Aller au contenu

[Validé]Dynnhas Dyrwidhon : La cité des Druides


Litteul
 Partager

Messages recommandés

Chapitre premier : Un nouveau pas

 

 

- Je n'en reviens pas, il nous convoque à une heure si tardive et ça fait déjà quinze minutes que nous l'attendons et j'aimerai bien finir ma nuit.

 

- Tu es encore jeune ma chère Doruks et tu manque de patience et il faut vraiment que tu te fasses à l'idée que Litteul est imprévisible. Prends donc exemple sur ton futur mari Hercey. Il ne se plaint pas lui... Il dort...il dort debout...Hercey ! Un peu de tenue bon sang !

 

Alors qu'il sortait lentement de sa torpeur, Hercey répondit :

 

- Bonsoir ! C'est bien gentil tout ça, mais temps qu'il n'est pas là, la réunion ne commence pas. Et puis on attend aussi Spacemaan. D'ailleurs Manamaxxx, tu demande à Doruks de rester patiente, mais toi tu ne trouve pas qu'il abuse un peu Litteul ? Imprévisible ou pas, ça ne lui donne pas le droit de nous lever en pleine nuit pour une réunion extraordinaire.

 

Manamaxxx répondit :

 

- Justement le souci c'est que premièrement il est le chef et deuxièmement tu sais parfaitement qu'il est en droit de convoquer tout le monde à n'importe quel moment si la situation l'y oblige. Mais avec lui, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Hercey, je te rappelle tout de même que comme moi, tu le suis depuis son arrivée dans le pays donc tu es censé le connaitre. Bref pour le coup je peux même plus demander à Doruks ne prendre exemple sur toi, dit il en adressant un signe de tête amical à Doruks qui se mis à rire en regardant la tête de Hercey confus.

 

Manamaxxx s'adressa à nouveau à Hercey :

 

- Spacemaan aussi à été convié ?

 

- Je suppose que oui, j'ai vu le livre revenir de la direction de Zephyr.

 

Manamaxxx s'adossa contre le mur le plus proche en soupirant bruyamment. A Mislaid, lorsqu'il s'agissait de réunir le Conseil des Orateurs, celui qui en prenait l'initiative utilisait un livre Magique sur lequel il laissait un message. Ce livre, lié mentalement à chaque Orateur savait toujours ou les trouver, ainsi à aucun moment il n'était possible de rater la réunion sous prétexte de ne pas être au courant. Ce principe de livre avait un avantage sur les pigeons étant donné qu'un livre n'avait besoin ni de se nourrir, ni d'attention particulière hormis de fréquentes remises en état dans la mesure où il prenait souvent la pluie afin de rejoindre certains des Orateurs. Cette remise en état, c'était le travail de Doruks.

 

Nymphe de Mislaid, ses goûts en matière de décoration étaient bien connus des membres de la ville et nombreux étaient ceux qui avaient fait appel à ses services. Mais elle était surtout la bibliothécaire de Mislaid et s'attelait fréquemment à la remise en état des livres, à l'archivage et c'était elle aussi qui avait rénové l'antique Bibliothèque qui se trouvait sous la ville.

 

Après quelque secondes de réflexion, Manamaxxx repris :

 

- Qu'est ce qu'il peut bien avoir à dire pour réunir le conseil en entier...

 

- Quelque chose d'important, je n'en doute pas. Bonsoir tout le monde. Spacemaan venait tout juste d'arriver et semblait étonné de voir le monde qui attendait patiemment devant la grande porte de la salle du conseil.

 

Il reprit :

 

- Je constate que Litteul profite de ses droits de Chef en arrivant en retard. Mais pourquoi vous n'entrez pas ?

 

- Détrompe toi, ce n'est pas son pouvoir de chef qu'il utilise, mais simplement son pouvoir de Litteul, repris Manamaxxx en inclinant respectueusement la tête vers Spacemaan afin de le saluer. Chaque Orateur l'imita tandis qu'il reprit la parole.

 

- Et pour répondre à ta question, non. Nous n'entrons pas temps que Litteul n'est pas là. Hiérarchie oblige. Le Conseil des Orateurs tel qu'il est a été formé il y a vraiment peu de temps et tu n'y as ton siège que depuis moins longtemps encore donc il est logique que tu ne connaisses pas parfaitement la procédure.

 

Spacemaan n'était pas directement Mislaidien. Il dirigeait le complexe de l'académie des Mages à Zephyr, mais était aussi un grand ami de Mislaid et en particulier de Litteul depuis un certain nombre d'évènements. En effet, Litteul avait cédé une partie du territoire de Mislaid suite à la destruction d’Eleriel à cause de problèmes de voisinage.

Eleriel était une cité des Mages dont Spacemaan était le seul responsable, mais sous la pression politique provoquée par les territoires voisins il l'avait tout simplement détruite.

Par la suite, il changea le nom en Zephyr et s'installa sur le territoire de Mislaid assuré de ne plus avoir de problèmes et au contraire d'avoir toute l'aide nécessaire pour faire renaitre sa ville.

 

- Si il n'est pas là dans cinq minutes je retourne me coucher, dit Doruks.

 

- Si il n'est pas là dans cinq minutes tu attendras plus longtemps, répondit Manamaxxx tandis que Hercey à son tour se moquait de Doruks, vous les nymphes vous n'êtes pas croyables, vous passez votre temps à dormir.

 

- Quoi ? Tu peux parler, toi qui n’es qu'un pingouin violet !

 

- Et toi t'es une Morue ! Et tu sais ce que ça mange les Pingouin ? Du poisson et c'est quoi la morue ? Du poisson !

 

Manamaxxx se rua sur Doruks qui se mirent à rire en l'évitant, puis en allant se cacher derrière Spacemaan elle dit :

 

- Oulala Space sauve moi des griffes... plumes ! De cette chose qui ne sait marcher droit.

 

Manamaxxx repris :

 

- Je vais te piquer la tête avec mon bec !

 

- Arrêtez de vous disputer, vous avez tous les deux tord, c'est moi le plus intelligent.

 

Litteul venait tout juste d'arriver quand il prononça cette phrase à laquelle Doruks répondit en première :

 

- C'est Mana qui a commencé.

 

- Non c'est elle, dit Manamaxxx

 

- Non c'est lui.

 

Litteul pris la parole :

 

- Toi t'es un pingay et elle c'est une Morue donc vous êtes tous les deux en tord. En tout cas désolé pour le retard, j'étais à la bibliothèque et comme j'avais la tête plongée dans les livres, je n'ai pas vu le temps passer. On va donc pouvoir entrer et commencer la réunion.

 

A peine la dernière phrase prononcée que tout le monde fit silence tandis que Litteul ouvrait la lourde porte de la salle du conseil. La pièce était relativement grande, le plafond et les murs ne faisaient qu'un et formaient une sorte de cloche. Au centre se trouvait une table ronde autour de laquelle étaient disposés cinq grands sièges. Quatre d'entre eux étaient en pierre et recouverts de tissus rouge pour rendre l'assise plus confortable, tandis que le dernier, qui était sans aucun doute celui de Litteul était légèrement plus grand mais étaient totalement en pierre.

 

Chaque Orateur vint se placer à côté de son siège et tous s'assirent lorsque Litteul eu allumé la cheminée. La tradition voulut que lors d'une réunion la cheminée soit systématiquement allumée afin que les membres de la ville sachent qu'une réunion était en train de se tenir. Bien sur à cette heure de la nuit, personne n'était réveillé et quand bien même il y en aurait eu la nuit était si noire que la fumée n'aurait pas été visible. Seul un léger halo de lumière s'échappant de la cheminée aurait pu être visible à condition d'y faire attention.

 

Litteul s'assit à son tour et tandis que les autres Orateurs le regardaient avec impatience, il étalait des livres devant lui. Selon le protocole, personne ne devait prendre la parole avant le chef donc chacun attendait et surtout ils se rendaient tous bien compte qu'il prenait volontairement son temps.

 

- Bien, dit Litteul, si je vous ai convoqué aussi tard dans la nuit, c'est vous l'aurez compris, que la situation l'imposait.

 

- Comme je le disais aux autres tout à l'heure, avec toi, on ne sait jamais, tu serais capable de réveiller la ville entière sous prétexte que tu n'as plus de papier toilette, dit Manamaxxx.

 

- Je vais faire comme si je n'avais rien entendu. Donc comme vous le savez, tout à l'heure encore j'étais à la bibliothèque et je regardais un peu les livres que Doruks a réparés récemment. Un livre en particulier à attiré mon regard, Litteul pris le livre et le montra à son assemblée. Dessus on pouvait lire le titre :

 

"Les Druides de Stendel"

 

Bien sur personne ne fit le rapprochement avec la pensée de Litteul qui semblant perdre patience repris :

 

- Mais enfin, vous ne vous rendez pas compte ? J'ai lu ce livre, et il remet en cause tout ce que l'on pensait sur les Druides de New Stendel. Vous vous souvenez tous je suppose du livre que Doruks a trouvé dans les ruines du prince non ?

 

Tout le monde acquiesça et Litteul dit :

 

- Ce temps est là depuis des centaines, voir même des milliers d'années que sais je, leur calendrier n'est pas le même que le notre et je n'ai pas pris le temps d'étudier ça, mais le plus important étant que les druides qui ont construit et caché le temple et même la bibliothèque descendent d'une race qui, d'après ce que j'ai compris était originaire de Stendel.

 

Litteul s'était levé et continuait de parler avec passion alors les autres réalisaient à quelle point cette découverte était importante pour eux, mais surtout ils savaient qu'elle était importante pour lui.

 

- Est ce que vous vous rendez compte que grâce à ça nous allons pouvoir découvrir nos réelles origines.

 

Hercey qui était silencieux depuis bien longtemps dit :

 

- Tu veux dire "Tes" origines.

 

- Je veux bien être un de leur descendants, mais qu'en est il de vous ? Vous qui me suivez depuis le début de mon aventure, ne vous êtes vous jamais demandé si toutes nos actions n'avaient pas été prévues ? Votre manière de penser, votre besoin naturel de protéger notre environnement, peut être que vous êtes tous de prêt où de loin des descendants de ces êtres.

 

- Avant de continuer, tu sais ce qu'ils sont devenus ces "Anciens" ? Dit Manamaxxx.

 

- D'après mes recherches dans les différents livres que voici, il semblerait qu'il y ai eu des dissensions au sein de la communauté druidique. A priori les hommes de cette époque devenaient de plus en plus violents entre eux et parmi les druides, certains semblaient vouloir se dédier à l'art de la guerre pour se défendre tandis que les autres étaient persuadés que leur passivité les feraient passer au travers de la violence des champs de bataille et que par conséquent, personne ne viendrait s'attaquer à eux.

Toujours est il qu'un ordre guerrier fut créé dans la communauté, et l'instabilité des points de vus de chaque parti à provoqué un éclatement de la cohésion. Les guerriers et les pacifistes s'affrontèrent dans une guerre au sein même de la ville. En fin de compte je ne sais pas si on peut réellement parler de guerre, mais plutôt de génocide dans la mesure où les pacifistes sont restés totalement passifs alors qu'ils se faisaient massacrer. Ils n'épargnèrent qu'une femme afin qu'il y ai un témoin de ce qui peut arriver lorsque l'on tient tête à plus fort et lorsqu'ils se rendirent compte de leur erreur, il était trop tard. Ils venaient de massacrer leur propre peuple à cause d'une simple divergence de pensé.

 

Litteul fit une pause de quelque secondes puis repris :

 

- Je suis désolé, peut être jugez vous que je vous ai réveillé pour rien, ainsi, ceux qui souhaitent retourner se coucher, je ne vous en voudrai pas.

 

- C'est rare que tu fasses signe d'une telle intelligence alors je ne vais pas rater ça, dit Manamaxxx.

 

- Moi je veux connaitre la suite, enchaina Doruks.

 

- Je ne quitte jamais une réunion avant la fin, répliqua Hercey.

 

Tous les regards se tournèrent vers Spacemaan qui fixait le vide.

 

- Ca me rappelle que je ne connais pas mes origines non plus, enfin tout du moins celle des mages qui m'ont précédés. Continue ton histoire s'il te plaît, parce que je commence à me poser certaines questions.

 

- Bien, alors je peux continuer, dit Litteul. Il ne restait donc qu'une seule...

 

Doruks coupa la parole de Litteul :

 

- Désolé, je sais que le protocole interdit de couper la parole à l'orateur, mais avant de poursuivre, tu sais combien de temps s'est écoulé entre la formation de cet ordre Guerrier et le massacre ?

 

- Ta question est pertinente, donc je vais y répondre sans prendre en compte ta faute. Comme je vous l'ai dit, leur calendrier n'est pas le même que le notre, mais en prenant en compte le temps que peut prendre la création d'un nouvel ordre, la formation aux techniques de guerre et l'élaboration de sortilèges offensifs, on peut compter une quinzaine d'années. A cela, il faut ajouter le temps de prendre le pouvoir de manière politique, l'émergence d'un nombre de plus en plus grand d'idée divergentes, et pour finir la prise de contrôle par la violence vu que la politique n'a pas été concluante. Ce sont des étapes qui prennent du temps donc je dirais entre cinquante et cent ans sans être trop sûr de moi.

 

- Mais qui te dis qu'il y a eu une tentative de prise de pouvoir pacifiste ?

 

- Ils n'étaient pas sauvages, et il ne faut pas oublier qu'ils suivaient les même principes à l'origine, donc cela m'étonnerai que ceux qui ont fondé l'ordre aient attaqué de suite leurs anciens alliés. Je suppose que les premières et deuxièmes générations maintenaient un certain équilibre et que ce sont les générations suivantes, plus jeunes, plus zélée d'un côté ou de l'autre. Que ce soit les guerriers qui se sentaient de plus en plus puissants et qui avaient sans aucun doute oublié ou ignoré les préceptes des pacifistes ou des pacifistes qui n'avaient pas la même patience que leurs parents ou grands parents.

 

- Le raisonnement me semble tout à fait logique.

 

- Merci Pingay... Heu Manamaxxx, Litteul lui fit un clin d'œil puis regarda à nouveau Doruks, tu m'as perdu à quel moment ?

 

- Je ne sais plus, mais j'ai retenu l'essentiel, entre cinquante et cent ans.

 

Cette phrase fit évidement rire toute l'assemblée qui repris rapidement son calme lorsque Litteul se remis à parler.

 

- Donc après avoir enterré tous les corps dans une crypte, les guerriers enfilèrent les tenues traditionnelles des Druides et se mirent tous à réciter une prière mortuaire.

 

Les autres Orateurs voyaient clairement que Litteul avaient la gorge nouée à cause de l'histoire et chacun s'attendait au pire concernant la suite. Ils avaient raison.

 

Il reprit :

 

- Ils étaient trois cent druides guerriers, tous allèrent au sommet d'une falaise et firent deux ligne de cent cinquante au bord du vide, en bas les vague s'éclataient contre les rochers, la ligne de devant à genoux tandis que l'autre ligne se tenait debout derrière eux. Les premiers fermèrent les yeux pendant que les dagues leur rentraient dans le dos, perçait leur chair avant de finir leur course dans leur cœur.

Les cent cinquante restants répétèrent l'opération et sur les soixante quinze restant, vingt furent désignés pour sacrifier les autres, puis cinq...

 

La sueur ruisselait sur le front de Litteul, le reste de l'assemblée semblait choquée, mais pas autant que Doruks dont les sentiments étaient beaucoup plus marqués que chez les autres du fait de sa race de Nymphe.

Elle sanglotait silencieusement, mais personne ne pouvait la toucher, car c'était la loi dans la salle du conseil. Aucun contact physique n'est toléré. Litteul lui laissa le temps de se calmer puis repris :

 

- Il n'en restait que cinq, ils choisirent le plus sage d'entre eux afin qu'il sacrifie les quatre autres. Réalisant qu’à chaque cœur percé, il se retrouvait de plus en plus seul, il se rassura en se rappelant qu'il devrait à son tour mourir. Mais c'était sa tache qui était la plus difficile dans la mesure ou il devrait lui même se donner la mort...Alors que les derniers corps tombaient de la falaise pour achever leur course dans la mer en contrebas, le dernier des druides se tourna vers la femme qu'ils avaient épargné... Je ne vais pas vous citer tout ce qu’ils se sont dit, vous n'aurez qu'à lire le livre.

 

 

 

___________________________

 

 

 

Premier interlude

 

Je ne suis qu'un lâche. Nous avons détruit la quasi totalité de notre race suite à notre stupidité et par cet acte, avons reproduit les même erreurs que ces hommes que nous critiquions. J'ai assisté mes camarades dans leur mort pour sauver leurs âmes et j'aurais du me donner la mort à mon tour, mais je n'ai pas réussi à cause de cette femme. Je sens peser sur mes épaules toutes nos erreurs et la nuit je ne dors que très peu. Je revois mes camarades tuer un par un ceux qui ne voulaient pas se battre. Je revois aussi les corps inertes de mes camarades tomber dans la mer, y flotter tandis que le sang se répandait. Mais pire encore, je revois le regard de cette femme, c'est à cause d'elle si je n'ai pas pu me résigner à mourir. Ce regard plein de pitié, de tristesse et de haine mais aussi étrangement serein m'a fait peur. Elle nous avait suivi et avait regardé les miens se donner la mort. Je ne sais pas ce qu'elle pense, peut être y a elle prit plaisir, peut être ne voulait elle pas leur mort, mais une chose est sure, je ne peux pas mourir temps qu'elle est là. J'ai l'intention de l'accompagner et de la protéger. Je crois qu'elle verra toujours en moi la stupidité des guerriers que nous étions et temps que je serais avec elle, je subirais son regard et je ne pourrais trouver la rédemption. Suis-je finalement si lâche ? Subir une vie entière de douleur, vivre toute ma vie avec le poids du regard de cette femme sur mon dos ne serait ce pas ça la solution pour que les âmes de mes amis soient en paix ?

 

Notes d’Elcmar, Dernier des druides guerriers

 

 

 

Je n'arrive pas à comprendre cet homme, il me suit comme mon ombre depuis des lunes sans jamais me parler. Il aurait dû mourir ce jour là. Alors qu'il était prêt à se trancher la gorge, il m'a vu et a semblé se résigner. Je ne comprends vraiment pas. Tout ses amis se sont donnés la mort et il aurait dû les suivre, mais pourquoi ? Pourquoi ne l'a t'il pas fait ? Est ce par lâcheté ? Pourquoi me suis t'il ? Serait-il en quête du pardon ? Désire t'il que je le vois souffrir des erreurs de ses amis ? Je suppose qu'il ne pourra jamais admettre que je lui ai accordé mon pardon depuis ce jour néfaste. Il me semble incroyablement têtu donc même si je lui disais de partir, il en ferait le contraire. Je sens que je vais devoir m'habituer à sa présence.

 

Notes d’Airmed, Dernière des druides soigneurs.

 

 

 

___________________________

 

 

 

 

Chapitre deux : Les conclusions d’un conseil.

 

 

Le Conseil des Orateurs était toujours réuni lorsque Manamaxxx dit :

 

- Mais c'est horrible cette histoire.

 

- Je sais, dit Litteul, mais je pense que c'était leur manière à eux d'effacer leurs crimes. Toujours est il que les deux seuls survivants ne sont pas restés longtemps sur ces terres et on même quitté Stendel pour un autre monde. A priori ils ont eu conçu deux fils, plus par nécessité de sauvegarder la race des druides que par amour. Et C'est là que ça devient intéressant.

 

- Parce que ce n'était pas sensé être intéressant ce que tu as dit avant ? Dit Hercey.

 

- Si, mais c'est une façon de parler.

 

- Ah, désolé.

 

- Donc il paraitrait que ces deux fils soient très importants pour Spacemaan et moi, dans la mesure où il se pourrait qu'on soit tout deux leurs descendants.

 

Spacemaan venait de se redresser d'un bond sur son siège :

 

- Tu veux dire que l'un des enfants serait le Père d'une des branches de la Magie ?

 

- Si je m'en réfère à ce que j'ai lu et que je suis en train de résumer, oui et l'autre enfant serait le Père des Druides dont je suis descendant. Bien que je sois sûr de moi, il se peut quand même que je me trompe. Logiquement les parents des deux enfants leur on légué tout ce qu'ils savaient sur le Druidisme et la Magie, donc c'est pour cette raison que j'aimerai monter sur pied une expédition sur Stendel afin de retrouver la cité des Druides. Si nous la trouvons, nous trouverons sûrement des éléments qui concordent avec les vestiges que nous avons trouvés sur New Stendel et nous verrons si nous sommes réellement leurs descendants.

 

Il reprit sa respiration puis dit :

 

- On va maintenant procéder à un vote. Pour ou contre cette expédition ?

 

Fait étonnant, Hercey fut le premier à répondre :

 

- Pour

 

- Pour aussi, dit Spacemaan

 

- Pareil pour moi, suivi Doruks.

 

- J'en suis, conclus Manamaxxx.

 

Parfait, alors nous partirons dès que nous serons prêts. L'un des livres contenait des genres de cartes, alors je me suis rendu sur Stendel pour effectuer des pré-recherches et selon mes conclusions, la ville se trouverait par là.

 

misphyr.png

 

 

Je n'ai fait que survoler la zone donc je ne suis pas totalement sûr, mais bon nous verrons bien sur place.

 

- Au fait, dit Hercey, c'est quoi le nom de cette fameuse ville ?

 

- Le nom n’est pas facile à prononcer, mais il semblerait qu'elle s’appelait Dynnhas Dyrwidhon.

 

- Dina quoi ? Dit manamaxxx.

 

- Dynnhas Dyrwidhon. Je ne suis même pas sûr de bien le dire mais bon, on va devoir faire avec ça. Si personne n'a rien à rajouter, on va pouvoir terminer ce conseil.

 

L'aube pointait le bout de son nez alors que les Orateurs sortaient de la salle du conseil, le centre de Mislaid baignait dans une lueur rosâtre et le seul bruit que l'on pouvait entendre étaient celui des arbres bercés par le doux murmure du vent. Alors que chacun s'en allait retrouver son lit, Litteul se dirigea vers Spacemaan et lui dit :

 

- Si tu veux rester à Mislaid pour dormir, n'hésite pas.

 

- Dormir ? Tu plaisante ? Je ne vais pas y arriver avec toute cette histoire. Je vais plutôt rentrer à Zephyr pour classer les livres que je n'ai pas classés depuis le déménagement d'Eleriel. Et je vais aussi en profiter pour voir si je ne trouve pas d'autres infos sur Cuchumachinchose ou tout ce qui s'en approche.

 

- Bonne idée, mais tâche de ne pas trop forcer, ce serait dommage que tu meures étouffé sous une pile de livres...

 

- Je vais essayer.

 

- De mourir étouffé ?

 

- Moi vivant ? Jamais ! Bon toi tu vas faire quoi maintenant ?

 

- Il faut que je rédige le rapport pour demander l'autorisation de lancer la recherche, les fouilles et potentiellement la rénovation de Dynnhas Dyrwidhon. On a beau être Gouverneurs, on ne déroge pas à la règle.

 

- Bon courage alors. Recule-toi, je vais lancer le sort de téléportation.

 

Après une courte incantation, Spacemaan disparut et Litteul savait parfaitement qu'à ce moment là, son ami était réapparu à Zephyr. Litteul ne se mit à immédiatement à travailler sur le rapport, il se surprit à marcher dans le territoire en pensant à tout ce qui lui était arrivé puis son arrivée dans ce pays. Il se sentait parfaitement chez lui à Mislaid, mais il savait qu'un jour ou l'autre, il serait amené à monter sur le trône de son pays natal à la place de son oncle. Son pays natal... Il n'y avait pas pensé depuis longtemps justement et cette pensé fit surgir en lui de nouvelles questions. Si il était bien le descendant des Druides, alors qui sont sa famille ? Sont ils aussi des descendants ? Est-il réellement ce fils qui avait quitté son pays pour apprendre le dur labeur ?

 

 

 

___________________________

 

 

Deuxième interlude

 

Je ne sais plus depuis combien de temps nous sommes arrivés sur ce monde, les habitants utilisent d'autres unités temporelles que les nôtres alors nous avons dû nous y habituer.

Si je ne me trompe pas nous sommes ici depuis seize ans maintenant. Nos enfants grandissent et nous leur transmettons jour après jour la totalité de nos connaissances. Nous avons rédigé une grande quantité de livre sur nous, nos anciens amis, notre race, notre cité.

Airmed est convaincue que tôt ou tard il nous arrivera à nouveau quelque chose et que nous disparaitrons. Selon elle, quelqu'un trouvera les livres et suivra la voie des Druides.

Il y a tout de même un mystère que nous n'arrivons pas à résoudre. Notre fils ainé semble avoir de très grandes prédispositions pour la Magie de guerre, tandis que notre cadet lui excelle dans le druidisme traditionnel. Ce n'est théoriquement pas possible dans la mesure où le corps de leur mère et le mien sont identiques à ceux de nos ancêtres lors de la Grande séparation. L'évolution n'a pas pu être aussi flagrante. Je soupçonne Airmed d'avoir elle même modifié les enfants alors qu'elle était enceinte. Pour quels desseins, ça je ne le sais pas, mais j'ai bien après une chose après seize ans à la suivre. Sa sagesse surpasse considérablement la mienne, alors elle a surement une excellente raison d'avoir fait ça.

 

Notes d’Elcmar, dernier des druides guerriers.

 

 

Il est convaincu que j'ai voulu de ses enfants dans le seul et unique but de préserver notre race. Quel homme buté. Après seize ans de vis commune, je ne lui ai toujours pas donné mon pardon, alors que dans ma tête il est pardonné depuis le premier jour. J'ai peur de le blesser et de lui rappeler ce jour néfaste alors qu'il a enfin accepté son changement de vie. Je crois qu'il me soupçonne d'avoir effectué des modifications sur les enfants lorsque j'étais enceinte. Il a fait énormément de recherche sur le sujet de l'évolution et même si il ne le dit pas, je sais très bien que ses conclusions ne peuvent le mener que vers une intervention extérieure. J'ai avalé des drogues, pour brider certaines zones de leur cerveau, ainsi chacun des enfants ne peut maitriser parfaitement qu'un seul type de Magie. C'est pour ça que le grand est une très bon mage de guerre et que le cadet un Druide parfait. J'ai voulu ça afin de leur apprendre à être égaux et à ne pas reproduire nos erreurs. J'espère ne pas avoir fait d'erreur et que dans l'avenir ils n'entreront pas en conflit.

 

Notes d’Airmed, dernière des druides traditionnels.

 

 

 

___________________________

 

 

 

Chapitre trois : Des nouvelles, encore des nouvelles.

 

 

- Deux réunions en trois jours, il fait fort Litteul, dit Manamaxxx.

 

- Cette fois, on ne peut pas se plaindre, on a été prévenus la veille, répondit Hercey.

 

- Et surtout il ne nous fait pas ça en pleine nuit, dit à son tour Doruks

 

Alors qu'ils patientaient devant la salle du conseil, Manamaxxx reprit la parole :

 

- Spacemaan tu ne dis rien, tu as un souci ?

 

- Non, pas spécialement, hormis que je n'ai encore rien trouvé sur le sujet de la dernière réunion. Je constate aussi que Litteul est encore en retard.

 

- Je l'ai vu il y a quelques minutes, il devait faire une zone de protection pour la maison d'un voyageur. S’il met autant de temps c'est surement qu'il rouspète parce que le terrain n'a pas été balisé pour l'incantation.

 

Il avait à peine fini sa phrase que Litteul fit son apparition devant eux en disant :

 

- Désolé pour le retard, je faisais une protection et bien évidement le terrain n'était pas balisé.

 

- Qu'est ce que je vous disais, enchaîna Manamaxxx.

 

- On peut entrer dans la salle.

 

Litteul les précéda tandis que chaque Orateur prit place, à côté de son siège. La cheminée allumée, tous s'assirent.

 

- Si je vous ai convoqué aussi rapidement, c'est parce que j'ai du nouveau concernant Dynnhas Dyrwidhon. L'autre jour, après la réunion, j'ai repensé à mon arrivée à New Stendel. Comme vous le savez tous, je ne suis pas originaire de ce pays, alors je n'ai pas pu faire autrement que de me remettre en question par rapport à mes ancêtres. J'en ai donc profité pour retourner dans mon pays Natal. Ma magie de gouverneur et mes connaissances en magie druidique m'ont permis de faire le trajet très rapidement. D'ailleurs vous auriez dû voir la tête de ma mère quand j'ai fait mon apparition devant elle, mais là n'est pas la question.

Après lui avoir conté mes aventures, je lui ai posé des questions sur mes origines. Vous vous doutez bien qu’à un moment je me suis quand même demandé si je n'étais pas adopté.

 

- J'ai toujours su que tu n'étais qu'un adopté, dit Spacemaan en riant.

 

- Figure-toi que non. Ils sont mes vrais parents, mais ce n'est pas tout. Ils sont des descendants des Druides. Enfin, pas descendance directe, mais descendants quand même.

 

- Comment ça, pas descendance directe ? Dit Manamaxxx.

 

- Il se trouve que le fils, du fils d’Airmed et Elcmar, avait une maitresse avec qui il a eu une fille. Je sais que ce n'est pas simple à suivre avec tout ces "fils de" mais je suis donc descendant de cette fille. Quand elle a eu l'âge, elle a quitté New Stendel, dont l'ancien nom m'est inconnu et c'est dans le royaume d'Anthra qu'elle a rencontré un homme qu'elle a épousé. Cet homme était le prince de ce royaume. Cette fille est donc une grand-mère très très très éloignée pour moi. Voilà qui explique la présence de descendants de Druides aussi loin.

 

Manamaxxx demanda :

 

- Tu parle de Airmed et Elcmar, c'est qui ?

 

- Vous n'avez pas lu les notes que j'avais laissées ? Bon ce n’est pas grave. Ils sont justement les derniers survivants du massacre des Druides à Dynnhas Dyrwidhon. En tout cas, au moins maintenant, je suis un peu plus sûr de mes origines bien qu'un peu déçu de n'être finalement issu que d'une "batarde". D'ailleurs, Spacemaan, tu as trouvé des choses sur tes ancêtres ?

 

- Rien du tout. On pouvait sentir une grande déception dans la voix de Spacemaan qui n'avait pas levé les yeux pour répondre. Ceci dit, je ne perds pas espoir, et j'espère trouver quelque chose à Dynnhas Dyrwidhon et peut être y aura t'il une bibliothèque.

 

- Justement en parlant de bibliothèque, j'ai une information concernant celle de Mislaid.

 

Litteul marqua une pause puis repris :

 

- Il se trouve que notre bibliothèque vient de Dynnhas Dyrwidhon. Ne me regardez pas avec cet air là, je vais vous expliquer. Si vous avez bien suivi, Airmed et Elcmar étaient les deux derniers survivants. Quand ils ont quitté Stendel pour New Stendel, ils ne sont pas partis les mains vides. Ils ont utilisé un sortilège similaire à celui employé pour sauver la capitale. Comme ils n'étaient que deux pour accomplir le rituel, ils ont été obligés de choisir une chose à sauvegarder. Ils ont donc choisi d'emporter avec eux la bibliothèque dans laquelle se trouvaient toutes leurs connaissances. Malheureusement, une grande partie des livres a été perdue pendant le transfert. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est si difficile de trouver des informations. Je suppose que tous les autres livres ont été écrits par leurs descendants sous le règne du Prince de la forêt. Sur Stendel, la bibliothèque était aussi souterraine et après le transfert, la cavité laissée derrière s'est écroulée laissant place à une sorte de cuvette au cœur des montagnes.

 

- Et le reste de la ville ? Demanda Hercey.

 

- Abandonnée.

 

- Je suppose qu'ils ont bien fait, étant donné le grand cataclysme qu'il y a eu plus tard. D'ailleurs il ne doit pas rester grand chose maintenant.

 

- J'en ai bien peur, mais imaginez un peu le chantier de fouilles qui s'offre à nous. J'ai bien l'intention de remettre sur pied et de ressusciter cette civilisation.

 

- Et Mislaid ? Demanda Manamaxxx.

 

- Elle reste et restera toujours le berceau des nouveaux Druides que nous sommes, elle reste aussi la ville dans laquelle nous habitons tous.

 

- Donc tu ne la laisses pas tomber ?

 

- Hors de question ! S'exclama Litteul en frappant vivement son poing sur la table. En revanche, j'aimerais beaucoup procéder à divers changements dans l'administration de Mislaid. Je souhaite adopter le système administratif de Dynnhas Dyrwidhon.

 

Des murmures se firent entendre, Litteul était toujours debout quand Manamaxxx dit :

 

- En quel honneur on changerai un système qui fonctionne déjà bien ? Expose nous ce système dont du parle.

 

- Avec plaisir. Je me suis permis d'y apporter des modifications étant donné la tension qui existait entre les druides de guerre et les traditionalistes.

 

Litteul se rassit en reprenant :

 

- A l'origine il y avait deux castes, à savoir les Esbryd ddoethin et les Esbryd Crethus. La première signifie "Esprit sage". Ils étaient les garants du culte, de la culture, et des sciences médicinales. Ensuite viennent les Esbryd Crethus qui signifie "Esprit de l'artiste" qui étaient eux les représentants de tous les Arts et des travaux manuels. Suite à la séparation des pouvoirs sont apparus les Esbryd Ymoladd, à savoir les Esprits combattants. Ceux sont eux qui maîtrisaient l'art du combat et de la Magie offensive. Dans chaque caste il y avait trois niveaux Hiérarchiques qui étaient Saeth, Gadarnhau et Meistrh qui signifient donc "Jeune", "Confirmé" et "Maître". Spacemaan par exemple est un Ymoladd Meistrh o Esbryd soit un "Maitre parmi les Esprits combattants". J'ai réussi à traduire tout ça grâce a des livres rédigés par Airmed, mais j'ai encore beaucoup de travail, bien qu'une bonne partie soit déjà traduite par elle même et certain de ses descendants, il en reste encore un grand nombre dans leur langue d'origine.

 

- Donc tu comptes imposer ce système à Mislaid ?

 

- Pas imposer. Je le propose et votre vote sera décisif. Dans la mesure où c'est moi qui fais la demande, Manamaxxx c'est toi qui trancheras si les votes de Spacemaan, Doruks, Hercey et moi même seront insuffisants pour décider. En ce qui concerne le vote, je propose de le faire demain. Une objection ?

 

- Moi j'ai déjà ma réponse, dit Hercey

 

- Moi aussi, suivit Doruks.

 

- Idem pour moi, dit Spacemaan à son tour.

 

Manamaxxx regarda tour à tour les autres Orateurs puis dit :

 

- J'ai aussi ma réponse. On va éviter de perdre du temps, on va faire le vote de suite. Qui souhaite l'intégration du nouveau système de Litteul ? Et pourquoi ?

 

Doruks fut la première à lever la main. Manamaxxx la regarda et dit :

 

- Pourquoi es tu pour ?

 

- Je n'ai pas d'argumentation poussée hormis que je fais confiance à Litteul. Dans mon souvenir et surtout depuis que je suis à Mislaid, il n'a jamais pris de décision ou proposé quoi que ce soit de néfaste pour nous.

 

Manamaxxx eu un moment de réflexion puis dit :

 

- Argument recevable et véridique à mon goût. Spacemaan s'il te plaît, pourquoi es tu pour ?

 

- Selon moi la quasi égalité entre les membres ne durera pas indéfiniment et il y aura toujours plus où moins une personne pour jouer de ça. Un système hiérarchique plus poussé me semble bien plus intéressant dans la mesure ou chaque membre de la ville sait ou est sa place.

 

- Argument recevable. Litteul quel est ton point de vue ?

 

- Moi comme tu sais, je suis pour. Mes raisons sont les même que Spacemaan, mais j'ajouterai aussi que je souhaite rendre hommage à mes ancêtre en prouvant que Guerriers et Pacifistes peuvent faire montre d'un équilibre parfait.

 

- Doit-on y voir une forme de défi que tu lances à Mislaid et à toi même ?

 

- Si tu le vois comme ça alors peut être que c'est en partie véridique.

 

- Argument recevable. Comme trois voix se sont levées pour, alors je déclare officiellement que le nouveau système d'administration sera mis en place. En revanche, je souhaite tout de même demander l'avis de Hercey qui n'a pas levé la main. Pourquoi es tu contre ?

 

Hercey lève la tête, regarda les autres Orateurs et après un moment de silence prit la parole :

 

- Ce n'est pas parce que je n'ai pas levé la main que je suis forcément contre. Actuellement, je suis Neutre.

 

- N'as tu pas dit que tu avais déjà ta réponse ?

 

- En effet et ma réponse est que je ne suis ni pour, ni contre. Mais si je dois vraiment dire oui ou non, alors je vais dire oui. On peut tenter l'expérience et si ça ne va pas, s’il n'est pas trop tard, on pourra toujours revenir en arrière.

 

Lors d'un vote, si celui qui devait trancher, n'avait pas à le faire, il n'était pas obligé de donner sa réponse, alors Manamaxxx préféra s'en garder puisque de toutes manières, tout le monde savait parfaitement ce qu'il aurait dit.

 

Maintenant que le vote était terminé, chaque membre du conseil attendait silencieusement que Litteul, en temps que premier Orateur reprenne la parole.

 

- Maintenant que le résultat du vote a été prononcé, je vais vous donner à tous le descriptif de poste ainsi que vos attributions, à partir de maintenant, que ce soit à Mislaid ou à Dynnhas Dyrwidhon.

 

 

 

Descriptif des castes :

 

 

Esbrydh Ymoladh ( Esprit combattant )

 

Guerrier au service de sa ville, l'Esbryd Ymoladh est un combattant de valeur doublé d'un niveau élevé en Magie offensive. Il voue la totalité de sa vie à la maitrise des arts de la guerre, à protéger sa ville et ses intérêts. Un certain nombre de métiers sont représentés chez les Esbryd Ymoladh tels que :

 

L'aventurier

L'armurier

L'enchanteur

 

Ymoladh Meistrh Esbrydh ( Maitre parmi les esprits combattants )

- Spacemaan

 

Ymoladh gandardhau Esbrydh ( Confirmé parmi les esprits combattants )

- Indéfini

 

Ymoladh sehats Esbrydh ( Jeune parmi les esprits combattants )

- Indéfini

 

 

Esbryd Crethus ( Esprit artisan )

 

Travailleurs manuels accomplis, les Esbrydh Crethus excellent dans les métiers de l'artisanat, les corps de métiers qui y sont représentés sont :

 

- Le joaillier

- Le tisserand

- Le Souffleur de verre

- Le forgeron

- Le maçon

- Le menuisier

- L'Ingénieur

- Le Bûcheron

- L'outilleur

 

 

Crethus Meistrh Esbrydh

- Hercey

 

Crethus gandardhau Esbrydh

- Doruks

 

Crethus sehats Esbrydh

- Lagache

 

 

Esbrydh Ddoethin ( Esprit sage )

 

Les Esbrydh Ddoethin sont les garants du culte, de la culture, et des sciences médicinales.

Les métiers représentés sont :

 

- L'Herboriste

- Le Bibliothécaire

- Le barde

- Le prêtre

 

Ddoethin Meistrh Esbrydh

- Manamaxxx

 

Ddoethin gandardhau Esbrydh

- Doruks

- Seleniia

 

Ddoethin sehats Esbrydh

- Indéfini

 

Une fois que chacun eu fini de lire, Litteul demanda :

 

- Des questions ?

 

- Oui moi j'en ai une, demanda Doruks, Que devient le conseil des Orateurs ?

 

- Rien du tout, il reste tel qu'il est. Vous aurez pu remarquer que Doruks est dans deux castes, c'est normal, son métier de joaillière lui donne accès à l'un, et d'un autre côté, je l'ai nommée Bibliothécaire à Mislaid donc il me semblait logique qu'elle fasse partie de deux castes. En ce qui concerne Seleniia, même si elle n'est plus parmi nous, elle reste néanmoins ma femme, donc je lui ai donné son grade à titre posthume et honorifique.

 

- Moi aussi j'ai une question, dit Hercey. Doruks et Lagache sont en dessous de moi hiérarchiquement, donc je les commande ?

 

- Oui et non. Non dans le sens où ils ne sont pas tes larbins et oui dans le sens où c'est toi qui vas diriger la vie dans ton quartier. D'ailleurs il faudra que je vous parle des quartiers après. Autre question ? Oui Doruks ?

 

- Il manque des métiers non ? Et je risque quoi si je frappe Hercey ?

 

- En effet, ils ne sont dans aucune caste mais en même temps, ils font parti de chacune d'elles. Pourquoi ? je n'en sais rien du tout, mais je trouverai bien une solution. Et pour ta question suivante Hercey est ton futur mari donc votre vie sexuelle ne me regarde pas.

 

La réunion durait depuis un long moment, et le feu commençait à s'éteindre. Litteul alla raviver les flammes, puis en reprenant sa place dit :

 

- Dernier point qu'il me reste à aborder, l'organisation structurelle de la ville. D'après ce que j'ai lu il y avait cinq quartiers. Un pour chaque caste, sachant que le quartier "militaire" fut le dernier construit et au vu des tensions à ce moment là, j'aurais fort à parier que celui ci se trouvait légèrement en retrait par rapport au reste de la ville. Il y avait ensuite un quartier résidentiel, un quartier disons " culturel", dans lequel se trouvait l'académie de musique, un temple et autres. Puis il y avait le quartier des artisans dans lequel étaient réunis les corps de métiers des Esbrydh Crethus. Pour finir il y avait semblerait il une zone portuaire dans laquelle les derniers corps de métiers étaient présents et de là transitaient leurs marchandises. D'ailleurs contrairement à ce qu'on aurait pu penser, les Druides ne vivaient pas reclus, ils restaient tout le même ouvert sur le reste du monde.

 

- Tu as trouvé tout ça dans tes livres ? Demanda Manamaxxx d'un air sceptique

 

- C'est fou non ? Dire qu'on est passé à côté de ça depuis tout ce temps... En plus, il faut avouer qu'on a un grand coup de chance qu'un portail vers ce monde ai été ouvert il y a peu. Est ce que quelqu'un a des questions concernant le contenu de la réunion ?

 

Litteul fut étonné de ne voir aucune main levée. Mais peu lui importait, il avait fait un pas de plus vers ses ancêtres. Il avait encore beaucoup de travail devant lui. Il lui fallait maintenant réunir du contenu de manière formelle et compréhensible pour mettre à jour sa demande d'expédition. Les aventures de Mislaid étaient loin de s'arrêter.

 

Sans vraiment savoir pourquoi, il se mit à penser aux deux derniers jours et plus particulièrement à son retour au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet.

 

 

 

La genèse du projet.

 

Pour un grand nombre, le territoire jumelé Mislaid - Zephyr est un lieu plein de mystères et de magies. La population constituée de Druides, de nymphes et de mages renforce cette idée. Il n'est donc pas sans savoir que les deux villes sont très proches, alors nous avons eu l'idée de nous lancer dans un projet commun. Un projet bâti autour de la Magie et plus spécialement aux origines des habitants du territoire Mislaid- Zephyr. Nous espérons sincèrement que les mélanges de nos backgrounds ainsi que du projet en général vous plairont.

 

Le projet s'inscrit dans la continuité de Mislaid et de Zephyr, il n'est donc en aucun cas question d'abandonner l'un où l'autre des projets.

 

Et pour finir, en ce qui concerne la langue employée, il s'agit tout simplement de modifications de la langue Galloise.

 

 

 

Le lieu du projet.

 

 

La première étape aura été de chercher un emplacement, et quoi de plus beau pour nous qu'une région montagneuse ? Les pentes escarpées, les falaises vertigineuses, les hauts sommets, les cuvettes ou en encore les gorges au fond desquelles des rivières suivent leur lit. Tout ceci semblait utopique jusqu'à cette vue sur le cartographe. Un réseau de montagne donnant accès à une immense mer. Réseau composé de tous les éléments susnommés. Dans la mesure où le projet ne nécessite aucun gros terraforming ( hormis celui sur les screenshots plus bas ) la zone est totalement parfaite pour y faire régner une atmosphère pleine de mystères.

 

misphyr.png

 

 

 

Les membres actuels du projet.

 

 

Litteul

Spacemaan

Manamaxxx

Doruks

Hercey

Kaexx

Alezang

Matharc/Lagache

Spardaemon ?

 

 

 

L'organisation structurelle de la ville.

 

Bien qu'expliquée brièvement dans le RP, il est je suppose nécessaire de faire un rappel. A la manière de Mislaid, l'architecture se voudra essentiellement organique, c'est à dire en accord avec la nature. Mais cette fois, on ne se limitera pas à de simples maisons dans les falaises.

 

Le quartier résidentiel :

Construit dans le plus pur style de Mislaid, à savoir des maisons ancrées dans des falaises. Pas besoin de faire un dessin, beaucoup savent de quoi il s'agit.

 

Le quartier militaire :

Situé sur les sommets et faisant face à la mer, à dominante de Stone et de Stone bricks. Les constructions seront plus massives. On y trouvera la dureté des guerriers mais, toujours aucun terraforming.

 

Le quartier des artisans :

Construit dans les terres, les différents ateliers seront réalisés le long de pentes moins escarpées et construites sur pilotis pour ne pas avoir à niveler le terrain. Les matériaux employés seront en fonction du métier représenté.

 

Le quartier des sages :

Mélange du quartier résidentiel et du quartier militaire, les constructions seront en partie encastrées dans les montagnes et les matériaux de constructions se devront d'être robustes. Il se trouve en retrait par rapport au reste de la ville.

 

Le quartier portuaire :

Zone de transit, et de marchandise, les corps de métiers non présents dans les autres quartiers y seront représentés. L'architecture y sera plus variée pour symboliser l'ouverture sur le monde.

 

 

 

L'organisation politique de la ville.

 

 

Si vous avez bien lu le RP, vous aurez compris qu'il y aura un système de castes. Je me permets un copier/coller pour éviter le scrolling inutile.

 

 

 

Descriptif des castes :

 

 

Esbrydh Ymoladh ( Esprit combattant ) :

 

Guerrier au service de sa ville, l'Esbryd Ymoladh est un combattant de valeur doublé d'un niveau élevé en Magie offensive. Il voue la totalité de sa vie à la maitrise des arts de la guerre, à protéger sa ville et ses intérêts. Un certain nombre de métiers sont représentés chez les Esbryd Ymoladh tels que :

 

L'aventurier

L'armurier

L'enchanteur

 

Ymoladh Meistrh Esbrydh ( Maitre parmi les esprits combattants )

- Spacemaan

 

Ymoladh gandardhau Esbrydh ( Confirmé parmi les esprits combattants )

- Indéfini

 

Ymoladh sehats Esbrydh ( Jeune parmi les esprits combattants )

- Indéfini

 

 

Esbryd Crethus ( Esprit artisan ) :

 

Travailleurs manuels accomplis, les Esbrydh Crethus excellent dans les métiers de l'artisanat, les corps de métiers qui y sont représentés sont :

 

- Le joaillier

- Le tisserand

- Le Souffleur de verre

- Le forgeron

- Le maçon

- Le menuisier

- L'Ingénieur

- Le Bûcheron

- L'outilleur

 

 

Crethus Meistrh Esbrydh

- Hercey

 

Crethus gandardhau Esbrydh

- Doruks

 

Crethus sehats Esbrydh

- Lagache

 

 

Esbrydh Ddoethin ( Esprit sage ) :

 

Les Esbrydh Ddoethin sont les garants du culte, de la culture, et des sciences médicinales.

Les métiers représentés sont :

 

- L'Herboriste

- Le Bibliothécaire

- Le barde

- Le prêtre

 

Ddoethin Meistrh Esbrydh

- Manamaxxx

 

Ddoethin gandardhau Esbrydh

- Doruks

- Seleniia

 

Ddoethin sehats Esbrydh

- Indéfini

 

Toute personne nouvellement membre de la ville est toujours Sehats. Se sont les Meistrh et uniquement les Meistrh qui décident de l'évolution d'un membre au grade supérieur.

 

Le conseil des Orateurs :

 

Ils restent présents et au même nombre. Ce sont eux qui gèrent la politique de la ville. Ils se réunissent chaque fois que c'est jugé nécessaire. Le conseil est composé de quatre Orateurs et d'un premier Orateur. ( moi faire référence à Asimov ? Jamais voyons )

Le premier Orateur est le premier à parler et c'est lui qui tranche dans le cas ou aucune solution n'est trouvée par les autres Orateurs dans la mesure où il est toujours le dernier à voter sauf dans le cas où il est à l'origine d'une demande.

 

La formation actuelle est :

 

Premier Orateur

-Litteul

 

Orateurs

-Manamaxxx

-Spacemaan

-Doruks

-Hercey

 

 

Gestion économique :

 

Les ressources primaires sont mises en commun, tandis que les ressources précieuses sont personnelles. Ainsi, nous comptons sur la générosité de chacun en cas de besoin.

En ce qui concerne les cuboïdes, le système reste classique, chaque membre prend en charge son cubo en plus du prix de sa maison. Il est probable qu'un large cuboïde soit choisi, mais rien n'est sûr.

 

Le coût de chaque maison est fixe : 300 PA pour le moment.

 

 

 

Charte architecturale du Quartier résidentiel.

 

- Aucune maison ne doit excéder 15*15

La modestie ne fait de mal à personne

Il est facile de faire de beaux intérieurs avec de petites surfaces

 

- Les maisons doivent être intégrées intelligemment dans la roche.

Si la maison doit être rasée on doit être en mesure de remettre la zone en état sans difficulté

 

- Il est préférable d'utiliser le moins de verre possible

Les maisons ne doivent pas être des aquariums. En plus trop de verre = trop visible et moche.

 

- Les seuls matériaux de construction tolérés sont :

Stone

Dirt

Wood

Wooden planks

Les matériaux non cités sont formellement interdit sous réserve de validation d'un Orateur.

 

- Pour la décoration intérieur, matériaux libres, mais cela doit rester discret et ne doit pas être trop visible de l'extérieur.

 

Les membres actuels du projet connaissent bien la charte, donc n'hésitez pas à leur demander de l'aide.

 

 

 

Charte architecturale dans les autres quartiers.

 

 

Les quartiers ne sont pas personnels et seront donc réalisés par l'ensemble des membres de la ville. Ils se devront de respecter l'ambiance générale de leur zone.

Ex : pas de maison sur pilotis dans le quartier Militaire. On y veut du solide !

Donc pas de charte prédéfinie hormis les grandes lignes directrices énoncées plus haut dans le post.

 

 

 

Règlement ( mais pas trop )

 

 

Construction :

- Une maison doit obligatoirement respecter la charte architecturale

- En cas de non respect de la charte, les dirigeants peuvent être amenés à exiger une mise aux normes ou à détruire la maison si la mise aux normes demande plus de travaux que la construction en elle même

 

Destruction :

- La situation géographique de la ville a été choisie pour son paysage, donc toute dégradation peut être punie

- Si un joueur décide d'abandonner sa maison, il doit :

- La détruire et restaurer l'emplacement dans son état initial ( ou au plus proche )

- La revendre à la ville pour une valeur de 50% du prix d'achat

- Si un arbre est coupé, il doit immédiatement être replanté.

 

Le vol, le meurtre :

- Il est interdit de voler les biens d'autrui sous peine de punition en fonction de la gravité du vol

- Un récidiviste peut être amené à se faire bannir de la ville sans remboursement de sa maison ( un criminel n'a pas à être payé )

- Il est interdit de tuer* sous peine de saisie de la maison et de bannissement du village

*Sauf dans un commun accord entre les joueurs et que un membre originel est mis au courant ( exemple : en cas de jeu à mort entre les participants )

- En définitive, ce sont les règles du serveur.

 

Le comportement :

- Un habitant représente sa ville donc se doit d'avoir un comportement irréprochable à tout moment.

 

La participation :

- Il est important que les habitants s'investissent dans la vie de la ville. Ce n'est pas obligatoire, mais la solidarité est fortement appréciée :

- En partageant des ressources en cas de besoin

- En participant aux expéditions minières ou autres

- En aidant à la construction de nouveau bâtiments

- etc...

 

Les Sanctions :

Les sanctions sont appliquées en fonction de la gravité du méfait. Les sanctions sont :

- Travaux d'intérêts généraux ( en cas de minage, toutes les ressources obtenues par le coupable lors de sa punition doivent êtres remises à la ville)

- Exécution publique ( et sadique )

- Bannissement définitif du projet

 

Il n'y a pas de réelles conditions de recrutement pour le moment, mais sachez que tout se fait au feeling.

 

 

Annexe : Les Screenshots

 

 

Répartition des quartiers

quartiers1.png

quartiers2.png

Rouge : Quartier résidentiel

Bleu : Quartier militaire

Jaune : Quartier des sages

Vert : Quartier Artisan

Rose : Quartier portuaire

Noir : Carrière

 

 

Quartier militaire

20120112151421.png

20120112151429.png

Le chateau est actuellement en construction sur ma partie solo. La caserne est partiellement visible sur la droite du deuxième screen.

 

Quartier artisan et carrière

20120112151552.png

Exemple d'atelier de maçon

 

20120111205222.png

20120111205231.png

Atelier de bucheron ?

 

 

20120105224351.png

Forge

 

 

Quartier résidentiel

20120105180918.png

20120105180936.png

Comme spécifié plus haut dans le post, le quartier résidentiel est la seule partie de Dynnhas Dyrwidhon qui sera directement inspirée de Mislaid

 

Quartier des Sages

20120106163752.png

20120106163740.png

Un exemple d'entrée de temple.

 

20120106163910.png

20120106163930.png

Le même endroit avant.

 

Le plus gros terra-forming qui sera réalisé

20120106152330.png

Avant

 

20120106152221.png

Après.

 

En gros ça fait du 10*10 wohooooooo ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute ! Je dois avouer que j'ai lus le RP en diagonale, Mais j'ai quand même apprécié les quelques phrases, que j'ai vue et je fais confiance à Litteul pour cela, Connaissant les joueurs et la qualité du travail réaliser à Mislaid,

 

Je me permet donc de venir déposer un +1 pour le projet.

 

J'espère donc pouvoir voir dans quelques semaines/Mois une région qui envoie du pâté !

 

Sur ceux, Bonne chance et plein de Poutoux ! :o:diamond::diamond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout lu ! (non ce n'est pas uniquement parce que je suis dedans, surtout parce que Litteul ne sait pas écrire :3)

Et ayant eu le terrain devant les yeux, je ne peux dire qu'il est magnifique et que je plussoie malgré le fait que je sois "la morue" ... (Moruks spotted merci ExtaZ ça me collera jusqu'à la fin de Minefield)

 

Donc je disais, je plussoie : +1 (évidemment, je ne participe pas pour rien) Il y a beaucoup de motivation derrière ce projet, et je sais que ça va péter la classe (:

 

:cake: Des bisous. :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Litteul] Oech ce projet c'est trop d'la balle de la mort qui tue, s'kiff grave t'as vu en plus j'suis dedans quoi t'as vu truc de ouf. [/Litteul]

 

Je plus'un ce "jet-pro" sera un des plus classe de Minefield, promis. :)

 

(Maintenant Litteul sort de ma tête s'il te plait.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fait un ma fois très joli projet Litteul, même si il reste un demménagement de Mislaid alors que vous avez des hectares de terres inutilisées et que, a moins que j'aie raté une étape, Mislaid est toujours pas terminée.

 

Ce serait dommage de laisser tomber NS pour faire un doublon sur S alors que votre ville a encore un bel avenir et qu'elle est très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Raidentiger on ne quitte absolument pas Mislaid, nos projets sur NS ne sont et ne seront pas suspendus ou annulés pour ce projet-ci. En effet Mislaid n'est pas terminée et nous ne comptons pas non plus "bacler la fin" de la ville pour migrer sur Stendel. ^^

 

Et je me permet de rajouter : Owi plantons des arbres <3 :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire simple :

 

- Le territoire de Mislaid est de plus en plus occupé tout simplement parce qu'on s'étale.

- Même si la base architecturale est similaire, il n'est en aucun cas question d'un doublon de Mislaid. Sinon autant changer radicalement de style et faire une cité fortifiée ( ce qui existe déjà ) ou alors une cité sous terre ( ce qui existe déjà ) ou même une cité dans les arbres ( ce qui existe déjà )

Donc il est clair qu'on s'inspire de ce qu'on sait faire.

- Pour finir je crois que mon RP est assez exhaustif, on a pas l'intention de quitter New Stendel. On se lance tout simplement dans un projet annexe pour maintenir un RP qui commençait à s’essouffler et aussi pour nous que cela puisse nous apporter une nouvelle expérience de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire simple :

 

- Le territoire de Mislaid est de plus en plus occupé tout simplement parce qu'on s'étale.

- Même si la base architecturale est similaire, il n'est en aucun cas question d'un doublon de Mislaid. Sinon autant changer radicalement de style et faire une cité fortifiée ( ce qui existe déjà ) ou alors une cité sous terre ( ce qui existe déjà ) ou même une cité dans les arbres ( ce qui existe déjà )

Donc il est clair qu'on s'inspire de ce qu'on sait faire.

- Pour finir je crois que mon RP est assez exhaustif, on a pas l'intention de quitter New Stendel. On se lance tout simplement dans un projet annexe pour maintenir un RP qui commençait à s’essouffler et aussi pour nous que cela puisse nous apporter une nouvelle expérience de jeu.

 

Et bien for bien alors, bonne construction à vous. On attend toujours avec autant d'impatience tes excellents RP d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super connard et oui c'est moi ! Quand je vois un RP je dit "à ba je le lirai demain" (c'est pour sa que je fait pas vite les candidatures voyageur au passage) Ba là j'ai fait pareil.

 

Mais après l'avoir lu j'ai eus du mal avec les noms "Cùchulainn" (qui me rappelle un certaine cité du nether) pis le message de Alkkatraz ma convaincu !

 

Et l'autre c'est Bro-land même si c'était qu'une blague avec LOL (jeu qui me sort par les trou de nez) je sais comment finisse les blagues avec mislaid (maintenant un à un arbre pourri en plein milieu de la ville et des blocs de lapis au dessus des portes, un arène géante,...) Et perso je ne veux pas d'une ville qui s'appelle BroLand.

 

Donc je mais un gros point sur les I est un +1 pour ce projet qui en même temps servira à préserver une jolie zone de la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve* le projet, mais j'ai du mal avec le nom.

Quand ça commence par la lettre "C", ça exprime un peu trop la douceur pour moi qu'aime bien quand ça pisse le sang. Et pis quand en plus, le projet est approximativement [barrer]une cuvette[/barrer] un trou dans un ensemble de montagne et que le nom est celui d'un certain chien décédé [barrer]wikipédia, ce héros[/barrer], j'ai peur !

 

*[barrer]tant que j'arrive, dans le futur, à y construire ma cité HLM à base de gravier...[/barrer]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tiens, c'est enfin le post sur le nouveau projet de Mislaid et de Zephyr! Litteul aurait dû me dire qu'il l'avait posté, j'aurais plussoyé plus tôt !

 

Enfin bref, évidemment je suis totalement pour ce projet qui va très vite prendre une grande empleur. Le meilleur de Mislaid et de Zephyr ça annonce que du bon pour en plus une zone qui est de toute beauté (ça fait comme des pizzas 4 chaussures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...