Aller au contenu

[Suggestion][Stendel] Système de transport logique


Kalendrack
 Partager

Pour ou contre un tel système de transport?  

88 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre un tel système de transport?

    • Oui !
      51
    • Non.
      23
    • Faites comme vous voulez, je voyage sur mon poney magique, moi.
      15


Messages recommandés

J'ai déjà répondu à ces arguments. Si cela ne t'as pas convaincu, je ne sais pas quoi ajouter. Un joueur souhaitant visiter, visitera de toute façon. Le système de transport que je propose est RP et permet AU CONTRAIRE d'inciter les gens à voyager ! Car la majorité reste dans leurs villes DU FAIT de l'absence d'un système de transport rapide, qui rend les voyages fastidieux. DE PLUS, ce système ne relierait pas toutes les villes, mais fonctionnerait via des partenariats entre une ou deux villes.

 

En clair: ma suggestion ne crée pas les effets négatifs que tu décris, elle les résout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Kalendrack parce qu'une visite peut ne pas être prévue: en te balladant tu tombes sur une ville et tu jettes un coup d'oeuil.

La plupart du temps les visites ne sont pas prévues.

Après tu dis que ça résout tout les problèmes dont j'ai parlé mais relis mon post et tu verras que j'ai dit d'autres choses^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les même arguments que Kalendrack.

 

Toutefois, je propose d'attendre que les *pataclop* qui meublent de plus en plus les rumeurs et autres ragots se concrétisent, avant de revenir à la légitimité de cette suggestion. En gros, comme je le disais au début, je suis totalement pour l'idée, j'avais suggéré dès la première page l'idée du bateau avec un panneau de TP dedans, c'était avant l'apparition des PNJs, et là je dois dire qu'il n'y a pas plus RP. C'est comme ça dans beaucoup de jeux. Tu montes sur le pont d'un navire, tu parles au marin, tu lui indique ta destination, et hop. T'y es. Mais encore une fois, attendons de voir ce que les *pataclop* vont donner avant de revenir à cette (superbe) suggestion ;)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que c'est dans les autres jeux qu'il faut le faire.

Je précise que dans les autres jeux il y a aussi des transports qui te transportent en temps réel à travers le territoire, et pour moi c'est beaucoup mieux.

Sinon à quoi bon avoir une si grande map si c'est pour n'en voir qu'un dixième?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de voyages en bateau-TP n'est pas mauvaise. Ça ne concernera pas toutes les villes et on peut limiter les voyages directs en forçant des correspondances.

Ou bien on fait payer le voyage… (PA ou marchandise).

 

Mais sinon, les montures seront normalement efficaces pour voyager. Les bateaux ne le sont pas trop à cause de leur maniabilité foireuse du au lag serveur.

À pied aussi, c'est possible. J'ai bien fait une visite Stendel - Chevaliers du Ciel - Shiki No Mura - Stoneheart sans soucis (et encore, j'aurais pu aller jusqu'à Cori Celesti). Mais tracer des routes serait une réponse tout à fait pertinente. Je suis moi-même en train d'étudier un possible tracé de la route ouest (partant de la banlieue ouest), je contacterai surement quelques dirigeants de projets potentiellement concernées (mais je pense faite une route principale ne passant dans aucun projet, juste à proximité, et chaque projet se raccorde avec une voie secondaire). Si ça se profile bien, un topic sera créé dans la section chantiers.

 

Et si d'autres personnes pensaient à faire une telle route, qu'ils se manifestent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le système proposé serait pire ou meilleur que le métro new-stendelien?

 

Non

 

Les montures par contre on pourra bien rigoler et se ballader avec (seulement si on peut avoir aussi simplement une monture volante que rampante de vitesses similaires -> une monture super dure à avoir pour le même résultat qu'une poule ce serait... dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, mais qui fait énormément de conflit. Pourquoi tel projet à son npc et pas l'autre ect. Par contre serais bien de mettre des changeur de monde. Comme dans le port de Stendel mettre un matelot qui transporte jusqu'à Navis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Forfal: les mondes sont, eh bien des monde. On n'y va pas par la mer.

 

- Polémique vis à vis de qui à un PNJ, et qui n'en a pas? Ce serait un service payant, je ne vois pas de problème, les villes importantes pourraient se le payer.

 

Ce n'est pas parce que c'est dans les autres jeux qu'il faut le faire.

Je précise que dans les autres jeux il y a aussi des transports qui te transportent en temps réel à travers le territoire, et pour moi c'est beaucoup mieux.

Sinon à quoi bon avoir une si grande map si c'est pour n'en voir qu'un dixième?

 

--->

 

Un joueur souhaitant visiter, visitera de toute façon. Le système de transport que je propose est RP et permet AU CONTRAIRE d'inciter les gens à voyager ! Car la majorité reste dans leurs villes DU FAIT de l'absence d'un système de transport rapide, qui rend les voyages fastidieux.

 

Comme je l'ai dit, j'ai déjà fait le tour des arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pense donc qu'on peut TOUT payer et acheter? (ah oui... mince on peut tout payer et acheter dans le monde réel... humains, organes, armes, opinions,baguette de pain...)

 

PS: dire que "j'ai fait le tour de tous les arguments" c'est s'estimer personnellement suffisamment intelligent et vif d'esprit pour tendre à l’omniscience... serait-tu donc un dieu ou juste le narrateur externe de notre histoire à tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le PS était pas important... simplement une pique pour te descendre d'avance si tu réponds...

 

Mais tu n'a pas répondu à la première question: est-ce que tu t'amuserait dans un endroit ou tu peut(doit?) tout acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement pour :)

En revanche je dis non au gains qui vont au ville cela crèverait trop l'economie mais de faire payez le voyage pourquoi pas a voir, mais de faire payer l'installation du pnj me semble normal ;)

 

Anttoo qui ta dis que tu devais acheter minecraft fonctionne très bien sans payer la seule chose qui est vraiment payante a minefield c'est les cubos le reste avec de bonne relation et de la patience tu la sans problème et je passe les trois PA journalier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max: tu à envie de payer pour tout je veut dire qu'à partir d'un moment tout peut se monnayer, alors est-ce que tu à envie de payer pour du fun? l'idée n'est pas vraiment complètement centrée autours du prix et de l'aspect radin mais plutôt du symbole: une ville moche qui à du fric mérite mieux un port actif qu'un projet original mais fauché ?

 

Il m'est avis que les PNJ doivent rester à l'initiative et sous contrôle intégral de la modération ou d'un organisme compétent sous la juridiction de l'administration.

 

PS-HS: ton histoire de "avec les bonnes techniques tu peut passer outre les 3PA journaliers" c'est du pipeau ^^ il y à toujours un moment ou pour faire les choses bien on met la main au portefeuille(je ne dit pas que je déteste le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendons-nous, je parle de PA, pas d'€. Quelques commerçants dans une ville et le problème est réglé.

Comme les cuboides sont payants, l'ajout de fonctions telle que des PNJs /tp doit logiquement être payante. Quand à ta remarque sur un projet pauvre qui mériterait mieux: ils peuvent toujours monter une campagne de don ou organiser un event pour faire connaitre leur ville. ET une ville riche mais pas vraiment intéressante... eh bien, j'ai quand même précisé que la demande devait être justifiée d'un RP. La monétisation de ce service permet un certaine impartialité (et évitera qu'on juge des choix fait par la modération).

Entre nous, moi aussi je préférerais que ce soit gratuit, jugé sur la qualité et pas le nombre de PA. Mais c'est dans la continuité de ce qui se fait sur MF, et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendons-nous, je parle de PA, pas d'€. Quelques commerçants dans une ville et le problème est réglé.

 

D'abord j'ai envie de dire "Lol?". Faut arrêter un peu les gens, les commerçants sont pas tous péter de tunes parce qu'ils ne sont pas tous installés au spawn et ne vendent pas tous des items qui sont très demandés (je pense par exemple aux enchanteurs, au fermiers ou encore aux armuriers [que je suis]).

 

Ensuite, pour répondre à la suggestion, j'ai votais non pour ma part.

Pour la simple et bonne raison qu'il faut arrêter de vouloir mâcher le travail des joueurs. Si ils ne veulent pas voyager parce qu'ils trouvent ça "long", et bien ils ne voyagent pas et puis c'est tout.

Parce que là, autant tout de suite légaliser les TP.

 

Ça me rappelle tout le débat qu'il y avait eu au moment où le /home avait eu un temps de rechargement, et où beaucoup de monde s'était mis à geindre parce qu'ils ne pourraient plus se TP à loisir...

 

Parce que finalement, autoriser ce genre de TP, c'est la même chose que donner des /home en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une bonne idée de remonter le sujet.

Cela me permet de dire que nous sommes, dans l'administration, entrain de plancher sur un système de déplacement sur la map de stendel qui n'utiliserait pas les minecart. Et cela vas sans doute être mis pendant la MMUM.

 

Par contre pour le moment je ne peux en dire plus.

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée intéressante si le transport/tp est payant.

 

Je suis d'accord avec toi.

 

Mais je suis contre les PNJ tp qui te font tp directement dans la ville gratuitement.Vous oubliez les commerçants des routes.

 

Je trouve que cette proposition est pratiquement la même que le home qui se recharge plus vite.

 

Bref,je pense que si vous deviez faire des PNJ tp,qu'ils nous donne au moins le choix de la destination style: "Banlieu Sud,Regly,grande place,musée..." Ou encore le tp par hasard,c'est a dire un parcours découverte.

 

PS: Je suis pas un rabat-joie! :D

PS2:C'est comme même une propo sympathique . :)

PS3:J'aime pas les PS3 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, messieurs, s'il vous plaît, relisez le sujet avant. Ma suggestion concerne des cas particuliers et est assez limitée.

En passant, oui le cheval est un "système de transport logique", que j'aime beaucoup d'ailleurs. Je ne m'y suis jamais opposé, pas plus que ma suggestion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé beaucoup de temps a tout lire et j'ai vu (sauf si j'ai loupé une page) qu'une proposition n'a pas été faites. J trouve l'idée des transports logiques "RP" en intégrante port/ écrie... très intéressante.

Mais afin de le rendre plus RP mais toujours aussi sécurisé, pour quoi ne pas ajouter quand même un "temps" de trajet. Ce que je veux dire, je trouve aussi que l'idée de traverser la map, même en payant, instantanément est complétement inutile et détruirait une parti "RP" du serveur. Dans ce cas, les temps de trajet dépendrait de la longueur de la distance parcourue. Genre, 1 seconde = 10 cubes. Et pour le temps d’attente, par exemple pour un bateau, si un système de PNJ est adopté, on irai voir le capitaine, on le payerai et on resterai en sa compagnie dans sa cabine le temps du trajet ( ce n'est pas ce que vous croyez :mrgreen: ). Pareil pour les écurie, on entrerai dans une diligence, on paye le conducteur et on attend d’être arrivé.

 

P.S. : Le rapport 1s=10cubes n'est qu'un exemple est peut être largement modifié en fonction du trasport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...