Aller au contenu

Projet commun de l'alliance


Thorvald0598
 Partager

Messages recommandés

Oui mais ils sont tout sauf terminé ! ^^"

Il faut évité de dire ça trop vite car de mon point de vue, ça va faire bâclé sinon, tu comprends mon point de vue ?

Je souhaite vraiment un truc travaillé ! :mrgreen:

 

PS : Je vais faire mes débuts en "Créa Graphique", j'espère être à peu près bon... Je vais commencé avec Gimp, à défaut d'avoir Cinéma 4D et Photoshop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dans l'idée :

 

:book:Le Haut Roi dirige la cité, il est le responsable ( pénal notamment ) de tout les agissement de la cité. Il possèdent tous les pouvoirs sur la cité.

 

:book:L'Intendant est celui qui dirige lorsque le Haut Roi est absent, il a un droit de veto sur les décisions du Haut Roi qu'il juge injuste.

 

Tout deux possède le droit d'accepter ou non un nouvel habitant dans la cité, d'accéder aux ressources de la ville, aux cuboïdes des bâtiments publique et des maisons des habitants. Il peuvent bannir un individu de la cité si celui ci a commis une faute grave. Il se doivent d'être intransigeant et d'être les premiers à respecter les lois.

 

Si un conflit éclate entre le Haut Roi et l'Intendant, le conseil du Kil'Nura sera chargé départager les deux partis.

 

Chaque être vivant peut prétendre à la citoyenneté, si tant est qu'il poste une candidature sur le forum prévu à cet effet.

 

Chaque citoyen peut proposer une loi ou un projet qui sera soumis à un vote universelle, les voix du Haut Roi comptera triple et celle de l'Intendant double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon point de vue ça fait ( c'est un complèment à ce qu'à déjà écrit Alkka, c'est pourquoi je remet ses dires ) :

 

:book:Le Haut Roi dirige la cité, il est le responsable ( pénal notamment ) de tout les agissement de la cité. Il possèdent tous les pouvoirs sur la cité. Il est élu par le peuple, par un vote où chaque voie vaut 1 point, sauf celle des membres du Conseils de Kil'Nura, qui vaudra le double. A contrario des dirigeants de Galianör et de Garaz Dûk, ce Haut Roi, après son élection, ne deviendra pas membre du conseil de Kil'Nura, il le deviendra par la suite, si les circonstances de son départ à la tête de la colonie Stendelienne de Kil'Nura entrent dans certains critères.

A son départ, il peut dire qui il souhaiterais voir à la tête de la Colonie à sa place, cette personne aura donc à la prochaine élection du Haut Roi, 5 voie d'avance sur ses concurrents ( si elle souhaite se présenter ).

 

:book:L'Intendant est celui qui dirige lorsque le Haut Roi est absent, il a un droit de veto sur les décisions du Haut Roi qu'il juge injuste. Il n'y a qu'un seul Intendant, il est élu par le Haut Roi fraîchement élu, si le Haut Roi vient à quitter son poste pour des raisons qui ne sont pas de sa propre volonté (Longue Absence, voire très grosse inefficacité ), c'est l'Intendant qu'il le remplace et qui devient Haut Roi. Si cet Intendant viens à poser son véto par rapport à une décision du Haut Roi, c'est le conseil de Kil'Nura qui tranchera ( celui ci par ailleurs, se doit d'être purement Objectif ). Si de nouvelle élection se font suite au départ du Haut Roi, l'Intendant perd son poste, mais a 3 voie d'avance sur ses concurrents aux élections du nouveau Haut Roi ( s'il souhaite se présenter ).

 

:book:Le Conseil de Kil'Nura a de loin son mot à dire puisqu'il est composé de chieurs invétérés, mais il ne peut pas intervenir à n'importe quelle occasion.

En effet, il n'a pas son mot à dire dans les décisions internes à la colonie ( sauf si l'intendant ou le Haut Roi l'y convie ).

Il peut ouvrir sa grande bouche dans les circonstances précédemment cité par Alkkatraz et moi même et également dès que quelque chose touche la politique extérieur de la colonie.

En effet, si quelqu'un veut faire une alliance militaire, commercial ou un traité de paix avec la colonie, il le fait avec toute la nation de Kil'Nura, il est par ailleurs évident que la colonie fait parti de cette nation.

Le Conseil de Kil'Nura peuvent faire un vote pour renvoyer le Haut Roi actuel auquel participera tout les membres du Conseil ainsi que l'Intendant actuel, ce vote ne peut être fait que par la demande officielle et publique d'un membre du conseil ou de l'Intendant actuel. Cette "demande de renvoi" devra être accompagné d'explications/accusations qui devront elles mêmes être accompagnés de preuves et/ou de témoins. Je tiens à souligné qu'une demande telle que celle ci ne doit pas être fait à la lègère.

Si un membre du Conseil veut devenir Haut Roi, il doit au préalable quitter son poste au sein du Conseil, à savoir que s'il n'est pas élu, il peut demandé un vote des membres restant pour savoir s'il peut réintégrer le conseil ou pas.

 

Note : La colonie ne peut pas ,et ne pourra jamais, quitter la nation de Kil'Nura, puisqu'elle est le fruit de celle ci.

 

Alors, qu'en pensez vous ? :)

 

Bien à vous,

LetharGik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui est du système politique ça me plaît, il ne reste plus qu'à changer les noms parce que c'est pas très nain là^^.

 

Lethar je veux bien que tu me contredises mais comprends que quand je passe du temps à faire des tests et à actualiser l'avancée du projet sur le forum, j'aimerais bien que les avis soient un peu argumentés^^.

Parce que là je n'ai pas compris ce dont tu parlais en disant que certains éléments sont loins d'être finis, pour moi à partir du moment où il y a un essai avec au moins un avis positif c'est déjà proche d'être fini; après si tout le monde voulait bien prendre simplement la peine de donner son avis sur les screens postés on pourrait avancer mieux et plus vite ;)

 

Pour le nom de la ville on peut le faire commencer par un g, tout comme dans Galianor et Garaz-Duk.

 

Donc j'ai pensé à:

 

Gordin(or)

Gulnir

Galdornir

Glorim(or)

Glonara

Gultiendor(a)

Goldyendor(a)(celui il est pas mal avec gold dedans^^) ou Guildyendor(a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, je me suis amuser t'a l'heure :

 

Je me suis dit que pour rester dans l'optique d'une alliance très forte entre les peuples nain et que vu que les nains aime particulièrement les chiffres, j'allez tenter un petit truc mathématique !

 

Donc j'ai tout d'abord situé les lettres dans l'alphabet et décomposer les nom des deux villes du Kil'Nura en chiffre :

 

G-a-l-i-a-n-o-r

7-1-12-9-1-14-15-18

G-a-r-a-z-D-u-k

7-1-18-1-26-4-21-11

 

J'ai ensuite additionné tout les chiffre, j'obtiens 166

 

Puis, je me suis dit que si je divisé le tout par 26, j'obtiendrais la position d'une lettre dans l'alphabet et qu'il serait bien que çe soit par cette lettre que commence le nom de la nouvelle ville.

 

166/26 = 6,3 (chiffre tronqué)

 

J'arrondis au chiffre inférieur : 6

 

La 6 eme lettre de l'alphabet est F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...