stratégiques (tant au niveau de sa localisation que de ses destinations).

 

Voilà. N'hésitez pas à poster vos suggestions pour améliorer ce concept, auquel je tiens. Ce n'est pas une idée en l'air, mais quelque chose qui, je pense, serait extrêmement bénéfique au serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre, ça n'a aucun intérêt, autant autoriser les TP.

Les montures suffiront et en mer les bateaux c'est assez rapide comme ça.

Moi je trouve ça dommage de ne pas profiter un peu du voyage pour visister des endroits qu'on ne connaît pas: si on accepte ton idée on restera cloisonné dans notre cité sans profiter du reste du serveur et des petits ajouts qui peuvent se faire(par exemple un vendeur de bâteaux dans les ports, une associtation tavernier/armurier sur une route fréquentée mais dangereuse, où juste un tavernier sur une route non dangereuse pour courir).

Sans oublier que cet ajout tuerait des organisations telles que le poney express qui sont RP et amusantes et qui font des emplois faciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...